Prendre l’avion pour rejoindre le Brésil et une fois sur place

Le Brésil est un pays immense avec ses 4330 km de long et autant de large. Pour le rejoindre comme pour se déplacer d’une région à l’autre durant votre voyage, le moyen de transport le plus adéquat reste l’avion.
Si nous ne vendons pas les billets internationaux pour rejoindre et quitter le Brésil, nous pouvons cependant vous fournir ceux pour les vols nationaux qui seront nécessaires pour rejoindre les différentes étapes de votre séjour de vacances.
Pour vous aider à mieux vous retrouver dans la jungle des possibilités nous avons compilé dans cette page quelques informations à connaitre autour des vols vers et dans le Brésil.

Les vols intérieurs

Pour faciliter vos démarches pour l’organisation de votre voyage au Brésil, nous pouvons nous charger de réserver vos vols intérieurs entre vos différentes destinations. En plus de vous simplifier la vie, cela permettra surtout d’assurer la meilleure cohésion possible entre les horaires de vos vols et le programme de votre séjour de vacances. N’hésitez donc pas à nous solliciter pour vous faire une proposition pour chacune de vos étapes.
Cependant, il est intéressant de voir ce que vous pouvez obtenir au départ de votre pays. Tout d’abord, parce que la TAM opère à la fois sur les vols internationaux et les vols intérieurs et peut parfois être très compétitive, si vous achetez tous vos vols avec eux. Ensuite parce qu’Air France et la TAP ont aussi parfois des accords avec des compagnies brésiliennes. Aux dernières nouvelles, la TAP a été achetée par la compagnie Azul qui propose des vols intérieurs dans tout le Brésil, ce qui renforce encore ces accords.
Attention ! Les vols directs, même entre capitales régionales, ne sont pas toujours possibles et il faudra souvent passer par São Paulo ou Brasilia pour prendre un avion à destinations multiples pour les connections les moins courantes.

Retrouvez les sites de différentes compagnies aériennes au Brésil

Les vols intérieurs au Brésil sont opérés maintenant par plusieurs compagnies :

AVIANCA: La compagnie Avianca est une nouvelle venue sur le marché Brésilien. Colombienne à l’origine, cette compagnie est une des plus grandes de l’Amérique du Sud et possède une importante flotte d’avions modernes.

AZUL : Proposant de nombreuses destinations dans tout le Brésil, la compagnie aérienne Azul a été fondée en 2008 par David Neeleman propriétaire de la compagnie américaine JetBlue Airways et connait un franc succès depuis.

GOL : Fondée en 2001, La GOL est la compagnie low-cost du Brésil, même si dans les faits ses tarifs ne sont pas toujours plus concurrentiels que les autres compagnies. Avec 132 avions, 73 destinations au Brésil et 17 dans les Amériques et les Caraïbes, elle dessert toutes les destinations et pour certaines, représente le seul vol quotidien.

TAM : La compagnie TAM est la compagnie nationale brésilienne ainsi que la plus grande compagnie aérienne du Brésil et d’Amérique latine avec 172 avions desservant 61 destinations dans le monde.

Voici quelques sites où vous pouvez trouver des prix intéressants et des horaires si vous souhaitez prendre vos billets par vous même :
Travel2be
Travelgenio
Lastminute
Expedia
Ebookers
Edreams
Kayak.fr

Bien choisir son vol intérieur au Brésil

Pour déterminer le vol idéal pour un transfert d’une destination à l’autre de votre séjour, nous vous conseillons de regarder en priorité les éléments suivants :

Les horaires : Evitez les vols type 10H – 14H qui vous bloquent la journée, privilégiez dès que possible les vols ne prenant qu’une demi-journée, soit le matin soit le soir à harmoniser avec les activités choisies pour ne pas perdre inutilement de temps. N’oubliez pas de prévoir le temps nécessaire pour rejoindre l’aéroport. Pour un vol intérieur, il est conseillé d’arriver 2H avant le départ.
Le nombre d’escales : Cherchez, quand c’est possible, les vols directs ou les escales ne faisant pas de trop gros détours. Dans les faits, de nombreuses liaisons ne sont possibles qu’en passant par une escale à São Paulo ou Brasilia. Pensez bien à vérifier que vos vols sont bien dans le même aéroport lors de connexions à São Paulo (Principal : Guarulhos, secondaire : Congonhas) Rio de Janeiro (Principal : Galeão (Tom Jobim), secondaire : Santos Dumont) et Belo Horizonte (Principal : Tancredo Neves (Confins), secondaire : Pampulha).
Le nom des compagnies qui opèrent ces vols : Il faut bien sûr choisir la même compagnie de bout en bout pour éviter d’avoir à récupérer ses bagages et procéder de nouveau à l’enregistrement à chaque escale.

Vols Internationaux

Nous ne fournissons pas de vols internationaux. On trouve tous les vols sur internet, cependant, si acheter directement sur internet est un peu un « casse tête » pour vous, surtout si vous achetez des billets à multiples entrées, nous vous recommandons une solution humaine, le contact d’un partenaire installé en France : Manuel, chez Sultan Voyages à Nice tel : 04 93 87 72 07, il vous facilitera beaucoup la vie.

Voici quelques informations supplémentaires pour bien choisir votre vol International.

Le code Share, une option intéressante pour arriver et repartir de 2 villes différentes

Les voyages au Brésil étant souvent synonymes de destinations multiples, il peut être intéressant d’arriver dans une ville et de repartir d’une autre pour éviter au maximum les escales inutiles et les temps de vols.
La TAP est particulièrement intéressante à ce sujet, au départ ou en direction de Lisbonne, facile à rejoindre depuis de nombreux aéroports européens, les grandes capitales du Brésil sont toutes desservies.
Vous pouvez par exemple, au départ de Lyon rejoindre le Brésil par Rio via Lisbonne pour commencer votre visite par le Sud puis repartir par Manaus ou Fortaleza si vous terminez par une étape plage dans le Nordeste ou un lodge en Amazonie.

Voyager avec la TAM

La compagnie brésilienne TAM, dont les vols couvrent tout le Brésil, assure des vols depuis Buenos Aires, Francfort, Londres, Milan, New-York et Paris. Vous pouvez donc acheter un vol depuis une de ces destinations en direction de n’importe quelle ville du Brésil (ex : Londres/ Belém) et repartir de n’importe quelle ville (Iguaçu/Londres).

Liste des principales villes brésiliennes desservies par des compagnies internationales européennes et Nord-Américaines

Liste des principales villes brésiliennes desservies par des compagnies internationales européennes et Nord-Américaines

Belem

Lisbonne – TAP
En Code Share Via São Paulo Ou Rio : TAP

Belo Horizonte

Lisbonne – TAP
Miami – American Airlines
Panamá – Copa Airlines
En Code Share Via São Paulo Ou Rio : Air France

Brasília

Atlanta – Delta Airlines
Lisbonne – TAP
Miami – American Airlines
En Code Share Via São Paulo Ou Rio : Air France

Campo Grande

Santa Cruz De La Sierra – Gol

Fortaleza

Lisbonne – TAP
Tacv (Cabo Verde Airlines)
En Code Share Via São Paulo Ou Rio : Air France, American Airlines, Iberia, Klm

Manaus

Miami – Tam Et American Airlines
Panama – Copa Airlines
En Code Share Via São Paulo Ou Rio Ou Miami :
Air France, Delta Airlines, Iberia, Klm, Tap Portugal, United Airines

Natal

Lisbonne – TAP

Recife

Lisbonne – TAP
Miami – American Airlines

Rio De Janeiro

Atlanta – Delta Airlines
Frankfurt – Lufthansa
Houston – Continental Airlines
Lisbonne – TAP
Londres – British Airways
Madrid – Iberia
Miami – TAM & American Airlines
New York – TAM & American Airlines
Paris – Air France & TAM
Washington – United Airlines

Salvador

Lisbonne – TAP
Madrid – Air Europa
Miami – American Airlines

São Paulo

Amsterdam – KLM
Atlanta – Delta Airlines
Chicago – United Airlines
Dallas – American Airlines
Frankfurt – Lufthansa, Tam
Houston – Continental Airlines
Lisbonne – TAP
Londres – TAM & British Airways
Los Angeles – Korean Air
Madrid – Tam, Iberia, Air China
Milan – Alitalia, Tam
Munich – Lufthansa
New-York – Tam, American Airlines, Delta Airlines
Orlando – Tam
Panama – Copa Airlines
Paris – TAM & Air France
Roma – Alitalia
Toronto – Air Canada
Washington – United Airlines
Zurich – Swiss International

N’oubliez rien pour votre voyage au Brésil en consultant nos autres rurbiques d’informations pratiques !

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Monsenhor Tabosa, 111 (salas 29 & 31) - 60.165-011 - Praia de Iracema - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu