Vous souhaitez vous faire plaisir durant votre voyage au Brésil mais ne savez pas par où commencer ?

Vous voulez éviter la frustration de rentrer de vos vacances brésiliennes et de découvrir que vous avez raté un lieu marquant parce que vous aviez mal évalué son intérêt ?

Détendez-vous, nous avons pensé à tout !!! Voici un circuit qui va vous faire connaitre le meilleur du Brésil ! En 5 étapes dont une itinérante, ce parcours brosse un tableau des merveilles que le pays du « Roi Pelé » a à offrir.

Vous vivrez le grand frisson dans un lodge au milieu de l’Amazonie ou en approchant au plus près des titanesques Chutes d’Iguaçu. Puis vous filerez le long des plages du Nordeste entre Fortaleza et São Luis avec des étapes de rêve à Jericoacoara, au delta de Parnaiba et aux Lençois du Maranhão. Et comme le Brésil ce n’est pas que la nature mais aussi des hommes, vous découvrirez les 2 anciennes capitales du pays, la belle Rio de Janeiro et l’envoûtante Salvador de Bahia.

 Dans le circuit des Must du Brésil
découvrez : 

Les Chutes d’Iguaçu
Rio de Janeiro, la « Ville Merveilleuse »
Salvador de Bahia, la Rome Afro-brésilienne
Les plages du Nordeste et le désert des lençois
La forêt Amazonienne

carte circuit Nature et Culture

Itinéraire du circuit des Must du Brésil

Jour 1 : Iguaçu / in
Visite des chutes du côté brésilien avec un guide privé francophone, Macuco Safari en option.

Jour 2 : Iguaçu / Rio de Janeiro
Visite des chutes du côté argentin avec un guide privé francophone. , envol pour Rio de Janeiro.

Jour 3 : Rio de Janeiro
Visite du Pain de sucre avec un guide privé francophone, véhicule avec chauffeur. Temps libre.

Jour 4 : Rio de Janeiro / Salvador
Visite du Corcovado avec un guide privé francophone, véhicule avec chauffeur. Envol vers Salvador de Bahia.

Jour 5 : Salvador
Visite du centre historique (Pelourinho) avec un guide privé francophone, temps libre.

Jour 6 : Salvador /Fortaleza

Tour panoramique de la ville en véhicule privatif avec un guide privé francophone. Envol pour Fortaleza.

Jour 7 : Fortaleza/Jericoacoara
Transfert vers Jericoacoara  par la route en 4×4 privatif avec chauffeur (en fonction de la marée possibilité de faire le trajet par la plage, et même en buggy piloté par vous-même ou non, contactez-nous pour en savoir plus).

Jour 8 : Jericoacoara
Journée libre.

Jour 9 : Jericoacoara/Parnaiba
Transfert en véhicule 4X4 vers Parnaiba, arrêt  à la lagune de Tatajuba.

Jour 10 : Parnaiba/Barreirinhas
Visite du Delta des Amériques en canot à moteur privatif (4h). Route en véhicule privatif avec chauffeur pour rejoindre Caburé. Remontée de la rivière Preguiças à bord d’un canot rapide privatisé jusqu’à Barreirinhas.

Jour 11 : Barreirinhas – Sao Luis
Excursion en véhicule 4X4 privatif avec chauffeur et guide natif au Parc National des Lençois Maranhenses, l’après-midi, route pour São Luis.

Jour 12 : Sao Luis/Manaus
Vol vers Manaus. Visite privative de Manaus avec un guide francophone.

Jour 13 : Manaus /Lodge
Transfert au  Lodge en véhicule terrestre et en bateaux (3 à 4h). Début du séjour en forêt.

Jour 14 :   Lodge
Activités diverses toute la journée avec les guides locaux.

Jour 15 : Lodge / Manaus / out
Le matin, transfert à Manaus (4h) puis à l’aéroport, fin de nos services.

Inoubliable, un voyage pour découvrir les must du Brésil à votre portée !

Chez Brazil Selection, nous résidons tous au Brésil. Nous avons donc bien conscience que « le pays du ballon rond » est d’une grande richesse en terme de paysages comme de cultures. Nous savons aussi qu’il est aisé de s’y perdre dans la quête des destinations à privilégier. Afin de vous éviter le travail fastidieux de collecte de renseignements que cela implique, Brazil Selection a sélectionné pour vous 5 destinations réellement uniques. Elles représentent ce qu’il y a de plus marquant, unique, extraordinaire et majestueux dans le pays, les best-sellers du Brésil.

Le circuit spécial des Must du Brésil donne à voir tout autant la vitalité exceptionnelle de la nature que les principaux pôles urbains de la culture Brésilienne. C’est le voyage de notre sélection qui offre la vision la plus exhaustive de la richesse naturelle et humaine de ce pays aux allures de continent.

Ces étapes sont les composantes essentielles de l’âme du paysage Brésilien, une image d’Épinal du Brésil contemporain où la Nature, ses manifestations et les Hommes sont intimement liés et vivent les uns avec les autres. Pour cette raison elles coïncident également avec de nombreux sites ayant été classé par l’UNESCO.

Nordeste paysage

A cidade maravilhosa, la cité merveilleuse, vous attend !

Avez-vous une idée de ce que peut-être un coucher de soleil sur la baie de Guanabara quand on le contemple juché sur les hauteurs, au sommet du Corcovado ? Nous vous proposons de le découvrir avec une escapade de 3 jours et 2 nuits dans la « Ville Merveilleuse » comme l’ont surnommé ses habitants, les Cariocas.

Rio de Janeiro est l’un des symboles-phares du Brésil. C’est là, entre ses plages mythiques et ses montagnes escarpées envahies par la jungle, que la Samba et la Bossa Nova sont apparues. Ce paysage unique au monde a d’ailleurs été inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2012 afin d’en assurer la préservation.

Rio c’est d’abord un certain art de vivre, avec des kilomètres de plages côtoyant la plus grande forêt urbaine du monde, La floresta de Tijuca. Un environnement exceptionnel qui favorise la pratique sportive. Un terreau fertile pour le culte du corps, omniprésent dans tout le pays aujourd’hui mais qui trouve ses origines entre Ipanema, Leblon et Copacabana.

La culture n’est pas en reste avec notamment le quartier de Santa Teresa qui rassemble de nombreuses galeries d’art et autres ateliers d’artistes et plasticiens de tous horizons mais surtout avec les nombreux musées disséminés dans la ville. Entre tours de verre immaculées et dédale ocre des favelas qui peuplent les collines, la vie y bat son plein dans une atmosphère à l’effervescence contagieuse.

D’aucuns diraient « voir Rio et mourir » … Que ce soit pour le fabuleux paysage, les chaleureux habitants ou la culture riche et accessible, Rio de Janeiro est une étape incontournable d’un premier séjour au Brésil.

9685203_m

Face au déchainement pacifique des forces titanesques de la nature

Imaginez le frisson que l’on ressent face à pas moins de 275 chutes diluviennes. Nul n’est indifférent à un tel spectacle qui suscite en chacun de belles et profondes émotions…

Laissez-vous tenter par notre escapade en 1 ou 2 nuits pour découvrir les chutes d’Iguaçu un incontestable must du Brésil  !

Classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco dès 1984, les chutes d’Iguaçu sont d’une beauté à couper le souffle. Juchées sur la frontière entre le Brésil et l’Argentine, elles se visitent depuis chaque pays.

Côté argentin, où se situent les trois quarts des cascades d’Iguazu, en espagnol, des pontons permettent un accès pour tous au plus près des chutes. Côté brésilien, l’aménagement se fait plus rare et laisse la place à d’avantage de nature, permettant un regard différent, moins spectaculaire mais avec plus de charme et d’authenticité. Pour prolonger l’aventure, le Macuco Safari vous emmène en toute sécurité au plus près des chutes à bord de puissants canots à moteur. Adrénaline et émotions garanties !

Pour les amateurs de nature ou de sensations fortes, les simples curieux et tous ceux qui ne veulent pas perdre un tel spectacle, le voyage aux chutes d’Iguaçu est une étape incontournable d’un voyage au Brésil !

Iguaçu Garganta do diabo

Bahia de todos os Santos, L´âme africaine du Brésil

Qui, de l’Acarajé aux crevettes ou du sourire de la joviale Bahianaise qui vous le tend sur une place de Salvador de Bahia est le plus savoureux ?

La ville aux 365 églises, première capitale, est une des plus vieilles du pays. Elle a gardé la mémoire de son glorieux passé à travers les magnifiques palais, églises et maisons multicolores qui bordent les ruelles pavées du quartier historique, le Pelourinho. Ce quartier est un des rares témoins du passé colonial lusophone avec ses riches demeures et églises baroques, mais aussi de la traite des esclaves. Il a été classé patrimoine mondial par L’UNESCO en 1985.

Ancrée sur son promontoire à l’entrée d’une large baie telle une sentinelle, Salvador de Bahia est le berceau de la culture Afro-brésilienne dont l’allégresse est contagieuse. On dit souvent que la région de Bahia tient une place à part dans le pays. L’influence de l’Afrique est si forte dans cette région quelle semble en être une enclave par-delà l’Atlantique. La capoeira, le Candomblé, la batucada sont des manifestations de cette culture chaleureuse et tactile où la cordialité et la bonne humeur sont les maîtres-mots.

Et ne parlons pas de la cuisine locale et de ses influences africaines. Essentiellement basée sur les produits de la mer, le lait de coco et le dendê, l’huile de palme artisanale, elle est considérée par beaucoup comme la plus savoureuse du pays.

Salvador de Bahia, enfin, c’est aussi son célèbre carnaval avec ses 2 millions de participants venus des quatre coins du pays, et aujourd’hui du monde !. Durant 5 jours, les trios electricos , ces camions recouverts d’enceintes avec des chanteurs perchés sur leurs toits, parcourent la ville au son de la samba et de l’axé. La foule au bord de la transe extatique ne les lâche pas un seul instant.

Second berceau culturel du pays, le voyage à Salvador de Bahia s’impose comme un des must au voyageur qui veut découvrir le pays. Autant pour l’histoire que pour les papilles et les yeux, Salvador est un régal à consommer sans modération !

Salvador de Bahia Pelourinho

« Amazing » Amazone, pénétrez les mystères de la jungle brésilienne

Qui n’a jamais rêvé de remonter l’Amazone ? La forêt d’Amazonie est un des derniers lieux qui ne soient pas encore totalement exploré par les humains.

L’Amazonie occupe pratiquement la moitié du Brésil. C‘est le plus gros réservoir de la biodiversité mondiale, encore à 75% inconnu, un environnement unique et pourtant menacé par la déforestation.

Que l’on y séjourne dans un lodge ou que l’on adopte la croisière privative pour suivre un de ses milliers d’affluents, l’émerveillement face à une telle explosion de vie est immédiat. Plus grande forêt tropicale de la planète traversée par le plus gros fleuve du monde, tout y est surdimensionné. Cela inclut Manaus, sortie de terre grâce à la volonté des explorateurs et négociants au confluent entre Amazone et Rio Negro. Cité ruinée après la chute des marchés du caoutchouc, elle a gardé de beaux souvenirs architecturaux de cette époque faste comme son improbable Teatro Amazonas.

Une escapade en jungle dans un lodge est idéale pour qui souhaite découvrir l’extraordinaire diversité de la faune et de la flore du cœur de la jungle. Implantées en pleine forêt tropicale, ces structures sont des points d’observation idéaux pour contempler le spectacle de la nature. Les guides locaux partagent sans compter leurs connaissances de cet environnement singulier et on repart avec une autre vision de l’écosystème amazonien. C’est aussi l’occasion de se divertir avec la pêche des piranhas ou encore les promenades en canoë et d’admirer les sublimes couchers de soleil multicolores.

L’alternative est la découverte de l’Amazonie en croisière privative. Dans une région qui passe une bonne partie de l’année sous les eaux, les rivières sont les principaux axes de communication. Elles forment un véritable réseau qui permet de découvrir facilement des territoires plus amples en se laissant bercer par les flots. C’est aussi le moyen rêvé pour observer en toute quiétude les dauphins roses et les oiseaux exotiques qui survolent les igarapés, ces bras d’eau qui recoupent tout le bassin amazonien. Chaque jour, on se couche et on se lève dans des scenarios différents, ce qui rajoute au charme de cette formule, idéale pour une première découverte de l’Amazonie.

Pour sa beauté, son exclusivité et son atmosphère hors du temps, la région amazonienne est définitivement un incontournable pour qui souhaite connaitre l’essentiel du Brésil.

Lac Amazonie

Bienvenue au pays des dunes immaculées, des plages de rêves et du soleil éternel

Parcourir des kilomètres de plages désertes au volant de votre buggy ou confortablement installé dans un 4×4 à regarder le paysage, cela vous tente ? La région Nordeste du Brésil est encore largement méconnue et pourtant elle recèle de véritables joyaux en termes de paysages mais aussi de patrimoine historique. Pour cette raison elle est devenue au fil des années notre produit phare.

Pour vous faire découvrir les avantages de cette région qui couvre plus de 3500 km de côtes, nous avons élaboré un parcours entre Fortaleza et Sao Luis, respectivement capitale du Ceara et du Maranhão. Un programme en dehors des sentiers battus qui longe le littoral du Ceara jusqu’à Jericoacoara, classé parmi les 10 plus belles plages du monde par le Washington Post, puis continue jusqu’au delta de Parnaiba, une configuration rare rencontrée seulement avec le Nil et le Mékong. Enfin, il rejoint les Lençois Maranhenses, un désert unique au monde avec ses dunes entrecoupées de lagons translucides d’eau de pluie. On peut dire que le spectacle de la nature est extraordinaire tout le long de ce parcours.

Ce périple entre Fortaleza et Sao Luis bénéficie également d’un atout considérable pour le tourisme, le soleil. Il y brille sans discontinuer durant pratiquement 9 mois par an. Seule la période entre mars et juin voit quelques nuages assombrir le ciel, mais les jours réellement pluvieux se comptent sur les doigts de la main tant ils sont rares ! C’est donc la destination idéale pour les voyageurs qui veulent fuir l’hiver européen et aller prendre une bonne dose de soleil durant les fêtes de fin d’année ou les vacances de février.

L’équilibre entre farniente, aventure et culture, la variété et le caractère unique des nombreux paysages de ce programme entre Fortaleza et São Luis justifie pleinement sa place au sein des musts du Brésil.

Avec ces 5 destinations, vous faites un voyage qui vous offre un tour d’horizon des merveilles du Brésil, qu’elles soient naturelles ou l’œuvre de l’homme.

Vous aussi, vous avez été séduit par cet ensemble de destinations ? N’attendez plus, demandez votre devis personnalisé, laissez-nous votre numéro pour vous joindre ou entrez en contact avec nous au 09 70 40 77 86 au prix d’un appel local (à partir de 14h00 heure française jusqu’à 21h30)

Lençois Maranhenses

 Programme détaillé du circuit des Must du Brésil

Tous les transferts et excursions sont en service privatif sauf à Juma Lodge

Jour 1 : Iguaçu / in

Arrivée, transfert privé depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel choisi dans notre sélection.

L’après-midi, visite des chutes d’Iguaçu du côté brésilien avec un guide privé francophone.

Les chutes d’Iguaçu du côté Brésilien se répartissent sur un kilomètre environ sur le total des 3 km de leur ensemble.

Parfaitement aménagée avec des chemins et passerelles facilement accessibles et sécurisés, la partie brésilienne des chutes vous offre une balade dans un décor majestueux.

C’est à partir de ce bord que vous aurez la meilleure vue générale de celles-ci et que vous pourrez réellement en mesurer la majesté. Sans oublier que si du côté argentin vous pouvez vous approcher au plus près de la Gorge du Diable, c’est du côté brésilien que vous aurez la possibilité de l’admirer dans son ensemble. En toute fin de parcours, vous pouvez aller prendre une douche sous les dernières chutes.

En option vous pouvez faire le Macuco Safari pour aller au plus près des chutes dans de gros zodiacs bimoteur.

Nuit à l’hôtel.

Iguaçu Chutes argentines

Iguaz-Wasserflle, mit Boot

Jour 2 : Iguaçu / Rio de Janeiro

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Le matin, visite des chutes du côté argentin avec un guide privé francophone.

Les chutes côté Argentin offrent une spectaculaire démonstration des forces de la nature. Elles ne laissent personne insensible, grâce aux réseaux de ponts et autres passerelles passant au plus près des cascades, on peut observer de près toute la splendeur de ce phénomène naturel exceptionnel. Que ce soit par le « circuito superior » qui passe à l’aplomb des chutes ou par le « circuito inferior » qui longe les pieds de celle-ci, le spectacle est fascinant.

Les chutes étant assez éloignées du point de départ de l’excursion,  la première partie du trajet se fait dans un petit train électrique. En haute saison l’affluence de visiteurs est importante et il est recommandé de visiter les chutes tôt le matin pour en profiter au maximum.

Enfin,  le point de vue depuis la fameuse « Gorge du diable » est phénoménal et vous laissera un souvenir impérissable.

Longer les cascades sera l’occasion de quelques éclaboussures, voir de véritables douches aux périodes où les flots sont les plus tumultueux, pensez à emporter un kway et à protéger vos appareils électroniques !

En option, il est aussi possible d’aller approcher les chutes en zodiac, de ce côté des chutes.

Transfert privé à l’aéroport, envol pour Rio de Janeiro.
Arrivée à Rio de Janeiro, transfert privé depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel, installation.

Rio de Janeiro, c’est l’icône du Brésil, l’ancienne capitale Brésilienne trône dans un décor de rêve entre plage de sable fin et montagne aux formes douces recouvertes de forêt tropicale. Terre de la Samba, c’est un des principaux viviers culturels du pays avec son carnaval, ses événements populaires et ses nombreux musées.

Une ville unique à vivre avec sa proximité permanente de la nature grâce à de belles plages, à la forêt de Tijuca et les nombreux parcs dans toute la ville. Rio de Janeiro est une ville si attachante que ses visiteurs découvrent la vraie signification de la Saudade quand ils la quittent.

Fin de journée libre pour commencer à découvrir la ville ou profiter des installations de l’hôtel.

les-chutes-argentines-sous-le-soleil

le-rideau-des-chutes-depuis-le-co%cc%82te-bresilien

Altinha no final de tarde

 Jour 3 : Rio de Janeiro

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Le matin, visite du Pain de sucre avec un guide privé francophone et un chauffeur privé.
Le Pain de Sucre, cette montagne à la fois ronde et escarpé, tire son nom de sa forme évoquant les blocs de sucre de canne moulé en cône pour être transporté vers l’Europe à l’époque de la colonisation. Véritable symbole de la ville de Rio de Janeiro, le « Pão de Açucar » fait figure de sentinelle à l’entrée de la Baie de Guanabara. Depuis son sommet, la vue s’étend à 365 degrés sur le centre de Rio et ses montagnes abruptes et pleines de forêts, Copacabana, Niteroi et la dentelle des côtes de l’autre côté de la baie… Un spectacle inoubliable !

Pour atteindre le sommet, il faut prendre 2 téléphériques appelés localement « Bondinhos ».

Le premier au départ de la « Praia Vermelha » (plage rouge) vous amènera au sommet de la colline d’Urca, du nom du quartier à son pied. Ce premier arrêt vous permettra de découvrir une première vue sur celui-ci et la baie mais aussi de vous balader dans la forêt alentour et peut être apercevoir quelques petits singes locaux peu farouches.

Puis vous poursuivrez dans un second téléphérique pour rejoindre le sommet de la montagne rocheuse et contempler l’impressionnant panorama.

Au retour, arrivé au sommet de la colline d’Urca, vous pouvez demander au guide de passer par les escaliers qui serpentent dans la forêt tropicale qui couvre la colline. Une descente dans un panorama si naturel qu’il vous fera oublier que vous êtes dans une immense cité.
L’après-midi, temps libre pour découvrir la ville ou profiter des plages et de l’hôtel.

Demi-journée avec guide et chauffeur privatifs possible en option pour continuer à explorer la ville et découvrir ses secrets. Nous consulter.

rio

le-telepherique-du-pain-de-sucre

musee-dart-moderne-de-niteroi

 Jour 4 : Rio de Janeiro / Salvador

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Le matin, visite du Corcovado avec un guide francophone et un chauffeur.

Si le Pain de Sucre est une des icônes de Rio de Janeiro, le Christ Rédempteur qui domine la ville en est sans conteste le symbole. Perché au sommet du Corcovado, cette statue offerte par la France au Brésil offre l’un des plus beaux panoramas de Rio et de ses environs. Vous pourrez y apercevoir aussi bien la Zone Sud, la plus connues, que la zone Nord, là où vivent les millions de travailleurs qui forme le cœur de cette ville qui ne s’arrête jamais.

Une étape indispensable lors d’un premier séjour à Rio pour prendre la mesure des dimensions de la Cité Merveilleuse et ses enchevêtrements de maisons rivalisant avec les roches abruptes et la forêt.

On atteint la terrasse qui entoure les pieds de la statue  en empruntant une route sinueuse qui traverse la plus vaste forêt urbaine au monde, la « Floresta da Tijuca ». L’accès se fait aussi par un petit funiculaire qui serpente le long des abruptes parois couvertes de végétation. Attention cependant, la file d’attente pour prendre celui-ci est parfois conséquente !

Temps libre pour découvrir la ville ou profiter des plages et de l’hôtel.

Transfert privé à l’aéroport, envol vers Salvador de Bahia.

Arrivée à Salvador de Bahia, transfert privé depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel, installation et nuit.

le-corcovado-resplendissant

musee-de-demain-a-rio-de-janeiro

 Jour 5 : Salvador

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Le matin, visite à pied du centre historique (Pelourinho) avec un guide privé francophone.

Le Pelourinho, le quartier historique d’où la ville s’est étendue depuis sa création fait figure de panorama de toute l’histoire du Brésil. Dans ces charmantes ruelles pavées qui sillonnent la colline, les façades colorées des maisons offrent un festival architectural qui va de la Renaissance jusqu’au XXème siècle. On mentionnera aussi les nombreuses églises qui ponctuent le quartier avec leurs façades blanches et  rococos.

L’ensemble forme un décor particulièrement pittoresque et les rez-de-chaussée des maisons entre lesquelles on déambule, s’ouvrent sur d’innombrables boutiques d’artisanat local ou des musées centrés sur la culture Afro-brésilienne. C’est l’ occasion d’allier plaisir de la balade dans un quartier typique et populaire avec la découverte de la culture locale et de ses racines luso-africaines.

L’après-midi, temps libre pour découvrir la ville , profiter des plages locales s’étendant sur des kilomètres le long de la ville ou faire quelques achats d’artisanat local.

Nuit à l’hôtel.

Salvador de Bahia fenêtres

Historic City Center of Pelourinho Salvador Brazil

Jour 6 : Salvador / Fortaleza

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Le matin, Tour panoramique de la ville en véhicule privatif avec un guide privé francophone.

Transfert privé à l’aéroport.

Envol pour Fortaleza.

Arrivée à Fortaleza, transfert privatif vers l’hôtel, installation et nuit dans l’hôtel choisi dans notre sélection.

Bunda das Baianas Salvador

Jour 7 : Fortaleza/Jericoacoara

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Le matin,  vous partez en 4X4 privatif en direction de Jericoacoara. Cela prend environ 4h pour atteindre Gijoca où la route s’arrête. A partir de là vous empruntez une piste à travers les plantations de Cajou qui s’étendent à perte de vue. Après quelques kilomètres, vous arrivez au petit village de pêcheurs du Prea. Vous longez ensuite l’ocean pendant encore quelques kilomètres avant de bifurquer à l’intérieur sur une piste qui mène à Jericoacoara (45mn de Gijoca à Jeri).

Ce trajet peut aussi se faire par la plage en buggy ou en 4X4 mais à marée basse (si vous voulez en savoir plus, consultez notre circuit de Fortaleza à São Luis)

De Guajiru à€ Jericoacoara

Jour 8 : Jericoacoara

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Journée libre à Jericoacoara pour profiter des lieux.

Possibilité de faire une sortie en buggy pour aller découvrir les lagunes d’eau douce (Lagoa Azul et Lagoa do Paraiso).

Nuit à l’hôtel.

transats Jericoacoara Brésil

Jour 9 : Jericoacoara/Parnaiba

Petit-déjeuner buffet brésilien.

En fin de matinée, départ en véhicule 4X4 en direction de Parnaiba par les piste et la plage, arrêt à la lagune de Tatajuba, nous conseillons de déjeuner à la lagune chez Didi, où les langoustes et autres produits de l’océan sont servis les pieds dans l’eau.

On continue le chemin par les pistes jusqu’à Camocim que l’on rejoint en traversant la rivière Coreau en bac.

Continuation par la route jusqu’à Parnaiba.

Arrivée, installation et nuit à l’hôtel Casa de Santo Antonio.

Nordeste Brésil hamac lagune Tatajuba

Jour 10 : Parnaiba/Barreirinhas

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Le matin, vous partez au port Tatus pour 4 heures de visite du fameux delta des Amériques en canot à moteur privatif avec un pilote pour découvrir la faune et la flore qui peuplent ses méandres.

Retour à Tatus, reprise de la route en véhicule privatif avec chauffeur pour contourner le delta puis rejoindre Caburé par la plage.

De là, on remontre la rivière Preguiças à bord d’un canot rapide privatisé jusqu’à Barreirinhas.

Installation et nuit à l’hôtel choisi.

Delta du Parnaiba

Jour 11 : Barreirinhas – São Luis

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Départ le matin en véhicule 4X4 privatif avec chauffeur et guide natif pour la visite du Parc National des Lençois Maranhenses.

Arrêt au pied des dunes, continuation à pied avec le guide pour rejoindre les lagunes, l’excursion dure environ 4h. Retour à Barreirinhas en fin de matinée.

L’après-midi, transfert  vers São Luis par la route (4h), l’occasion de découvrir l’évolution des paysages de la région qui forme la porte d’entrée de l’Amazonie.

Nuit à l’hôtel choisi parmi notre sélection.

Dunes Lençois Maranhenses Brésil

Jour 12 : Sao Luis/Manaus

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Transfert privé à l’aéroport, envol vers Manaus.

Arrivée à Manaus, transfert  à l’hôtel.

Visite de la ville avec un guide francophone.

Installation et nuit à l’hôtel Saint-Paul face au célèbre Teatro Amazonas.

théâtre Amazonie Manaus

Jour 13 : Manaus / Juma Lodge

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Le matin, transfert au Juma Lodge installé en plein cœur de la jungle à 3h de Manaus.

Le voyage se fait tout d’abord en bateau pour traverser l’Amazone où l’on découvre le phénomène de la rencontre des eaux claires du Rio Solimões avec les obscures du Rio Negro pour devenir l’Amazone.

Il se poursuit sur la piste pendant 30mn avant d’embarquer de nouveau dans un canot, faisant de ce transfert une véritable excursion découverte.

Arrivée sur place en canot et début du séjour en forêt.

Déjeuner et dîner sur place (séjour en pension complète sauf boissons).

Nuit au lodge.

Rencontre des eaux Juma lodge

Jour 14 : Juma Lodge

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Séjour en forêt avec activités diverses organisées en fonction de la saison exemple : pêche aux piranhas, excursion dans la forêt ou sur les eaux pour découvrir l’extraordinaire flore et la faune locale, conférence.

Déjeuner et dîner sur place.

Nuit au lodge.

Singes Juma lodge

Jour 15 : Juma Lodge / Manaus / out

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Le matin, transfert retour à Manaus (3h) puis à l’aéroport, fin de nos services.

img04

Prix en chambres doubles :

Catégorie standard : Base 2 personnes 3101€ /pers Base 4 personnes 2438€ /pers
Catégorie supérieure : Base 2 personnes 3467€ /pers Base 4 personnes 2793€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis

Les hébergements pour le circuit des Must du Brésil

Continental Inn (Standard)

Le continental Inn est un hôtel idéalement situé dans le centre de la ville de Foz do Iguaçu, dans la zone noble, à proximité des restaurants et de toutes les commodités dont vous pourriez avoir besoin. Rénové début 2016, Il est confortable et offre en outre le meilleur prix  de cette sélection.

C’est l’hôtel à choisir pour découvrir la ville de Foz do Iguaçu ou sortir facilement en soirée.

room1

 Hôtel São Martin Iguaçu (Standard)

L’hôtel São Martin est un établissement intéressant pour sa localisation à l’entrée du Parc National des Chutes d’Iguaçu et proche de l’aéroport permettant de réduire au minimum les temps de transports. Les chambres lumineuses et fonctionnelles tout comme les installations de qualité, favorisent la détente pour bien apprécier cette première étape du séjour.

L’hôtel est installé dans un vaste jardin arboré parcouru de chemin pour vous balader et qui préserve intimité et tranquillité des clients de l’hôtel tout en permettant à ceux-ci de rejoindre très facilement l’entrée du Parc National d’Iguaçu à quelques centaines de mètres de là. Une excellente option pour les séjours, courts, ceux qui ne souhaitent pas profiter la ville et les voyageurs qui cherchent un cadre naturel à un bon rapport qualité/prix.

chambre twin sao martin

Hôtel Bourbon Convention & Spa Resort (Supérieur)

L’hôtel Bourbon est installé dans un agréable cadre de verdure en dehors du centre de la ville, idéal pour les voyageurs qui cherchent plus de tranquillité, il propose des prestations haut de gammes, de belles installations de loisirs et des chambres confortables et lumineuses.

lobby Hotel Bourbon

Hôtel Belmont das Cataratas (Luxe)

Situé devant les chutes d’Iguaçu,  à l’intérieur du Parc National, cet établissement entièrement rénové par le groupe Belmond est une des seules vraies adresses d’hôtel de luxe au Brésil. Le cadre est exceptionnel, la décoration d’inspiration coloniale et le service soigné en font une étape incontournable si vous disposez d’un budget conséquent pour visiter Iguaçu.

vue du ciel de l'hôtel das Cataractas et des Chutes d'Iguaçu

Hôtel Olinda (standard)

Idéalement situe sur le front de mer au milieu de  Copacabana et récemment rénové, l’hôtel Olinda,  possède  le charme suranné des constructions des années 50. Le style est sobre et élégant. Il ne possède pas de terrasse piscine mais son emplacement et ses chambres de luxe qui ont toutes vue sur la mer offrent un rapport qualité prix imbattable.

chambre-confortable-vue-mer-hotel-olinda-rio-de-janeiro

Hôtel Arena Leme (standard)

Idéalement situe sur le front de mer à Leme à coté de Copacabana et construit tout récemment, l’hôtel Arena Leme bénéficie d’une construction moderne optimisée et offre de belles chambres dans un style moderne et élégant avec son mobilier et ses planchers tout en bois issus de forêts renouvelables. Piscine, bar et solarium sur le toit terrasse où la vue est époustouflante vous attendent pour des séances de farniente ou un apéritif romantique dans le soleil couchant.  L’adresse idéale pour se faire plaisir dans une des zones les plus magiques de Rio sans se ruiner. A découvrir absolument!

chambre twin arena leme

Altos de Santa Teresa (Standard)

Installée dans le célèbre quartier bohème de Santa Teresa, sur une colline offrant une magnifique vue sur la baie de Guanabara et le Pain de Sucre, l’Altos de Santa Teresa est une petite pousada de charme, qui offre de belles prestations avec jacuzzi et piscines chauffés ainsi que de très belles chambres et notamment la suite Topaze. Idéale pour un séjour romantique. Situé à une vingtaine de minute de Copacabana en taxi.

piscine Altos de Santa Tereza Rio de Janeiro

Hôtel Miramar (Supérieur)

L’hôtel Miramar est un hotel 5*, normes européennes sur la plage de  Copacabana. L’hôtel est de facture récente, on optera entre les chambres luxe qui ont une vue face à la mer et les chambres supérieures qui offrent une vue latérale sur la mer. l’hôtel est vraiment très confortable et ses petit déjeuners sont connus pour être parmi  les meilleurs de Rio de Janeiro.

chambre-avec-vue-mer-laterale-hotel-miramar-rio

Copacabana Palace (Luxe)

Le Copacabana Palace est une véritable institution. Probablement le plus prestigieux des hôtels du Brésil, il a accueilli parmi les plus grands hôtes depuis 1923. Tout le confort et les services d’un grand hôtel, pour un séjour exclusif dans un environnement mythique et privilégié.

copacabana palace

Hotel Fera Palace (Standard)

Dernier né et fleuron de la chaine Fera, cet hôtel au design Art Déco, décoré par l’architecte danois Kurdahl, est une bonne adresse de Salvador. L’hôtel est idéalement situé prés du centre historique et sa terrasse lounge qui domine la Baie de tous les saints est tout simplement magnifique surtout au coucher du soleil.

vue chambre deluxe big au Fera Palace à Salvador

Hôtel Villa Bahia (Supérieur)

Ce petit hôtel est l’adresse de charme de Salvador, en plein cœur du centre historique. Les chambres spacieuses sont toutes décorées avec gout sur une thématique différente. Un séjour à la villa Bahia est une confortable étape et un voyage dans le temps.

vila bahia

Hotel Sonata Iracema (Standard)

Idéalement situé sur la plage d’Iracema, à proximité du centre culturelle et de l’avenue du Bord de l’océan, la Beira Mar, l’hôtel Sonata propose des chambres simples mais confortable avec une imprenable vue frontale sur l’océan. Le meilleur rapport qualité/prix de Fortaleza.

Sonata Fortaleza

Hôtel Gran Marquise (Supérieur)

Le Gran Marquise est le meilleur hôtel de Fortaleza, c’est là que descendent les célébrités de passage. Installé sur le littoral dans la zone la plus noble de la ville et rénové récemment il offre tout le confort nécessaire et même plus avec son magnifique spa. Pour les plus exigeants.

Gran Marquise Fortaleza

Option Plage : Hôtel Golfinho (Praia de Cumbuco) (Standard)

A 45 minutes de l’aéroport de Fortaleza, Cumbuco est la première plage sur la cote occidentale du Ceara. Si vous souhaitez commencer votre séjour les pieds dans l’eau, le Golfinho, installé en bord de plage, est le choix idéal. Ce petit établissement propose, autour d’une grande piscine, des chambres simples mais confortables. L’étape idéale en famille et pour tous ceux qui veulent éviter Fortaleza.

Golfinho Cumbuco

My blue Hotel (standard)

Situé au centre de la plage principale, le My Blue Hotel est un bel établissement proposant des chambres agréables et spacieuses à la décoration originale et colorée avec tout le confort moderne. Un beau jardin fleuris, 2 belles piscines, le jacuzzi, le spa et son restaurant sur la plage où est servi chaque jour un copieux petit-déjeuner seront autant d’invitations à profiter de ces installations. Un établissement familial à la position centrale bien pratique.

My blue Jericoacoara

Hurricane (standard & supérieur)

Installé face à la Praia da Malhada, le Hurricane est à 5 minutes à pied du centre du village. Dans un décor luxuriant, une vingtaine de Bungalows de 2 chambres (une supérieure et une jardin) mêlant matériaux et technique de construction traditionnels et modernes offrant le parfait compromis entre charme rustique et confort technologique. Une belle piscine et un bon restaurant viennent compléter ces superbes prestations. Il dispose de 4 magnifiques bungalows indépendants avec loundge et jacuzzi privatif et 2 bungalows vue océan. L’étape idéale pour un séjour en couple ou entre amis (séjour de 5 nuits minimum de juillet à septembre, enfants de moins de 13 ans non acceptés)

Hurricane Jericoacoara

Vila Kalango

Le Vila Kalango est le premier établissement du genre à Jericoacoara, au bout de la plage principal, au pied de la dune géante, cette pousada allie conscience écologique, charme et service haut de gamme. Dans un beau et vaste jardin de 5000 m2, des bungalows dont certains sur pilotis, construits tout en bois et autres matériaux locaux créent un environnement éco-chic donnant à votre séjour des allures de robinsonnade. Pas de télévision ni d’air conditionné, tout est pensé pour intégrer au maximum la posuada dans son environnement naturel. La pousada propose outre une belle piscine face à la baie, les services d’une école de planche à voile et de kite surf. Un établissement parfait pour les voyageurs qui cherchent à mêler tourisme responsable et plaisir, comme pour ceux qui souhaitent un séjour plus dépaysant.

Vila kalango jericoacoara

Hôtel Essenza (supérieur)

Dernier né des hôtels de luxe de Jericoacoara, l’Essenza se trouve entre le My blue et la Vila Kalango. Dans un style résolument moderne, mais faisant la part belle aux matériaux modernes, il propose quelques chambres possédant des piscines indépendantes sur des balcons au premier étage et des chambres avec véranda donnant directement dans la vaste piscine à débordement au rez-de-chaussée. Un établissement pour ceux qui cherche le luxe sans compromis. (Enfants de moins de 12 ans non acceptés).

Essenza Jericoacoara

Casa de Santo Antonio (Standard & Supérieur)

La Casa de Santo Antonio est une magnifique pousada de charme créé à l’intérieur d’une ancienne maison coloniale. Les propriétaires ont effectué un magnifique travail de restauration : dans un style classique mais qui fait la part belle au confort, chaque chambre est agencée avec goût et possède quelques éléments de déco venu tout droit de la belle époque. Un établissement plein de charme et de qualité parfait pour tous !

Casa Santo Antonio Parnaiba

Encantes do Nordeste (standard)

A 200 m de méandres du Rio Preguiças, l’Encantes do Nordeste est une petite pousada accueillante avec une jolie décoration au parfum d’exotisme. Dans un beau jardin où l’on sent déjà l’influence de l’exubérance amazonienne toute proche, de petits chalets sans fioriture reçoivent les visiteurs venus découvrir le fameux désert de Lençois. Chaque bungalow dispose d’une petite terrasse avec un hamac.

Encantes do Nordeste Barreirinhas

Porto Preguiças (Supérieur)

Seul établissement supérieur des environs, le Porto Preguiças est installé dans une des courbes de la rivière en dehors de la bourgade, et est organisé en petites maisonnettes de briques réparties dans un vaste jardin entièrement clôturé. Des chambres modernes et confortables, des suites pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, un excellent restaurant et une structure de loisirs font de cet hôtel l’endroit idéal pour les enfants.

Porto Preguicas Barreirinhas

Grand Sao Luis (Standard)

Idéalement situé dans le quartier historique le Grand Sao Luis propose des chambres spacieuses et bien équipée ainsi que les installations classiques d’un établissement de sa catégorie telle qu’une piscine ou une salle de musculation. Pratique pour son emplacement, il représente pour nous le meilleur rapport qualité/prix.

Grande hotel Sao Luis

Pestana Sao Luis (supérieur)

En dehors de la ville, le Pestana Sao Luis possède une bonne structure dont notamment de belles piscines. Des chambres lumineuses et confortables font de cet hôtel le lieu à privilégier pour un séjour de plusieurs jours dans la ville.

hotel Pestana Sao Luis

Hôtel Saint-Paul (Standard)

Installé au cœur du quartier historique de Manaus, à quelques pas du Théâtre Amazonas qui à fait la réputation de la ville, le Saint Paul est un petit hôtel moderne proposant des chambres confortables dont certaines avec vue sur le fameux monument. Proche du port et des musées, il représente le meilleur rapport qualité/prix pour se loger dans le centre de la ville.

Hotel Sao Paul Manaus

Eco Resort Tropical (Standard & Supérieur)

Le Tropical est installé en dehors de la ville, près de l’aéroport et possède la plus complète des infrastructures hôtelières de la région dont une vaste piscine et un beau parc avec des sentiers de découverte. Possédant de nombreuses catégories de chambres il saura satisfaire tous les voyageurs à la recherche d’un lieu moderne et confortable proposant beaucoup de services. Possédant son propre port, c’est l’établissement idéal si votre prochaine destination amazonienne se rejoint en bateau ou que vous avez des enfants.

Hotel Tropical Manaus

Vila Amazonia (Supérieur)

Située dans le centre de Manaus non loin du fameux théâtre Amazonas, cet établissement de charme d’une trentaine de chambres est la nouvelle adresse de qualité de la ville. Les chambres spacieuses et agréablement décorées donnent sur un jardin intérieur et une piscine en pierre.

chambre superior hôtel Villa Amazonia à Manaus

Anavilhanas Lodge (Supérieur)

Avec ces bungalows aux vastes baies vitrées installés au milieu de la forêt couvrant une des îles du plus grand archipel d’eau douce au monde, L’Anavilhanas Lodge propose au voyageur qui fait escale en son sein de découvrir tout le charme de la forêt amazonienne sans renoncer en rien à un confort de haut niveau. Le plus luxueux des lodges de l’Amazonie brésilienne est une étape de rêve dans un décor inoubliable. C’est le lieu parfait pour commémorer un événement ou passer quelques jours juste pour le plaisir dans les meilleures conditions qui soient. A voir !

ANAVILHANAS JUNGLE LODGE « archipel des Anavilhanas - AMAZONIA »

Juma Lodge (Standard)

Le Juma lodge est un l’établissement où la notion d’immersion totale dans un milieu prend tout son sens. Isolé au cœur de la jungle, au bord d’un lac, il est perché à plus de 10 m du sol, au milieu des frondaisons et se retrouve entouré d’eau à la saison des pluies. Autonome en énergie et pensé dans une perspective de développement durable, il mélange harmonieusement technique et matériaux locaux à la modernité avec pour résultat de petites cabanes individuelles et toutes une infrastructure alliant intégration au paysage et confort du visiteur explorateur en herbe. Une équipe de guides professionnels et multilingues est là pour organiser chaque jour des sorties sur l’eau et en forêt afin de découvrir les mystères de la jungle. Sans doute l’un des lodges les plus extraordinaires de toute l’Amazonie ! Pour toutes et tous.

juma lodge Amazonia

 Consultez également nos autres offres pour faire un voyage au Brésil

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Monsenhor Tabosa, 111 (salas 29 & 31) - 60.165-011 - Praia de Iracema - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu