Jericoacoara c’est l’étape de vacances incontournable du littoral brésilien entre Fortaleza et São Luis.

A l’origine petit village de pêcheurs face à l’océan, « Jeri » comme l’on nommé ses habitants, est un compromis idéal entre l’authenticité de l’ambiance locale détendue et une offre touristique de qualité. Vous y trouverez un décor de rêve tout en immenses dunes et plages s’étendant à l’infini. Sans compter les lagunes d’eau douce, les falaises escarpées plongeant dans l’océan, les vastes étendues herbeuses et leurs paisibles ânes sauvages et même une mangrove peuplée de petits hippocampes ! Des paysages uniques et exceptionnels dont vous ne vous lasserez pas de contempler l’évolution au fil des heures de votre séjour dans ce petit paradis.

Cet environnement privilégié est idéal pour pratiquer des sports nautiques tel que le kite surf ou le stand-up paddle. C’est aussi un parfait terrain de jeu pour s’aventurer dans des balades en buggy, quad, à dos de cheval ou à pied et découvrir toutes les merveilles que ces lieux inoubliables ont à offrir. Mais ceux qui souhaitent simplement regarder le temps passer en bronzant seront également à leur aise avec la magnifique plage principale protégée des vents du large.

Le village en lui-même est une attraction majeure du séjour avec la perspective de bon moments gastronomiques à partager grâce à une excellente offre de cuisines régionales et internationales. Sans compter les boutiques d’artisanat et de créateurs parfaites pour assouvir les petites envies de shopping ou se lancer dans la quête d’un souvenir original à ramener de ces inoubliables vacances.

Si vous souhaitez passer des vacances alliant farniente et fun, alors Jericoacoara est la destination qui va vous permettre de vivre le Brésil que vous attendiez, tout en vous surprenant à chaque instant.

 Dans le Séjour à Jericoacoara
découvrez : 

Le charmant petit village de pêcheurs de Guajiru
Un périple sur les magnifiques plages du Nordeste
Le site de rêve de Jericoacoara
Une magnifique balade dans les dunes de Tatajuba

carte-Fortaleza-Jericoacoara-1 (1)

Le séjour à Jericoacoara comprend :

• 1 transfert privé aéroport de Fortaleza / hôtel
• 1 nuit à Fortaleza
• 1 transfert en 2 journées en 4×4 vers Jericoacoara par la plage (étape à Guajiru)
• 1 nuit d’hôtel à Guajiru
• 3 nuits d’hôtel  à Jericoacoara
• Une excursion en Buggy à la lagune Tatajuba avec déjeuner au langoustes dans une paillote
• 1 transfert retour à Fortaleza ou à l’aéroport de Fortaleza en 4×4 par la route

Embarquez pour l’aventure et longez les plages pour rejoindre Jericoacoara

Comment rejoindre la plage de Jericoacoara ? Rien de plus simple ! Il suffit pour cela de vous envoler en direction de l’aéroport de Fortaleza, capitale de l’état du Ceara. En choisissant la compagnie lusophone TAP  vous êtes à seulement 7 h de vol de Fortaleza au départ de Lisbonne, 10 h depuis la plupart des grandes villes françaises. Dans ces conditions, il n’y a plus aucune raison d’hésiter !

Arrivé à Fortaleza, il faut ensuite rejoindre le village balnéaire à 300 km sur le littoral nord-ouest de la côte cearense. Si vous arrivez en fin de journée, où que vous ne souhaitez pas prendre la route tout de suite après l’avion, une nuit à Fortaleza s’impose. Ce sera l’occasion de découvrir le marché nocturne d’artisanat de la Beira Mar, l’avenue du bord de l’océan. Ou encore le centre culturel Dragão do Mar à côté duquel se trouve la plupart des bars et lieux de fêtes pour passer une nuit animée sur les rythmes locaux comme internationaux.

Cependant, à moins d’une heure de transport de Fortaleza, la plage de Cumbuco est une bonne alternative pour ceux qui arrivent dans le Ceara par avion et qui ne désirent pas séjourner dans la capitale mais plutôt être « les pieds dans l’eau » le plus tôt possible. Quel plaisir de s’éveiller face à l’océan bordé de cocotiers en sentant la brise aux effluves marines sur son visage après une arrivée nocturne en terre brésilienne !

Le trajet entre Fortaleza et Jericoacoara dure 4 h par la route, puis les derniers kilomètres se font sur une piste de sable à partir de la petite ville de Jijoca ou en passant par le village de Prea. Mais, pour ajouter du piment à votre voyage entre ces deux destinations, nous avons imaginé un parcours qui transforme cette obligation de déplacement en véritable petite aventure. Nous vous proposons d’embarquer à bord d’un véhicule privatisé spécialement pour vous et de longer les plages de la côte pratiquement désertes pour découvrir toute la beauté du littoral local !

Si vous choisissez la plage, deux possibilités s’offrent à vous pour partir à la conquête de ces grands espaces côtiers du Ceará. Soit vous choisissez de le faire à bord d’un 4×4 ou d’un buggy avec un chauffeur, soit vous vous lancez le défi de piloter vous-même le buggy pour encore plus de fun, accompagné par un guide/pisteur ouvrant la voie dans un autre véhicule. Le trajet dure environ 8 h avec une pause-déjeuner et quelques haltes pour se baigner ou admirer le paysage et faire des photos.

Mais, vous pouvez également le faire en 2 jours avec une étape dans le petit village de pêcheurs de Guajiru. C’est une formule à privilégier si vous disposez de plus de temps, cela permet  des arrêts  baignade et des pauses pour admirer les paysages. Attention cependant, en haute saison (juillet – août & octobre), les weekends, ainsi que durant les fériés locaux, les hôtels de Guajiru exigent un séjour de 2 nuits minimum !

Ce trajet étant conditionné par la hauteur de la marée, il n’est pas possible de le faire tous les jours de l’année. Une partie plus ou moins longue doit parfois se faire par la route en fonction de l’amplitude et de l’horaire de la montée des eaux. Consultez-nous pour connaitre les possibilités aux dates auxquelles vous souhaitez partir.

coucher-de-soleil-roche-percée_Jericoacoara

Jericoacoara, une destination de vacances à la beauté sauvage

Si la destination était déjà connue par quelques précurseurs, c’est au début des années 90 que ce petit paradis perdu dans les dunes du Nordeste a vraiment commencé à devenir une destination de voyage reconnue. Le très select Washington Post l’a en effet retenu dans son classement des 10 plus belles plages du monde de l’année 1992, éveillant la curiosité générale à son égard. L’engouement a été rapide et l’offre locale n’a cessé de se diversifier depuis cette époque. Cependant, les habitants ont été attentifs à la préservation de l’authenticité des lieux, et l’atmosphère détendue est la même qu’auparavant.

Grâce à cette attention de tous les instants, la magie qui fait de cette destination un lieu exceptionnel et unique continue de fonctionner ! C’est ainsi que vous pouvez déambuler sans crainte entre les ruelles ensablées du centre, lever les yeux et admirer les étoiles à la nuit tombée. En effet, les habitants refusent d’installer l’illumination publique pour que le village continue à vivre baigné par la pâle lumière des astres nocturnes et des devantures lumineuses des échoppes.

Abrité par une petite anse, la Praia Principal (plage principale) de Jericoacoara offre des eaux calmes et agréables, sans les forts courants qui font le plaisir des surfeurs de la région sur les plages adjacentes. C’est un régal de s’y prélasser en regardant les nuages filer dans le ciel ou les jangadas, les barques locales, se balancer au rythme du clapot. Au crépuscule, vous ne manquerez pas de gravir l’imposante Duna do por do Sol. Grâce à l’orientation particulière de l’anse dans laquelle elle se trouve, c’est l’un des rares endroits de la côte du Ceara, sinon le seul, où vous profiterez du spectacle d’un magnifique coucher de soleil sur la mer.

Durant votre séjour vous allez également jouir d’un autre atout majeur de cette plage : sa localisation. Installée au cœur d’une vaste réserve naturelle, le Parque Nacional de Jericoacoara où l’Homme est pratiquement absent, c’est la destination balnéaire du Ceara qui bénéficie probablement du cadre naturel le plus exceptionnel. Pour pouvoir le découvrir et l’apprécier au mieux, vous pourrez faire de nombreuses excursions, envisageables aussi bien à pied qu’à cheval, en carriole, en buggy, quad ou 4×4. Ce sera l’occasion d’aller découvrir les dunes géantes de Tatajuba ou encore les lagunes d’eau douce telle que lagoa da Torta, lagoa Azul et Lagoa do Paraiso. On peut aussi  faire une balade à pied (2h aller-retour environ) jusqu’à la célèbre Pedra Furada, gros rocher en forme d’arche à travers lequel on peut admirer le coucher du soleil une partie de l’année.

Vous vous rendrez vite à l’évidence : Jericoacoara est une destination idéale pour  se faire plaisir dans une ambiance détendue et sans fioriture, dans un décor splendide. Le cadre romantique en fait par ailleurs un endroit parfait pour une escapade en amoureux ou une lune de miel. Sans oublier les vacances en famille ou entre amis, l’offre en activités ludiques et culturelles étant très variée et adaptée à tous les profils de voyageurs. Enfin, pour ne rien gâcher, la vie nocturne du village est animée grâce à quelques bars et présentations musicales, mais sans excès et ne troublant pas la tranquillité des hôtes du village.

Jericoacoara vue du phare sur le village

Guajiru, une étape paradisiaque et méconnue du Ceara sur la route de Jericoacoara !

Sur les 300 km de plage qui séparent Fortaleza de Jericoacoara, un petit village de pêcheurs au milieu des cocotiers a retenu notre intérêt. Distant de 120 km de la capitale, Guajiru s’étend face à l’océan, à quelques encablures du bien plus connu village de Fleixeiras, lui-même aujourd’hui totalement dédié au tourisme. C’est justement ce relatif éloignement de la masse touristique conjugué à la position à mi-chemin de Jericoacoara qui nous a séduit.

Si vous disposez d’un peu plus de temps pour faire ce séjour à Jericoacoara, faites une pause sur le trajet dans ce petit village très authentique où le mode de vie des pêcheurs et de leurs familles n’a pratiquement pas changé au fil du temps. Des pousadas de qualité vous attendent sur le front de mer du village pour initier votre séjour avec une étape authentique et découvrir les coutumes locales dans un havre de paix, un programme idéal pour bien commencer les vacances.

Ici, les hommes continuent de sortir en mer chaque jour à bord de leurs frêles petits voiliers de pêche à fond plat typique du Nordeste brésilien. On croisera facilement des Rendeiras, les femmes pratiquant l’art de la dentelle locale, travaillant devant le perron de leurs demeures. La vie traditionnelle de ce petit bourg continue immuablement à côté des petites pousadas de charme qui ont fleuri au fil des ans dans le village.

Plus confidentielle que Jericoacoara, cette destination balnéaire possède toute la magie d’un lieu qui parait encore hors du temps.

plage de Guajiru Nordeste Brésil

Comment rejoindre ce petit coin d’Eden

Nous vous proposons deux façons  différentes de rejoindre Jericoacoara. L’une par la route, est  rapide et classique. L’autre, en longeant le littoral au plus près de l’océan le long des plages, prend plus de temps mais vous permet de découvrir un décor unique au monde et de toute beauté. Par défaut, nous vous proposons la formule par la plage, à bord d’un 4 x4 avec chauffeur.

barques au milieu des vagues icarai Nordeste Brésil

 Programme détaillé du séjour Jericoacoara

Tous les transferts mentionnés dans le programme sont privatifs.  Petit-déjeuner inclus aux buffets des hôtels.

Jour 1 : Fortaleza in

A l’aéroport de Fortaleza, un chauffeur vous attend dans le hall puis vous emmène à votre hôtel.

Durant la vingtaine de minutes du trajet pour rejoindre le front de mer où se situe votre hôtel vous pouvez vous faire une première impression sur la vie locale en regardant la ville défiler par la fenêtre. Si vous avez choisi Cumbuco comme destination pour votre première nuit, c’est 45 min de trajet dans la périphérie de la ville puis le long du littoral qui vous attendent pour rejoindre votre hôtel.

Arrivée à votre hôtel, installation et nuit.

port de Fortaleza

Jour 2 : Fortaleza –  Guajiru

En fonction de l’horaire de la marée, qui détermine l’heure à laquelle vous partez pour rejoindre la plage et remontez le littoral à bord de votre 4X4 privatif avec chauffeur, vous prenez votre petit-déjeuner avant de rejoindre le chauffeur qui vous attend à la réception pour charger vos bagages.

Au départ de Fortaleza, le trajet commence par environ 40 min de route pour atteindre Cumbuco où vous commencez votre remontée des plages.

Roulant à quelques mètres des vagues qui se fracassent sur le rivage des plages s’étendant à perte de vue, vous découvrez des paysages sauvages à couper le souffle.  Le panorama varie tout au long de cette expédition le long du littoral.

Vous avez ainsi l’occasion d’admirer des falaises aux formes torturées, des dunes géantes, des lagunes d’eau de mer se remplissant à marée hautes et d’autres formées par l’embouchure des petites rivières locales, le tout ponctué de loin en loin par un hameau de pêcheurs locaux.

Le Ceará étant connu comme un des paradis des kites surfeurs, vous apercevrez certainement durant le trajet leurs voiles aux couleurs vives, formant un élégant ballet dans le ciel d’azur.

Chemin faisant, le pilote vous indiquera différents villages pour le déjeuner en fonction de l’horaire du départ. L’occasion de se régaler des délicieux produits locaux tel que les langoustes, les crevettes ou un bon poisson local, accompagné de frites de manioc et de baião de dois, du riz aux haricots secs ou encore de pilão, une préparation délicieuse entre la sauce et la purée à base de farine de manioc.

Si  vous êtes partis vers 8h00, vous arrivez à Guajiru en milieu d’après-midi. Profitez-en pour aller vous balader à pied, en quad ou en buggy dans les dunes qui entourent le village ou faites un tour à la lagune aperçue en arrivant.

Après une paisible soirée sur le bord de l’océan dans cet oasis de tranquillité, vous profitez d’une nuit paisible au son des vagues qui s’échouent sur la grève.

2Guajiru

barque Icarai Nordeste Brésil

Plage infinie du Nordeste

Jour 3 :  Guajiru – Jericoacoara

Après un petit déjeuner face à l’océan au buffet de l’hôtel et le check-out à la réception, vous retrouvez votre véhicule pour reprendre l’aventure le long du littoral. (horaire de départ déterminé par la marée comme le jour précédent)

Vous continuez à suivre la plage après Guajiru pour rejoindre, au bout de quelques kilomètres, Fleixeiras et ses récifs où l’on peut faire du snorkeling à marée basse.  Le paysage minéral défilera ensuite jusqu’à Mundau où à la sortie de la ville vous prendrez un bac sur la rivière du même nom après avoir admirer le paysage depuis le sommet d’une dune géante face aux méandres de la rivière.

Vous continuez ensuite sur la plage jusqu’à Icarai de Amontada (1h environ).

A partir de ce village, vous rejoignez la route pour contourner les plages qui sont protégées : ce sont des lieux de pontes des tortues marines de l’Océan Atlantique. Vous faîtes 1h30 de trajet avant de rejoindre la petite ville de Jijoca de Jericoacoara. De là vous reprenez une piste pour rejoindre la plage du village du Préa. Vous empruntez alors à nouveau le littoral et des chemins ensablés qui mènent à Jericoacoara au milieu d’un paysage sauvage : collines formées par les falaises, et une lande herbeuse parcourue par quelques ânes retournés à l’état sauvage.

Enfin, le village de Jericoacoara, caché à l’abri d’une anse, entre une colline bordées de falaises à sa droite et la fameuse dune géante à gauche apparaît. Vous êtes arrivé !

Après votre installation à l’hôtel, vous pouvez commencer la soirée par un tour du village avec ses petites ruelles piétonnes et leurs boutiques qui s’ouvrent au coucher du soleil.

Après avoir passé une soirée tout en douceur et un sympathique repas, vous rentrez à l’hôtel pour y passer la nuit.

Plage Icarai Nordeste Brésil

coucher de soleil Icarai Nordeste Brésil

Jour 4 : Jericoacoara

Profitez de votre première matinée à Jericoacoara pour prendre tranquillement votre  petit-déjeuner, directement sur la plage, face à l’océan, quel que soit l’hôtel de notre sélection que vous avez choisi.

Vers 10h30/11h00, un pilote de buggy vient vous chercher pour vous emmener faire une des excursions incontournables de la région de Jericoacoara (4H env.)

Vous rejoignez la principale lagune d’eau de pluie dans la région à environ 45 minutes de buggy de Jericoacoara, dans les environs du village de Tatajuba. Vous partez sur la plage puis rejoignez un bac après lequel vous traverserez une mangrove morte à cause de l’avancée des eaux salées et des bancs de sable.

Vous continuez ensuite par la plage avant de bifurquer vers l’intérieur des terres où vous passerez à côté de l’impressionnante dune du Funil. Sur ses pentes, vous pourrez tester le « ski-bunda », une sorte de luge des sables inventée par les enfants locaux.

De là, vous rejoignez enfin la lagune et la barraca (paillote) de Didi au bord de l’eau où il est possible que nous vous commandions un déjeuner spécial  langoustes (non compris dans le forfait : 20 euros par personne). A déguster directement les pieds dans l’eau !

Après le déjeuner, autour de 14h30/15h00, retour à Jericoacoara.

De retour au village, ne manquez pas de rejoindre la dune géante qui trône sur le coté du village pour admirer le coucher du soleil.

Jericoacoara est un des rares points de la côte du Ceara où, en raison de l’orientation de la plage, on peut voir le soleil se coucher sur l’océan. Chaque soir, les habitants et les voyageurs de passage à Jericoacoara se retrouvent sur la plage principale et la « duna do por do sol » (dune du coucher de soleil), pour participer au rituel qui consiste à admirer le spectacle de l’astre incandescent disparaissant sur le miroir de l’Atlantique.

En soirée, vous pourrez profiter de la belle offre de sympathiques restaurants et bars proposant aussi bien des plats régionaux qu’internationaux dans des ambiances variées mais toujours décontractées.

Jeri plage

lagunes autour de Jericoacoara

laguna de Tatajuba Jericoacoara

Jour 5  : Jericoacoara

Petit-déjeuner buffet à l’hôtel où vous êtes hébergés.

Journée libre pour explorer Jericoacoara et ses environs comme vous le souhaitez :

Lagoa Azul et Lagoa do Paraiso, découvrez les autres lagunes du Parc National de Jericoacoara ! Ces lacs d’eau douce et tiède sont bordés de petites paillottes avec des tables et des hamacs installés directement dans l’eau pour se délasser, une eau de coco fraîche à la main. Pour s’y retrouver, rien de plus simple, il suffit de contracter un chauffeur de buggy soit à travers une agence directement sur place, il y en des dizaines dans le village, soit en traitant directement avec un buggeiro. Les prix sont réglementés par une association locale et varient en fonction de la taille du trajet et de la saison. En 2016, à titre indicatif, il faut compter 250 réals par véhicule environ (3 passagers max.) pour une sortie entre 10H et 16H passant par les 2 lagunes.

Vous pouvez aussi passer vos journée autour de la piscine, ou sur une chaise longue à la plage, face à l’océan et un livre à proximité, Jericoacoara se prête à merveille à la pratique du farniente.

Pour les pratiquants de sports de glisse et tout particulièrement les « kiteurs », il est possible de rejoindre la plage du Préa ou de pratiquer du côté de la malhada.

Attention, entre août et novembre le vent avoisine les 30 nœuds et il faut un bon niveau pour pouvoir profiter de ces conditions. Il est possible pour les débutants de prendre des cours à Jericoacoara ainsi que pour la planche à voile. Surf, planche à voile et stand up paddle se louent sans difficulté auprès des écoles et loueurs qui s’installent chaque matin sur le rivage de la plage principale.

Vous pouvez également faire des balades en quad dans les dunes, à dos de cheval ou en carriole ou tout simplement à pied, le long du rivage ou entre les dunes du parc régional.

Pour les amateurs de promenades, un grand classique consiste à rejoindre à pied la Pedra Furada, littéralement la « pierre percée », ce rocher en forme d’arche à travers laquelle se couche le soleil une partie de l’année. La vue est magnifique, c’est une des cartes postales de Jericoacoara. Cette petite marche se fait avec ou sans guide en 2h30 aller/retour environ. Il suffit de grimper la colline du côté de la plage de la Malhada puis de redescendre le long de la falaise avant de rejoindre le fameux rocher un peu plus loin. Une belle balade offrant une jolie vue sur le parc et le village depuis le haut de la colline.

Vous passez une dernière nuit à l’hôtel.

Jeri PedraFurada

ruelles de jericoacoara

capoeira Jericoacoara

Jour 6 : Jericoacoara – Fortaleza/ out

Dernier petit-déjeuner à Jericoacoara, c’est l’occasion de boire un jus d’acérola et de commander une galette de tapioca au buffet.

En fonction de l’horaire de votre vol, vous rendez les clefs de votre chambre quand vous le souhaitez, toutefois avant midi, heure limite du check-out. (Possibilité de laisser vos valises à la réception de l’hôtel si besoin)

Un pilote en 4X4 vous rejoint à l’hôtel à l’horaire convenu et charge vos bagages puis vous partez pour votre transfert en direction de Fortaleza (4h env).

Vous prenez tout d’abord une piste pour rejoindre Jijoca en traversant les dunes puis rejoignez la piste qui serpente entre les plantations d’Anacardier, l’arbre qui produit fruit et noix de cajou. Arrivé à la petite bourgade, vous prenez la route départementale CE-085 sur un peu plus de 250 km avant d’arriver à l’aéroport de Fortaleza.

Le 4X4 vous dépose avec vos bagages au dépose-minute de l’aéroport de Fortaleza. Fin de nos services.

Si vous souhaitez passez une nuit à Fortaleza pour vous éviter des temps de transport trop longs, ou attendre une connexion vers une autre destination, retrouvez notre sélection d’hôtels où vous pourrez séjourner en toute sérénité.

Jericoacoara dunes et cocotiers

coucher de soleil plage Jericoacoara

Prix en chambres doubles :

Catégorie standard : Base 2 personnes 754€ /pers Base 4 personnes 529€ /pers
Catégorie supérieure : Base 2 personnes 971€ /pers Base 4 personnes 746€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis

Les hébergements pour votre séjour itinérant vers Jericoacoara

FORTALEZA

Hôtel Sonata (standard)

Avec toutes ses chambres pourvues d’une vue sur l’océan, l’hôtel Sonata, installé face à la plage d’Iracema, bénéficie d’un des plus justes rapports qualité/prix de Fortaleza. Les 117 chambres sont modernes et confortables avec une décoration simple. Sa position à mi-chemin entre la Beira Mar et le centre culturel du Dragao do Mar est idéale si vous souhaitez profiter facilement à la fois des plages et des restaurant du bord de mer et de la vie nocturne et culturelle de Fortaleza.

vue piscine hotel Sonata Fortaleza

Gran Marquise (supérieur)

Idéalement situé dans la partie la plus noble de la ville, le quartier de Mucuripe, sur l’avenue du bord de l’océan, la Beira Mar, l’hôtel Gran Marquise est considéré comme le meilleur de Fortaleza. Ayant été intégralement rénové il y a peu, vous y trouverez tout le confort et les agréments dont vous avez besoin pour passer un séjour dans les meilleures conditions possibles à Fortaleza.

hotel Gran Marquise fortaleza

Hôtel Golfinho (standard) (Cumbuco)

Pour vous loger à Cumbuco, nous vous proposons le Golfinho. Ce petit établissement classé 3 étoiles se situe en bordure de plage, pratiquement les pieds dans l’eau. Les 25 chambres sont agencées autour d’une piscine qui fait face à l’océan, vous offrant un accès facilité aussi bien à l’eau du large et ses vagues revigorantes qu’à celle du bassin, limpide et tranquille. Son excellent rapport qualité/prix en fait une destination parfaite pour une étape d’une ou deux nuits avant de se lancer dans la découverte du littoral.

Piscine hotel Golfinho cumbuco

GUAJIRU

Rede Beach Resort (Standard)

Le Rede Beach Resort est une superbe petite pousada de charme installée en bordure de plage. Ses 24 chambres sont meublées et décorées avec des matériaux et des objets issus de l’artisanat traditionnel local, tout en offrant tout le confort moderne nécessaire à votre bien-être. Il bénéficie également d’un bon restaurant où vous pourrez déguster des langoustes et poissons frais et succulents. C’est l’endroit parfait pour faire une pause de pure détente durant vos vacances au Brésil avant de continuer la route vers Jericoacoara.

Rede beach - guajiru

Vila Vagalume (standard)

Une infrastructure de petits bâtiments de 2 ou 4 chambres répartis autour d’une belle piscine et d’un restaurant dans un joli jardin face à l’océan, voilà le décor de la pousada Vila Vagalume. Avec sa trentaine de chambres disposant chacune d’une terrasse et d’un hamac, ce petit hôtel est idéal pour se détendre et bien commencer ses vacances tout en douceur.

bungalows Luxe Pousada Vila Vagalume Guajiru

Zorah Beach (supérieur)

A quelques distances de là, légèrement à l‘écart du village pour encore plus de sérénité, a ouvert récemment un petit établissement d’exception. En à peine deux années d’existence, il a déjà conquis de nombreux visiteurs et guides touristiques avec sa décoration d’inspiration asiatique. Pour les amateurs de Luxe ou pour un séjour particulier comme un voyage de noce, c’est la destination parfaite ! Découvrez le Zorah Beach.(catégorie supérieure)

hotel Zorah Beach guajiru

JERICOACOARA

A Jericoacoara l’offre en matière de logement est aujourd’hui riche et variée. Cependant comme partout, les établissements ne se valent pas tous, même dans une catégorie a priori similaire. De plus, étant donné la popularité de cette merveilleuse petite enclave à l’écart du monde, les tarifs y sont parfois relativement onéreux si on les compare à d’autres endroits de la région. C’est un point important à prendre en compte pour votre projet, particulièrement si vous souhaitez effectuer un séjour pour les périodes de forte affluence telle que Noël, le jour de l’an, le carnaval et les jours fériés brésiliens. De même, pour obtenir les meilleures hôtels et chambres pour les vacances scolaire d’été ou d’octobre, il faut réserver au moins 3 mois à l’avance. En sachant que certains établissements ne vendent que des forfaits de 5 nuits minimum durant ces périodes.

Dans ces conditions, choisir votre hébergement peut souvent s’avérer problématique. C’est pourquoi nous avons établis pour vous une sélection des établissements qui nous ont séduits pour la qualité et le sérieux de leurs prestations.

Hôtel My blue (standard et supérieur)

Imaginez un hôtel de 80 chambres qui réussit à vous faire oublier sa taille grâce à une architecture originale, dans un beau jardin paysager qui favorisent l’intimité. Il bénéficie de la meilleure situation qui soit à Jericoacoara, au centre de la plage principale du village. Le restaurant est face à l’océan et y prendre son petit-déjeuner est un moment délicieux.

La décoration des chambres, pleines de couleurs et originales, tout comme leur confort ajoute du plaisir au séjour. 2 piscines et 2 jacuzzis permettent de se délasser en toute sérénité. « Simplicité raffinée » est le slogan justifié de cet établissement, c’est tout simplement l’une des meilleures adresses de « Jeri ». Avez-vous trouvé de quel hôtel s’agit-il ? C’est bien entendu le My Blue !

hotel My blue Jericoacoara

Hôtel Hurricane (supérieur)

L’hôtel Hurricane est tout récent, il a ouvert ses portes en 2014 et se situe dans la catégorie des établissements haut de gamme mais avec une ambiance très tropicale. Installé dans un bel écrin de verdure, il offre une magnifique vue sur la plage de la Malhada et possède une très belle piscine en forme de lagon. Situé un peu à l’écart du centre du village et en même temps proche des commodités, il vous assurera la tranquillité tout en étant à deux pas de l’animation de Jericoacoara.

Les chambres, peu nombreuses et organisées en bungalow, sont spacieuses et agréablement décorées dans un style alliant modernité et matériaux naturels locaux. Une option de qualité pour une halte ou un séjour, sans doute le meilleur rapport/qualité prix de Jericoacoara. Attention, un séjour d’une durée minimum de 5 nuits est imposé par la direction de l’établissement durant les mois de juillet, août et octobre.

hotel hurricane Jericoacoara

Vila Kalango (supérieur)

Si vous avez l’âme d’un robinson alors cet hôtel de « cabanes » haut de gamme est fait pour vous. Un des tous premiers à s’installer, une position idéale sur la plage principale du village, au pied de la dune du coucher de soleil.

La Vila Kalango est un établissement qui séduira les voyageurs ayant des préoccupations écologiques mais souhaitant un bon niveau de confort. Les cabanes sur pilotis face à l’océan offrent un cadre de vacances exceptionnel pour les amoureux du naturel. Une adresse exclusive qui fait référence depuis de nombreuses années.

Chambre vue dune Pousada Vila Kalango Jericoacoara

Hotel Essenza (luxe)

Avec ses trente chambres donnant directement soit sur une vaste piscine de 1300 m²(catégorie lounge) soit sur des balcons piscines individuelles (catégorie Cult), l’Essenza Hôtel se veut le nouveau fleuron de l’hôtellerie de luxe de Jericoacaora. Sorti de terre en 2015, il est idéalement installé directement sur la plage principale et toutes les chambres font face à l’océan. Les chambres  de 50 m² sont décorées dans un style résolument moderne aux lignes épurées du design contemporain et le mobilier est de très belle facture (lit super king size, draps 600 fils, rideaux de lin égyptien, douche « rain shower »…).

Un établissement d’exception pour un moment exceptionnel, une adresse parfaite pour les amateur de modernité, de luxe et d’exclusivité ou pour commémorer un moment spécial dans le décor de rêve de Jericoacoara.

suite cult essenza hotel jericoacoara

Découvrez aussi un désert unique au monde !

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Monsenhor Tabosa, 111 (salas 29 & 31) - 60.165-011 - Praia de Iracema - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu