À la recherche d’un séjour balnéaire de quelques jours consacré à la détente et aux soirées festives ? Alors partez découvrir le havre de paix de Morro de São Paulo !

Donnant sur l’Atlantique, les 5 plages de Morro de São Paulo, un petit village  installé au nord de l’île de Tinharé, vous garantissent farniente, multiples activités de loisirs et ambiance festive dans un cadre paradisiaque sur le littoral de l’« état du bonheur ».

L’île, séparée du continent par un canal naturel, est peu habitée et possède de splendides plages de sable fin aux eaux transparentes et tièdes qui font le bonheur des baigneurs. Elle est pratiquement couverte de plantations de cocotiers et interdite aux voitures particulières. Vous ne vous y déplacerez qu’à pied, à bord de navettes mises à disposition par les pousadas ou en charrettes, ce qui ajoute au charme des lieux. Plus vous vous éloignerez le long des plages (numérotées de 1 à 5), plus vous serez tranquille, la cinquième plage est pratiquement déserte et se prête particulièrement bien à un séjour de détente absolue.

Plusieurs vestiges datant de la conquête portugaise de Bahia tels que le Forte da Ponta ou la Fonte Grande font également de la station balnéaire un lieu de séjour de vacances à privilégier par les amoureux d’histoire, ces monuments étant classés au patrimoine Historique du Brésil.

Le village de Morro de São Paulo, très authentique avec ses petites maisons couleurs locales et ses rues ensablées, est depuis quelques années une destination prisée  par les touristes aussi bien brésiliens qu’étrangers. Vous y trouverez quelques artisans et de bons restaurants pour déguster les délicieux produits que les pêcheurs extraient chaque jour de l’océan. Le soir, les petites rues paisibles s’animent au rythme des musiques régionales et vous pourrez passer des soirées mémorables comme seuls les bahianais en ont le secret !

 Dans le Séjour à Morro de São Paulo
découvrez :
Une vie nocturne animée
Des plages animées et des plages tranquilles
Des piscines naturelles et une mer transparente
Des pousadas de charme

2016.07 BS Morro de Sao paulo

Le forfait Morro de São Paulo comprend :

• 1 transfert privé depuis l’aéroport international ou votre hôtel au port de Salvador de Bahia

• La traversée du port de Salvador jusqu’à Morro de São Paulo en catamaran (non privatif)

• 3 nuits en chambre double à la Pousada Vila Guaimu

• Un transfert en catamaran non-privatif de Morro de São Paulo au port de la capitale Bahianaise

• Un transfert en véhicule privatif entre le port et l’aéroport international de Salvador

Morro de Sao Paulo, une destination bahianaise réputée pour ses fêtes et son farniente

Les plages de Morro de São Paulo figurent parmi les plus appréciées du Brésil et permettent de vous plonger dans la peau de Robinson Crusoé dès que vous vous éloignez un peu dans ce décor d’île déserte.

Plantées de cocotiers à perte de vue, les vastes étendues de sable blanc délimitées par les mangroves s’ornent de quelques rochers épars sur le littoral avant de finir doucement léchées par les eaux turquoise de l’océan Atlantique.

Un décor idéal pour prendre le soleil en toute quiétude et revenir de ses vacances bronzé et détendu !

L’ambiance décontractée des plages du centre (1 & 2) se prolonge dès le coucher du soleil sur le port et son promontoire en pierre : préparez-vous à danser forro et samba jusque tard dans la nuit !

Morro de Sao Paulo le soir

Morro de Sao Paulo, l’un des premiers lieux de la colonisation portugaise riche en histoire

Au-delà de ces dimensions sauvages et festives, Morro de São Paulo constitue l’une des plus anciennes implantations portugaises en Amérique du Sud. L’île de Tinharé à en effet été découverte et occupée par Martim Afonso de Sousa en 1531. Elle s’appela d’abord Tynharéa avant de plus tard prendre le nom qu’on lui connaît aujourd’hui.

Par la suite, elle devint un important point de contrôle des bateaux rejoignant la Baie de Tous les Saints et en tant que point stratégique, à été le théâtre de dures batailles entre Portugais, Hollandais et Français à l’époque coloniale. Elle abrite encore des curiosités culturelles assez bien conservées de cette période coloniale qu’il est possible d’aller découvrir.

Vous pourrez visitez notamment les ruines de la forteresse du XVIIe siècle ainsi que la « Fonte Grande », l’un des tout premiers systèmes d’alimentation en eau de Bahia et, durant longtemps, le plus important. Vous aurez aussi la possibilité d’admirer également les anciens aménagements de l’île et du canal de Tinharé lors d’une excursion en bateau. Restez attentif, il n’est pas rare de voir des baleines qui affectionnent le littoral bahianais pour leurs ébats amoureux entre les mois de juin et d’août !

Morro de Sao Paulo maisons

Air, mer, terre : trois méthodes pour rejoindre Morro de São Paulo durant vos vacances au Brésil

Le voyage à Morro de São Paulo, au départ de Salvador de Bahia, peut être effectué de trois façons que nous vous présentons ici, de la plus rapide à la plus lente :

Par avion : C’est la solution la plus rapide, au départ de l’aéroport international de Salvador, le vol dure environ 20 minutes, mais c’est aussi la plus coûteuse. L’ile possède deux pistes, l’une est située sur la plage n°3 et l‘autre sur la plage n°4.

Par voie maritime directe : à bord d’un catamaran de ligne régulière au départ du port près du Mercado Modelo sur les quais de Salvador de Bahia. Cela prend environ 2h durant lesquelles le bateau longue le littoral bahianais. Cependant, l’océan parfois agité en fonction du vent et des marées (principalement entre les mois de mai et de novembre) peut rendre le voyage désagréable pour qui ne se sent pas à l’aise. Bon compromis économique transformant le transfert en excursion maritime, c’est celui que nous vous proposons par défaut dans ce forfait Morro de São Paulo. Nous travaillons généralement avec la compagnie Biotur qui dispose des navires les plus modernes et confortables.

En combinant ferry et route : Vous rejoindrez alors premièrement le port de Bom Dispacho sur l’île d’Itaparica à bord d’un ferry (45 mn environ). Puis vous prendrez ensuite la route, avant de reprendre un bateau à Valença qui met 0h30 pour arriver à Morro. Le transfert prend à peu près la journée mais on peut voir un peu d’artisanat sur la route, et le voyage se révèle assez varié et intéressant avec un beau paysage tropical rural.

Morro de Sao Paulo village

 Programme détaillé du forfait Morro de São Paulo

Les transferts entre l’hôtel ou l’aéroport et le port de Salvador de Bahia (dans un sens ou dans l’autre) mentionnés dans le programme sont privatifs, avec un chauffeur parlant portugais.
Les trajets entre le port et Morro de São Paulo (aller et retour) en catamaran mentionnés dans le programme se font à bord de bateaux de ligne régulière non privatifs.
Les repas ne sont pas inclus en dehors des petits déjeuners.

Jour 1 : Salvador de Bahia – Morro de Sao Paulo

Au départ de l’aéroport international ou d’un hôtel de Salvador de Bahia, vous rejoignez le port du Mercado Modelo (Terminal Turístico Marítimo), au pied de l’ascenseur Lacerda à bord d’un véhicule privatif (voiture ou van). Une fois arrivé sur place, vous embarquez à bord d’un catamaran de ligne régulière à destination de Morro de Sao Paulo. (Horaires de départ : 9h00, et en haute saison 14h30).

Durant un peu moins de 2h, vous voguez sur les flots en direction du sud de Bahia pour rejoindre l’île de Tinharé. Après avoir traversé l’embouchure de la baie de Tous les Saints, vous longerez puis dépasserez la cote de l’île d’Itaparica pour ensuite arriver à la pointe nord de l’île où est niché au bord d’une baie aux eaux transparentes le petit village de Morro de São Paulo.

Là, un véhicule vous attend pour rejoindre l’hôtel que vous avez choisi pour effectuer votre séjour.

Arrivé dans l’hôtel, vous vous enregistrez puis installez vos affaires dans votre chambre ou votre bungalow pour passer la nuit sur place.

Morro de Sao Paulo (25)

Jour 2 & 3 : Morro de São Paulo

Le matin, vous profitez de la variété des spécialités locales, des jus et fruits frais locaux du buffet de l’hôtel pour vos petits déjeuners.
Vous pouvez ensuite organiser vos journées comme vous l’entendez, voici quelques-unes des options possibles :

– Se la jouer « farniente total » au bord de la piscine ou sur l’une des plages de Morro de São Paulo.

– Profiter des récifs et des eaux transparentes qui entourent l’île pour nager, faire du snorkeling ou de la plongée.

– Faire du surf, du kayak ou du stand-up paddle à louer sur place.

– Explorer la nature environnante en partant en balade dans les plantations de cocotiers et le long des plages désertes du sud de la ville ou rejoindre les cascades et sources de la Forêt Atlantique locale.

– Faire des balades à cheval ou en carrioles pour découvrir les beautés naturelles de la région

– Faire une balade en bateau pour aller découvrir l’île voisine de Boipeba et ses piscines naturelles.

En fin de journée, pensez à aller admirer le coucher du soleil depuis le fort de Tapirandu où, avec un peu de chance, vous pourrez voir des dauphins saluant à leur manière la fin de la journée.

N’hésitez pas à rejoindre ensuite le centre du village pour vos soirées, c’est une excellente option pour déguster les spécialités bahianaises ou boire un verre en terrasse dans les bars et restaurants locaux. Vous trouverez également dans les ruelles du village des boutiques et des artisanats qui raviront les fans de shopping.

Quand la nuit se fait plus avancée, place à la fête dans les établissements nocturnes de Morro de São Paulo au son des musiques locales et internationales.

Nuits à l’hôtel.

Morro de Sao Paulo piscines naturelles

shutterstock_334726925

Morro de Sao Paulo vie nocturne animée

Jour 4 : Morro de São Paulo – Salvador de Bahia

Le matin, après avoir pris votre petit-déjeuner et avoir rempli les formalités pour rendre votre chambre, vous rejoignez le port de Morro de São Paulo, pour prendre votre bateau à 11h30.

Durant les 64 kilomètres de trajet, l’océan puis la baie se dessine devant vous et vous offre dans les dernières minutes de la traversée un beau panorama du littoral de Salvador de la pointe de Barra au port.

Arrivée au port, un chauffeur vous attend pour vous conduire à l’aéroport Deputado Luís Eduardo Magalhães ou à l’hôtel de votre choix dans la ville.

Fin de nos services.

Morro de Sao Paulo plage

Prix en chambres doubles :

Catégorie standard : Base 2 personnes 331€ /pers Base 4 personnes 330€ /pers
Catégorie supérieure : Base 2 personnes 407€ /pers Base 4 personnes 406€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis

La sélection d’hébergements à Morro de São Paulo

Hôtel Fazenda Vila Guaiamù (Standard)

L’hôtel Fazenda Vila Guaiamù, installé sur la 3e plage, propose 22 chambres réparties dans 7 maisons au sein d’une ancienne plantation de cocotiers offrant ombre, fraîcheur et tranquillité aux hôtes de passage. Les chambres sont spacieuses, simples et dans le style local ; elles disposent en outre d’agréables terrasses couvertes avec un hamac pour se reposer durant le séjour.

Un établissement ayant un bon emplacement, proche de l’animation nocturne mais suffisamment distant pour que les visiteurs ne soient pas importunés dans leur sommeil. Un hôtel proposant des chambres allant jusqu’à 4 personnes (un lit double et deux simples), intéressant pour les familles ou les voyageurs souhaitant sortir le soir. Notre meilleur prix à Morro de São Paulo.

chambre-Vila-Guaimu-Morro-de-Sao-Paulo

Pousada Fazenda Caeira (standard)

La pousada Fazenda Caeira est un établissement de charme qui se partage entre 2 sites sur les 3e et 4e plages de Morro de São Paulo, au sein d’une exploitation de cocotiers de plus de 100 hectares. Ses bâtiments, installés à une trentaine de mètres de la plage possèdent des chambres lumineuses et bien décorées dans un style néo-rustique typique faisant la part belle au bois qui correspond bien à l’esprit « Pousada Fazenda » (Ferme chambres d’hôtes).

Les chambres disposent toutes de balcons ou de terrasses, et les catégories luxe sont orientées vers l’océan à 30 mètres de là aussi bien au rez de chaussée qu’au premier étage. Une belle adresse authentique qui conviendra à tous les voyageurs prêts à payer pour bénéficier des multiples avantages d’une pousada de charme rustique.

Hotel-Fazenda-Caiera_Morro-de-Sao-Paulo

Pousada Villa dos corais (Supérieur)

Grâce à des installations conséquentes, la pousada Vila dos Corais est un hôtel à Morro de Sao Paulo pour les voyageurs cherchant un établissement avec une bonne structure de loisir. Situé sur la pointe de sable séparant les 3e et 4e plages, elle possède des installations sur chacune de celles-ci.

La pousada est constituée de petits bâtiments à un étage répartis dans un jardin au bord de l’océan. Les chambres sont amples, lumineuses et confortables, avec une décoration moderne et minimaliste soulignée par des lits à baldaquin en moustiquaire apportant beaucoup de cachet. Une belle piscine, un hammam, des équipements de fitness et des jeux ainsi qu’un terrain de volley et un autre de tennis font de cette pousada l’adresse parfaite pour les familles et les groupes d’amis souhaitant pouvoir se divertir à l’intérieur même de la structure.

chambre-pousada-Vila-dos-Corais_Morro-de-Sao-Paulo

Vila dos Orixas Boutique hôtel & Spa (Supérieur)

Situé sur la dernière et la plus tranquille plage de Morro de São Paulo, à 6 km du centre du village environ, la Vila dos Orixas est le dernier établissement de charme haut de gamme à s’être installé à Morro de São Paulo. Un peu éloigné du centre, contrepartie de la tranquillité absolue des lieux, la Vila dos Orixas propose des services de navettes gratuites pour aller dans le village.

Cette pousada boutique est un lieu raffiné proposant de magnifiques chambres et bungalows avec des plancher en bois et des murs cirés, dans les tons de gris du plus bel effet. Les bungalows de 40m² (supérieur) ou 52m² (luxe) sont équipés de jacuzzis et possèdent des terrasses extérieures avec hamac. Un établissement ayant un excellent rapport qualité/prix si l’on considère le niveau des prestations, l’adresse idéale pour les voyageurs en couple à la recherche d’un lieu romantique pour une lune de miel par exemple.

Chambre-double-vila-orixas_Morro-de-Sao-Paulo

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Santos Dumont, 304 (salas 806 & 807) - 60.150-160 - Centro - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu