Des circuits fun et découverte dans une région aux destinations chargées d’authenticité

Longer le bord de l’océan en parcourant des plages désertes bordées de dunes à perte de vue pour faire halte dans de petits villages de pêcheurs et déguster quelques poissons exotiques et autres langoustes en profitant de la douceur de vivre locale, cela vous tente?  

Découvrez tout cela en partant sur un des circuits au Nordeste que nous proposons sur la côte entre Natal et São Luis.

Couvrant comme son nom l’indique la partie nord-est du Brésil, en dessous de la forêt amazonienne, le Nordeste représente l’une des destinations les plus authentiques d’Amérique du Sud. Son littoral sauvage et particulièrement préservé entre Natal, la capitale de l’état du Rio Grande do Norte et São Luis, capitale du Maranhão, offre une série de destinations incontournables pour tous ceux qui souhaitent faire un circuit de voyage balnéaire innovant et en dehors de sentiers battus.

Cette magnifique région, encore peu connue des touristes, est pourtant très attractive pour les voyageurs grâce notamment à son climat semi-aride où le soleil brille toute l’année. Les plages de sable fin et les falaises aux formes torturées se succèdent à perte de vue sans se ressembler, et vous serez captivé par la beauté et la sérénité qui s’en dégage.

Les circuits en itinérance que nous vous proposons ici ont été créé spécialement pour vous simplifier la vie afin que vous puissiez profiter au maximum de chacune des destinations proposées. Mais surtout pour que les trajets d’un village à l’autre deviennent eux-mêmes des moments clefs de vos vacances.

Au départ de Fortaleza, São Luis ou Natal et au volant de votre buggy ou à bord d’un 4X4 avec chauffeur, vous suivrez un parcours exclusif à travers une succession inédite de paysages superbes et variés pour rejoindre les villages où se trouvent votre étape du jour.
Avec ces circuits Nordeste le long des plages, vous faites le choix d’un périple inoubliable où aventure, nature et loisirs sportifs sont également synonymes de confort et de détente !

Parfum d’aventure sur le littoral du Nordeste

De São Luis à Natal, la côte du Nordeste se distingue par ses vastes espaces inhabités, qui abritent de véritables « merveilles naturelles ». Rendez-vous dans des écosystèmes assez rares entre dunes, désert, jungle et mangrove, dont la variété, l’immensité et la beauté spectaculaires vous donnent fréquemment la sensation de découvrir un « Nouveau Monde ».

Pour une exploration en toute liberté de ce littoral, appuyez-vous sur un moyen de transport original : le buggy. Au cours d’une aventure très divertissante, filez le long du rivage au ras des vagues et des embruns, escaladez des cordons dunaires grandioses ou naviguez entre les falaises, les récifs et les marais. Préparez-vous aussi à franchir bras de mer et fleuves sur des bacs ou à remonter des rivières à bord de canots à haute vitesse, au plus près d’une faune et d’une flore au caractère sauvage largement préservées !

Les étapes sur le littoral seront l’occasion de séjourner dans de petites bourgades de pêcheurs où le temps semble s’être arrêté. L’occasion également pour les amateurs de déguster de délicieux produits de la mer locaux.

Vous pourrez vous reposerer dans de magnifiques hôtels de charme et autres pousadas tout en découvrant un mode de vie traditionnel pratiquement intact, donnant à votre voyage l’allure d’un séjour en dehors du temps.

1H2

L’une des plus belles côtes du Brésil

Avec ses successions de dunes et d’immenses plages de sable fin habillées de l’émeraude ou du turquoise de l’Atlantique, le littoral nordestin constitue aujourd’hui l’une des destinations balnéaires les plus réputées du Brésil.

Si la plupart de ses villages de pêcheurs traditionnels se sont transformés en petites stations balnéaires à l’ambiance décontractée comme Canoa Quebrada et Jericoacoara, les deux destinations phares de ces circuits, ils ont su préserver une authenticité et une tranquillité qui font tous leur charme. Chacun de ces paisibles villages proposent une myriade d’activités et de services qui assurent divertissements et détente maximale dans des cadres magnifiques.

Ce sont de véritables petits bouts de paradis inespérés où vous allez pouvoir vous relaxer. Baigné par les douces eaux tropicales, vous vous reposerez à l’ombre des palmiers en admirant la danse des jangadas sur la mer après des journées à parcourir des plages paraissant sans fin. Les plus sportifs ne seront pas en reste car ils pourront profiter de spots parmi les plus renommés au monde pour s’adonner au kitesurf et au windsurf.

Les côtes du Nordeste font également partie des premiers lieux colonisés par les Portugais au cours du XVIe et du XVIIe siècle. Si elles comptent des paysages magnifiques, elles abritent également plusieurs témoignages de cette époque sous la forme de superbes vestiges de villes coloniales et de nombreuses églises à la décoration baroque foisonnante.

São Luis, étape initiale ou terminale de la « Route des Emotions » qui la relie à Fortaleza en est un parfait exemple. Cette ville insulaire fondée par des Français aux premiers temps de la colonisation des Amériques possède la plus grande concentration d’architecture coloniale portugaises du monde. A ce titre elle a été élue au patrimoine mondiale de l’Humanité à L’UNESCO.

rue broadway Canoa quebrada

Un circuit buggy sur la côte du Nordeste, de Fortaleza à Natal

Avec notre circuit itinérant de Fortaleza à Natal, vous partez pour une véritable expédition le long des côtes du Ceara et du Rio Grande do Norte. Préparez-vous à explorer en toute liberté un littoral pratiquement inhabité et composé de dunes imposantes, de plages sans fin et de majestueuses falaises rouge-orangé. Des sensations de bout du monde vous attendent !

Au départ de Fortaleza ou de Natal, ce circuit à partir de 5 jours et 4 nuits va vous faire rejoindre par la plage, en buggy ou en 4×4, un nouveau village de la côte chaque jour. Les 3 stations balnéaires renommées de Canoa Quebrada, de Galinhos et de São Miguel do Gostoso forment vos différentes étapes.

Elles ont été choisies car ce sont des haltes idéales pour prendre le temps de se reposer et de profiter de la plage. Canoa Quebrada, plus développée, permet également de profiter des soirées bien animées, surtout le weekend, le long de sa rue piétonne renommée par les habitants « Broadway » pour la circonstance.

Amateurs de paradis perdus, d’aventure ou simplement voyageurs avides de paysages grandioses, ce circuit entre Fortaleza et Natal va vous combler au-delà de toutes vos espérances !

Buggy Nordeste

De Fortaleza à São Luis, un circuit sous le signe de l’aventure et de la découverte

Découvrez des sites naturels célèbres dans tout le Brésil grâce à ce circuit le long des côtes du Ceara, du Piaui et du Maranhão, notre produit phare. Aussi connu sous le nom de « Route des émotions », il porte bien son nom car il va vous permettre de vivre des moments forts et funs tous plus extraordinaires les uns que les autres.

De la contemplation sereine du coucher de soleil depuis une dune du désert déroutant des Lençois du Maranhão à la remontée des plages entre Cumbuco, Guajiru et Jericoacoara en véhicule tout terrain en passant par la navigation en canot rapide entre les dizaines d’îles du Delta des Amériques, chaque jour de ce circuit itinérant sera riche en nouveaux décors inattendus !

A partir de 8 jours et 7 nuits partez à la découverte d’un cocktail de paysages uniques au monde allant du désert parsemé de lagunes d’eau de pluie à la mangrove en passant par des dunes géantes et des plages à l’infini, un voyage spectaculaire qui sort des sentiers battus !

Lenois

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Monsenhor Tabosa, 111 (salas 29 & 31) - 60.165-011 - Praia de Iracema - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu