Le meilleur de 9000 km de littoral vous attend pour des vacances balnéaires d’exception


Envie d’un séjour balnéaire au Brésil ? Les milliers de kilomètres de son littoral vous proposent un choix très étendu de plages et de stations réputées, si grand en vérité, qu’il est difficile de s’y retrouver quand on ne connait pas la réalité du terrain.

Avec cette rubriques « plages de rêve », appuyez-vous sur notre expérience pour choisir vos vacances au Brésil. Nous avons sélectionné le meilleur de nos séjours farniente paradisiaques ou festifs et les avons réunis ici, pour vous aider à trouver rapidement les destinations qui correspondent à vos envies et vos besoins.

Plages désertes s’étendant à perte de vue et petits coins secrets en dehors des sentiers battus, découvrez ici des lieux d’exceptions, hors du temps, où les véhicules à moteur sont rares, voire interdits, et où l’on se promène pieds nus, sur une monture ou à vélo. Voici le meilleur des plages brésiliennes qui vous attend !

Choisissez votre plage de rêve en fonction de vos dates de voyages et de vos envies !

Un premier point pour bien choisir la plage idéale de vos vacances, sera de prendre en compte les conditions climatiques locales. Etant donné la dimension des côtes, celle-ci traverse plusieurs zones climatiques et il n’y a pas d’uniformité en la matière. Un élément important à considérer donc, pour passer un séjour 100% réussi sous le soleil du Brésil !

Si vous souhaitez séjourner sur une plage brésilienne entre juin et septembre, une seule destination sure : Le Nordeste. A partir de juillet, il ne pleut pratiquement jamais et la température de la région demeure constante tout au long de l’année, aux environs de 30°C, de même que celle de l’océan qui reste stable entre 26 et 28°C.

Pendant la  période de vacances estivales pour l’Europe, le choix d’une plage entre Rio et Salvador est plus hasardeux : les températures peuvent y être fraîches et l’atmosphère humide. Dans les régions au sud de Maceió, privilégiez plutôt les visites culturelles.

D’octobre à mars, vous pouvez opter pour n’importe quelle plage du nord au sud du pays car c’est l’été qui s’installe dans le sud et la saison sèche plus au nord.

Entre mars et juin, toute la côte peut être soumise à des précipitations. Pas de panique cependant, les jours de pluies continus restent un phénomène rare, même en cette saison. Si vous séjournez dans le Nordeste, les pluies sont généralement intenses mais brèves, souvent le matin et le soleil revient rapidement, faisant oublier l’épisode orageux.

L’autre élément important qui pourra vous guider dans votre recherche d’une destination plage est celui du paysage.
Comment imaginez-vous la plage de vos rêves ? Vous souhaitez un décor aride de dunes géantes ou de falaises, appréciez plutôt les forêts de cocotiers ou êtes un amoureux des plages tropicales bordée de jungle se jetant pratiquement dans les flots ?

Autant de questions à vous poser pour choisir la région adéquate pour votre séjour, ou encore préparer un circuit qui vous permette d’expérimenter chacune de ces ambiances très différentes les unes des autres, à vous de choisir !

ilha Grande_Petite crique

Douceur de vivre et paysages paradisiaques sur les plages de rêves de la région Sudeste et de Bahia

Des plages immaculées de sable fin, bordées à perte de vue par les cocotiers et la forêt, dessinent le littoral au sud de Salvador de Bahia. Elles vous assurent des séjours détente & farniente dans des paysages enchanteurs de carte postale. La région de Bahia, relativement centrale sur la côte brésilienne, offre un compromis intéressant entre flore abondante et grands espaces. Elle propose des plages calmes à marée basse grâce aux récifs qui cassent les vagues.  La mer, plus agitée quand l’océan est au plus haut, permet la pratique des sports d’eau les plus funs !

Rendez-vous à Itacaré pour un séjour écochic sur une des plus belles plages de Bahia. Découvrez aussi la principale station balnéaire de l’archipel de Tinharé, Morro de São Paulo où fiesta et farniente sont au rendez-vous  ! Dans une ambiance très décontractée, typiquement « bahianaise », bronzage, baignade et loisirs nautiques sont de mise. On peut aussi y faire la fête à la bahianaise jusqu’à tard dans la nuit, en dansant sur des rythmes survoltés de samba, axé et autres reggae !

Plus au sud, dans l’état de Rio de Janeiro,  Ilha Grande une île sanctuaire écologique au cœur de la Costa Verde, reste totalement préservée. Petites criques cachées, mangroves et forêts tropicales descendant pratiquement jusqu’au niveau de l’eau, en font une destination particulièrement intéressante, pour les amateurs de nature tropicale et de randonnée. Ses deux pics, s’élevant à plusieurs centaines de mètres au-dessus de l’océan,  offrent une vision sans pareil sur tous les environs.

plage de rêve_cocotiers et sable blanc

De véritables havres de paix plus au nord du Brésil

Le Nordeste, ce sont des kilomètres de plages désertes bordées de dunes et de falaises, que l’on peut parcourir en buggy ou en 4X4. En effet, de Natal à São Luis,  la côte brésilienne s’incline plus nettement vers le nord-ouest et devient plus sauvage. Elle se transforme en immenses étendues de sable fin, alternant dunes, maquis (connu sous le nom de restinga) et falaises ocres aux formes tourmentées par les éléments. Ses stations balnéaires, souvent dissimulées derrière des cordons de dunes, restent hors des itinéraires du tourisme de masse et ont gardé le charme originel des petits villages de pêcheurs.

Dans ces villages de natifs à l’authenticité préservée, vous aurez la sensation d’être au bout du monde et profiterez de séjours paisibles dans une ambiance chaleureuse. C’est une destination originale et encore loin des sentiers battus du tourisme au Brésil. Si vous souhaitez découvrir des paysages sauvages et minéraux, des plages désertes s’étendant aussi loin que porte le regard, conjugués à la rencontre d’un mode de vie traditionnel, c’est sans hésitation, le Nordeste Brésilien qu’il vous faut privilégier !

Les destinations que nous vous proposons dans cette région, Pontal de Maceió (Canoa Quebrada) et Jericoacoara, vous offriront un cadre parfait  pour des séjours farniente. On peut aussi y   pratiquer  surf et  kitesurf dans des conditions et des décors de rêve ou encore aller explorer  en buggy de superbes lagunes d’eau douce et transparente.

Sur l’île sanctuaire écologique de Fernando de Noronha, place à la plongée sous-marine avec un des plus beaux spots d’Amérique latine. Mais aussi au farniente, sur des plages pratiquement désertes entourées de falaises où l’on trouve aussi bien des eaux calmes et translucides que des spots de surf parfaits.

Enfin, ce sera la région idéale pour profiter des petits restaurants typiques et des richesses des récifs du large. Vous allez vous régaler de langoustes grillées et de poissons tropicaux, tel le mérou (sirigado), arrosés de caïpirinhas (avec modération), et de jus de fruits locaux introuvables ailleurs, comme la sirigüela ou le caja, le tout en admirant de splendides couchers de soleil ! Pour retrouvez ces superbes plages de rêves, explorez également notre rubrique Nordeste!

plage de rêve du Nordeste

Avec Ilha Grande, découvrez les plages de rêves d’une île tropicale hors du temps !

Ilha Grande est la plus grande des îles de la Costa Verde, totalement préservée car pratiquement inhabitée jusque dans les années 90. Un séjour dans le petit village de Vila do Abraão vous ouvre les porte d’un paradis perdu, à quelques heures de route seulement de Rio.

Destination idéale pour les amateurs de nature, l’île au relief escarpé est recouverte de forêts tropicales et de mangroves. Elle est bordée de plages de sable fin et de roches au formes douces polies par les eaux et les ans. Il n’y a pas de route, seulement des pistes de terre ou de sable accessibles à pied ou en vélo. L’absence de véhicules motorisés en fait un vrai havre de paix, idéal pour les voyageurs à la recherche de tranquillité.

Vous y trouverez des plages paradisiaques avec de petites criques désertes aux eaux calmes et translucides, idéales pour la pratique du snorkeling ou de  baignades dans un cadre rare et exceptionnel. Les autres plages, du coté Atlantique  plus agité, sont parfaites pour pratiquer le surf, notamment la Praia de Lopes Mendes, considérée comme l’une des plus belles du pays. Cette bande de 3 km de sable fin, entre  forêt tropicale et eaux turquoises de l’océan se rejoint en vélo, par bateau ou par une marche d’environ 5 km. Ce sera aussi l’endroit idéal pour prendre un long bain de lumière solaire, une noix de coco fraîche à la main !

Enfin, pour compléter cette offre balnéaire exceptionnelle, une multitude de chemins de randonnées sillonnent l’île pour faire des balades et gravir les pics environnants. C’est une des rares destinations du sud du Brésil, encore en dehors des sentiers battus, qui  offre une détente totalement zen, digne de l’île de Robinson Crusoé !

plage de rêve_ilha Grande

Ilha grande, des plages paradisiaques

3 nuits à Ilha Grande
A partir de 351€ 

Brésil Ilha Grande goelette

Fernando de Noronha, l’île sanctuaire écologique aux somptueuses plages de rêves

À 545 km au large de Recife et 380 km de Natal, la petite île de Fernando de Noronha vous propose une découverte hors du temps, dans un écosystème marin totalement préservé. Cette île est une réserve écologique de premier ordre et son accès est volontairement restreint, avec une capacité autorisée de visiteurs ne pouvant excéder les 675 voyageurs simultanés (variation en fonction des saisons). C’est donc une destination exclusive et de ce fait, relativement onéreuse.

Mais le jeu en vaut la chandelle car elle abrite une faune sous-marine exceptionnelle, composée de tortues, requins, dauphins et autres poissons et coraux multicolores. Elle possède aussi de magnifiques paysages et plages, dont la fameuse Praia do Sancho, régulièrement décrite comme l’une des plus belles plages du monde. C’est un vrai paradis pour les amateurs de plongée sous-marine, de snorkeling ou de surf.

Les plages de l’île se rejoignent facilement en buggy. Les amateurs de promenades emprunteront des sentiers à travers la forêt qui longent les falaises et descendent jusqu’aux rivages.

Grâce au contrôle de la fréquentation de l’île, dès que vous vous éloignerez un peu pour rejoindre les plages moins plébiscitées, vous pourrez jouir de splendides paysages en toute intimité, avec la sensation d’être seul au monde !

plage de rêve_Fernando de Noronha

Fernando de Noronha, les plages mythiques du Brésil

3 nuits à Fernando de Noronha
A partir de 444€ 

plage sauvage Fernando de Noronha

Jericoacocara, rejoignez en 4X4 le long du littoral, l’une des plus belles plages du monde

Pour rejoindre le petit village de Jericoacoara au départ de Fortaleza, remontez la côte au ras des flots à bord d’un 4X4 ou d’un buggy dans des paysages arides et splendides. Abrité des vagues et du vent du large par une anse, bordé de dunes géantes entrecoupées de lagunes, de bosquets, de cocotiers ou de buissons, Jericoacoara est un ancien village de pêcheurs qui a su conserver son charme d’antan. Ses rues de sable où l’on se promène pieds nus, l’absence d’éclairage public ou encore de route goudronnée pour la rejoindre, font de cette destination un trésor d’authenticité.

Dans ce cadre enchanteur,  vous trouverez des plages très différentes mais toujours dans des paysages spectaculaires. La plage principale, abritée du large, offre des conditions parfaites de baignade avec son faible courant et son fond très progressif. Sur la Malhada, vous trouverez une des rares plages rocheuses de la région. Vous pourrez vous promener dans le dédale formé par ses pierres aux formes toutes plus étonnantes les unes que les autres.

Si vous êtes un amateur de Kitesurf, rejoignez la plage de Préa, c’est  l’un des meilleurs spots du Nordeste ! (il est possible pour les pratiquants confirmé de faire un downwind de pratiquement 300 km de Fortaleza à Jericoacoara en 4 ou 5 jours, contactez-nous (lien page contactez-nous) directement pour en savoir davantage !).

Enfin Jericoacoara, ce sont aussi de délicieuses et vastes lagunes d’eau de pluies filtrés par les dunes (Lagoa Azul, Paraiso et Tatajuba) qui offrent d’incroyables sites pour pratiquer le kite comme pour se délasser, installé confortablement dans un hamac directement dans l’eau. Pour un mélange entre activités fun et farniente, dans un décor digne d’un autre monde, Jericoacoara est la plage de rêve qui comblera vos attentes !

plage de rêve_Jericoacoara

Jericoacoara, la plus belle plage du Brésil

6 nuits entre Guajiru et Jericoacoara
A partir de 529€ 

les nuages sur la plage de Jericoacoara

Morro de Sao Paulo, découvrez les plages de rêve bordées de cocotiers

L’île de Tinharé et son village principal de Morro de São Paulo se rejoignent aussi bien par les airs, par mer que par terre. Le plus rapide et le plus simple est l’avion, le bateau étant à réserver aux personnes n’ayant pas de problème de mal de mer car l’océan est parfois agité par de puissants courants. Par la route, le transfert est plus long mais  les paysages sont variés et on peut faire en chemin quelques visites intéressantes.

Sur place, vous découvrez un petit hameau plein de charme avec son vieux fort au bord d’une anse d’eau turquoise constellée de récifs. Ici, pas de noms compliqués, les plages sont simplement numérotées de 1 à 5 dans l’ordre de leur éloignement du village. Plus vous vous éloignez de la bourgade, plus elles sont tranquilles et peu fréquentées.

Morro de São Paulo est un havre de paix sans véhicules autres que les navettes pour rejoindre les pousadas, mais c’est également un lieu idéal pour faire la fête à la nuit tombée sur les rythmes locaux et internationaux. Les ruelles du village sillonnent entre les vieilles maisons de pêcheurs pleines de charme, devenues pousadas. De nombreux bars et restaurants permettent de passer des moments sympathiques dans une ambiance bon enfant. Certains soirs, la musique installée sur la plage et des petits bars itinerants transforment l’endroit en une discothèque à ciel ouvert.  On mentionnera aussi bon nombre de boutiques d’artisanat, de souvenirs et de vêtements pour les aficionados du shopping.

Un cadre magique, la nature tropicale  dans toute sa splendeur s’offre à vous ! Des excursions en bateau pour aller se baigner dans des piscines naturelles, des balades à pied vers des cascades, des promenades à cheval ou en carriole sur la plage ou même du kayak sur la rivière et, la nuit venue, aller faire la fête, cela vous tente ? Alors n’hésitez pas, choisissez Morro de São Paulo pour vos vacances au Brésil !

plage de reve_Morro de Sao Paulo

Morro de São Paulo, des plages à la carte

6 nuits entre Guajiru et Jericoacoara
A partir de 316€ 

plage de reve Morro de Sao Paulo

Longez les plages sauvages du Nordeste en buggy et rejoignez Pontal do Maceio

Imaginez-vous au volant d’un buggy, ce petit véhicule agile et léger, parfait pour la plage, longeant  l’océan au plus près des vagues, filant sur la grève qui s’étend à perte de vue sous le ciel azur. C’est ce que nous vous proposons avec le forfait pour rejoindre Pontal do Maceio, petit hameau de pêcheurs à 45 min de Canoa Quebrada.

Au lieu de rejoindre le lieu de vos vacances par la route comme tout le monde, nous vous proposons de passer par les plages. Vous allez découvrir le magnifique littoral du Nordeste, avec son paysage minéral tout en dunes et falaises aux formes tarabiscotés, de la meilleure façon possible, en le parcourant !

Vous allez découvrir 100 km de plages désertes, juste ponctuées de petits villages et d’estuaires que vous franchirez à bord de bacs. C’est un paysage préservé, exceptionnel et de plus en plus rare avec l’urbanisation du Nordeste Brésilien. Au bout du chemin, vous arriverez dans un authentique petit village de pêcheurs. Quelques pousadas s’y sont installées sans dénaturer le charme des lieux, pour accueillir les amateurs de farniente et les passionnés de kite surf.

Dans un fabuleux décor aride de cocotiers et de dunes, découvrez l’hôtel haut de gamme Vila Selvagem, trônant sur le bord de la plage, pratiquement les pieds dans l’eau, avec son joli jardin arboré et ses 29 bungalows aux prestations de qualité supérieure. Matériaux nobles, design soigné… rien n’a été laissé au hasard pour que votre séjour soit un moment de raffinement et d’exception.

C’est une adresse confidentielle, un petit paradis, un trésor d’authenticité où l’accueil est souriant et chaleureux, et les langoustes fraîches. Une destination originale, en dehors des sentiers battus, idéale pour de longues heures de promenades le long du rivage ou pour, depuis son hamac, se livrer à la contemplation  du ballet des Jangadas (voiliers locaux).

plage de rêve_Pontal de Maceio

Avec le Txai Ecoresort à Itacaré, alliez conscience écologique, plage de rêve et raffinement.

Dans un décor unique à Bahia, entre falaises, forêt, cocotiers et sable fin, découvrez une des plus belles plages de la côte sauvage brésilienne à 2h environ de Salvador de Bahia.

Le Txai Resort, c’est une magnifique propriété plantée de cocotiers au bord de l’océan,  isolée dans un cadre de nature sauvage et préservée.

Un million de km2 ! Des petits bâtiments de quelques suites et des bungalows individuels sont répartis en 38 unités dans ce paysage idyllique. Ils font de cet hôtel, un établissement à taille humaine où l’attention à chaque détail et un traitement personnalisé pour chaque client sont le mot d’ordre. Tout est mis en œuvre pour faire de votre séjour, un long et doux rêve éveillé.

Décorés dans un style alliant des lignes résolument modernes à des matériaux locaux et écologiques, les bâtiments sont superbes. Ils offrent un environnement propice à la relaxation avec de beaux volumes à partir de 60 m2. Les chambres sont résolument tournées vers l’extérieur et la nature environnante, avec des douches de jardin pour se rafraichir et d’amples terrasses et solarium. Elles offrent de magnifiques vues sur la plage, l’océan et la forêt de cocotiers.

La plage en elle-même est d’une beauté à couper le souffle. Le décor invite à la promenade, et longer le rivage de cette petite enclave de sable entre deux falaises est un vrai bonheur. Une destination idéale pour un séjour farniente ou pour passer une lune de miel.

plage de rêve_Itacare

Découvrez aussi nos autres thématiques pour sélectionner les destinations de votre voyage au Brésil

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Monsenhor Tabosa, 111 (salas 29 & 31) - 60.165-011 - Praia de Iracema - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu