Dans le sud du Ceara, à 2h30 de voyage par la route de la capitale Fortaleza, partez à la découverte d’un petit village enchanteur perché sur une falaise d’ocre tourmentée qui pourrait être le résultat d’un géant sculpteur fou.

Ce cadre naturel paradisiaque et un microclimat très agréable ont transformé l’ancien village de pêcheurs de Canoa Quebrada en une station balnéaire longtemps confidentielle mais dont la réputation dépasse aujourd’hui les frontières du Brésil. Tout cela fait de Canoa Quebrada une destination particulièrement populaire sur la route entre Fortaleza et Natal.

Si vous cherchez une destination plage facile d’accès dans le Nordeste où farniente mais aussi fiesta sont possibles, Canoa Quebrada et son ambiance détendue combleront vos espérances ! Vous pourrez rejoindre ce village par la route mais si vous souhaitez apporter plus de fun à votre séjour de vacances, il est aussi possible de rejoindre cette superbe destination en passant par la plage en buggy ou en 4×4 depuis Fortaleza en une demi-journée. Une destination balnéaire pour tous, aussi bien pour passer un moment en amoureux qu’en famille, au calme ou pour faire la fête.

 Dans le séjour à Canoa Quebrada
découvrez :
Un village du Nordeste qui offre
farniente,
activités sportives
vie nocturne
et superbes balades en buggy dans les alentours

Carte Canoa Quebrada

Le séjour a Canoa Quebrada comprend :

• 1 transfert privé aéroport/hôtel à Fortaleza

• 1 nuit en chambre double à Fortaleza

• 1 transfert privatif de Fortaleza à Canoa Quebrada en 4X4 avec chauffeur passant par la plage

• 2 nuits d’hôtel à Canoa Quebrada en chambre double

• 1 balade en Buggy avec un chauffeur professionnel sur la plage jusqu’à Ponta Grossa et retour.

• 1 transfert privé retour en voiture à Fortaleza ou à l’aéroport de Fortaleza

Suivez les traces de la Nouvelle Vague au Brésil !

Dans les années soixante, une équipe de cinéastes de la Nouvelle Vague décida de tourner un film dans le Nordeste. Cheminant sur le littoral Cearense, ils arrêtèrent leurs choix sur un décor naturel de falaises ocres et torturées par les vents surplombant une magnifique plage de sable fin. Perché au sommet de ce rempart naturel, le petit village de pêcheurs d’alors en vit son quotidien changé à jamais.

Aujourd’hui, la bourgade a prospéré et est devenue une des adresses les plus courues de la côte cearense pour la beauté des lieux. Outre ses indéniables qualités esthétiques, un des atouts de cette destination est la vie nocturne endiablée le weekend, le long de la rue principale rebaptisée « Broadway » par les habitants.

Il est aussi possible d’y pratiquer de nombreuses activités de loisir. La station est reconnue pour ses spots de kitesurf (notamment à l’embouchure du Jaguaribe) et plusieurs écoles proposent des stages d’apprentissage ou de perfectionnement et louent du matériel pour les titulaires de brevet IKO. Tyrolienne géante, buggy, quad et cheval dans les dunes, surf et même baptême de l’air en parapente sont autant d’expériences possibles à réaliser sur place.

falaises ocres Canoa Quebrada

Une découverte originale des curiosités naturelles de Canoa Quebrada

À seulement 160 km de Fortaleza, Canoa Quebrada vous propose un séjour de détente au dépaysement maximal. Son réseau de dunes qui l’isole de l’arrière-pays s’achève et en d’imposantes falaises aux tons rouge-orangé surplombant une plage de sable fin léchée par les eaux émeraude de l’Atlantique. Baignade et farniente présentent un aperçu de paradis dans ce paysage à la beauté minérale sauvage, à peine entrecoupé par quelques touffes de végétation qu’on aperçoit sur les hauteurs.

Pour explorer facilement les curiosités naturelles de cette partie de la Côte du Soleil Levant, une excursion en buggy vers Ponta Grossa est vivement recommandée. Grâce à ce moyen de transport original, vous pourrez longer les falaises, rouler au plus près des vagues, franchir des cordons de dunes spectaculaires et découvrir les petits villages de pêcheurs.

Canoa Quebrada est également une étape d’un superbe circuit que nous vous invitons à découvrir, le Fortaleza/Natal à faire en 4×4 ou en buggy le long des plages !

Canoa-quebrada - Ponta Grossa

Choisissez votre option pour longer les plages de Fortaleza à Canoa Quebrada

Pour couvrir la centaine de kilomètres le long des plages entre le village de pêcheurs de Prainha et celui de Canoa Quebrada, plusieurs options s’offrent à vous en fonction de vos envies et besoins.

Par défaut, nous vous proposons de faire le trajet à bord d’un 4X4 équipé spécialement, conduit par un chauffeur professionnel. C’est l’option à privilégier pour les personnes plus fragiles ou pour ceux qui placent en priorité le confort et la sécurité dans leurs déplacements.

Il est également possible de faire ce trajet à bord d’un buggy piloté par un chauffeur professionnel local, un petit véhicule léger inventé à l’origine par les surfeurs pour rejoindre les meilleurs spots dans les dunes. Avec son moteur de Coccinelle vitaminé et sa structure ouverte, il offre davantage de sensations mais expose également ses passagers (surtout à l’arrière) à la vigueur des éléments (vent, soleil et embruns). Chaque véhicule peut transporter 3 passagers en plus du pilote.

Enfin pour les amateurs de pilotage, il existe la possibilité de piloter vous-même un buggy tout le long du trajet, à condition d’être majeur et d’avoir un permis de conduire en cours de validité bien sûr. C’est l’option la plus onéreuse car dans ce cas-là, un chauffeur guide vous accompagnera dans un autre véhicule. Il vous précèdera pour ouvrir la voie dans le dédale des chemins ou assurer la trace correcte le long de la plage. Il  veillera aussi au bon fonctionnement de votre véhicule et sera là en cas de problème d’ensablement au milieu des dunes.

en buggy vers Canoa Quebrada

Allez à la rencontre d’un fabuleux havre de paix

Sur la route qui mène à « Canoa » comme les locaux l’appellent, à 135 km de Fortaleza, nous avons été séduits par un petit Resort 5 étoiles, le Vila Selvagem. Installé face à l’océan, à côté du charmant hameau de pêcheurs de Pontal do Maceio, sa situation est idéale.

Il bénéficie en plus d’une magnifique structure avec des bungalows dispersés dans un beau jardin, deux piscines et un spa, des lounges et tout ce que l’on attend d’un hôtel de qualité. Une adresse idéale pour un séjour de pure détente, mais aussi pour les amateurs de kite surf, une option que nous avons le plaisir de vous proposer. Pour en savoir plus, consultez la section hébergement ci-dessous.

Vila Selvagem

 Programme détaillé du séjour Canoa Quebrada

Jour 1 : Fortaleza/ In

Votre avion se pose à l’aéroport de Fortaleza où un véhicule en service privé vous attend pour vous amener directement à votre hôtel.

Après avoir rencontré le chauffeur à la sortie de l’aéroport, vous rejoignez ensemble son véhicule pour votre transfert. Durant le trajet d’une vingtaine de minutes environ, vous pouvez voir la vie quotidienne des locaux et commencer à vous imprégner de l’ambiance Nordestine du Céará.

Arrivée à l’hôtel où vous faites votre check in avant d’aller vous installer dans votre chambre.

Nuit à l’hôtel.

vue du Dragao do Mar au coucher du soleil_Fortaleza

Jour 2 : Fortaleza/Canoa Quebrada

Vous prenez votre petit-déjeuner au buffet de l’hôtel puis faites votre check out.

Un chauffeur vient vous chercher avec 4X4 de type Land Rover ou Hilux pour votre transfert par la plage à destination de Canoa Quebrada (horaires en fonction des coefficients de la marée du jour).

Dans un premier temps, vous prenez la route pour rejoindre le petit village de Prainha à une quarantaine de minutes du centre de Fortaleza, là où la plage commence à être accessible, après les embouchures des rivières de la région métropolitaine. C’est à partir de là que l’aventure commence vraiment et que vous entrez directement sur la plage.

Durant des dizaines de kilomètres, une succession de paysages minéraux de dunes et de falaises ciselés défilent devant vous, ponctués de temps à autre par un village de pêcheurs, une rivière, des cocotiers ou la végétation basse locale. Vous vous arrêtez pour déjeuner sur la plage de Morro Branco dans une paillote face à l’océan. Vous continuez votre périple le long de l’océan l’après-midi pour rejoindre Canoa avant le coucher du soleil.

Le chauffeur vous dépose à l’hôtel.

Après votre installation, vous pouvez rejoindre la rue principale du village appelée Broadway. Celle-ci traverse une bonne partie du village. Piétonne, elle est agréable et regroupe la plupart des restaurants et des boutiques ainsi que les bars et boîtes de nuits qui s’animent tout particulièrement le weekend.

Nuit à l’hôtel.

canyon morro branco_Nordeste

vision panoramique de Canoa Quebrada

Jour 3 : Canoa Quebrada – Ponta Grossa

Vous faites le plein de vitamines et de saveurs grâce au copieux petit-déjeuner brésilien à base de produits frais sucrés et salés, servi à l’hôtel.

En fonction de l’horaire des marées, un chauffeur vient vous chercher devant votre hôtel pour une excursion en buggy à Ponta Grossa (trois personnes maximum par véhicule).

Durant cette balade, vous continuerez l’exploration du littoral à bord du buggy pour rejoindre les plus belles falaises de la région. A bord de ce petit engin léger et vif, la sensation de liberté est plus forte et vous pourrez profiter pleinement du magnifique scénario local : entre bleu du ciel, miroitement de l’océan et ocres des falaises et rochers sculptés par le vent (1h de trajet environ). Un site magique pour prendre un bain de mer avec la sensation d’être au bout du monde. Dans les environs, vous pouvez aller déjeuner dans une paillotte si l’horaire s’y prête (durée totale de la sortie 3h).

Vous prenez ensuite le chemin du retour pour rejoindre votre pousada. Le reste de la journée est libre.

Nuit à la pousada

Canoa Quebrada Parapente survolant falaise

shutterstock_340297886

Jour 4 : Canoa Quebrada – Fortaleza out

Après un dernier petit-déjeuner  buffet, vous quittez l’hôtel en fonction de l’horaire de votre transfert. (Avant midi dans tous les cas)

Un véhicule en service privé vient vous chercher et vous conduit à l’aéroport de Fortaleza pour votre vol retour.

Arrivée à l’aéroport, votre chauffeur vous dépose avec vos valises.

Fin de nos services.

FCH3608LongBeach-copy

Prix en chambres doubles :

Catégorie standard : Base 2 personnes 396€ /pers Base 4 personnes 280€ /pers
Catégorie supérieure : Base 2 personnes 497€ /pers Base 4 personnes 381€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis

les hébergements du séjour Canoa Quebrada

FORTALEZA 

Hotel Sonata de Iracema (standard)

Tous simplement le meilleur rapport qualité/prix de Fortaleza d’après nous. Installé au bord de la plage d’Iracema, cet hôtel bénéficie d’un emplacement idéal tant pour se divertir que pour se restaurer.

L’hôtel Sonata de Iracema propose une centaine de chambres offrant toutes une vue directe et magnifique sur l’océan. Une étape qui ravira petit et grands en famille comme les voyageurs en couple ou entre amis. Le compromis idéal entre prestations de qualité et prix compétitif.

chambre triple bleue verte hotel Sonata Fortaleza

Hôtel Gran Marquise (Supérieur)

C’est actuellement l’hôtel offrant les plus belles prestations de la capitale cearense. L’hôtel Gran Marquise est un établissement offrant des chambres et un ensemble de services haut de gamme pour satisfaire les clients qui recherchent avant tout le confort. Installé sur la Beira Mar, l’avenue qui borde l’océan, il possède des chambres avec vue directe ou partiel sur l’océan. Vous serez proche de nombreux restaurants et de toutes les commodités.

Une adresse idéale pour les voyageurs souhaitant commémorer un événement tel qu’un voyage de noces ou qui souhaitent tous simplement se faire plaisir.

Chambre luxe vue mer hotel Gran Marquise Fortaleza

CANOA QUEBRADA

Hôtel Long Beach (standard & supérieur)

L’hôtel de charme Long Beach a retenu notre attention autant pour la qualité de ses prestations qui se distingue du reste de l’offre du village que pour son excellente localisation. A 350 m de la plage et 650 de l’avenue principale, il n’est Ni trop près ni trop loin du centre qui peut se révéler bruyant en haute saison à la nuit tombée. Tout en offrant une vue et un accès rapide à l’océan par-delà les falaises.

Un établissement de charme offrant des options d’hébergement en bungalows avec terrasse et solarium ou en chambres avec de belles prestations dont 2 piscines ainsi que des suites. D’après nous, c’est actuellement le meilleur hôtel dans le petit village de Canoa Quebrada.

Chambre petit déjeuner Hotel Long beach Canoa Quebrada

Pousada Vila Selvagem (luxe)

La Pousada de charme Vila Selvagem est un  établissement de charme installé au ras des vagues à côté du village de Pontal de Maceio à 40 min de transport de Canoa Quebrada. Les 29 bungalows avec terrasse donnant sur l’océan sont tous très bien équipés et offre une magnifique déco alliant modernité et matériaux nobles qui comblera les visiteurs les plus exigeants.

Une destination parfaite pour les voyageurs qui cherchent un petit coin de paradis pour prendre le temps de se reposer.

Piscine illuminée hotel Vila Selvagem Fortim

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Santos Dumont, 304 (salas 806 & 807) - 60.150-160 - Centro - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu