Engagé activement dans l’écotourisme, cet archipel est un véritable sanctuaire environnemental aux fonds marins exceptionnels.

Aussi surnommée l’« île arc-en-ciel » pour la beauté et la variété de ses paysages naturels préservés, Fernando de Noronha est une destination incontournable de la région Nordeste  du Brésil. Dans ce site protégé depuis 1988, tout est mis en œuvre pour conserver intact le fragile écosystème local, aussi bien sur terre que sous les eaux et donner la possibilité aux voyageurs de découvrir les lieux dans les meilleures conditions possibles.

Dès la sortie de l’avion, vous allez tomber sous le charme de cet archipel paradisiaque formé par une île principale de 17 km² (91% du territoire) entourée de 13 îlots et qui accueille un parc naturel marin exceptionnel. Une végétation tropicale de type « Mata Atlântica » recouvre une bonne partie de l’île, abritant quelques espèces endémiques et vous offrant la possibilité de quelques belles balades. Le village principal, Vila dos Remédios, est proche du port, c’est là que se trouve tous les restaurants et les boutiques.

Une fois passé sous la surface de l’océan, vous allez découvrir ce qui fait de Noronha une destination de vacances si prisée. C’est tout un monde qui s’offrira à vos yeux émerveillés, peuplé notamment de dauphins, de tortues, de baleines, de raies mantas et de requins. Fort de cet écosystème sous-marin exceptionnel, Fernando de Noronha est considérée comme un des meilleurs sites de plongée sous-marine du monde !

 Dans le séjour à Fernando de Noronha
découvrez :
Les plus beaux sites de plongée du Brésil
Les plus belles plages du Brésil
Une réserve naturelle admirablement préservée
Une faune sous-marine très riche
Des pousadas de charme

2016.07 BS Ilha Fernando de Noronha

Le séjour à Fernando de Noronha comprend :

• 1 transfert en service privé de l’aéroport de Fernando de Noronha à la pousada
• 3 nuits en chambre double avec petit déjeuner dans  la pousada de votre choix
• la taxe journalière de séjour dans l’île
• 1 buggy à conduire vous-même, mis à votre disposition pendant 24h (hors frais d’essence)
• 1 balade en canot à moteur pour découvrir l’île et ses plages, avec collation et équipement de snorkeling (3h30 environ)
• 1 transfert privatif pour le retour de la pousada à l’aéroport de Fernando de Noronha

Les dauphins et les oiseaux tropicaux, résidents emblématiques d’un archipel magnifique

Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 2000, Fernando de Noronha constitue un véritable joyau de la Nature. Les Portugais l’ont appelée « Esmeralda do Atlantico », littéralement l’« émeraude de l’Atlantique » en référence à la forêt luxuriante qui la recouvrait lors de sa découverte en 1502. Ses paysages magnifiques alternent entre longues plages de sable fin, eaux cristallines turquoises, récifs volcaniques brunâtres et collines et falaises couvertes de forêt tropicale. C’est un environnement idéal pour les amateurs de balade et de nature sauvage.

Avec une vingtaine de plages différentes, vous passerez de longues heures à marcher pieds nus, le long d’étendues de sable fin bordées de falaises telles que la fameuse Praia do Sancho, régulièrement citée comme une des plus belles plages du monde… Amateur de marches et de paysages vus depuis les hauteurs ? Vous pourrez accéder au Morro do Picco pour profiter d’un panorama superbe sur l’immensité de l’Océan Atlantique. A partir de ce point de vue, vous aurez peut être la chance de repérer les baleines qui nagent au large, et, sur les reliefs environnants, l’une des plus importantes concentrations d’oiseaux tropicaux de l’Atlantique Ouest.

Vous pourrez également pousser l’exploration jusqu’à la pointe extrême de l’île moyennant un peu de motivation et d’agilité pour franchir les rochers. Sans compter la possibilité de pratiquer course à pied et VTT dans un cadre enchanteur. Tout est là pour que votre séjour se déroule sous le signe de la décontraction et du relâchement.

Entre autres curiosités, l’archipel abrite l’un des rares foyers de dauphins sédentaires : rendez-vous au lever du soleil sur le belvédère de la Baia dos Golfinhos pour admirer l’arrivée spectaculaire de plusieurs dizaines de « long bec » de retour de la chasse. Ces dauphins facétieux sont renommés pour leur qualité de saut, pouvant enchaîner jusqu’à sept pirouettes consécutives ! Un spectacle époustouflant et émouvant, qui semble tout droit sorti d’un songe et qui vous confirmera le sentiment de vivre un moment unique et privilégié !

Noronha dauphins sautant au dessus de l'eau

Fernando de Noronha, un « spot » unique pour la plongée

Si la beauté de l’archipel est bien présente à travers ses paysages et ses plages, elle se découvre encore davantage dans ses fonds marins. Pour profiter des richesses de ses profondeurs, il existe 3 écoles de plongée sous-marine sur l’île principale. Elles proposent leurs services aussi bien pour une première initiation que pour la location de matériel pour les plongeurs confirmés. En compagnie d’un moniteur (obligatoire), initiations ou plongées autonomes vous permettent d’explorer l’un des spots les plus réputés d’Amérique du Sud.

Dans un silence reposant, vous vous déplacerez dans un environnement de sable fin, de rochers épars et de petites grottes que la multitude de poissons, d’éponges, d’algues et de coraux habille de couleurs chatoyantes. Durant ces plongées inoubliables, vous allez nager au plus près de  tortues, de raies pastenagues ou de mantas majestueuses, de barracudas effilés et de requins impressionnants (mais inoffensifs). Un fabuleux spectacle qui se déroulera sous vos yeux et dont vous garderez les images longtemps en mémoire.

Fernando de Noronha plongée sous marine

Une « île arc-en-ciel » aux règles de vie spécifiques

Afin de préserver l’écosystème de Fernando de Noronha, le nombre de touristes accueilli en même temps sur l’archipel se voit régulé. Pour cette raison, l’île de près de 3 000 habitants ne peut pas dépasser les 500 visiteurs simultanément. Pour pouvoir séjourner sur place, les voyageurs doivent s’acquitter à l’aéroport d’une taxe journalière obligatoire destinée à l’entretien de l’île. Pour les plongeurs ainsi que pour les randonneurs, il faut en outre payer une taxe additionnelle pour accéder au parc marin qui couvre à la fois les plages et l’océan (Elle est valable 10 jours et se règle au port ou au kiosque de Vila dos Remedios).

Comme l’île est isolée et ne produit aucune nourriture en dehors de la pêche, tout est importé depuis le continent et la principale activité économique est le tourisme. Ajoutez à cela la limitation du nombre de voyageurs et vous comprendrez vite que les prix pour les hébergements, les services et la restauration sont généralement 2 à 3 fois plus élevés que sur le continent à qualité équivalente. Il en est de même pour le billet d’avion, il n’y a que 2 compagnies qui assurent une liaison régulière, la GOL et Azul. Un point à prendre en compte pour bien organiser votre séjour.

Il vous sera également demandé de respecter quelques règles simples pour la baignade et le recyclage de vos déchets.

Fernando de Noronha baigneurs plage da conceiçao

 Programme détaillé du séjour à Fernando de Noronha

Jour 1 : Fernando de Noronha/ in

Arrivée de votre vol à l’aéroport de Fernando de Noronha dans l’après-midi, vous récupérez vos bagages et vous dirigez vers la sortie où un véhicule vous attend.
Pour vous faire gagner du temps et vous éviter la file au débarquement pour payer la taxe de séjour obligatoire, nous nous chargeons de tout à l’avance, vous n’avez qu’à présenter les documents que nous vous avons transmis précédemment par mail au guichet approprié.

Vous montez à bord du véhicule et votre chauffeur vous emmène immédiatement à votre pousada.

Arrivée à la pousada, installation et nuit sur place.

Praia do sancho

Jour 2 : Fernando de Noronha

Petit déjeuner brésilien à la pousada.

Vous rejoignez ensuite le port à bord d’un véhicule venu vous chercher à la pousada pour embarquer pour une excursion en mer d’environ 3h30.

Durant cette balade vous pourrez admirez toute la beauté du littoral et passant par neuf plages allant du port de l’île jusqu’à la plage Cacimba do Padre. Il vous sera également proposé de faire du snorkeling, et un petit barbecue à base de poisson grillé à bord est également inclus. Une façon originale de découvrir l’île avec ses plages et ses pics dont vous aurez un point de vue imprenable depuis l’océan.

Vous pourrez aussi observer  les fonds marins et leur incroyable ballet de couleurs entre coraux et poissons multicolores. Equipé de masque et tuba (fournis) vous aurez peut-être la chance de voir des tortues et des raies se joindre à la partie ! Un bon moment alliant contemplation, action et convivialité à partager à deux, en famille ou avec des amis !

Après-midi libre.

C’est l’occasion idéale de partir découvrir une ou plusieurs des plages que vous aurez aperçues durant votre promenade sur les flots le matin. Il est également possible de faire de la plongée pour ceux qui le désirent.

Nuit à la pousada.

Fernando de Noronha2

Maravilha (3)

Jour 3 : Fernando de Noronha

Journée libre avec un buggy mis à disposition (essence non incluse) pour pouvoir parcourir l’île de long en large et rejoindre les plages les plus éloignées.

Plongée, snorkeling, escalade, balade ou farniente sur les plages, il existe de nombreuses possibilités pour profiter au maximum de ce que l’île a à vous offrir ! Nous vous conseillons particulièrement d’aller découvrir la plage do Sancho, considérée la plus belle du Brésil, mais aussi la plage Cacimba do Padre, et ses deux rochers pratiquement identiques qui sont la carte postale de ces lieux enchanteurs.

Nuit à la pousada.

Plongée Noronha

Jour 4 : Fernando de Noronha out

Après votre petit déjeuner à la pousada, un transport privatif vient vous chercher pour vous conduire à l’aéroport pour votre retour.

Arrivée à l’aéroport, le chauffeur vous dépose.

Fin de nos services.

3Fernando de Noronha

Prix * en chambre double :

Catégorie standard : Base 2 personnes 568€ /pers Base 4 personnes 444€ /pers
Catégorie supérieure : Base 2 personnes 1068€ /pers Base 4 personnes 945€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis

La sélection d’hébergements à Fernando de Noronha

Pousada Miragem (standard)

Bénéficiant d’un excellent emplacement dans les hauteurs, à 10 minutes de la bourgade principale où se trouve toutes les commodités, la pousada Miragem est une charmante petite maison d’hôte qui offre quelques chambres avec un magnifique panorama sur l’île et l’océan Atlantique.

Une déco sympathique et moderne mettant en valeur le bois exotique et un emplacement relativement proche de la plage font de cette pousada le meilleur rapport qualité/prix que nous connaissons actuellement sur l’île de Fernando de Noronha.

Pousada Miragem Fernando de Noronha

Pousada Morena (Supérieur)

Avec la pousada Morena, découvrez un très bel établissement de catégorie supérieur avec une vue magnifique sur l’archipel et le Morro do Pico. Nous avons particulièrement apprécié les catégories bungalows Luxo et Master. Elles proposent des chambres qui sont spacieuses, confortables et bien décorées avec des vues imprenables sur le large.

Enfin, la piscine à débordement qui semble se jeter dans l’océan au loin est un endroit magique où l’on a envie de se prélasser. Un hôtel de charme idéal pour passer un séjour en couple pour une occasion spéciale.

chambre luxe pousada morena Fernando de Noronha

Découvrez d’autres destinations de voyage dans le Nordeste du Brésil:

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Monsenhor Tabosa, 111 (salas 29 & 31) - 60.165-011 - Praia de Iracema - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu