Une semaine pour tout connaître des cariocas de Rio de Janeiro

Vous voulez découvrir tout Rio de Janeiro, profiter d’un guide privatif pour les incontournable, mais aussi avoir du temps libre, tout en profitant d’un hébergement exclusif? Brazil Selection a créé une formule de voyage à Rio de Janeiro d’une semaine, avec les doses idéales d’accompagnement pour ne rien rater et d’indépendance pour profiter comme bon vous semble de la ville, sans concessions sur la qualité de l’hébergement. Avec le forfait « Rio de Janeiro Selection », vous profitez pleinement de vos vacances dans la « Ville Merveilleuse » avec une vrai immersion.

Nous vous proposons un séjour comme vous en avez rêvé: Une chambre confortable et installée face à l’océan, sur les mythiques plages de Copacabana ou Ipanema, les excursions incontournables pour connaitre le centre historique, le Corcovado, le Pain de Sucre et Niteroi, mais aussi du temps libre pour profiter comme vous le souhaitez de Rio, avec des propositions de visites supplémentaires en option. Tout au long de votre séjour à Rio de Janeiro, vous  profitez dès votre chambre d’un des plus beaux paysages urbains du monde. Entre la plage, l’océan tropical et montagnes de jungle vous partagez la vie des Cariocas, les chaleureux habitants de l’ancienne capitale du Brésil.

Dans le séjour Rio Sélection
découvrez:
Les incontournables Corcovado et Pain de Sucre
Les quartiers du centre de Rio riche en patrimoine
La baie de Guanabara
Niteroi et son célèbre Musée d’Art Contemporain de Niemeyer

carte de Rio de Janeiro

Le forfait « Rio Sélection » comprend :

  • 1 transfert privatisé entre l’un des aéroports de Rio de Janeiro et l´hôtel à Copacabana
  • 6 nuits avec petits-déjeuners brésiliens dans un hôtel sur la plage de Copacabana ou d’Ipanema en chambre double avec vue panoramique sur l’océan
  • 1 transfert privatisé pour vous entre l’hôtel et un des aéroports de Rio de Janeiro
  • Une journée de visite du centre historique de Rio avec un guide francophone
  • Une demi-journée de visite du Pain de Sucre (entrées comprises)
  • Une demi-journée de visite du Corcovado (entrées comprises)
  • Une demi-journée de visite de Santa Teresa
  • By night au Rio Scenarium (entrées comprises)
  • Une demi-journée de visite de Niteroi et son musée d’Art Contemporain
  • Une demi-journée d’excursion en bateau (non privatif) sur la baie de Guanabara

 Le programme détaillé  du séjour « Rio de Janeiro Sélection »

Tous les transferts sont en service privée avec un chauffeur parlant portugais, les visites se font avec un guide francophone privatif. Repas non inclus hors petits-déjeuners.

Jour 1 : Rio de Janeiro/ In

Arrivée dans l’un des aéroports de Rio de Janeiro, un chauffeur privé vous attend devant la sortie pour vous conduire directement à l’hôtel.

Journée libre.

En fonction de l’horaire de votre atterrissage (les avions arrivent généralement très tôt le matin depuis la France), il est possible d’organiser en option une excursion dès le premier jour, pour visiter le Parc Botanique de Rio de Janeiro et le Parc Lage voisin avec un guide francophone privatif.

La découverte du Parc Botanique de Rio de Janeiro est une balade tranquille et contemplative dans un bel environnement naturel de 54 Hectares, rassemblant plus de 6500 espèces de plantes exotiques du Brésil et d’ailleurs.

Il abrite également la plus grande bibliothèque botanique du Brésil avec pas moins de 32 000 espèces au catalogue.  

Un lieu idéal pour s’immerger dans la torpeur tropicale du Nouveau Monde et laisser derrière soi les dernières brumes du vol Transatlantique.

Le parc Lage tout proche se trouve au pied de la montagne du Corcovado, que les férus de marche gravissent par un chemin initiant à cet endroit.

Son agréable jardin de 52 hectares abrite un charmant manoir éclectique des années 20 qui héberge depuis les années 60 l’école d’Art Visuels de Rio  (EAV), une des pépinières d’artistes de Rio.

On trouve également dans le manoir le « P. Lage Café » où le tout Rio bohème aime se retrouver pour le brunch du dimanche. 

Un bel endroit installé dans le patio du manoir, devant le bassin, tout indiqué pour un déjeuner léger en fin de visite.  

 Une excursion paisible et pleine de douceur exotique pour se délasser du voyage dans un environnement naturel, en attendant la libération de votre chambre.

Check-in à 15h.

Installation et nuit à l’hôtel.

Vue depuis le bord d'un des lacs au parc botanique de Rio de Janeiro.

Vue de la façade du manoir du Parque Lage et du Corcovado derrière.

rio-de-janeiro-illuminee

Jour 2 : Rio de Janeiro – Corcovado & Santa Teresa

Petit-déjeuner au buffet de l’hôtel.

Le matin, vous retrouvez votre guide francophone et un chauffeur privatif pour une journée de visite qui commencera par la découverte du fameux Christ Rédempteur et se poursuivra dans le quartier voisin de Santa Teresa pour rejoindre le Centro.

Après avoir traversé le centre et rejoint la gare de départ du train du Corcovado, vous embarquez directement, le guide ayant pris soin de réserver vos billets.

Durant le trajet, vous découvrez la forêt luxuriante de Tijuca par la fenêtre de votre wagon, avec ses arbres typiquement tropicaux aux feuillages épais et touffus offrant toutes les nuances de verts imaginables.

Arrivée au terminus, au pied de l’imposante statue, vous rejoignez le belvédère d’où vous pouvez contempler le panorama saisissant donnant sur toute la ville, la baie de Guanabara et les chaines de montagnes des environs.

Une vue imprenable et d’une grande beauté, qui entre autre, vous permettra grâce aux indications du guide de mieux vous situer dans la ville.

Au retour, vous retrouvez le véhicule et rejoignez le centre du quartier cossu de Santa Teresa, connu pour ses ateliers et galeries d’artistes locaux.

L’occasion d’une pause déjeuner dans un petit restaurant simple et authentique si le cœur vous en dit (repas non inclus).

L’après-midi, vous partez à pied avec le guide pour une sympathique balade dans les rues pleines de charme de ce quartier bourgeois-bohème perché sur sa colline.

Un parcours qui plonge l’imagination de ses visiteurs dans l’ambiance glamour des somptueuses fêtes données par la grande bourgeoisie Carioca au début du XX° siècle.

 Vous rejoignez au fil des rues le fameux escalier Selaron, transformé en œuvre d’art naïve et colorée par l’artiste éponyme à l’aide de mosaïques hétéroclites.

Il vous amènera au bas de la colline, dans le quartier de Lapa, connu pour ses nombreux botecos, les bars où se réunissent les joueurs de samba.

En fin d’après-midi, le chauffeur vous déposera à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Vue du train du Corcovado arrivant près du sommet et de sa statue du Christ Rédempteur.

Vue des maisons sur la collines de Santa Teresa à RIo.

Vue de l'escalier Selaron depuis son pied.

Jour 3 : Rio de Janeiro – découverte du centre-ville

Après avoir pris un copieux petit-déjeuner au buffet de l’hôtel, il est temps de rejoindre le guide à disposition et le chauffeur pour une journée d’exploration d’autres quartiers marquants du centre-ville de la « Ville Merveilleuse ».

Dans le quartier historique, vous découvrez des bâtiments de l’époque coloniale et une ambiance plus familiale très authentique.

 À quelques distances de là, le SAARA, sorte de souk à la brésilienne dans le quartier populaire du Centro, réunit plus de 600 magasins est à découvrir.

On y trouve une ambiance unique à l’image de l’effervescence continue de l’ancienne capitale brésilienne.

L’étonnante cathédrale Saint Sébastien, monument d’art contemporain évoquant les pyramides des civilisations précolombiennes, ne dépareille pas au milieu des tours de verres du quartier des affaires.

Dans quartier du Centro vous pouvez admirez le Théâtre Municipal de Rio, construit sur le modèle de l’Opéra Garnier à Paris.

On y trouve également de nombreux bâtiments anciens datant du XIXe et notamment l’une des pépites de Rio de Janeiro, la fameuse bibliothèque impériale.

Le Real cabinete Portuguese de leitura, possède un décor digne d’un film d’aventure fantastique avec ses immenses étagères couvertes de livres anciens sur plusieurs étages.

Les amateurs d’Architecture Contemporaine apprécieront la découverte du bâtiment futuriste du Museu do Amanhã.

Installé sur un vaste ponton artificiel, son design audacieux aux allures de robot insectoïde ne laisse personne indifférent.

Depuis la pointe de sa jetée, on peut admirer la vue sur la baie de Guanabara et l’immense pont qui la traverse.

Les amateurs d’histoire ne rateront pas le Cais do Valongo, classé au Patrimoine Mondial culturel de L’UNESCO au Brésil.

Ce site archéologique a mis à jour au début des années 2010 une partie du quai en pierre où auraient été débarqués plus de 900 000 esclaves déportés d’Afrique au XIX° siècle.

Après sa redécouverte, il est immédiatement devenu un lieu de recueillement et de mémoire pour la grande communauté afro-descendante de Rio et les religions syncrétiques afro-brésiliennes.

Pour le déjeuner, le guide vous proposera d’aller à la « Confeitaria Colombo », un restaurant emblématique du centre de Rio de Janeiro, remarquable pour sa décoration Belle Époque avec de grands miroirs et son ambiance unique. (Repas non inclus)

En fin d’après-midi, le guide vous ramènera à l’hôtel pour vous changer et prendre un peu de repos avant de revenir vous chercher pour vous emmener découvrir la nuit de Rio de Janeiro.

Vers 20H environ vous repartez donc avec le guide en direction du Centro pour une sortie nocturne dans un des lieux incontournables de la fête Carioca, le Rio Scénarium. (Ouvert du mercredi au dimanche)

Ce bar dansant installé dans une maison du XIX° est unique en son genre.

Sur 3 étages décorés de manière hétéroclite avec des objets d’époque, le Rio Scenarium propose de se divertir au son des groupes de musique locaux jouant jazz et samba traditionnelle au rez-de-chaussée et des morceaux de musique brésilienne et internationale plus contemporains aux étages.

C’est l’adresse par excellence pour faire l’expérience de la « Rio fever ».

Aux alentours de minuit, transfert de retour à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Vue d'une foule dans une rue du SAARA à Rio de Janeiro.

Vue aérienne de la catéhdrale et du quartier des affaires de Rio.

vue de la facade du Théâtre municipal de Rio de Janeiro.

Vue de l'intérieur de la bibliothèque royale de Rio de Janeiro.

Vue du dessus de la scène du Rio Scenarium ave cun groupe jouant de la musique.

Jour 4 : Rio de Janeiro – Pain de Sucre

Petit-déjeuner au buffet de l’hôtel.

Matinée libre.

C’est le moment idéal pour profiter des fameuses plages de Rio. Leme, Copacabana, Ipanema ou Leblon, des noms qui font rêver et qui fournissent autant de coins de sable ou étendre sa serviette pour profiter de l’océan.

Une autre option, louer des vélos pour longer la piste cyclable de l’Avenue Atlantique le long des plages et pourquoi pas poursuivre par un tour du lac Lagoa de Freitas une fois arrivé à Ipanema.

Une activité idéale avec des jeunes ayant besoin de se dépenser et se plonger dans l’ambiance locale.

Il est également possible d’organiser en option une randonnée avec guide dans la plus grande forêt urbaine du monde, Tijuca.

L’occasion parfaite de découvrir en toute tranquillité l’écosystème tropical local.

De la petite balade de 2h à la randonnée de 6h pour rejoindre les plus hauts sommets locaux, nous vous préparons un programme sur mesure pour explorer la jungle de Rio !

L’après-midi, vers 15h environ, le guide revient vous chercher à l’hôtel pour découvrir le fameux Pão de Açucar (Pain de Sucre), un incontournable s’il en est de la ville de Rio de Janeiro.

Après avoir rejoint Praia Vermelho où se trouve la première station, vous rejoignez la colline d’Urca puis le Pain de Sucre proprement dit par l’intermédiaire de 2 téléphériques. Sur chaque sommet, des installations comprenant un petit musée mais aussi restaurants, bars et boutiques permettent de prolonger la découverte des vues spectaculaires sur la baie de Guanabara, Niteroi et Copacabana.

Depuis le sommet du Pain de Sucre, Rio semble se parer d’or dans la lumière du soleil de fin d’après-midi et offre un spectacle magnifique tout en contraste avec les silhouettes sombres mais aux formes douces des montagnes entourant la ville.

Pour les amateurs, il est possible de descendre depuis le Mont Urca par un chemin et des escaliers serpentant dans la forêt.

Une balade d’une vingtaine de minutes sous la canopée de la forêt, sympathique et très prisée par les locaux.

Retour en fin d’après-midi à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

copacabana-dernier-salon

Vue de la forêt de tijuca dans les nuages depuis un sommet.

la-vue-sur-le-haut-du-pain-de-sucre

Jour 5 : Rio de Janeiro – Guanabara & Niteroi

Après votre petit-déjeuner au buffet de l’hôtel, vous retrouvez votre guide francophone à la réception.

Le matin, changement de point de vue et de véhicule sont au programme avec une balade en goélette à moteur locale, les fameuses escunas, pour découvrir Rio et ses alentours depuis la baie de Guanabara.

Vous rejoignez le port avec votre guide en véhicule privatif puis montez à bord du bateau (non privatif) avec ce dernier qui pourra alors vous expliquer les spécificités de chacun des sites touristiques et historiques marquants que vous aller découvrir durant cette excursion dans la baie de Rio de Janeiro.

 Une superbe balade où vous pourrez admirer, depuis la mer, la Cidade Maravilhosa et ses quartiers littoraux de Flamengo, Botafogo ou encore Urca.

Ce sera également l’opportunité idéale pour observer ses icônes indétrônables comme le Corcovado ou le Pain de Sucre qui semble garder l’entrée de la baie.

Bien installé sur le pont, vous aller apercevoir les plages de Praia Das Fléchas et Praia Boa Viagem. Vous passerez également à proximité des îles Mocanguê, Enxadas, Das Cobras, Fiscal et la fameuse île de Villegaignon, du nom du gouverneur de la colonie brésilienne de la France Antarctique d’alors, en compétition avec les portugais pour la création d’une colonie à Rio de Janeiro.

Ce sera également l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur l’histoire locale avec la découverte des anciens forts militaires de Saint Jean, Lage et Gragoata, déterminants pour la protection de la baie du XVII° au XX° siècle.

Retour en fin de matinée. Vous pouvez en profiter pour aller déjeuner où vous le souhaitez dans le centre, sur les bons conseils de votre guide.

L’après-midi, départ en véhicule privatif, toujours avec votre guide, pour rejoindre la ville voisine de Rio, la jolie Niteroi.

Très liée à Rio de Janeiro où une bonne partie de sa population travaille, Niteroi est reliée à cette dernière par les 13 km du pont qui traverse la baie en sa direction et un service de ferry de ligne. Plus tranquille que Rio, cette ville d’un demi-million d’habitant a la particularité d’être la seule ville du Brésil à avoir été officiellement fondée par Araribóia un amérindien le 22 novembre 1573.

 Mais elle est surtout célèbre pour sa « soucoupe volante », le futuriste Musée d’Art Contemporain de Niteroi (MAC) imaginée par Niemeyer et construit en  1996.

Un bâtiment unique en son genre, avec sa forme circulaire et conique évoquant une chanterelle. Majestueusement perché sur une falaise face à l’océan, il est l’objectif principal de cette balade.

 En plus d’être la carte postale de la ville, on peut y découvrir une collection permanente de plus de 1000 œuvres d’Art Contemporain brésilien réunies des années 50 aux 90 par le collectionneur João Sattamini. Après la construction du musée, la préfecture de Niteroi commanda d’autres ouvrages au plus célèbre des architectes du Brésil et il en résulte aujourd’hui le « chemin Niemeyer », un parcours pour tous les découvrir.

Après la visite, retour à Rio où le guide vous ramène à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Vue dun bateau dexcursion traditionnel dan sla baie de Guanabara à Rio.

Vue du bâtiment des douanes sur une île à Rio de Janeiro.

Vue du Musée dArt Contemporain de Niteroi devant la baie de Guanabara dans le soleil couchant.

Tableau dans la galerie supérieure du MAC de Niteroi.

Jour 6 : Rio de Janeiro – libre

Petit déjeuner au buffet de l’hôtel.

Journée libre pour profiter de Rio comme vous le souhaitez.

C’est le moment idéal pour profiter de la plage devant votre hôtel, parfaite pour une cession farniente tout comme pour les amateurs de surf si vent et marée sont bien disposés.

En option, il est possible d’organiser une demi-journée visite guidée du célèbre stade de foot de Rio de Janeiro, le Maracanã.

Le Stade du Maracanã est un mythe que tout supporter de football rêve de connaitre un jour.  Inauguré pour la coupe du monde FIFA 1950, il compte alors plus de 180 000 places assises, ce qui est à l’époque un record mondial.

Constamment modifié et réaménagé depuis cette époque pour ne recevoir plus que 78 000 spectateurs aujourd’hui, le stade continu d’être le lieu d’une effervescence à nulles autres pareilles à chaque match, c’est ce qui fait la magie d’un match dans ses murs.

On trouve à l’intérieur un petit musée sur son histoire et les grands noms du Football y ayant joué comme bien sur le Roi Pelé ou encore Zeca, Romario et Ronaldo.

Une autre possibilité en option est une excursion à la plage de Grumari.

Située à environ 1h30 au sud de Rio, Grumari est une belle plage naturelle au pied des montagnes qui permet de découvrir l’écosystème de la Costa Verde sans devoir aller trop loin.

Les eaux sont agréables et claires, le sable est blond, forêt et falaises ceignent ce petit coin de nature paradisiaque d’une grande beauté.

Une excursion idéale pour les amateurs de nature et de plage qui n’auront pas le temps ou la possibilité de rejoindre une destination balnéaire durant leur séjour au Brésil.

Nuit à l’hôtel.

Plage de Rio de Janeiro

stade-maracana-rio-de-janeiro

Vue de la belle plage de Grumari à Rio et de la colline couverte de forêt qui la borde.

Jour 7 : Rio de Janeiro out

Dernier petit-déjeuner au buffet brésilien de l’hôtel.

C’est le moment de savourer une dernière fois les mets typiquement locaux comme le pão de queijo, la crêpe de tapioca ou le cuzcuz de milho, sans oublier le bon café brésilien pour les amateurs et les nombreux jus de fruits locaux comme l’acérola ou la graviola.

Journée libre.

Check out à midi, si nécessaire la réception prend en charge vos bagages en attendant l’heure de votre transfert vers l’aéroport.

Transfert privatif vers l’aéroport de Rio de Janeiro pour votre vol retour.

Arrivée à l’aéroport, fin de nos services.

le-surf-a-rio-de-janeiro

La sélection des hôtels du forfait Rio de Janeiro en toute liberté

Hôtel Olinda Rio (Standard)

L’hôtel Olinda Rio est un petit établissement qui offre la possibilité de se loger sur le front de mer de Copacabana à un prix très compétitif. Les chambres sont tranquilles, dans un style classique et disposent du confort nécessaire à un séjour agréable. L’emplacement très central de l’hôtel sur l’Avenida Atlantica est idéal. On peut facilement profiter des attractions du quartier et le métro ce rejoint en 10 minutes à pied.

Un premier prix de qualité pour séjourner à l’épicentre du mythe de Rio de Janeiro et profiter d’une vue inoubliable! Pas de piscine mais un restaurant complète l’offre de cet hôtel.

chambre vue mer hotel olinda rio

Hôtel Arena Leme (Standard)

L’hôtel Arena Leme est un hôtel récent qui nous a séduit avec ces belles chambres offrant une magnifique vue frontale sur l’océan (catégorie Deluxe). Il propose des chambres de style contemporain, alliant lignes épurées et bois à une technologie tournée vers l’économie d’énergie. Depuis les chambres lumineuse et confortables ou son toit-terrasse avec une petite piscine, il offre un panorama époustouflant sur la plage de Copacabana.

Un bel établissement moderne, dans le quartier tranquille du front de mer de Leme, qui offre tous les avantages du bord de mer et de l’ambiance de Copacabana, le calme en plus et à un prix intéressant.

Vue de la chambre deluxe hotel arena leme

Hotel Miramar by Windsor (supérieur)

Pour les voyageurs à la recherche de prestations de niveau supérieur, nous proposons L’hôtel Miramar. Installé sur la fin de Copacabana cet établissement offre de magnifiques chambre à la décoration élaborée par des designers qui plonge les visiteurs dans un univers feutré et élégant où le confort est autant visuel que physique. L’hôtel propose tous les services nécessaires pour passer un séjour dans les meilleures conditions et faire de celui-ci un moment de raffinement et de repos.

Dernier atout, le petit-déjeuner est souvent décrit comme le meilleur de Rio et est effectivement exceptionnel. Un hôtel bien tenu et qui tiens ses promesse qui sera parfait pour les clients à la recherche d’un produit haut de gamme pour leurs séjours à Rio de Janeiro.

chambre-miramar-rio-vue-laterale

Hotel Arpoador (supérieur)

Installé au tout début d’Ipanema, devant la célèbre pointe du Arpoador, cet établissement propose des chambres au design contemporain épuré. L’hôtel dispose de tous le confort nécessaire pour passer un séjour dans les meilleures conditions en plus d’offrir rune vue imprenable sur la baie d’Ipanema.

L’hôtel Arpoador dispose d’un toit terrasse panoramique avec piscine.

Une postions centrale, à deux pas de Copacabana, et à l’écart de la rue pour plus de tranquillité, un établissement idéale pour les voyageurs souhaitant loger à Ipanema.

Vue de la chambre catégorie grande à l'hôtel Arpoador d'Ipanema.

Copacabana Palace (Luxe)

Le Copacabana Palace  ne se présente plus. Véritable mythe, il faut parti de la cour très fermées des quelques véritables palaces que l’on retrouve au 4 coins de la planète. Un séjour au Copacabana Palace est par définition un moment d’exception où glamour et sophistication s’ajoute à une atmosphère unique. Dans les couloirs de ce bel établissement début du XX eme, on croise des célébrités d’hier et d’aujourd’hui et l’ambiance art déco invite à la rêverie hors du temps.  Chaque chambre à été pensée pour le plaisir du visiteur et bénéficie des meilleurs prestations.

Une l’adresse parfaite pour une lune de miel ou pour s’offrir l’hébergement le plus select de Rio de Janeiro!

chambre balcon vue mer Hotel Copacabana Palace Rio

Prix en chambres doubles pour la durée du séjour :

Catégorie standard : Base 2 personnes 1406€ /pers Base 4 personnes 1070€ /pers

Catégorie supérieure : Base 2 personnes 2022€ /pers Base 4 personnes 1684€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis.
Vols internationaux et intérieurs non-inclus.

Envie de plus d’infos sur Rio de Janeiro et sa région? C’est par ici!

WhatsApp