Détente totale sur le littoral du Ceara au Rio Grande do Norte

Le littoral de Natal à Fortaleza, terre méconnue aux mille merveilles insoupçonnées, vous attend pour une halte le long de ses plages tropicales. Découvrez sur cette côte des destinations balnéaires qui conservent encore leur authenticité dans des décors sauvages et préservés.

À cheval sur le Rio Grande do Norte et le Ceara, cette partie du Nordeste vous propose des séjours-détente aux loisirs variés et dans un cadre exceptionnel. Que ce soit sous les paillotes traditionnelles de pêcheurs ou le long des plages magnifiques entres cocotiers, eaux chaudes, falaises et dunes, vous vivrez un expérience formidable pleine d’instants magiques et de convivialité entre les hommes et les paysages.
Vous cherchez le fun et l’aventure ? Rejoignez le petit village de pêcheurs de Canoa Quebrada en longeant les plages à perte de vue et les falaises tourmentées de la côte est du Ceara à bord d’un buggy ou d’un 4X4 !
Vous prévoyez un séjour détente dans un cadre idyllique pour passer vos journées au calme mais avec des soirées animées ? Alors Pipa est la destination qui va combler toutes vos attentes !

Découvrez nos offres

Canoa Quebrada, et Pontal do Maceio, loisirs sportifs et air pur à proximité de Fortaleza

A 160 km au sud-est de Fortaleza, Canoa Quebrada à été découvert à la suite du tournage d’un film de la Nouvelle Vague française dans les années 60. Cet ancien village de pêcheurs juché sur d’ocres falaises vous séduira par la douceur de vivre qu’il cultive depuis cette époque tout comme par son cadre enchanteur. Entre les falaises rougeoyantes sculptées par l’érosion, le bleu intense du ciel, la pâleur du sable et le vert de l’océan, un véritable festival de couleurs vous accueillera à votre arrivée.

Le village, destination balnéaire populaire dans la région, est organisé autour d’une longue rue piétonne que les locaux ont renommé « Broadway ». Vous y trouverez quelques boutiques la journée et des bars, restaurants et autres lieux de fête à la nuit tombée pour une ambiance survoltée les fins de semaine.

Sans excès toutefois puisque le reste du village continu à être plongé dans le calme et la tranquillité. A Canoa Quebrada, Vous allez pouvoir explorer le littoral en marchant le long des vagues, faire du kite surf, du stand up paddle, nager dans les piscines formées par la barrière de récifs à marée basse, faire une balade en Jangada, le bateau de pêche local et bien d’autres choses encore !
Après ces efforts, vous pourrez prendre un peu de repos dans l’une des barracas (buvettes) du front de mer en sirotant une caïpirinha sous le soleil tropical.

Si vous recherchez plus d’isolement, ou voulez faire une étape sur le chemin de Canoa Quebrada, nous avons sélectionné pour vous un petit établissement parfait pour cela dans le village de Pontal de Maceio, le Vila Selvagem. Cet établissement tenu par un compatriote propose de beaux bungalows de standing face à l’océan pour un séjour encore plus tranquille.

Le village est réputé pour son air, le plus pur du monde civilisé d’après les habitants, et son climat très agréable (de 26 à 32 °C toute l’année). Déroulant une immense plage de sable fin, elle constitue un spot incontournable pour le kitesurf. Pour des sensations originales, élancez-vous au Canto da Barra, à la confluence du rio Jaguaribe et de l’Océan ! Si vous êtes à la recherche de paix pour bronzer et nager, privilégiez la Praia das Agulhas, une plage isolée au cœur de la Nature.

Canoa Quebrada - Les falaises & la baie

De Canoa Quebrada à Pipa, montez une expédition le long des plages du Nordeste !

Pour rejoindre la station balnéaire de Pipa et ses belles plages bordées de cocotiers et de falaises, nous vous proposons deux options. Vous pouvez soit rejoindre Natal en avion puis effectuer un transfert vers le lieu de vos vacances, soit choisir de faire une expédition en buggy ou en 4X4 le long des plages en 3 étapes d’une journée au départ de Fortaleza.
Vous partirez de la capitale Cearense pour une journée d’itinérance le long des  magnifiques plages de la région. Au terme de la journée, un premier arrêt aura lieu à Canoa Quebrada pour profiter des lieux et de l’ambiance.

Vous continuerez ensuite en direction de Galinhos, un hameau posé à l’extrémité d’une péninsule de sable blanc léchée par les eaux bleu-vert de l’Atlantique, loin du tourisme de masse. Petites barges colorées et charrettes tirées par des ânes constituent les seuls moyens de transport de ce village traditionnel de pêcheurs. Vous pourrez parcourir ses longues plages bordées de hautes dunes et de forêts tropicales touffues avec l’impression d’être seul au monde !

À une centaine de kilomètres à l’est, São Miguel do Gostoso représente un autre havre de paix sur le littoral du Rio Grande do Norte. La station s’organise autour de baies immenses, à peine interrompues par quelques bancs de sable ornés de palmiers. Vous profiterez des conditions idéales pour un farniente paisible, rythmé uniquement par la danse légère des jangadas des pêcheurs sur la mer turquoise, des conditions idéales pour se ressourcer totalement !

De là, vous rejoindrez en longeant le littoral et les sentiers ensablés votre destination finale, Pipa, située à 85 km de Natal. Ce simple petit village de pêcheurs encore inconnu il y a 20 ans est niché dans un magnifique écrin de verdure sur une imposante falaise qui fait face à l’océan. Il a commencé à faire parler de lui avec la fréquentation des surfeurs de la région puis sa réputation grandissant, du monde entier.

Conjointement à cet intérêt sportif, Pipa est aussi un parc écologique avec une zone consacrée à la protection des tortues marines. L’accent est mis sur les loisirs vert pour le plus grand plaisir des petit et des grands. Enfin, le village, influencé par la culture des surfeurs qui fréquentent les lieux, possède une animation nocturne propice à des soirées qui s’éternisent jusqu’au bout de la nuit !

Vous voulez en savoir plus ? Alors allez vite sur la page de ce circuit d’aventure à partir de 5 jours/4 nuits entre Fortaleza et Natal.

falaises blanches Morro Branco

Canoa Quebrada, la plage de rêve sur le littoral est du Ceara

Isolée derrière un vaste cordon de dunes, « Canoa » pour les intimes est une des destinations emblématiques de la Côte du Soleil Levant. Le petit village juché sur sa falaise offre un panorama exceptionnel qui pousse à la détente et à la contemplation. Son succès dès les années 60 en a fait la toute première destination touristique du Ceara et une des premières du Nordeste attirant de nombreux voyageurs et hippies des quatre coins du monde. De cette époque le village a gardé un goût pour un certain relâchement et l’ambiance y est particulièrement propice à la détente.

Avec sa plage paradisiaque bordée d’imposantes falaises rouge-orangé, ses spots de kitesurf et sa vie nocturne très animée, cette station balnéaire sait également s’animer pour ceux qui le souhaitent. Un séjour en ce lieu vous offrira une détente maximale dans un climat authentique et plein de la douceur de vivre brésilienne.
Nous vous proposons une formule de séjour à partir de 3 jours et 2 nuits entièrement modulable en fonction de vos envies, dans le petit village de Canoa Quebrada pour des vacances où fun & détente seront les maîtres mots !

Canoa Quebrada - vue du village

Pipa, la plage des dauphins et tortues du Nordeste brésilien

Piscines naturelles, épaisses plantations de cocotiers et sable fin à la blancheur éclatante font de Pipa un « lagon brésilien » incontournable. Cette station balnéaire branchée qui niche dans un cadre paradisiaque est aussi renommée pour ses loisirs verts : après avoir observé dauphins et tortues, vous pourrez faire des balades dans la forêt environnante, l’une des plus anciennes jungles terrestres, la Mata Atlântica.
Pipa c’est également un des meilleurs spots de surf de la région qui saura ravir les plus exigeants. En plus de jouir de vagues parfaites ils pourront évoluer dans un cadre exceptionnel de falaises et de jungle exubérantes, un véritable rêve éveillé !
A partir de 2 nuits, découvrez nos forfaits Pipa pour vivre un séjour en harmonie avec la nature exceptionnelle de cet endroit.

Pipa - plage de l'amour

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Monsenhor Tabosa, 111 (salas 29 & 31) - 60.165-011 - Praia de Iracema - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu