La côte du Nordeste est un des meilleurs endroits au monde pour un voyage sportif de kitesurf au Brésil,

Voir le meilleur avec pas moins de 800km de littoral idéal et un vent constant pour des downwind de rêve.

Avec une côte bordée d’immenses dunes et de majestueuses falaises sculptées par les vents, mais aussi de fabuleuses lagunes d’eau douce à l’eau parfaitement plate, on trouve toutes les surfaces possibles pour la pratique du kite surf dans le Nordeste du Brésil. A cela, vient s’ajouter une météo particulièrement conciliante, dans cette région il fait pratiquement beau toute l’année et toujours chaud !!! Tout les ingredients pour un voyage d’aventure exceptionnel dans le Nordeste !

Mais le kitesurf au Nordeste, c’est aussi l’aventure et le dépaysement dans une région encore préservée à la culture authentique, généreuse et accueillante, où la pratique du kite surf est devenu un vrai mode de vie le long des plages sauvages ! De nombreux passionnés de tous les horizons sont ainsi venus s’installer dans la région et ont créé des petites infrastructures dédiées au kitesurf le long de la côte nordestine. Cela permet d’organiser des séjours en itinérance sur des centaines de kilomètres pour profiter de dizaines de spots tous plus parfaits les uns que les autres. On se rend ainsi sur les meilleurs spots de kite autour de Fortaleza, Jericoacoara et Natal en buggy ou en 4X4 en longeant le bord de l’océan au plus près des vagues.

Cette liberté apportera une touche unique à votre séjour kitesurf au Brésil en vous donnant l’occasion d’évoluer dans des paysages magnifiques et encore sauvages où seuls quelques villages côtiers se rencontrent de loin en loin pour des haltes bien méritées dans de petits hôtels typiques, les pousadas.

Avec le forfait Kitesurf
découvrez :
300km de plages à longer en Downwind
Des lagunes de rêve idéales pour le free style
Les spots de Cumbuco, Paracuru, Guajiru
Icarai et Jericoacoara( Guriu & Préa)

carte Fortaleza Jericoacoara jaune

Le circuit downwind Nordeste comprend :

• 1 transfert en service privé de l’aéroport de Fortaleza à la pousada à Cumbuco
• 11 nuits en chambre double avec petits déjeuners dans les établissements proposés à chaque étape du circuit
• 4 jours de 4X4 avec chauffeur à disposition pour remonter le long des plages et vous assister pour vos downwind 
• 1 transfert en service privé pour le retour de Jericoacoara à l’aéroport de Fortaleza par la route.

SÉJOURS DE KITESURF DANS LE NORDESTE DU BRÉSIL : DES CONDITIONS IDÉALES TOUT AU LONG DE L’ANNÉE !

Vous pouvez organiser votre voyage de kitesurf dans le Nordeste toute l’année car il y fait pratiquement toujours beau avec une température moyenne annuelle de 29°c. Mais c’est de juillet à décembre que l’époque est la plus propice avec un vent constant, c’est l’idéal pour un séjour de vacances dédié au kitesurf.

Les 6 derniers mois de l’année, la période idéale pour pratiquer le kitesurf dans le Nordeste

Durant la meilleure période de l’année pour le kite surf dans le Nordeste, c’est un vrai régal de pouvoir profiter d’un beau ciel bleu bien dégagé avec le vent qui souffle au plus fort entre août et octobre. Ce sont les alizés, des vents stables qui soufflent avec une force variant généralement entre 15 et 30 nœuds. Un élément intéressant à savoir pour bien organiser votre séjour de kite surf dans le Nordeste, c’est qu’en principe, plus on remonte le long de la côte, plus le vent est fort et vice versa. Ainsi avec ce circuit spécial Downwind entre Fortaleza et Jericoacoara, vous allez remonter la côte et aller crescendo dans l’intensité des spots au fur et à mesure du périple pour terminer à Préa avec parfois un vent à 30 nœuds qui vous donnera des sensations fortes.

De janvier à juin, faites du kitesurf dans le Nordeste au meilleur prix

Les premiers mois de l’année voient tomber quelques précipitations de manière discontinue, généralement de courte durée mais le vent est surtout nettement plus faible voir parfois nul (surtout entre avril et mai). Par contre certaines années il est possible de kiter pendant cette période, c’est un risque à prendre. L’avantage de la période mars/juin réside dans la baisse des tarifs des hôtels à cette époque de l’année.

Enfin, autre élément important qui participera indéniablement à la qualité de votre expérience kitesurf dans le Nordeste : de Pipa à Barra Grande en passant par Fortaleza et Jericoacoara, l’eau de l’océan Atlantique est chaude (environ 27°) toute l’année ! Pas besoin de s’habiller si ce n’est pour se protéger du soleil tropical qui règne en maître sur la région. Exit le néoprène, on reste des heures durant dans l’eau avec bonheur.

Grâce à ces conditions exceptionnelles, un séjour kitesurf au Brésil est un must have possible pour tous les niveaux, aussi bien pour débuter grâce au nombreuses écoles locales que pour les plus chevronnés qui apprécieront les conditions hyper variées que que l’on trouve dans la région.

kiteur dans les vagues à Préa

Un voyage kitesurf au cœur de la nature sauvage des plages du Nordeste

Autre composante magique de ce cocktail du Kitesurf au Nordeste, les plages ! Celles-ci s’étendent en effet à perte de vue, sont immenses, variées et le plus souvent pratiquement désertes. Suivant les spots, le littoral offre des visuels très différents mais toujours magnifiques. Vous pourrez aussi bien trouver des paysages d’immenses dunes minérales comme à Cumbuco, que des falaises aux couleurs ocres qui ont rendues célèbres Canoa Quebrada. Mais aussi des paysages de végétation basse et de cocotiers avec des anses entre des formations rocheuses à l’image de Paracuru. Suivant les marées vous pourrez y trouvez plus ou moins de vagues permettant de varier les sensations et les styles de ride.

De temps à autres un petit village ou vivent les pêcheurs locaux jalonne le chemin et c’est dans certains d’entre-deux que nous vous proposons de loger dans des pousadas de charmes et des petits hôtels tenus par des passionnés de kite. Sans oublier de profiter des paillotes le long des plages pour goûter aux délices de l’océan, entre poissons et langoustes fraiches délicieusement grillés, tout comme  la cuisine locale simple et savoureuse.

En entrant dans l’estuaire de rivières et des bras d’eau formés par la marée comme à Cauipe, Taiba ou encore Ilha de Guajiru ou, un peu plus à l’intérieur des terres dans les lagunes formées au milieu des dunes par l’eau de pluie, on découvre encore d’autres paysages avec des eaux plus calmes idéales pour les amateurs de vitesse et de freestyle.

Dès que l’on sort un peu des environs des villages les plus connus comme Pipa, Cumbuco, Paracuru ou Préa, les spots se déroulent à l’infini sans la moindre concentration de voiles à l’horizon, un véritable rêve de kiteurs à votre portée. Les conditions sont donc vraiment idéales pour pratiquer ce sport en toute liberté et sécurité.

kitesurf et jangada au bord de la plage

Le Nordeste, un spot unique au monde pour des downwind en kitesurf de centaines de kilomètres !

Avec le forfait kitesurf dans le Nordeste du Brésil, vous avez la possibilité de faire un downwind de plusieurs jours dans d’excellentes conditions. Cette allure qui consiste à naviguer en longeant la côte, toujours dans la même direction avec le vent dans le dos est idéale car les vents vous poussent naturellement dans la bonne direction. C’est une allure très agréable qui permet aussi de surfer les vagues sans avoir à se préoccuper de remonter au vent pour revenir à son point de départ. Le paysage défile et on découvre au fur et à mesure de nouveaux spots.
Le Nordeste et particulièrement le Ceara avec ces centaines de kilomètres de plages qui s’enchaînent sous un vent constant et régulier, offre une configuration unique au monde pour faire des downwind des jours durant.
Fort de ce constat et en vrai passionné et pratiquant assidu de kitesurf dans le Nordeste depuis plus de 10 ans, Frédéric (Lien page l’équipe), a créé ce circuit unique le long des côtes du Ceara. Celui-ci se déroule entre Fortaleza, facile d’accès grâce à son aéroport international et Jericoacoara, l’une des plus belles plages du monde 300km plus haut. Avec ce forfait downwind, votre chauffeur vous conduira de spot en spot avec son 4X4 le long des plages. Il vous assistera depuis la plage durant vos downwind et assurera les déplacements quand vous ne souhaiterez pas être sur le kite.  Il vous aidera également à décoller ou à atterrir votre kite, à le monter et à ranger votre matériel à chaque session. Enfin il vous prêtera assistance le cas échéant.

Chaque jour sera l’occasion d’arriver à une étape différente et vous vous arrêtez dans ces petits villages du littoral pour vous reposer. En fonction du temps dont vous disposerez, vous pouvez également ajouter à ce programme des journées pour rester sur ces spots et profiter de leurs conditions particulières respectives:
Votre première étape, Cumbuco est assez idéale pour débuter avec de multiples options de plans d’eau.
A Paracuru, vous trouverez un site qui est surement un des meilleurs sports du Nordeste et qui est très prisé des aficionados mais les options d’hébergement de qualité sont réduites.
Guajiru, votre troisième étape, est un superbe spot avec de belles pousadas pour séjourner.
L’étape suivante, Icarai de Amontada, idéale pour les amateurs d’eau plate, propose une belle pousada, la Vila Mango.
Préa juste avant Jericoacoara offre de belles pousadas et une  bonne école mais le plan d’eau est un peu ennuyeux et les vents sont forts, pas idéal pour apprendre.
Jericoacoara un endroit idéal pour séjourner mais on ne peut y faire du kite car le vent ne rentre pas dans la baie, il faut ou revenir à Préa ou aller plus au nord au spot de Guriu et donc louer un buggy ou se faire transporter (ces sites ont par contre des vents forts autour de 30 noeuds)

voiles de kitesurf dans le ciel

 Programme détaillé du circuit kite surf Nordeste

Jour 1 : Fortaleza in

Arrivée de votre vol à l’aéroport de Fortaleza.

Accueil et transfert direct à Cumbuco, le premier village sur les pages du littoral au nord ouest de Fortaleza à une heure de l’aéroport environ.

Nous vous proposons de séjourner à l’hôtel Golfinho. Situé directement sur la plage de Cumbuco, il vous permet de commencer votre séjour directement « les pieds dans l’eau ». Un petit hôtel de 20 chambres simples mais confortables  autour d’une grand piscine idéale pour se délasser après l’avion.

Arrivée à l’hôtel, installation et nuit sur place.

Possibilité de séjourner également au Carmel Cumbuco, un petit resort installé un peu plus haut sur la plage (catégorie supérieure).

Kite surfeur sautant une vague Brazil Selection

Jour 2 : Cumbuco

Petit déjeuner brésilien au buffet de l’hôtel.

Journée libre à Cumbuco.

Avec ces vents raisonnables et sa belle lagune, Cumbuco est un spot idéal pour reprendre contact avec le kite ou pour débuter éventuellement et prendre quelques cours dans une des écoles locales certifiées IKO.

Grâce à l’emplacement privilégié de l’hôtel, il est tout à fait possible de commencer votre journée de kite directement devant celui-ci.

Un peu plus au nord de l’hôtel Golfinho , vous trouverez un spot de vagues à marée descendante. A Cauipe, la lagune est idéale pour ceux qui affectionnent les surfaces planes.

Pour allier plaisir des vagues et eaux plates, vous pouvez également faire un downwind le long de la côte jusqu’à la lagune à 3 km de là environ. En haute saison, vous trouverez toujours des buggys à louer sur place pour vous ramener au point de départ!

Nuit à la pousada.

kite sur l'eau plate

Jour 3 : Cumbuco/ Paracuru (50 km de littoral)

Petit-déjeuner au buffet de l’hôtel.

Le chauffeur arrive à l’hôtel avec son 4X4, après avoir chargé les bagages, vous établissez le programme de la journée (départ en fonction de la marée).

Vous pouvez ainsi partir directement de l’hôtel en kite pour rejoindre la lagune de Cauipe à  30 minutes de là où il vous attendra sur le bord de la plage (il lui est interdit de rouler directement sur celle-ci entre  l’hôtel et Cauipe) ou embarquer avec lui pour rejoindre Cauipe où vous commencerez à naviguer.

A partir de là, votre chauffeur vous accompagnera tout du long sur le littoral, vous prêtera assistance si nécessaire, pour lancer ou descendre votre kite. A tout moment vous pouvez donc choisir d’avancer en kite ou en véhicule au gré de vos envies.

C’est donc un downwind d’environ 2h qui vous attend et rapidement vous aborderez de vastes espaces où les traces de la civilisation se font rares. La seule contrainte consiste à contourner le port du complexe de Pecem qui a une très longue jetée, qu’il faut passer en allant assez loin au large. Mais vous pouvez également parfaitement descendre jusqu’à la jetée que vous passerez ensuite à pied pour recommencerez à kiter juste après.

Vous longerez ensuite la longue plage de Pecem, avant d’aborder celle plus agitée de Taiba, où les amateurs de vagues trouveront leur bonheur.

Vous pourrez aussi faire une pause kite à la lagune de Taiba et en profiter pour déjeuner dans une des  paillotes du coin avant de continuer votre périple vers Paracuru. Seule contrainte du secteur, les pièges à poissons traditionnels, des petits enclos formés par des piliers de bois à fleurs d’eau à marée haute dans lequel il vaut mieux éviter de se mettre avec votre kite. Il suffit cependant de naviguer plus au large pour les contourner.

Durant ce premier downwind, vous longerez de magnifiques plages désertes avant d’arriver à Paracuru où vous pourrez profiter du spot mythique.

L’hébergement que nous proposons se fera à la petite pousada Wind Paracuru, une pousada sympathique tenue par des italiens. Installé dans un jardin d’une lagune à 10mn du spot de kite elle est parfaite pour passer votre séjour à Paracuru.

Journée supplémentaire à Paracuru possible en option.

L’avis de Frédéric, kiteur depuis 13 ans dans la région « C’est surement un des meilleurs sinon le meilleur spot du Nordeste et c’est pour ça qu’il est très fréquenté, notamment par  les locaux, ce qui fait qu’il est préférable d’éviter le dimanche.  Le lieu où tout le monde se retrouve est la barraca Quebra Mar où l’on peut aussi prendre des repas. Devant vous une belle surface plane à marée basse suivie par de belles vagues que l’on peut surfer agréablement. »

kitesurf dans les vagues à Taiba

Jour 4 : Paracuru / Guajiru (35 km de littoral environ)

Petit déjeuner à la pousada.

 Pour l’étape du jour,  le trajet qui rejoint Lagoinha,(une vingtaine de kilomètres) est tout à fait possible en downwind, les paysages sont absolument magnifiques. Cependant votre chauffeur ne pourra vous accompagner le long de la plage car il n’y a pas d’accès à cette partie du littoral depuis Paracuru, il doit contourner la rivière en allant chercher un pont dans l’intérieur des terres et rejoindre Lagoinha par la route pour vous y attendre.

Vous pouvez cependant faire à plusieurs ce trajet par l’océan ou essayer de trouver un kiteur de Paracuru pour vous accompagner. Le Downwind dure environ 2h jusqu’à Lagoinha où vous pourrez retrouver votre chauffeur et déjeuner avant d’aborder la dernière heure de route qui vous mènera à Guajiru, un tout petit village de pêcheurs très calme avec quelques pousadas (petits hôtels locaux) de qualité.

Hébergement à l’hôtel de charme Rede Beach Resort, installé sur le front de mer au cœur de ce petit village authentique.

Possibilité de faire une journée supplémentaire à Guajiru (optionnelle)

L’avis de Frédéric :« Guajiru, est un spot très agréable avec un peu la même configuration que Paracuru même si moins sportif. Par contre vous êtes logés directement devant le spot ce qui est quand même très pratique. Guajiru est un vrai petit village de pêcheurs authentique, jamais envahi par les touristes et est une étape idéale pour du kite et du farniente. »

kitesur sur une vague à Guajiru

Jour 5 : Guajiru / Icaraizinho de Amontada (50 km de littoral environ)

Petit déjeuner au buffet de l’hôtel.

A Guajiru, vous pouvez partir directement depuis le bord de mer devant l’hôtel.  Ce jour-là le 4×4 peut vous accompagner tout le long de la plage.

Ce downwind sera surtout panoramique car du côté de Flecheiras (5km de Guajiru) et de Mundau (15 km de Fleixerais), le vent souffle moins fort et la mer est plutôt calme.

Durant ce trajet vous allez longer de splendides paysages sauvages. Parfois on n’aperçoit pas âme qui vive pendant des kilomètres !

Arrivé à Mundau, votre accompagnateur et son 4X4 devront passer un bac pour traverser la rivière du même nom devant de magnifiques dunes offrants un très beau spectacle avec les éoliennes en retrait.

Après Mundau, en dehors des petits villages de pécheurs ou se trouvent quelques pousadas comme Baleia, les plages sont peu fréquentées et s’étalent à perte de vue pour votre plus grand plaisir.

Arrivée à Icaraizinho de Amontada et installation dans une belle pousada la Vila Mango Beach Bungalows. Installée un peu en retrait du village au nord de celui-ci, elle offre de beaux bungalows dans un joli jardin donnant sur la plage et dispose d’une école de kite avec instructeur certifié IKO idéale pour ceux qui souhaitent se perfectionner.

Possibilité de faire une journée d’étape à Icaraizinho de Amontada en option.

Le mot de Frédéric « L’endroit est agréable avec sa jolie plage de 6km et se prête bien à la pratique du Kite surf. Vous aurez l’occasion de faire du kite aussi bien sur des surfaces planes à marée basse que dans les vagues, un beau spot polyvalent dans un décor enchanteur ».

kite surfeur vent puissant à Icaraizinho

Jour 6 : Icaraizinho/Jericoacoara

Petit-déjeuner au buffet de l’hôtel.

Matinée libre à Icarizinho pour profiter du spot et faire de beaux rides en explorant les environs.

Après le déjeuner, vers 13h00, il est temps de reprendre la route.
Depuis Icaraizinho vous devrez quitter la plage pour contourner la région par la route car les plages ne sont pas praticables en véhicules terrestres à cause de plusieurs vastes espaces de mangroves et l’embouchure de nombreuses rivières.

Vous emprunterez donc une piste puis la route pendant pratiquement 2h30, jusqu’à arriver à Jijoca de Jericoacoara.

Arrivé à Jijoca, vous reprendrez une piste pour rejoindre le village de Prea à l’entrée du parc national de Jericoacoara.

Là vous pourrez reprendre votre kite et faire un dernier beau downwind de 7km avec des vents puissants parfaits pour les amateurs de vitesse qui vous amènera à la fin de la plage.

Vous remonterez ensuite à bord de votre véhicule pour rejoindre la bifurcation qui s’enfonce dans les terres et où vous attendra votre chauffeur. Après 2 kilomètres le long d’une piste se profilera l’entrée du petit village paradisiaque de Jericoacoara isolé au milieu des dunes.

Pour l’hébergement, nous avons choisi l’hôtel Hurricane. Cet établissement de charme propose de belles chambres avec jardinets ou terrasse ainsi que des bungalows avec jacuzzi privatif (catégorie supérieure) offrant un parfait équilibre entre l’utilisation de matériaux traditionnels et du confort moderne. Un must en matière de confort, installé sur la plage de la Malhada, dans une partie du village très calme, à 5 minutes à pied du cœur du village plus animé. Une adresse de charme parfaite pour prendre un peu de repos dans les meilleures conditions.

kitesurf marée basse à Prea

Jours 7/8/9/10: Jericoacoara

Petit-déjeuner au buffet de l’hôtel Hurricane chaque matin sur la tersasse du restaurant de l’hôtel face au magnifique panorama de l’océan.

Journées libres a Jericoaroara.

4 journées à organiser comme vous le souhaitez avec de multiples possibilités !

Vous pouvez profiter des différents spots de kite des alentours. Les transports sont à combiner avec des pilotes locaux pour aller sur les spots de Guriu ou Prea ou même encore à l’Ilha do Amor devant Camocin à une quarantaine de minutes de là.

Il est également possible de faire des balades dans le magnifique parc naturel de Jericoacoara tout en dunes entrecoupés de petites oasis de végétation typique et de cocotiers. Vous pourrez le traverser pour rejoindre les belles lagunes Bleue et Enchantée en profitant d’un sympathique trajet dans un beau paysage (Lagoa Azul et Lagoa Encantada). Ou encore remonter le long de la plage et traverser la rivière a Guriu pour aller jusqu’à la vaste lagune de Tatajuba où nous vous suggérons la paillote de Didi et ses délicieuses spécialités locales.

Vous pourrez aussi allez visiter le célèbre site digne d’une cartes postale de la Pedra Furada, une arche de pierre au pied  des falaises qui longent le bord de l’océan, ou encore louer des chevaux ou des quad pour explorer les environs à votre guise. Sans oublier bien sur de tout simplement profiter de la zone abritée formée par le lagon pour profiter de la plage.

Le soir, tout le monde se retrouve sur la majestueuse dune qui borde le village pour admirer le superbe coucher de soleil.

A la nuit tombée les rues ensablées du village s’animent pour le plus grand plaisir des visiteurs et les petits bars, restaurants et boutiques d’artisanat constituent un cadre propice pour passer d’excellentes soirées au son des musiques locales et internationales.

Nuits à l’hôtel Hurricane. (chambre Jardin en catégorie standard et bungalow luxe en catégorie supérieure)

course de kitesurf sur la lagune de Guriu

Jour 11 : Jericoacoara/Fortaleza out

Petit déjeuner au buffet de l’hôtel.

Check out à midi.

Un chauffeur local avec son véhicule 4×4 vient vous chercher pour vous conduire à l’aéroport de Fortaleza.

Vous commencez par 45 minutes de trajet sur une piste entre les dunes puis les plantations typiques locales pour rejoindre Jijoca puis de là vous empruntez la CE-085, la route pour rejoindre Fortaleza à 300 km de là.

Après 4h de route environ arrivée à l’aéroport, le chauffeur vous dépose avec vos bagages.

Fin de nos services.

kit surfeur estuaire de la rivière Guriu

Prix * en chambre double :

Catégorie standard : Base 2 personnes 1359€ /pers Base 4 personnes 1016€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis

Les hébergements du circuit Kitesurf Nordeste

Hôtel Golfinho (standard)

Bénéficiant d’un excellent emplacement en front de mer à la fin du village de Cumbuco, le Golfinho est petit établissment proposant 25 chambres dont 2 suites organisées autour d’une piscine. Les chambres sont sympathiques et  décorée avec des produits de l’artisanat local. Elles offrent tout le confort nécéssaire pour un séjour agréable.

La proximité du centre du village (5 min en taxi) permet de trouver facilement bars et restaurants pour aller goûter aux spécialités locales et commencer votre séjour dans les meilleures conditions. Pour aller boire un verre dans un lieu sympathique et vous mettre dans l’ambiance, nous vous conseillons le bar Laranja Mecânica. le meilleur rapport qualité/prix que nous connaissons à Cumbuco. 

vue de la chambre à l'hotel golfinho

Carmel Cumbuco Resort (Supérieur)

Le Carmel Cumbuco Resort est le dernier née des hôtels resort de la région de Fortaleza. Installé sur le littoral, un peu à l’écart du centre de Cumbuco, l’hotel est un bel édifice en forme de fer à cheval qui abrite un bel espace de pelouses ombragées par des cocotiers, traversé par une vaste piscine incluant un bar mouillé. Le Carmel Cumbuco propose un bon compromis entre belles installations dont un SPA et tailles humaine avec ces 88 chambres allant de la suite superior de 23m² aux suites Premium de 48 m² divisées en 2 ambiances. En bordure de la plage il offre un spot parfait pour pratiquer le kite surf. l’établissement à choisir pour les kitesurfeurs qui recherche un maximum de confort pour le début de leurs séjours downwind sur les plages du Ceara.

suite premium à l'hôtel carmel cumbuco

POUSADA WIND PARACURU (standard)

Installé dans un beau jardin arboré de 4000 m² avec une grande piscine et un court de tennis, la pousada Wind Paracuru propose 13 chambres réparties en 2 catégories. 3 bungalows en bois (catégorie suite supérieure) accueillant chacun 2 chambres idéales pour un couple ou avec un enfant et 7 chambres plus simples allant jusqu’à 6 personnes.

Chacune des chambres est décorée dans un style local très typique possède une petite véranda avec un hamac pour se détendre en fin de journée. Cette pousada pour les amoureux du kitesurf propose également les services de son Kite Center directement sur la plage.

chambre de sup la pousada Wind paracuru

POUSADA CASA NA LAGOA (standard)

Crée par un couple de français adeptes du kitesurf et tombé amoureux de Paracuru, la pousasa Casa Na Lagoa est un petit établissement très charmant dont les chambres sont réparties en 3 petites maisons typique de la région et un bungalow au milieu d’un jardin donnant sur une magnifique vue sur la lagune. Décorées dans un style contemporain mêlant ligne design et matériaux locaux, les chambres sont amples, confortables et agréables.

Le plus de cette pousada outre le design des chambres est la possibilité de louer seulement  une ou plusieurs chambre mais les maisons complètes avec plusieurs chambres, salon et cuisine Un option idéale pour passer quelques jours en groupe de kitesufeurs ou en famille!

chambre casa branca pousada casa na lagoa paracuru

Hôtel Rede Beach Resort(standard)

Dans le centre du petit village pittoresque de Guajiru, le Rede Beach possède un belle installation dans un grand jardin face à l’océan. Les différentes catégorie de chambres sont installées dans des petits bâtiments d’un étage avec un balcon pour chacune d’elle.

Une décoration faisant la part belle aux matériaux locaux ajoute une touche typique à cet établissement offrant également les services d’une école de kitesurf. Un super rapport qualité/prix!

coussin chambre rede beach guajiru

Hôtel Vila Vagalume (standard et superieur)

La pousada Vila Vagalume propose deux catégories de chambres : 6 blocs abritant chacun 4 Chambres dites supérieures et 5 bungalows doubles plus simples mais néanmoins agréables. Les espaces sont bien conçus et le bloc des chambres supérieures qui donne directement sur la mer est un must.

La piscine de mosaïques bleues foncées qui borde la paillote restauration et le bord de mer est un espace de détente très accueillant.  Une bonne option pour une étape à Guajiru.

bungalows Luxe Pousada Vila Vagalume Guajiru

Pousada Vila Mango (standard)

La VillaMango est située face à l’océan dans  la magnifique baie d’Icaraizinho.

Ses bungalows sur pilotis en bois et orientés pour avoir une aération naturelle s’intègrent parfaitement au milieu ambiant et  offrent  une sensation de bien-être.

La pousada a une vue magnifique sur la baie de Icarai, on y trouve aussi une piscine avec jacuzzi  ainsi qu’un bar et un  restaurant qui propose une délicieuse cuisine de la mer. 

La Villa Mango propose aussi une école de kite surf certifiée Iko avec casiers pour garder le matériel, aire de pelouse pour plier votre kite et compresseur.

Pousada Vila Mango Icarai

Hôtel MyBlue (standard et supérieur)

L’hôtel est situé perpendiculairement à la plage et son restaurant bordé par des palmiers en bord de plage offre des moments de plenitude quand on y prend son petit-déjeuner face à l’extraordinaire panorama du site de Jericoacoara.

Les chambres colorées et simples  ont des volumes agréables et rappellent un peu l’ambiance des villages méditerranéens. Les jardins qui abritent piscines et jacuzzis sont agrémentés de Bougainvilliers  qui courent sur les façades blanches de l’hôtel.

 

Chambre luxe Myblue hotel Jericoacoara

Pousada Vila Kalango (supérieure)

 

La pousada Vila Kalango est la toute première pousada de charme et de qualité de Jericoacoara. A l’origine imaginée par un groupe d’amis qui voulaient avoir un point de chute agréable à Jericoacoara, elle a su évoluer et se moderniser pour devenir un des fleurons de l’hébergement local.

Ses bungalows construits avec des matériaux naturels et ses chambres sur pilotis donnent un ensemble au style « bobo chic » plutôt réussi.

On mentionnera aussi sa belle piscine de céramique rouge, son lounge central sous forme de paillote et enfin son restaurant qui domine la plage.

Chambre vue dune Pousada Vila Kalango Jericoacoara

Pousada Hurricane  (supérieure)

 

Dernier né des établissements de charme de Jericoacoara, la pousada Hurricane est une belle adresse. Une douzaine de bungalows en bois et en pierre comportant chacun un étage se font face de part et d’autre d’une allée qui débouche sur la piscine à débordement et la  plage de la Malhada.

Les chambres sont spacieuses et bien conçues et certaines disposent aussi d’un espace privé qui abrite un Jacuzzi. L’espace bar et restaurant qui borde la piscine et fait face  à la mer est un lieu de détente privilégié diurne et nocturne.

L’hôtel est en outre à deux pas du centre tout en jouissant d’une position privilégiée un peu à l’écart de l’agitation du village.

vue restaurant piscine Hotel Hurricane Jericoacoara

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Santos Dumont, 304 (salas 806 & 807) - 60.150-160 - Centro - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu