Le Pernambouc et l’Alagoas, des destinations superbes du Brésil parfois négligées

Envie de destinations pour découvrir des curiosités historiques et s’émerveiller face à des paysages idylliques dans le Nordeste ? Optez pour des séjours dans les états de Pernambouc et d’Alagoas !

Recife & Olinda dans le Permanbouc représentent de splendides témoignages de la colonisation du Brésil. Ces villes, parmi les premières construites par les colonisateurs portugais, vous accueillent dans leurs charmants quartiers historiques pour découvrir un pan de l’histoire brésilienne.

En Alagoas, la Caraïbe brésilienne avec ses plages de sable fin aux eaux turquoises, le Kenoa Resort  s’est installé à quelques kilomètres de Maceio. Il vous propose un farniente zen dans une ambiance résolument haut de gamme et design contemporain avec des prestations exclusives uniques au Brésil.

Recife, la « Venise tropicale » et Maceio « caraïbe du Brésil »

Figurant parmi les premières cités occidentales fondées au Brésil, Recife et Olinda ont conservé de jolis quartiers coloniaux. A Recife, ceux-ci se trouvent essentiellement sur trois îles dont les nombreux canaux et passerelles expliquent le surnom de « Venise brésilienne » donné à la ville. Vous pourrez vous balader dans ses larges rues pavées bordées de maisons aux couleurs éclatantes et d’édifices religieux emblématiques du baroque comme la Chapelle dorée. Rendez-vous également sur les plages urbaines de Boa Viagem et de Piedade. Sable fin et eau émeraude offrent d’excellents moments de détente, à prolonger tard dans la nuit dans les nombreux bars, restaurants et discothèques alentour.

A Olinda, le quartier des sept collines réunit l’un des plus beaux ensembles d’architecture coloniale du pays. Les rues escarpées aux façades pleines de couleurs vives cachent d’antiques demeures et de beaux jardins. Elles sont un régal à parcourir pour les amateurs d’architecture et d’ambiances authentiques.

Recife - maison historique

Découvrez une plage du Nordeste dans le luxueux cadre du Kenoa Resort

À 250 km au sud de Recife, le village de Barra de São Miguel vous offre un magnifique aperçu des beautés du littoral de l’Alagoas. Au cœur d’espaces naturels rappelant les Caraïbes, ressourcez-vous au Kenoa Resort, un hôtel de prestige aux prestations exceptionnelles : appartements avec piscines privatives à débordement, restaurant gastronomique, villa privative.

L’architecture design et la décoration en matériaux bruts complètent le tableau et vous assurent un séjour totalement zen. Un lieu unique réservé à quelques privilégiés où chaque instant de votre séjour sera synonyme de raffinement et de relâchement. Véritable oasis de calme et de tranquillité, le Kenoa Resort propose ce qu’il y a de mieux dans l’hôtellerie et la restauration brésilienne avec le restaurant Kaamo et son chef César Santos. Passez  des vacances hors du commun sur une plage de rêve et dans un environnement littoral préservé.

plage kenoa resort la nuit

Olinda, un bijou architectural et culturel dans la région du Nordeste

« Ville aux sept collines » à 45 min de Recife, Olinda représente l’une des merveilles de l’architecture coloniale brésilienne . Elle déroule de superbes monuments (cathédrale Alto da Sé, couvent de São Francisco…) le long de ses ruelles en pente douce qui mènent à la mer. Vous prendrez plaisir à déambuler au sein de ce dédale de pavés qui serpente entre de jolies maisons aux façades colorées très typiques.

Mais Olinda et la voisine capitale Recife, c’est également l’un des carnavals les plus fameux du Brésil avec notamment le plus grand bloco du monde, le Gallo da Madrugada, un ensemble musical qui chemine à travers la ville avec son cortège de Foliões, les participants, dansant chantant et riant derrière lui. Incontournable pour les afficionados des grandes fêtes !

Si vous souhaitez ajouter une touche historique à votre voyage au Brésil ou que vous êtes amateurs de fiestas exubérantes, un séjour entre Recife et Olinda sur 2 nuits ou plus, comblera toute vos attentes !

Chapelle dorée - Recife

Le Kenoa Resort, le luxe à portée des plages sauvages de Barra de São Miguel

Situé au bout de la plage du village de Barra de São Miguel, un paradis à la croisée de l’Océan Atlantique et de la Caatinga, l’écosystème endémique local, le Kenoa Resort se révèle un choix idéal pour vous ressourcer dans un cadre exclusif et relaxant. Cet hôtel de luxe conjugue avec succès confort moderne et design écochic pour une détente maximale.

Un séjour de vacances dans ce petit chef d’œuvre de l’hôtellerie brésilienne vous offrira un parfait compromis entre la sophistication des lieux, le calme et la beauté de la nature environnante. C’est l’adresse par excellence pour oublier le reste du monde durant quelques jours, le temps de se ressourcer.

Kenoa Resort - Maceio - Brésil

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Santos Dumont, 304 (salas 806 & 807) - 60.150-160 - Centro - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu