Du nord au sud et de l’est à l’ouest, venez faire un magnifique voyage à travers 7 régions du Brésil
Le Grand Tour du Brésil est notre circuit le plus complet avec pas moins de 14 destinations différentes pour 23 jours de voyage. Durant plus de 3 semaines, ce circuit va vous faire faire une grande boucle autour du pays, un véritable panorama des sites les plus remarquables, présents dans chacune des grandes régions géographiques du Brésil.
Avec ce circuit unique, vous allez réellement prendre toute la mesure de la diversité extraordinaire du Brésil, tant du point de vue de ses paysages que de sa faune, sa flore ou de ses habitants. D’Iguaçu à l’Amazonie, du Pantanal à Bahia en passant par la route de l’or du Minas Gerais et les merveilles de la côte du Nordeste pour terminer à Rio de Janeiro, vous allez rencontrer tout ce qui fait du Brésil un véritable mythe des Tropiques.
Pour vous, juste le plaisir de la découverte ; nous nous chargeons de tout le reste.
Dans le circuit du Grand Tour découvrez :
Les Chutes d’Iguaçu
La faune du Pantanal
La forêt Amazonienne
le désert des lençois et les plages du Nordeste
Salvador de Bahia, la Rome Afro-brésilienne
Le Brésil colonial du Minas Gerais
Rio de Janeiro, la « Ville Merveilleuse »
Programme résumé du Grand Tour du Brésil
Jour 1 : Iguaçu/ in
Les chutes du côté brésilien avec option Macuco Safari.
Jour 2 : Iguaçu/Cuiaba – Pantanal
Les chutes du côté argentin, vol pour Cuiaba, transfert vers la fazenda.
Jour 3 : Pantanal
Journée d’excursions dans le Pantanal. sortie nocturne.
Jour 4 : Pantanal
Journée d’excursion.
Jour 5 : Pantanal – Cuiaba / Amazonie
transfert vers l’aéroport de Cuiaba et vol pour Manaus, transfert à l’hôtel.
Jour 6 : Amazonie
Visite de Manaus, transfert au lodge et début séjour avec excursions et activités.
Jour 7 : Amazonie
Séjour en lodge avec excursions et activités.
Jour 8 : Amazonie / São Luis
Fin du séjour, transfert à Manaus et vol pour São Luis.
Jour 9 : São Luis / Barreirinhas (Lençois)
Route pour Barreirinhas et visite des lençois Maranhenses.
Jour 10 : Barreirinhas / Parnaiba (Delta des Amériques)
Descente de la rivière Preguiças, route pour rejoindre et visiter le delta des Amériques et route pour Parnaiba.
Jour 11 : Parnaiba / Jericoacoara
Route pour Camocin, puis à travers les dunes de Tatajuba jusqu’à Jericoacoara.
Jour 12 : Jericoacoara
Journée libre.
Jour 13 : Jericoacoara / Guajiru
En buggy ou en 4×4, sur les plages de Jericoacoara à Guajiru.
Jour 14 : Guajiru / Fortaleza
En buggy ou en 4×4, sur les plages de Guajiru à Fortaleza.
Jour 15 : Fortaleza / Salvador de Bahia
Vol matinal pour Salvador de Bahia et visite du centre historique.
Jour 16 : Salvador de Bahia
Visite panoramique de la ville (principaux points touristiques).
Jour 17 : Salvador de Bahia/ Belo Horizonte / Ouro Preto
Matinée libre, l’après-midi, vol pour Belo Horizonte et transfert pour Ouro Preto
Jour 18 : Ouro Preto
Visite de Mariana et de Ouro Preto.
Jour 19 : Ouro Preto/ Tiradentes
Visite de Congonhas, São João del Rey et Tiradentes.
Jour 20 : Tiradentes/ Rio de Janeiro
Route pour Rio de Janeiro avec visite de Petropolis en chemin.
Jour 21 : Rio de Janeiro
Le Pain de Sucre et excursions optionnelles.
Jour 22 : Rio de Janeiro
Le Corcovado et excursions optionnelles.
Jour 23 : Rio de Janeiro / out
Découvrez les meilleures destinations du Brésil en toute sérénité
A l’image des grands voyageurs d’une époque où la seule traversée de l’Atlantique était en soi une aventure de plusieurs semaines, partez pour un grand tour à la découverte des joyaux du Brésil !
Nous ne sommes heureusement plus à l’époque de ces expéditions souvent hasardeuses, voire périlleuses, à l’image de celle du fameux Hans Staden qui fut pratiquement dévoré par les Tupinambas, et nous vous proposons un voyage de découverte tout confort et sans préoccupations. C’est tout l’intérêt de se tourner vers nous pour l’organisation d’un tel voyage. Installés sur place depuis plus d’une décennie, nous connaissons bien chacune des destinations dans lesquelles nous vous envoyons. Pour cela nous y retournons régulièrement pour actualiser nos connaissances afin d’avoir la certitude que ce que nous vous proposons est le meilleur.
Avec Brazil Selection aux commandes, pas de mauvaises surprises durant votre voyage. Dans ce circuit, tout a été pensé pour faire de votre séjour une sorte de long rêve éveillé où paysages somptueux, patrimoine historique et belles rencontres défilent sans anicroche. Ce périple va vous révéler le charme unique dégagé par un pays qui, au-delà de ses paysages, est aujourd’hui le symbole d’une certaine douceur de vivre, où se mêle sensualité et spontanéité.
Faites le tour du Brésil et découvrez toutes ses merveilles !
Durant ce Grand Tour du Brésil, vous irez à la rencontre de paysages et de biotopes très différents.
C’est un des intérêts majeurs de ce circuit très complet, des marécages du Pantanal, le plus riche écosystème du monde aux plages interminables du Nordeste semi-aride, il permet de découvrir un peu de chacun des principaux écosystèmes du pays.
Nous avons conçu ce voyage pour être un moment d’exception. Nous voulons vous faire connaitre les frissons d’adrénaline de celui qui voit un jaguar au cœur du Mato Grosso pour la première fois aussi bien que l’apaisement du silence des dunes désertes des Lençois. La simplicité de la beauté d’un coucher de soleil sur Rio de Janeiro, comme la complexité de celle de l’Art Baroque du Minas Gerais ou des réseaux de lianes de la forêt amazonienne. Partager l’exubérance et les rires des hommes de Salvador de Bahia la noire comme percevoir le chant vibrant et tumultueux des chutes d’Iguaçu.
En d’autres termes, tout a été conçu pour faire surgir en vous, tout un patchwork de sensations et d’émotions contrastées, au travers des instants privilégiés que vous vivrez en accomplissant ce Grand Tour du Brésil.
N’attendez plus, venez vivre un moment exceptionnel et inoubliable avec ce circuit qui vous fera découvrir tout ce que le Brésil possède de plus extraordinaire !
Un voyage pour rencontrer l’âme du Brésil
Ce périple est avant tout une rencontre avec l’exubérante nature locale, mais pas seulement. Le Brésil c’est aussi une terre des hommes aux milles contrastes ayant acquis la réputation d’avoir la plus grande diversité culturelle du monde.
Ainsi, chaque région possède ses coutumes et ses costumes, sa musique et sa cuisine, son vocabulaire spécifique même, lié le plus souvent à l’environnement particulier dans lequel il se développe.
A Iguaçu, vous découvrirez une étonnante diversité ethnique. Du descendant indien au libanais, du japonais au portugais tous vivent en harmonie et produisent des échanges culturels riches et permanents par-delà les origines et les religions. Dans le Pantanal, ce sont les gauchos, les cowboys du sud et du centre, qui vivent avec leurs troupeaux de bœufs dans les plaines herbeuses et ont développé toute une culture qui leur est propre.
En Amazonie, vous ressentirez l’influence indigène sur la façon de vivre des locaux. Que ce soit dans la cuisine, l’architecture, la pensée religieuse… partout la trace de l’héritage amérindien se fait sentir.
Dans le Nordeste, le long des plages entre Sao Luis et Fortaleza vous côtoierez un peuple issu du métissage entre les colons européens et les populations indigènes du littoral. Il a développé une culture littorale de pêcheurs ainsi que la fameuse tradition sertaneja, basée sur la dure vie sur les terres arides et torrides de la région.
A Salvador de Bahia, vous rencontrerez le berceau de la culture Afro-Brésilienne, l’une des plus fortes du Brésil, à l’origine de religions syncrétiques fascinantes, le Candomblé et l’Umbanda.
Dans le Minas Gerais, c’est tout l’héritage baroque et colonial du Brésil qui se déroulera devant vous, sans oublier la célèbre hospitalité chaleureuse des Mineiros.
Enfin à Rio de Janeiro, c’est tout le Brésil que l’on aime que vous allez rencontrer avec la samba et la douce bossa nova jouées dans les bars de Lapa. Il faut aussi vivre l’exubérance du carnaval et ses ensaios, les répétitions pour préparer le show final.
Avec le Grand Tour du Brésil, vous allez repartir avec une seule envie, revenir goûter à la beauté et la joie d’un des plus merveilleux pays du monde!
Découvrez le programme détaillé de votre Grand Tour du Brésil
Tous les transferts et excursions sont en service privatif sauf pour le lodge en Amazonie et au Pantanal
Les guides mentionnés dans le programme sont francophones et privatifs sauf au Juma lodge ou ils sont en options.
JOUR 1 : IGUAÇU/ IN – LES CHUTES DU COTE BRESILIEN
Le matin, vous arrivez à l’aéroport et après un transfert vous vous installez à votre hôtel.
L’après-midi, visite des chutes brésiliennes avec votre guide francophone. Le côté brésilien offre aux visiteurs un point de vue plus panoramique sur les chutes, une vue d’ensemble qui donne la mesure du gigantisme des lieux. Vous parcourez les passerelles et autres sentiers qui passent au dessus des cataractes, et permettent de profiter de ce cadre naturel particulièrement riche.
Option Macuco Safari : Si vous aimez les sensations fortes, alors ne manquez pas le fameux Macuco Safari pour aller au plus près des cataractes à bord de gros zodiacs !
Sur une durée totale de 2h environ, L’excursion se déroule en 2 temps : à bord de véhicules électriques silencieux, vous rejoignez tout d’abord le débarcadère en empruntant une piste à l’intérieur de la forêt du Parc National.
Vous terminez par une balade d’un peu plus d’un demi-kilomètre à pied pour arriver au quai. Vous prendrez place à bord des zodiacs après vous être équipé d’un gilet de sauvetage. A l’aplomb des chutes, sous les trombes d’eau qui semblent jaillir de toutes parts, émotions et frissons sont garantis !
JOUR 2 : IGUAÇU/ CUIABA – FAZENDA
Petit-déjeuner brésilien à l’hôtel.
Le matin, vous partez en excursion pour visiter les fameuses chutes d’Iguaçu du côté argentin avec un guide francophone. Spectacle à couper le souffle, les chutes d’Iguaçu sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. S’étendant sur près de 3 km, la plus haute cascade culmine à 90 m du sol. On s’y rend par des chemins piétons et un petit train pour rejoindre les sites les plus éloignés. Tout a été aménagé pour que l’on puisse aller au plus proche des cataractes et ressentir leur puissance et leur beauté.
En début d’après midi, transfert à l’aéroport de Foz d’Iguaçu puis envol vers Cuiaba. Arrivée à Cuiaba et , départ en véhicule privatif pour la fazenda (propriété terrienne) ou se trouve l’hôtel (100 kilomètres de route goudronnée + entre 15 et 60 km de piste suivant l’hôtel fazenda choisi) .
Installation puis nuit sur place. Séjour en pension complète sauf boisson.
JOUR 3 : PANTANAL – FAZENDA
Petit-déjeuner brésilien à la fazenda.
Le matin, balade en bateau à moteur avec un guide sur la rivière où l’on aperçoit beaucoup d’oiseaux notamment mais aussi des caïmans.
Retour à la fazenda pour un déjeuner au buffet du restaurant de l’hôtel. En milieu d’après-midi, excursion en canoe, à cheval ou en véhicule (le programme des excursions peut varier en fonction des conditions locales et de vos envies pour vous permettre de voir un maximum de faune sauvage)
Dîner à la fazenda. Après le dîner, safari nocturne avec le véhicule 4X4 spécial de la pousada.
Nuit à la Fazenda.
JOUR 4 : PANTANAL – FAZENDA
Petit déjeuner buffet brésilien.
Après le petit-déjeuner, balade à cheval ou en véhicule 4×4 pour observer la faune du matin.
Déjeuner.
L’après-midi vers 16h, safari en bateau à moteur sur la rivière.
Dîner.
Nuit à la Fazenda.
JOUR 5 : FAZENDA – CUIABA / MANAUS
Au petit matin excursion en bateau ou à cheval, ou encore marche sur un sentier dans les environs de la fazenda accompagné par un guide local.
Au retour, vous profitez d’un copieux petit déjeuner au buffet de la pousada.
Ensuite, transfert à l’aéroport de Cuiaba envol pour Manaus.
Arrivée à Manaus et transfert privatif à l’hôtel de votre choix.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : MANAUS / LODGE
Petit déjeuner buffet brésilien.
Le matin, visite privative de Manaus avec un guide francophone.
Circuit d´environ 3 heures durant lequel vous visiterez le fameux Théâtre Amazonas, bâti à l´époque du caoutchouc et inauguré en 1896. Très inspiré par le style européen, ce théâtre est aujourd’hui le symbole de Manaus. Vous y visiterez la salle de spectacle avec son superbe plafond, son rideau de scène représentant la « Rencontre des eaux », mais aussi le foyer avec ses lustres de Murano, ses miroirs rococos et son plafond sur lequel triomphent les évocations des beaux-arts.
La visite vous emmènera aussi au marché municipal où vous pourrez voir les fameux poissons amazoniens (tambaquis, pirarucus, tucunarés, jaraquis,etc), mais aussi les fruits de la région et l´artisanat amazonien (colliers faits avec des graines, vannerie, céramique, calebasses, arcs et flèches etc.)
Enfin vous verrez les autres monuments importants de la ville : Palais de justice, Palais Rio Negro, etc. Le circuit se terminera à votre hôtel.
En début d’après-midi, transfert au lodge, pour un petit séjour de 2 jours en pension complète.
TRANSFERT AU LODGE AU DEPART DE MANAUS (non privatif) :
Quand vous allez au Juma Lodge, le transfert est une excursion en soi de près de 3h. Vous rejoignez le port pour monter dans un bateau et naviguer jusqu’à la rencontre des eaux. Un spectacle unique où l’eau limoneuse de l’Amazone côtoie l’eau sombre du Rio Negro sans se mélanger, pendant de nombreux kilomètres.
Vous traversez l’Amazone avant de faire une demi-heure de route en véhicule puis environ une heure de bateau à moteur sur la rivière Juma pour rejoindre le Lodge.
Si vous rejoignez l’Amazone Ecopark vous rejoignez le bord de la rivière Taruma que vous traversez pour rejoindre la plage du Lodge.
Nuit au lodge avec petit déjeuner brésilien.
JOUR 7 : LODGE
Petit-déjeuner brésilien au lodge.
Journée d’activités organisées par le lodge en pension complète (boissons non comprises).
Parmi les activités possibles proposées par les guides en fonction de la saison et des possibilités du moment :
SORTIE NOCTURNE ET DIURNE POUR VOIR LES ANIMAUX : sortie en canot (à moteur ou non) pour apprécier les sons de la forêt de jour et observer la faune et la flore ou la nuit pour essayer d’apercevoir les petits alligators (ou d’autres animaux). L’alligator est paralysé par la puissante lumière des torches et ses yeux brillent comme des petites lumières rouges, permettant ainsi de le repérer facilement. Les guides l’attrapent afin de mieux vous le montrer et vous expliquer son mode de vie, avant de le relâcher.
VISITE À UNE COMMUNAUTÉ D’INDIGÈNES : sortie en canot (à moteur ou non) pour connaître une communauté indigène des bords de la rivière et découvrir leurs us et coutumes.
PÊCHE AU PIRANHA : départ du lodge en canot (motorisé ou non) pour aller pêcher le piranha ou d’autres poissons.
PROMENADE DANS LA NATURE : la biodiversité est une des principales caractéristiques de l’Eco Park, on trouve la forêt pluviale, des savanes et des criques. On trouve aussi de nombreux ruisseaux d’eau claire et chaude qui traversent la forêt pluviale.
Pendant le tour le guide donne des informations sur la vie de la faune et de la flore. Il vous parlera aussi de la survie en forêt : où trouver des fruits et de l’eau potable, les premiers soins en cas d’urgence et comment retrouver son chemin dans la forêt. Le tour dure de 1 à 3 heures en fonction de la forme des participants.
Chaque lodge possède également d’autres activités qui lui sont spécifiques. Nous vous communiquons celles-ci sur simple demande.
Nuit au lodge.
JOUR 8 : LODGE/ MANAUS / SÃO LUIS
Fin du séjour, avec une dernière excursion tôt le matin.
Petit déjeuner brésilien à base de spécialités locales au buffet du lodge.
Transfert retour vers l’aéroport de Manaus et vol pour São Luis.
A l’arrivée, transfert privatif et nuit dans l’hôtel de votre choix.
JOUR 9 : SÃO LUIS / BARREIRINHAS
Petit déjeuner brésilien à l’hôtel.
Départ le matin en voiture privée avec chauffeur pour Barreirinhas et les Lençois Maranhenses (3h30 de route).
Une merveille de la nature, les « Lençois do Maranhão » ou les draps du Maranhão, un parc national qui doit son nom à d’immenses dunes qui s’étendent sur 1550 km2 et ressemblent à des « lençois » (draps).
Sa particularité et sa beauté viennent du fait que ce désert est parsemé de lagunes d’eau cristalline formées par la pluie. On peut à loisir y admirer la splendeur des paysages à travers de fabuleuses marches ponctuées d’arrêts baignades.
L’après-midi, départ en véhicule 4X4 pour aller vous promener jusqu’aux magnifiques lagunes Bleue, du Poisson et de la Lune et éventuellement y prendre un bain.
Nuit dans la pousada de votre choix.
JOUR 10 : BARREIRINHAS / PARNAIBA
Petit déjeuner buffet brésilien à la pousada.
Le matin, départ en bateau à moteur privé et descente du Rio Preguiças, jusqu’au littoral atlantique, dans un cadre naturel exceptionnel. Les berges de la rivière se montrent dans toute leur splendeur : mangroves, buritis, açaizeiros, cocotiers, tucunzeiros et jamais très loin… hérons et martins-pêcheurs.
Lorsque l’on s’approche du littoral, les dunes se dévoilent petit à petit. Arrêt à Vassouras, ainsi qu’à Mandacaru et son phare d’où vous aurez une magnifique vue sur toute la région.
Continuation jusqu’ au minuscule village de Caburé et départ en 4×4 vers le delta de Parnaíba. La piste longe le bord de mer sur de nombreux kilomètres avant de traverser un village de pêcheurs et de pénétrer dans les terres. La sensation de bout du monde est réelle : plages désertes (il n’y aucun accès routier), oiseaux migrateurs, restinga (dunes de sable).
Et peu à peu, au rythme lent du Nordeste, apparaît de la vie : quelques plantations de palmiers « buritis », de curieuses petites maisons qui semblent avoir du mal à tenir debout, des gamins qui jouent dans les ruisseaux sous d’improbables ponts. Après 2h30 de trajet arrivée à Parnaiba, installation à la casa de Santo Antonio.
L’après-midi, embarquement dans un canot rapide pour une balade dans le delta de la rivière Parnaiba aussi appelé le delta des Amériques. Formé par 85 îles sur une surface de 2700 km² entre les Etats du Piauí et du Maranhão, il forme un ensemble complexe que l’on ne rencontre que sur le Nil et sur le Mékong.
Dans un même écosystème se mêlent des paysages trés contrastés : rivières, lagons, dunes gigantesques, zones inondées, plages désertes au sable blanc et divers types de mangroves de la région. La faune, là non plus, ne manque pas de diversités : crocodiles, singes, tortues, crabes et divers types d’oiseaux tels les hérons ou les guarás (ibis rouges).
Retour à Parnaiba en fin d’après-midi, installation et nuit à votre hôtel.
JOUR 11 : PARNAIBA / JERICOACOARA
Petit-déjeuner brésilien à l’hôtel.
Le matin, départ vers Jericoacoara en 4×4. La route mène jusqu’à Camocim, à 120 km de Parnaíba, où vous franchirez la rivière Coreau en bac.
Arrêt au bord de la lagune de Tatajuba (déjeuner suggéré « chez DIDI »).
Après le déjeuner, poursuite du trajet à travers dunes et maquis dans de magnifiques paysages. Deuxième traversée en bac à la plage de Guriú, colonie de pêcheurs située entre Tatajuba et Jericoacoara. 0n arrive enfin au village tranquille de Jericoacoara, ses rues de sable, ses cocotiers, sa mer calme, chaude et bleue.
Nuit dans la pousada de votre choix.
JOUR 12 : JERICOACOARA
Petit-déjeuner brésilien à l’hôtel.
Journée libre pour profiter comme vous le souhaitez d’une des plus belles plages du monde.
Possibilité d’excursions et d’activités dans les alentours idylliques de Jericoacoara :
Des balades en buggy ou en quad jusqu’aux lagons Azul et Paraíso. Les couleurs bleues et translucides de l’endroit nous renvoient aux paradis des Caraïbes…
Une promenade à pied jusqu’à la célèbre Pedra Furada (Pierre Percée) (1H env.), passant par les belles formations rocheuses telles que la Pedra do Frade (la Pierre du Curé).
Pratiquer du kite surf ou du wind surf sur la plage du Préa.
Prendre des cours de capoiera et de danses brésiliennes.
Et bien plus encore!
Nuit sur place.
JOUR 13 : JERICOACOARA / GUAJIRU
Petit-déjeuner brésilien à l’hôtel.
Le matin, transfert en 4×4 privatif vers Guajiru.
Départ en longeant la plage du Préa, après un peu de piste, vous poursuivrez ensuite sur la route, qui vous mènera jusqu’à Icarai de Amontada où vous reprendrez la conduite sur les plages.
Après avoir traversé les plages pratiquement désertes de Caetano et Icaraizinho, vous passerez par la plage de Baleia.
Vous aborderez ensuite de longues étendues désertiques jusqu’à Mundau où vous passerez le bac. Ce sera ensuite Flexeiras, village avec des spots pour faire du snorkeling à marée basse, qui précède le petit village de pêcheurs de Guajiru.
Nuit à la pousada de votre choix.
JOUR 14 : GUAJIRU / FORTALEZA
Petit-déjeuner brésilien à l’hôtel.
Matinée libre pour profiter de la belle plage pratiquement déserte et s’étalant à perte de vue ou aller visiter les environs en quad.
En fin d’après-midi, transfert en 4×4 vers Fortaleza par la route (2H).
Vous voici arrivé à Fortaleza, ville encadrée par l’architecture moderne des édifices qui contraste avec les embarcations artisanales des pêcheurs sur la plage de Mucuripe. C’est une des capitales les plus dynamiques du Nordeste, vous y trouverez notamment le centre culturel Dragão do Mar où chaque weekend se déroulent des animations, des concerts et des spectacles gratuits.
Installation et nuit à l’hôtel de votre choix.
JOUR 15 : FORTALEZA / SALVADOR DE BAHIA
Petit-déjeuner brésilien à l’hôtel.
Le matin, transfert vers l’aéroport pour votre vol en direction de Salvador de Bahia.
Arrivé à Salvador de Bahia, transfert à l’hôtel et installation.
L’après-midi, visite du centre historique de Salvador de Bahia à pied avec un guide francophone. Promenade dans le cœur de la vieille ville (le Pelourinho) et son magnifique ensemble de maisons coloniales, rénovées dans les tons pastels (bleu clair et foncé, rose vif, jaune, vert tendre). Vous déambulerez dans les ruelles pavées et visiterez les églises richement décorées : l’église San Francisco – étonnante église baroque dont l’intérieur semble couvert de feuilles d’or – la cathédrale basilique – ancienne église du Collège des Jésuites, construite au XVIIème siècle, chef d’œuvre du baroque colonial.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 16 : SALVADOR DE BAHIA
Petit-déjeuner brésilien à l’hôtel.
Le matin, départ en voiture pour une visite privée de la ville avec un guide francophone. Le tour commence dans la ville basse, jusqu’à la péninsule d’Itapagipe et son magnifique panorama. Vous visiterez l’église du Bonfim, haut lieu religieux pour le peuple bahianais.
Cette église est certainement la plus célèbre de Salvador. Construite en 1754, elle se dresse sur une colline d’où il est possible d’observer la ville et son relief tourmenté. Elle abrite dans la Sala dos Milagres (salle des miracles) les ex-votos, qui évoquent les parties du corps soignées par miracle, offerts par les fidèles, en souvenir d’une grâce ou d’une guérison obtenue. Ils se présentent aussi sous forme de billets décrivant les promesses faites par les fidèles.
Sur la place de l’église se tiennent de nombreux vendeurs de rubans colorés. Ces « fitas » sont attachées autour du poignet par trois nœuds, correspondant chacun à un voeu qui sera exaucé après la chute du bracelet par usure…
Vous continuerez la visite en passant par le fort de Monte Serrat. Ce fort, situé sur un promontoire de la péninsule d’Itapagipe, offre un point de vue imprenable sur la baie et l’île d’Itaparica. Edifié en 1583, il protégea Salvador des attaques hollandaises du XVIIème siècle. Ses formes harmonieuses en font un joyau de l’architecture militaire brésilienne.
Après-midi libre pour continuer à explorer la ville, profiter de la plage ou des installations de l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
JOUR 17 : SALVADOR / BELO HORIZONTE / OURO PRETO
Petit-déjeuner brésilien à l’hôtel.
Transfert vers l’aéroport pour votre vol en direction de Belo Horizonte.
Un voyage dans le temps : les villes historiques du Minas Gerais possèdent un patrimoine artistique et architectural incomparable. Ses églises, musées, rues et maisons admirablement bien conservés ou restaurés témoignent d’un magnifique passé de culture et de tradition brésilienne.
On contemple une sculpture de l’Aleijadinho et on peut se demander où l’on est, au Portugal ou dans les Flandres. C’est à la fois le sommet et le résumé de l’art baroque au Brésil.
C’est aussi un état à part, forgé par sa richesse, route de l’or terre des minerais et des voleurs (bandeirantes) : Tiradentes, Mariana, Ouro Preto sont quelques-unes des villes qui relatent cette histoire étonnante.
Arrivée à Belo Horizonte et transfert en véhicule privé vers Ouro Preto. (2h environ)
Installation puis nuit à l’hôtel de votre choix.
JOUR 18 : OURO PRETO
Petit-déjeuner brésilien à l’hôtel.
Le matin, transfert privé vers Mariana suivi d’une visite de la ville et de la cathédrale Basilica da Sé.
Déjeuner libre.
L’après midi, visite de Ouro Preto et de son musée de Minerologie, l’église São Francisco de Assis et la Casa dos Contos.
Nuit à l’hôtel de votre choix.
JOUR 19 : OURO PRETO / TIRADENTES
Petit-déjeuner brésilien à l’hôtel.
Le matin, transfert vers Tiradentes. Vous vous arrêterez à Congonhas où vous visiterez la Basilique Bom Jesus de Matosinhos, la Chapelle dos Passos et Profetas.
Déjeuner libre.
L’après-midi, le voyage continuera vers São João Del Rei. Visite de l’église São Francisco de Assis et visite de la ville.
Arrivée à Tiradentes et nuit dans la pousada de votre choix.
JOUR 20 : TIRADENTES / RIO DE JANEIRO
Petit-déjeuner brésilien à l’hôtel.
Le matin, départ vers Rio de Janeiro à bord de votre véhicule privé. En chemin vous visiterez la ville de Petropolis.
Petrópolis (66 km de Rio de Janeiro) était la Cité d’été de la Monarchie et de l’Élite carioca. Pedro I, le fondateur de l’Empire du Brésil, avait une fille tuberculeuse. Il installa la famille en altitude pour sauver sa fille. Pedro II, né en 1825, donc « brésilien », a ensuite fait construire le Palais de Petrópolis à partir de 1850.La Cité est marquée par l’élégance des résidences des nobles autour du Palais Impérial.
Déjeuner libre.
L’après-midi, continuation en direction de Rio de Janeiro.
Arrivée à Rio et nuit dans l’hôtel de votre choix.
JOURS 21 & 22 : RIO DE JANEIRO
Deux journées pendant lesquelles deux visites sont prévues.
Le Corcovado : Une excursion de 4h environ, avec guide francophone et chauffeur. La colline du Corcovado, dont le sommet est orné par la statue du Christ Rédempteur, est un des principaux symboles de la ville. Cet immense monument de pierres, vertical et imposant, émergeant de la forêt, dominant tout autour de lui, est sans nul doute un des éléments qui font de Rio de Janeiro «la ville merveilleuse».
La montée jusqu’au sommet peut être effectuée en train (type funiculaire) mais la file d’attente est longue ! Après midi libre pour profiter de Rio comme vous le souhaitez.
Le Pain de Sucre : Le lendemain matin, vous poursuivez avec le guide et le chauffeur pour la visite du Pain de Sucre, durant 4h environ. C’est la sentinelle de l’entrée dans la baie de Guanabara.
Composé de deux parties, la première s’étend de la Plage Rouge (Praia Vermelha) jusqu’à la colline d’Urca, atteignant 224 mètres de haut ; la seconde de la colline d’Urca jusqu’au Pain de Sucre culmine à 395 mètres de haut. Le trajet en téléphérique dure approximativement 3 minutes pour chaque partie. Au sommet, la vue porte sur toute la zone sud et sur Niteroi de l’autre côté de la baie.
Nuits à l’hôtel.
JOUR 23 : RIO DE JANEIRO / OUT
Petit déjeuner buffet brésilien.
Journée libre avec possibilités de faire d’autres excursions optionnelles comme de découvrir le Rio en dehors des sentiers battus, faire de la randonnée dans la forêt de Tijuca ou faire un saut en parapente, ou en deltaplane, au dessus de la ville… Avec Rio de Janeiro, mille possibilités s’offre à vous!
Transfert à l’aéroport pour votre vol international. Fin de nos services.
Les hébergements pour le Grand Tour du Brésil
Hotel Continental Inn (Standard)
L’hôtel Continental Inn se situe au cœur de la ville de Foz d’Iguaçu, un emplacement idéal pour profiter de ses restaurants et autres commodités facilement. C’est un établissement de style moderne international ayant été rénové en 2018.
Il propose des chambres confortables et bien équipées avec un rapport coût/bénéfice intéressant au regard de l’offre hôtelière du centre-ville.
Hôtel Belmont das Cataratas (Supérieur – luxe)
Le Belmont das Cataratas est un des hôtels de luxe mythiques du Brésil. Sa position privilégiée devant les chutes d’Iguaçu en fait un must pour les voyageurs qui souhaitent visiter le Brésil dans les meilleures conditions. L’hôtel, de style colonial, a été récemment entièrement rénové. Les chambres très confortables sont décorées avec goût et les parties communes agréables, avec vaste piscine et excellent restaurants.
L’adresse qui unit emplacement exclusif donnant accès aux chutes hors des heures d’ouvertures au public, charme, dépaysement et luxe.
Hôtel Intercity Cuiaba (Standard)
Installé dans le quartier noble de Goiabeiras du centre de Cuiaba, à 10 km de l’aéroport, l’Intercity Cuiaba est un hôtel moderne qui vous permettra de profiter des facilités de la capitale du Mato Grosso.
Les chambres sont confortables et agréables, elles permettent de passer une bonne nuit à un prix intéressant avant de rejoindre le Pantanal. L’hôtel est doté d’une piscine.
Pousada Rio Claro (Standard)
La pousada Rio Claro est une excellente solution pour une découverte du Pantanal.
Elle est bien située au km 42 de la Transpantaneira, mais éloignée de la fameuse piste à 1 kilomètre à l’intérieur de la propriété, position idéale pour un séjour plus immersif.
Les chambres de catégorie supérieure proposent le confort requis pour un séjour agréable. La proximité immédiate de la rivière, les guides attentifs et la variété de la faune environnante en font une étape de choix au Pantanal au prix contenu.
Pousada Piuval (Standard)
Cette pousada présente l’avantage d’être facile et rapide d’accès car au début de la Transpantaneira, ce qui facilite une arrivée tardive.
Elle est logée dans une véritable fazenda, les fermes locale et est une excellente option pour les personnes qui aiment monter à cheval. Ses chambres de catégorie luxe, construites en 2016, sont parmi les plus spacieuses et confortablement équipées de la Transpantaneira.
Outre le fait de favoriser l’observation de la faune, le séjour à Piuval offre l’offre l’opportunité de se familiariser avec la vie des cow-boys locaux qui vous feront découvrir leurs univers.
Pousada Fazenda Santa Tereza (Standard & supérieur)
La pousada Fazenda Santa Tereza est installée au kilomètre 66 de la fameuse Transpantaneira qui traverse tout le Pantanal Nord.
Rattachée à une ferme locale, ce petit établissement équipé d’une vingtaine de chambres agréables vous plongera au cœur de l’action pour un séjour en pension complète avec sortie guidée journalière afin de découvrir les lieux. Attention, les guides, natifs, ne parlent que portugais.
Pousada Rio Mutum (Supérieur – charme)
On peut dire de cette pousada qu’elle est à l’écart des circuits traditionnels car installé dans un secteur très sauvage et moins fréquenté que celui de la Transpantaneira. Ici l’hébergement ainsi que la décoration des chambres réparties dans plusieurs petits bungalows sont plus orientés pousada de charme.
L’environnement de la pousada est agréable et la nourriture de qualité. On oubliera pas de mentionner sa proximité à un lac communiquant avec des rivières locales qui favorise la découverte animalière avec des guides professionnels bilingues très compétents.
Hôtel Intercity Manaus (Standard)
Un hôtel moderne aux standards internationaux bien situé à 20 minutes seulement de l’aéroport International de Manaus et une dizaine du centre historique où se trouvent les édifices à découvrir.
Les chambres possèdent le niveau de confort nécessaire à un séjour en toute tranquillité et le toit terrasse avec piscine vous permettra de contempler toute la ville avec le fameux Rio Negro en toile de fond.
Hôtel Villa Amazonia (Supérieur)
Cette nouvelle offre d’hébergement de charme à Manaus est la bonne adresse pour les voyageurs qui prisent le luxe et la tranquillité tout en étant au cœur du centre de la ville et du fameux théâtre Amazonas. Dans le même esprit que l’Anavilhanas lodge, l’établissement séduit par la qualité de ses chambres, son service et son ambiance sereine.
Juma Lodge (Standard)
C’est sans doute l’un des lodges offrant l’expérience la plus immersive de toute l’Amazonie. Le Juma Lodge propose de découvrir l’Amazonie dans un cadre parfaitement sécurisé et misant sur l’écologie avec des installations en matériaux renouvelables et totalement autonomes ainsi qu’une intégration optimale dans le paysage.
Installé dans la canopée à plus de 10 mètres du sol à la saison sèche, une vingtaine de cabanes confortables accueillent les visiteurs au cœur de la forêt, à 3H de Manaus. Un lieu exceptionnel à découvrir absolument ! Un parfait compromis offrant confort et découverte fait de cette adresse notre lodge préféré.
Anavilhanas Lodge (Supérieur)
L’Anavilhanas Lodge est le plus luxueux des établissements hôteliers construits au coeur de la jungle. On peut dire sans détour que c’est la meilleure adresse pour un séjour haut de gamme en Amazonie.
Situé devant l’archipel des Anavilhanas, un des endroits les plus intéressants pour découvrir l’Amazonie, le lodge offre un hébergement de charme et de qualité qui vous séduira particulièrement si vous chercher un logement sans compromis pour découvrir l’Amazonie avec le maximum de confort.
Pousada Portas da Amazonia (Standard – charme)
Pour les voyageurs souhaitant loger dans le centre historique de São Luis, le Portas da Amazonia est la meilleure option. Dans un ancien bâtiment datant de l’ère coloniale rénové pour l’occasion, la pousada accueille une pizzeria au rez-de-chaussée et dans la cour intérieure, et des chambres dans les étages.
Les chambres de catégorie Master que nous proposons offrent de beaux volumes et du mobilier d’époque avec l’air conditionné. Elles donnent sur une jolie rue et sa place qui s’animent en fin de semaine.
Hôtel Luzeiros São Luis (Supérieur)
L’Hôtel Luzeiros São Luis est installé au bord de l’océan, sur la meilleure partie du littoral de São Luis do Maranhão, à un quart d’heure environ du centre historique en taxi.
Les chambres vue mer que nos proposons possède une décoration contemporaine et agréable,elles sont complétées par une belle infrastructure moderne et une piscine assurant un séjour alliant confort et tranquillité.
Pousada Encantes do Nordeste (Standard)
Un peu en retrait du centre de la ville, la pousada Encantes do Nordeste propose de petits bungalows pittoresques dans un joli jardin arboré planté de palmiers et bananiers. Son restaurant installé au bord de la rivière Preguiças offre un beau cadre pour le dîner et une petite plage privée pour les clients de l’hôtel.
Le meilleur compromis pour les clients qui ne souhaitent pas séjourner dans un gros Resort, recherchent le pittoresque ou qui ont un budget plus réduit.
Porto Preguiças Resort (Supérieur)
Le Porto Preguiças Resort est le meilleur hôtel des environs de Barreirinhas. Il vous accueille au sein d’un vaste parc clos de murs installé dans une courbe de la rivière Preguiças. Il propose des bungalows en briques typiquement locales mais avec tout le confort moderne et une décoration typique entourent une belle piscine.
Un bon restaurant, un bars et des loisirs variés sont là pour compléter cette offre et faire du Porto Preguiças une adresse particulièrement adaptée pour les voyageurs en famille.
Casa de Santo Antônio (Standard et Supérieur)
Au sein d’une belle demeure coloniale de plus de 150 ans, l’hôtel de charme Casa de Santo Antônio est certainement le meilleur hôtel de la petite ville de Parnaiba. Les propriétaires ont entrepris un magnifique travail de récupération et valorisation de ce bâtiment et la décoration met en valeur le patrimoine tout en apportant une touche de modernité, ajoutant au cachet de l’endroit.
Les chambres sont vastes et confortables avec de beaux balcons ou un petit rez-de-jardin. Une adresse exceptionnelle avec un bon rapport qualité/prix, aussi bien pour les familles que pour les couples où les groupes d’amis.
My Blue Hotel (Standard)
Avec un emplacement privilégié, au milieu de la plage principale, le My Blue Hotel est un bel établissement proposant 80 chambres confortables et à la décoration originale toute en couleurs chatoyantes, rénovées en 2020.
Les bâtiments à un étage s’étirent dans un jardin avec deux piscines et une baignoire à remous. Un ambiance familiale sympathique et un restaurant sur la plage pour prendre le petit-déjeuner ou apprécier un dîner aux chandelles face à l’océan. Un bon rapport qualité/prix pour cet hôtel, particulièrement en haute saison.
Hôtel Hurricane Garden (Standard)
Installé en second rang derrière le Hurricane Jeri, c’est le dernier né du groupe, avec le même esprit d’un mélange entre confort et design typique local. Il dispose d’une trentaine de chambres réparties sur 2 étages, nous recommandons les chambres supérieures qui sont pourvues de balcons individuels et de baignoire à remous avec petit jardin intérieur dans les salles de bain.
Le Hurricane Garden possède une jolie piscine et un charmant restaurant ainsi qu’un bar et tous les jours il organise un apéritif festif avec DJ de 17 à 21h sur sa terrasse qui domine tout Jericoacoara.
Hôtel Hurricane Jeri ( Supérieur)
Un établissement de charme à l’ambiance clairement tropicale avec ces bungalows offrant le parfait compromis entre le confort des équipements modernes (douche solaire, climatisation silencieuse…) et l’inspiration locale pour les matériaux naturels et le design organique. Installé un peu en retrait à 3 minutes du centre du village, l’Hôtel Hurricane vous séduira par sa tanquilité, son charme, sa vue, sa piscine et son restaurant donnant sur la plage de la Malhada.
Pour préserver l’absolue tranquillité de ses clients, cette pousada n’accepte pas les enfants en dessous de 13 ans. Elle est plus particulièrement destinée aux voyageurs en couple ou pour une lune de miel avec ses 2 bungalows luxe front de mer et leurs jacuzzis sur la terrasse. Notre adresse préférée à « Jeri ». De Juillet à octobre, séjour de 5 nuits minimum.
Pousada Vila Kalango (Supérieur – Charme)
Véritable précurseur du genre boutique éco-chic à Jericoacoara, la Pousada Vila Kalango a élu domicile en bout de la plage principale, au pied de la dune géante. Quelques bungalows, palafittes et appartements construits en matériaux locaux et privilégiant une approche écologique (ventilation naturelle au lieu de la climatisation, pas de télévision) sont disséminé dans un joli jardin.
Dans cette ambiance naturelle mais sophistiquée, vous vous relâchez et oubliez tout en vous délassant avec une magnifique vue sur l’océan.
Hotel Essenza praia Jericoacoara (Supérieur)
Cet hôtel de construction récente est idéalement situé sur la plage principale de Jericoacoara. Toutes les chambres ont vue sur l’océan.
Très prisé par la clientèle brésilienne jeune et fortunée pour ses petites piscines privées sur les balcons des chambres à l’étage, il séduira les amateurs de structures modernes et de mobilier design.
Son prix assez élevé en fait une adresse relativement exclusive.
Pousada Chili Beach (Supérieur – luxe – charme)
Une petite pousada de charme haut de gamme avec 4 très grandes et magnifiques suites ainsi que 2 petites villas de 2 chambres possédant chacune un jardin privatif avec baignoire totalisant 150m².
La piscine, le restaurant ainsi que les deux suites vue mer (120m²) donnent directement sur la plage de la Malhada. Les 2 autres chambres (130m²) possèdent de grands jardins privés avec douche extérieur et complètent l’ensemble en garantissant la tranquillité des locataires. Les plus belles prestations de charme de Jericoacoara, pour les amateurs d’exclusivité.
Pousada Rede Beach (Standard)
La Pousada de charme Rede Beach est très bien installée au centre du tranquille petit village de pêcheurs de Guajiru, directement sur la plage qui s’étend aussi loin que porte le regard. Les chambres, toutes munis d’un balcon ou d’une terrasse avec un hamac, sont joliment décorées dans le style local avec des matériaux naturels.
Le vaste jardin est idéal pour pratiquer une partie de foot improvisé et la piscine face à l’océan est une ode à la relaxation. Sans aucun doutes le meilleur rapport qualité/prix de la région. 2 nuits minimum en fin de semaine.
Pousada Vila Vagalume (Standard et Supérieur)
La Pousada Vila Vagalume est un bel établissement qui fait face à l’océan qui propose des bungalows de 2 (standard) et 4 chambres (supérieur) ayant de beaux volumes autour d’une maloca, la grande hutte indigène sous laquelle se trouve le restaurant et l’espace détente faisant face à la piscine et l’océan.
Une adresse que nous apprécions beaucoup pour sa tranquillité, les chambres spacieuses et ses bungalows catégorie front de mer qui sont pratiquement les pieds dans l’eau. Idéale pour les voyageurs en couple qui recherchent du calme et de la détente durant leur Grand Tour du Brésil.
Zorah Beach (Supérieur – charme)
L’hôtel Zorah Beach est tout simplement le meilleur hôtel de la région. Des prestations haut de gamme avec de magnifiques bungalows et de très belles suites, un restaurant gastronomique, une grande piscine au sein d’un jardin tropical et une décoration à la thématique Asiatique, tout est là pour un séjour d’exception !
Un lieu chic et romantique pour les voyageurs souhaitant se faire plaisir, ou pour marquer un moment spécial, le Zora est la destination qui satisfera les plus exigeants voyageurs. Séjour de 2 nuits minimum.
Hôtel Sonata de Iracema (Standard)
L’Hôtel Sonata de Iracema est particulièrement intéressant pour son rapport qualité/prix. Avec sa centaine de chambres faisant face à la plage et offrant une magnifique vue sur l’océan, il est aussi proche des commerces et des restaurants. Les bars pour sortir le soir sont accessibles à pied en quelques minutes ainsi que le centre culturel Dragão do Mar.
De bonnes prestations et un excellent prix font de cet établissement un best-seller. Une adresse à recommander pour tous les voyageurs cherchant un hôtel confortable et sans prétention à Fortaleza.
Hôtel Gran Marquise (Supérieur)
En front de mer, sur la fameuse Beira Mar, l’hôtel Gran Marquise bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur du quartier chic de Fortaleza. Il propose un large choix d’hébergements allant de la chambre à l’appartement mais également tous les services que l’on peut attendre d’un établissement de ce niveau tel qu’un spa L’Occitane rénové en 2016 ou encore un excellent restaurant de gastronomie asiatique.
Un hôtel à découvrir pour un pur moment de détente. Les habitués des prestations de qualité apprécieront ce bel établissement.
Fera Palace hôtel (Standard & supérieur)
Cette adresse récente à Salvador séduit par son originalité. L’hôtel installé dans un ancien palace des années 1920 propose des chambres agréables dans un style inspiré de l’art déco.
La piscine et le bar lounge sur le toit de l’hôtel offrent un espace agréable et une belle vue sur la Baie de tous les Saints.
Sa situation à l’orée du centre historique est aussi un atout pour profiter facilement du quartier touristique de Salvador. Un bon rapport qualité/prix pour se loger à Salvador.
Pousada Villa Bahia (Supérieur – charme)
La Villa Bahia est incontestablement l’adresse préférée des voyageurs européens, au cœur du centre historique. Deux maisons des XVIIème et XVIIIème siècle réunies donnent à cette pousada un aspect d’ hôtel particulier. Des chambres toutes différentes, agréablement décorées sur la thématique de l’empire colonial portugais, une petite piscine et des patios intérieurs agrémentent cet ensemble harmonieux.
L’hôtel dispose également d’un excellent restaurant. Le choix idéal pour les amateur de charme et d’histoire.
Fasano Salvador de Bahia (Supérieur – luxe)
Le Fasano de Salvador de Bahia est le dernier établissement ouvert par le groupe brésilien de restaurants gastronomiques et hôtels de luxe. Installé dans un bâtiment art déco classé au patrimoine sur la place Castro Alves à l’entrée du quartier historique du Pelourinho, il offre les plus belles prestations de la capitale Bahianaise. Les chambres sont comme toujours très confortables et agréables, les catégories supérieures donnent sur l’océan, chose rare dans ce quartier.
Le roof top, avec son bar à cocktail, possède la plus belle piscine de la ville, en granit bleue local. Le restaurant gastronomique sert la même carte que l’original à Sao Paulo, en plus de certains plats locaux revisités. Un sans-faute.
Pousada Solar do Rosario (Standard et Supérieur)
La Pousada Solar do Rosario vous propose un voyage dans l’ambiance historique du centre baroque d’Ouro Preto. Dans cet ancien hôtel du XIXe, de belles chambres meublées dans l’esprit colonial donnent la sensation d’un voyage dans le temps sans toutefois sacrifier au confort des visiteurs.
D’agréables installations comprenant un bon restaurant et des piscines intérieures et extérieures, complètent cet établissement de charme à découvrir absolument.
Hôtel Brisa da Serra (Standard et Supérieur)
L’hôtel Brisa da Serra est installé au calme, dans un beau jardin face aux collines verdoyantes. Cet établissement de charme met à disposition de ses clients de magnifiques et vastes chambres à la décoration mettant en valeur les vielles pierres des bâtiments avec une touche de gaité résolument contemporaine. Certaines chambres possèdent des cheminées pour une soirée au coin du feu durant les fraîches nuits de la saison froide de mai à août. Des prestations exceptionnelles, presque luxueuses, pour terminer votre séjour mineiro en toute quiétude.
Hôtel Olinda (standard)
Cet hôtel ne possède pas de piscine mais est à nos yeux une des meilleures options d’hébergement pour un budget raisonable à Rio. Les chambres vue mer sur la plage de Copacabana sont agréables et la décoration des années 50 ne manque pas de charme.
Hôtel Arena Leme (Standard)
Sur le bord de plage du quartier éponyme, la partie la plus calme de Copacabana, l’hôtel Arena Leme est un établissement récent, moderne et orienté développement durable grâce à l’usage de technologie d’économie d’énergie et d’eau.
Les chambres de catégorie Deluxe que nous proposons ont toute une baie vitrée donnant sur l’océan et sont confortable, avec un design contemporain mettant en valeur le bois. Un toit terrasse avec piscine permet de se délasser avec une superbe vue sur la plage la plus mythique du Brésil, le Pain de Sucre et le Corcovado.
Hôtel Santa Teresa MGallery by Sofitel (Supérieur – charme)
Une adresse de charme dans le Montmartre de Rio, le quartier de Santa Teresa à 20 mn de Copacabana en taxi. Si vous cherchez un hôtel boutique haut de gamme dans une zone tranquille de la ville, alors le Santa Teresa va vous séduire. Dans une maison centenaire entièrement réaménagée et modernisée, les propriétaires ont créé un havre de paix avec de belles chambres et des parties communes décoré avec soin dans un esprit mêlant objets anciens et design contemporain. La superbe terrasse possède une belle piscine avec en bonus une magnifique vue panoramique sur la baie.
Un lieu romantique idéal pour les voyageurs en couple mais aussi pour ceux qui recherchent un petit établissement loin du tumulte de la ville. À découvrir absolument !
Hôtel Miramar (Supérieur)
Cet hôtel pourrait être classé dans la catégorie luxe, situé directement sur la plage de Copacabana, il offre un des meilleurs rapport qualité prix de sa catégorie. On n’oubliera pas de mentionner leur excellent petit- déjeuner qui n’a pas usurpé sa réputation d’être le meilleur de Rio.
Copacabana Palace (Supérieur – Luxe)
Le Copacabana Palace est peut-être l’hôtel le plus célèbre et prestigieux de toute l’Amérique Latine. En plein centre de la baie, il offre des prestations d’exception dans un style classique qui fait le charme de ce genre de palace où sont descendus tant de célébrités.
Des chambres en front de mer, la vaste piscine, les excellents restaurants gastronomiques, et même des terrains de tennis sur le toit, tout est fait pour passer un moment d’exception au Copacabana Palace !
Hotel Fasano Rio (Supérieur – luxe)
L’hotel Fasano de Rio de Janeiro est sans doute le plus beaux et exclusif de la plage d’Ipanema. La décoration, œuvre du célèbre designer Philippe Starck, est un mélange entre lignes pures, esprit vintage et matériaux nobles comme les bois précieux, la pierre et le cuir. Du personnel à la literie, tout est irréprochable et les chambres donnant sur l’océan possèdent de splendides balcons en verre. Le restaurant est l’un des meilleurs de la ville.
Le toit terrasse possède la plus belle piscine du front de mer de Rio et l’une des plus belles vues sur le coucher de soleil. Avec le Fasano, vous avez la garantie d’un séjour inoubliable !
Prix en chambres doubles pour la durée du séjour:
Catégorie standard : Base 2 personnes 7600€ /pers – Base 4 personnes 6600€ /pers
Catégorie supérieure : Base 2 personnes 8500€ /pers – Base 4 personnes 7500€ /pers
Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis.
Vols internationaux et intérieurs non-inclus.