Sélectionnez la région qui vous intéresse sur la carte interactive

Elaborer votre séjour en toute liberté, selon vos envies

Ce que vous cherchez, c’est le meilleur du Brésil. Pour passer le moment privilégié dont vous avez besoin et profiter pleinement de vos vacances. Pour cette raison, Brazil Selection, le spécialiste français du voyage au Brésil à la carte (page mère – Brésil à la carte) depuis 2003, a sélectionné pour vous un ensemble de destinations d’exception et les associer aux meilleurs centres d’intérêts pour créer des séjours adaptés à vos besoins.  

Dans cette section, vous retrouverez ces mini-formules. Nous les avons pensées comme de petits modules que vous allez assembler entre eux en toute liberté. Vous créez ainsi votre voyage idéal en fonction de vos objectifs et de vos contraintes, en toute simplicité et l’esprit libre.
Voyager au Brésil avec nous en formule « à la carte », c’est pouvoir construire votre propre aventure, personnalisée selon vos envies.

Des forfaits adaptés en fonction de chaque destination spécifique : optimisez votre aventure brésilienne pour plus de plaisir !

Afin de faciliter la navigation entre toutes ces destinations possibles, celles-ci sont classées par région. Vous pouvez ainsi découvrir chaque région du Brésil, à votre rythme et en toute liberté.
Pourquoi proposer des forfaits dans une formule à la carte ? Parce ce que chacun tient compte du potentiel de chaque lieu afin de rester juste le temps qu’il faut, ni trop longtemps ni trop peu, et ainsi en profiter pleinement sans lassitude ni frustration. Cela vous permet d’avoir une idée sur la quantité adaptée de jours à passer à chaque étape pour conserver un équilibre et ne pas perdre de temps ou repartir frustré faute de temps pour tout faire sur place.
Cependant, si vous souhaitez passez plus de temps à une étape donnée, n’hésitez pas à nous questionner à ce sujet, votre satisfaction est notre objectif !

H2 Forêt tropicale

Nordeste : Plages paradisiaques et été éternel au menu !

Quel que soit la saison, si vous partez en vacances dans le Nordeste vous allez vivre une aventure formidable et ce, en toute sérénité.

La région semi-aride du Brésil est encore en dehors des sentiers battus du tourisme malgré ses charmes indéniables. On y découvre des paysages à couper le souffle en longeant le littoral désert pour rejoindre le petit village de pêcheurs de Jericoacoara, une des plus belles plages du monde. Que ce soit en Buggy ou à bord d’un 4X4 avec chauffeur, la région vous permet de vivre intensément des vacances inoubliables. Le tout en s’arrêtant pour dormir dans des pousadas de charme au pied des vagues. Le rêve éveillé, tout simplement.

Vous allez également adorer les Lencois Maranhenses, ce désert de dunes entrecoupées de petits lagons transparents d’eau douce à perte de vue. Sans parler de la beauté de la faune et de la flore au milieu du labyrinthe de la mangrove du delta de Parnaiba.
Mais peut-être préférerez-vous quelques jours de farniente à Canoa Quebrada, ce petit coin de paradis aux ocres falaises avant de rejoindre Natal ou Pipa au volant d’un buggy. Une chose est sûre : quelque soient vos options, vous ne regretterez pas d’être venu découvrir le Nordeste !

Nordeste

Amazonie : l’escapade dans le plus majestueux des mondes sauvages

Un voyage dans cette région hors norme est un moment d’exception. Vous y découvrirez Manaus, la mythique ville au cœur de la jungle d’Amazonie et son improbable théâtre Amazonas, symbole de la capacité de transcendance de la volonté humaine durant la prospère ère du Caoutchouc.
Vous pourrez également explorer cette fabuleuse région durant une croisière privée sur le mythique Amazone et ses affluents. Une occasion parfaite pour découvrir la flore et la faune locale et s’émerveiller des merveilleux couchers de soleil se reflétant sur le miroir du fleuve. Ou encore séjourner dans un lodge totalement isolé en pleine nature pour une incroyable expérience immersive dans la jungle équatoriale, dont vous découvrirez la beauté ainsi que les habitants.

Amazonie

Pantanal : Tout simplement l’écosystème le plus riche au monde !

Le Pantanal est, à l’image de l’Amazonie, un territoire encore préservé au Brésil. C’est là que vous allez pouvoir observer le majestueux jaguar ainsi qu’une faune extrêmement diversifiée d’oiseaux, de reptiles et de mammifères. La destination par excellence pour vivre une relation forte avec la nature sauvage.
Pour une expérience vraiment immersive, nous vous proposons des séjours en pension complète dans des pousadas, les auberges locales, installées au sein de grandes fermes, les fazendas. Elles allient le charme et l’authenticité à un niveau de confort adapté aux occidentaux
Tous les jours vous partirez en expédition en véhicule, à cheval, à pied ou en bateau pour aller au plus près des animaux sauvages accompagné par des guides locaux. La vie sauvage qui abonde et règne en maitre offre un spectacle d’une telle beauté qu’il transforme la perception que l’on a de la biodiversité.

Pantanal

Minas Gerais : l’héritage baroque du Brésil et les légendes des bandits de grands chemins

Le Minas Gerais donnera une nouvelle dimension à votre séjour au Brésil, en agissant comme un véritable voyage dans le temps. Certes, il ne possède pas de littoral mais cet état parmi les plus développés du pays possède un extraordinaire patrimoine architectural baroque. C’est dans cette région que tout l’or colonial était extrait puis transporté à dos d’âne jusqu’au petit port de Paraty pour voyager en galion jusqu’au Portugal. Une route que vous pourrez reprendre en voiture pour une superbe excursion historique de quelques jours au milieu de beaux paysages champêtres et vallonnés.

Entre prospérité des mineurs et convoitise des bandeirantes, les bandits locaux, la région possède également une riche histoire pleine d’aventure ! Vous y découvrirez les petites villes d’Ouro Preto, Tiradentes et Congonhas et leurs magnifiques églises baroques et vous pourrez vous émouvoir devant les splendeurs d’Alejadinho, le plus grand des sculpteurs du Brésil de cette époque.
Enfin, les amateurs d’art contemporain pourront aller visiter l’institut INHOTIM, le plus grand musée d’art contemporain à ciel ouvert du monde, à quelques heures de route de la capitale régional, Belo Horizonte.

Minas Gerais

Bahia : l’extraordinaire culture afro-brésilienne et le spectacle de la nature

Bahia est une des meilleures destinations du Brésil de par la variété de ses paysages, la vitalité de son folklore et la joie de vivre de ses habitants.

Salvador de Bahia, la capitale, est une des plus vielles villes du Brésil et pour cette raison possède un patrimoine architectural remarquable. Epicentre de la culture afro-brésilienne, la cité est peuplée de 75% de descendants d’africains qui maintiennent bien vivante une vie traditionnelle pleine de couleurs et de saveurs.

Le littoral de la région n’est pas en reste, il vous reçoit dans un décor exubérant entre forêts, plages, et récifs de corail. Retrouvez des destinations telle que Praia do Forte ou Itacaré, petits villages bordés par des plages de rêve, pour agrémenter votre voyage d’étape farniente ou concilier fête et bronzage avec le village de Morro de São Paulo.

Pour les amateurs de marche, de paysages grandioses et de grands espaces, le Parc National de la Chapada Diamantina va donner un nouveau sens à votre pratique de la randonnée. Vous allez y évoluer sur de petits sentiers pour rejoindre les nombreuses cascades de la région, en communion avec une nature préservée et variée allant du bush à la forêt tropicale. Inoubliable !

Entre ses kilomètres de plages paradisiaques, sa douceur de vivre, son patrimoine naturel, architectural et culturel extraordinaire, Salvador de Bahia et sa région sont des destinations qui vous feront aimer le Brésil et vous donneront définitivement envie de revenir !

Bahia

Iguaçu : à la rencontre d’une des merveilles de la nature Brésilienne

Si vous cherchez les paysages inoubliables inspirateurs de sérénité, les chutes d’Iguaçu forment un des spectacles les plus impressionnants de la nature Brésilienne. Étalées le long de la frontière argentino-brésilienne sur près de 3 kilomètres et culminant à un presque 100 m de hauteur, elles constituent un spectacle époustouflant.

Mais ce n’est pas tout ! Iguaçu, c’est aussi le plus grand parc aux oiseaux d’Amérique Latine, le Barrage d’Itaipu – le deuxième plus grand au monde – et la ville de Foz de Iguaçu dans laquelle on peut ressentir l’influence culturelle d’une partie de la population d’origine orientale, un phénomène unique au Brésil !

Iguaáu

Belém & Marajó : bienvenue dans le Pará, l’autre Amazonie

Découvrez une partie du gigantesque écosystème amazonien ainsi que de nombreux animaux sauvages et domestiques, dans une destination peu connue et pourtant pleine d’atouts. L’île de Marajó, installée dans l’embouchure de l’Amazone située dans la région nord du Brésil, est une destination qui va combler vos espérances en terme de dépaysement. C’est la plus grande île d’eau douce du monde, de la taille de la Suisse ! Si la moitié de l’île est consacré à l’élevage et au maraîchage, l’autre est totalement sauvage. Sa nature préservée de toute beauté vous enchantera.

Amateur de bonne chère ou simple curieux ? Le marché « ver o peso » de Belem, le plus grand marché couvert d’Amérique du Sud, vous permettra de découvrir un peu de l’extraordinaire variété de fruits, légumes, viandes, poissons et épices de la région.

A Santarem, au milieu de la jungle, découvrez les plus belles plages d’eau douce du monde à la saison sèche avec une croisière dans les environs du petit village d’Alter do Chão.

Nord Belem

Rio : vivez le mythe le long des plages de Copacabana et Ipanema

La destination qui va changer votre vie, c’est définitivement Rio de Janeiro, la Cité Merveilleuse comme l’appellent ses habitants, les Cariocas. Ville d’une beauté sans égale, elle offre pour les sportifs et les amateurs de belles choses un compromis idéal entre la vitalité de l’offre culturelle d’une grande ville et la proximité de la nature. Nichée entre des montagnes de granit, parsemée de forêts tropicales et bordé par l’océan, Rio est une ville qui vous charmera par cette proximité avec un environnement d’exception que l’on admirera depuis le célèbre Corcovado chanté par João Gilberto.

Petit conseil : Vous pouvez facilement joindre à votre séjour à Rio une étape culture ou balnéaire dans la région de la fameuse Costa Verde. Elle offre en effet de très beaux sites comme l’antique port de Paraty ou Ilha Grande, une île sanctuaire écologique.
Enfin, pour les noctambules amateurs de plages, Buzios, la destination jet-set de la côte nord de l’état de Rio de Janeiro, sera la destination à privilégier !

Rio de Janeiro

Vous cherchez des idées de séjours en fonction d’un objectif précis ?

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Monsenhor Tabosa, 111 (salas 29 & 31) - 60.165-011 - Praia de Iracema - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu