Vous souhaitez vous faire plaisir durant votre voyage au Brésil mais ne savez pas par où commencer ?

Vous voulez éviter la frustration de rentrer de vos vacances brésiliennes et de découvrir que vous avez raté un lieu marquant parce que vous aviez mal évalué son intérêt ?

Détendez-vous, nous avons pensé à tout !!! Voici un circuit qui va vous faire connaitre le meilleur du Brésil ! En 5 étapes dont une itinérante, ce parcours brosse un tableau des merveilles que le pays du « Roi Pelé » a à offrir.

Vous vivrez le grand frisson dans un lodge au milieu de l’Amazonie ou en approchant au plus près des titanesques Chutes d’Iguaçu. Puis vous filerez le long des plages du Nordeste entre Fortaleza et São Luis avec des étapes de rêve à Jericoacoara, au delta de Parnaiba et aux Lençois du Maranhão. Et comme le Brésil ce n’est pas que la nature mais aussi des hommes, vous découvrirez les 2 anciennes capitales du pays, la belle Rio de Janeiro et l’envoûtante Salvador de Bahia.

 Dans le circuit des Must du Brésil
découvrez : 

Les Chutes d’Iguaçu
Rio de Janeiro, la « Ville Merveilleuse »
Salvador de Bahia, la Rome Afro-brésilienne
Les plages du Nordeste et le désert des lençois
La forêt Amazonienne

La carte Les Must du Brésil.

Itinéraire du circuit des Must du Brésil

JOUR 1 : IGUAÇU / IN
Transfert d’arrivée, après midi libre

JOUR 2 : IGUAÇU
Visite des chutes du côté brésilien et du côté argentin avec guide privé francophone et chauffeur

JOUR 3 : IGUAÇU / RIO DE JANEIRO
Temps libre et envol vers Rio de Janeiro

JOUR 4 : RIO DE JANEIRO
Visite du Corcovado et du Pain de Sucre avec un guide privé francophone, et un chauffeur

JOUR 5 : RIO DE JANEIRO
Demi-journée avec guide et chauffeur à disposition pour visiter le centre de Rio, temps libre

JOUR 6 : RIO DE JANEIRO / SALVADOR
Temps libre et envol vers Salvador de Bahia.

JOUR 7 : SALVADOR
Visite du centre historique (Pelourinho) à pied avec un guide privé francophone et tour panoramique de la ville en véhicule privatif avec le guide.

JOUR 8 : SALVADOR /MANAUS
Temps libre et envol vers Manaus

JOUR 9 : MANAUS /LODGE
Transfert au Lodge en véhicule terrestre et en bateaux. L’après-midi, début du séjour en forêt

JOUR 10 : LODGE
Activités diverses toute la journée avec les guides locaux

JOUR 11 : LODGE
Activités diverses toute la journée avec les guides locaux

JOUR 12 : LODGE / MANAUS
Transfert retour à Manaus et visite du centre historique avec guide privatif francophone

JOUR 13 : MANAUS /FORTALEZA
Temps libre et envol vers Fortaleza

JOUR 14 : FORTALEZA/GUAJIRU
Transfert vers Guajiru par la plage en 4×4 privatif avec chauffeur (possibilité de faire le trajet en buggy piloté par vous-même ou avec chauffeur, contactez-nous pour en savoir plus)

JOUR 15 : GUAJIRU/JERICOACOARA
Transfert vers Jericoacoara par la plage en 4×4 privatif avec chauffeur (option buggy possible)

JOUR 16 : JERICOACOARA
Journée libre

JOUR 17 : JERICOACOARA/PARNAIBA
Transfert en véhicule 4X4 vers Parnaiba, arrêt à la lagune de Tatajuba avec déjeuner de langoustes grillées

JOUR 18 : PARNAIBA/ATINS
Visite du Delta des Amériques en bateau à moteur privatif avec guide francophone (4h). Route en véhicule privatif avec chauffeur pour rejoindre Caburé puis traversée de la rivière en bateau privatif pour rejoindre Atins

JOUR 19 : ATINS – LENÇOIS
Journée d’excursion en véhicule 4X4 privatif avec chauffeur et guide natif au Parc National des Lençois Maranhenses.

JOUR 20 : ATINS / BARREIRINHAS / SAO LUIS
Matinée libre puis remontée de la rivière Preguiças à bord d’un canot rapide privatisé jusqu’à Barreirinhas, puis route en véhicule privatif vers São Luis.

JOUR 21 : SAO LUIS OUT
Le matin, visite avec guide privatif francophone du quartier historique de São Luis puis envol vers Fortaleza pour prendre le vol retour. Fin de nos services

Inoubliable, un voyage pour découvrir les must du Brésil à votre portée !

Chez Brazil Selection, nous résidons tous au Brésil. Nous avons donc bien conscience que « le pays du ballon rond » est d’une grande richesse en terme de paysages comme de cultures. Nous savons aussi qu’il est aisé de s’y perdre dans la quête des destinations à privilégier.

Afin de vous éviter le travail fastidieux de collecte de renseignements que cela implique, Brazil Selection a sélectionné pour vous 5 destinations réellement uniques. Elles représentent ce qu’il y a de plus marquant, unique, extraordinaire et majestueux dans le pays, les best-sellers du Brésil.

Le circuit spécial des Must du Brésil donne à voir tout autant la vitalité exceptionnelle de la nature que les principaux pôles urbains de la culture Brésilienne. C’est le voyage de notre sélection qui offre la vision la plus exhaustive de la richesse naturelle et humaine de ce pays aux allures de continent.

Ces étapes sont les composantes essentielles de l’âme du paysage Brésilien, une image d’Épinal du Brésil contemporain où la Nature, ses manifestations et les Hommes sont intimement liés et vivent les uns avec les autres. Pour cette raison elles coïncident également avec de nombreux sites ayant été classé par l’UNESCO.

Nordeste paysage

A cidade maravilhosa, la cité merveilleuse, vous attend !

Avez-vous une idée de ce que peut-être un coucher de soleil sur la baie de Guanabara quand on le contemple juché sur les hauteurs, au sommet du Corcovado ? Nous vous proposons de le découvrir avec une escapade de 3 jours et 2 nuits dans la « Ville Merveilleuse » comme l’ont surnommé ses habitants, les Cariocas.

Rio de Janeiro est l’un des symboles-phares du Brésil. C’est là, entre ses plages mythiques et ses montagnes escarpées envahies par la jungle, que la Samba et la Bossa Nova sont apparues. Ce paysage unique au monde a d’ailleurs été inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2012 afin d’en assurer la préservation.

Rio c’est d’abord un certain art de vivre, avec des kilomètres de plages côtoyant la plus grande forêt urbaine du monde, La floresta de Tijuca. Un environnement exceptionnel qui favorise la pratique sportive. Un terreau fertile pour le culte du corps, omniprésent dans tout le pays aujourd’hui mais qui trouve ses origines entre Ipanema, Leblon et Copacabana.

La culture n’est pas en reste avec notamment le quartier de Santa Teresa qui rassemble de nombreuses galeries d’art et autres ateliers d’artistes et plasticiens de tous horizons mais surtout avec les nombreux musées disséminés dans la ville. Entre tours de verre immaculées et dédale ocre des favelas qui peuplent les collines, la vie y bat son plein dans une atmosphère à l’effervescence contagieuse.

D’aucuns diraient « voir Rio et mourir » … Que ce soit pour le fabuleux paysage, les chaleureux habitants ou la culture riche et accessible, Rio de Janeiro est une étape incontournable d’un premier séjour au Brésil.

9685203_m

Face au déchaînement pacifique des forces titanesques de la nature

Imaginez le frisson que l’on ressent face à pas moins de 275 chutes diluviennes. Nul n’est indifférent à un tel spectacle qui suscite en chacun de belles et profondes émotions…

Laissez-vous tenter par notre escapade en 1 ou 2 nuits pour découvrir les chutes d’Iguaçu un incontestable must du Brésil  !

Classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco dès 1984, les chutes d’Iguaçu sont d’une beauté à couper le souffle. Juchées sur la frontière entre le Brésil et l’Argentine, elles se visitent depuis chaque pays.

Côté argentin, où se situent les trois quarts des cascades d’Iguazu, en espagnol, des pontons permettent un accès pour tous au plus près des chutes. Côté brésilien, l’aménagement se fait plus rare et laisse la place à d’avantage de nature, permettant un regard différent, moins spectaculaire mais avec plus de charme et d’authenticité. Pour prolonger l’aventure, le Macuco Safari vous emmène en toute sécurité au plus près des chutes à bord de puissants canots à moteur. Adrénaline et émotions garanties !

Pour les amateurs de nature ou de sensations fortes, les simples curieux et tous ceux qui ne veulent pas perdre un tel spectacle, le voyage aux chutes d’Iguaçu est une étape incontournable d’un voyage au Brésil !

Iguaçu Garganta do diabo

Bahia de todos os Santos, l´âme africaine du Brésil

Qui, de l’Acarajé aux crevettes ou du sourire de la joviale Bahianaise qui vous le tend sur une place de Salvador de Bahia est le plus savoureux ?

La ville aux 365 églises, première capitale, est une des plus vieilles du pays. Elle a gardé la mémoire de son glorieux passé à travers les magnifiques palais, églises et maisons multicolores qui bordent les ruelles pavées du quartier historique, le Pelourinho. Ce quartier est un des rares témoins du passé colonial lusophone avec ses riches demeures et églises baroques, mais aussi de la traite des esclaves. Il a été classé patrimoine mondial par L’UNESCO en 1985.

Ancrée sur son promontoire à l’entrée d’une large baie telle une sentinelle, Salvador de Bahia est le berceau de la culture Afro-brésilienne dont l’allégresse est contagieuse. On dit souvent que la région de Bahia tient une place à part dans le pays. L’influence de l’Afrique est si forte dans cette région quelle semble en être une enclave par-delà l’Atlantique. La capoeira, le Candomblé, la batucada sont des manifestations de cette culture chaleureuse et tactile où la cordialité et la bonne humeur sont les maîtres-mots.

Et ne parlons pas de la cuisine locale et de ses influences africaines. Essentiellement basée sur les produits de la mer, le lait de coco et le dendê, l’huile de palme artisanale, elle est considérée par beaucoup comme la plus savoureuse du pays.

Salvador de Bahia, enfin, c’est aussi son célèbre carnaval avec ses 2 millions de participants venus des quatre coins du pays, et aujourd’hui du monde !. Durant 5 jours, les trios electricos , ces camions recouverts d’enceintes avec des chanteurs perchés sur leurs toits, parcourent la ville au son de la samba et de l’axé. La foule au bord de la transe extatique ne les lâche pas un seul instant.

Second berceau culturel du pays, le voyage à Salvador de Bahia s’impose comme un des must au voyageur qui veut découvrir le pays. Autant pour l’histoire que pour les papilles et les yeux, Salvador est un régal à consommer sans modération !

Salvador de Bahia Pelourinho

« Amazing » Amazone, pénétrez les mystères de la jungle brésilienne

Qui n’a jamais rêvé de remonter l’Amazone ? La forêt d’Amazonie est un des derniers lieux qui ne soient pas encore totalement exploré par les humains.

L’Amazonie occupe pratiquement la moitié du Brésil. C‘est le plus gros réservoir de la biodiversité mondiale, encore à 75% inconnu, un environnement unique et pourtant menacé par la déforestation.

Que l’on y séjourne dans un lodge ou que l’on adopte la croisière privative pour suivre un de ses milliers d’affluents, l’émerveillement face à une telle explosion de vie est immédiat. Plus grande forêt tropicale de la planète traversée par le plus gros fleuve du monde, tout y est surdimensionné. Cela inclut Manaus, sortie de terre grâce à la volonté des explorateurs et négociants au confluent entre Amazone et Rio Negro. Cité ruinée après la chute des marchés du caoutchouc, elle a gardé de beaux souvenirs architecturaux de cette époque faste comme son improbable Teatro Amazonas.

Une escapade en jungle dans un lodge est idéale pour qui souhaite découvrir l’extraordinaire diversité de la faune et de la flore du cœur de la jungle. Implantées en pleine forêt tropicale, ces structures sont des points d’observation idéaux pour contempler le spectacle de la nature. Les guides locaux partagent sans compter leurs connaissances de cet environnement singulier et on repart avec une autre vision de l’écosystème amazonien. C’est aussi l’occasion de se divertir avec la pêche des piranhas ou encore les promenades en canoë et d’admirer les sublimes couchers de soleil multicolores.

L’alternative est la découverte de l’Amazonie en croisière privative. Dans une région qui passe une bonne partie de l’année sous les eaux, les rivières sont les principaux axes de communication. Elles forment un véritable réseau qui permet de découvrir facilement des territoires plus amples en se laissant bercer par les flots. C’est aussi le moyen rêvé pour observer en toute quiétude les dauphins roses et les oiseaux exotiques qui survolent les igarapés, ces bras d’eau qui recoupent tout le bassin amazonien. Chaque jour, on se couche et on se lève dans des scenarios différents, ce qui rajoute au charme de cette formule, idéale pour une première découverte de l’Amazonie.

Pour sa beauté, son exclusivité et son atmosphère hors du temps, la région amazonienne est définitivement un incontournable pour qui souhaite connaitre l’essentiel du Brésil.

Lac Amazonie

Bienvenue au pays des dunes immaculées, des plages de rêves et du soleil éternel

Parcourir des kilomètres de plages désertes au volant de votre buggy ou confortablement installé dans un 4×4 à regarder le paysage, cela vous tente ? La région Nordeste du Brésil est encore largement méconnue et pourtant elle recèle de véritables joyaux en termes de paysages mais aussi de patrimoine historique.

Pour cette raison elle est devenue au fil des années notre produit phare.

Pour vous faire découvrir les avantages de cette région qui couvre plus de 3500 km de côtes, nous avons élaboré un parcours entre Fortaleza et Sao Luis, respectivement capitale du Ceara et du Maranhão. Un programme en dehors des sentiers battus qui longe le littoral du Ceara jusqu’à Jericoacoara, classé parmi les 10 plus belles plages du monde par le Washington Post, puis continue jusqu’au delta de Parnaiba, une configuration rare rencontrée seulement avec le Nil et le Mékong. Enfin, il rejoint les Lençois Maranhenses, un désert unique au monde avec ses dunes entrecoupées de lagons translucides d’eau de pluie. On peut dire que le spectacle de la nature est extraordinaire tout le long de ce parcours.

Ce périple entre Fortaleza et Sao Luis bénéficie également d’un atout considérable pour le tourisme, le soleil. Il y brille sans discontinuer durant pratiquement 9 mois par an. Seule la période entre mars et juin voit quelques nuages assombrir le ciel, mais les jours réellement pluvieux se comptent sur les doigts de la main tant ils sont rares ! C’est donc la destination idéale pour les voyageurs qui veulent fuir l’hiver européen et aller prendre une bonne dose de soleil durant les fêtes de fin d’année ou les vacances de février.

L’équilibre entre farniente, aventure et culture, la variété et le caractère unique des nombreux paysages de ce programme entre Fortaleza et São Luis justifie pleinement sa place au sein des musts du Brésil.

Avec ces 5 destinations, vous faites un voyage qui vous offre un tour d’horizon des merveilles du Brésil, qu’elles soient naturelles ou l’œuvre de l’homme.

Vous aussi, vous avez été séduit par cet ensemble de destinations ? N’attendez plus, demandez votre devis personnalisé, laissez-nous votre numéro pour vous joindre ou entrez en contact avec nous au 09 70 40 77 86 au prix d’un appel local (à partir de 14h00 heure française jusqu’à 21h30)

Lençois Maranhenses

 Programme détaillé du circuit des Must du Brésil

Tous les transferts et excursions sont en service privatif sauf à Juma Lodge

Jour 1 : Iguaçu / in

Arrivée de votre vol à l’aéroport d’Iguaçu.

 Un chauffeur vous attend à la sortie pour le transfert privatif jusqu’à l’hôtel choisi dans notre sélection. (10 à 20 min de trajet selon l’établissement retenu).

Check in à partir de 14h, si vous arrivez plus tôt vous pouvez laisser vos bagages à la réception et aller déjeuner en attendant de pouvoir entrer dans votre chambre.

Après-midi libre.

Suivant vos envies, vous pouvez profiter de la piscine et des transats de l’hôtel pour vous reposer du voyage ou partir explorer les environs.

Si votre hôtel est dans le centre, il est possible de partir à pied faire un petit tour de la ville de Foz d’Iguaçu par vous-même.

Foz d’iguaçu est la ville brésilienne frontalière et cosmopolite par excellence. Elle est agréable avec sa faible densité d’habitations et ses espaces arborés en périphérie, là où se concentre les hôtels.

En sus de son attractivité touristique pour abriter les plus importantes chutes d’eau du monde, son emplacement stratégique, à la triple frontière avec le Paraguay et l’Argentine, en fait une cité de commerce.

Une importante diaspora venue d’Orient lui donne la particularité d’être une des rares villes où l’on observe une communauté musulmane notable et bien intégrée en Amérique Latine.

Si vous logez dans un des hôtels hors de la ville, vous pourrez également profiter de son parc pour une première découverte de la nature luxuriante locale et peut-être apercevoir toucans et autres petits singes.

Si vous avez choisi le Belmond das Cataratas, installé face aux célèbres chutes d’Iguaçu, c’est tout le parc National qui est à votre disposition !

Nuit à l’hôtel.

Iguaçu Chutes argentines

Iguaz-Wasserflle, mit Boot

Vue aérienne des chutes d'Iguaçu en hiver.

Jour 2 : Iguaçu

Petit-déjeuner au buffet de l’hôtel.

Le matin, visite des chutes d’Iguaçu du côté brésilien avec un guide privé francophone. Si vous avez choisi l’exclusif et luxueux hôtel Belmond das Cataratas, qui est le seul à se trouver à l’intérieur du Parc National, votre guide vous rejoindra à la réception pour partir à pied à la découverte des chutes. Pour les autres établissements, il viendra vous chercher avec un véhicule et son chauffeur pour rejoindre le parc.

Les chutes d’Iguaçu du côté Brésilien occupent environ un kilomètre sur le total des 3 km de l’ ensemble. Parfaitement aménagée avec des chemins et passerelles facilement accessibles et sécurisés, la partie brésilienne des chutes vous offre une balade dans un décor majestueux.

C’est à partir de ce bord que vous aurez la meilleure vue générale de celles-ci et que vous pourrez réellement en mesurer la majesté.

Sans oublier que si du côté argentin vous pouvez vous approcher au plus près de la Gorge du Diable, c’est du côté brésilien que vous aurez la possibilité de l’admirer dans son ensemble. Si la température s’y prête, en toute fin de parcours, vous pouvez aller prendre une douche revigorante sous les trombes des dernières chutes.

En supplément, vous pouvez faire le Macuco Safari, une excursion qui se déroule en deux temps, sur terre pour mieux connaitre la forêt subtropicale locale tout d’abord, puis sur le fleuve pour aller au plus près des chutes ensuite.

Vous partez à bord de petits véhicules électriques ouverts pour traverser la forêt puis, poursuivez à pied pour une balade de 500 m environ au milieu de la végétation luxuriante afin de rejoindre l’embarcadère.

De là vous montez à bord de gros zodiacs aux puissants bimoteurs pour remonter les flots tumultueux jusqu’à l’aplomb des majestueuses trombes d’eaux. Une balade riche en émotions qui ravira les amateurs de sensations fortes !

L’après-midi, après avoir traversé la frontière matérialisée par le Pont Tancredo Neves sur le Rio Iguaçu, visite des chutes du côté argentin avec votre guide privé francophone.

Les chutes côté Argentin offrent une spectaculaire démonstration des forces de la nature qui ne laissent personne insensible. Grâce aux réseaux de ponts et autres passerelles passant au plus près des cascades, on peut observer de près toute la splendeur de ce phénomène naturel exceptionnel.

Que ce soit par le « circuito superior », qui passe à l’aplomb des chutes, ou par le « circuito inferior » qui longe les pieds de celles-ci, le spectacle est fascinant.

Les chutes étant assez éloignées du point de départ de l’excursion, la première partie du trajet se fait dans un petit train électrique. Vous pouvez rejoindre les principaux points de départs des passerelles et ensuite les parcourir pour admirer les différents points de vue.

On termine la visite par le clou de ce spectacle de la nature, le panorama depuis la fameuse « Gorge du diable »  qui est phénoménal et vous laissera un souvenir impérissable.

Longer les cascades sur les passerelles sera l’occasion de quelques éclaboussures, voir de véritables douches aux périodes où les flots sont les plus tumultueux, pensez à emporter un imperméable et à protéger vos appareils électroniques !

Après la visite, en fin d’après-midi, le guide et le chauffeur vous ramènent à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Chutes à Iguaçu depuis le côté brésilien.

les-chutes-argentines-sous-le-soleil

Vue aérienne des chutes coté argentin à Iguaçu.

le-rideau-des-chutes-depuis-le-co%cc%82te-bresilien

Jour 3 : Iguaçu / Rio de Janeiro

Petit déjeuner au buffet de l’hôtel.

Matinée libre pour profiter de la piscine de l’hôtel.

Possibilité en option de faire une visite du Parc des oiseaux d’Iguaçu avec guide francophone privatif.

Situé à l’entrée du Parc National des Chutes d’Iguaçu, le « Parque das Aves » est le plus grand parc ornithologique d’Amérique Latine. Sa configuration innovante et immersive en fait une attraction intéressante à découvrir, tout particulièrement pour les voyageurs ayant des enfants.

Le parc vous propose de traverser plusieurs grandes serres thématiques représentant chacune un écosystème particulier du Brésil. Dans chacune d’elles vivent des oiseaux en liberté et vous pouvez ainsi entrer en interaction direct avec les toucans, perroquets et autres aras qui volent en tout sens autour de vous.

Le Parc des Oiseaux de Foz d’Iguaçu propose également un pavillon des reptiles, dédié aux serpents locaux, dans laquelle les plus téméraires pourront avoir l’occasion d’interagir avec certains de ces ophidés inoffensifs.   

Check out à midi, la réception garde vos bagages si nécessaire en attendant l’heure de votre transfert vers l’aéroport.

Transfert privé à l’aéroport International d’Iguaçu pour prendre votre vol vers Rio de Janeiro. Arrivée à Rio de Janeiro, transfert privé depuis l’aéroport jusqu’à l’hôtel (45 min env.).

Rio de Janeiro, c’est l’icône du Brésil ! L’ancienne capitale brésilienne trône dans un décor de rêve entre blondeur des plages de sable fin et montagnes grises aux formes douces, drapées d’un camaïeu de vert très tropical.

Terre de la Samba, c’est un des principaux viviers culturels du pays avec son carnaval, ses événements populaires et ses nombreux musées.

Une ville unique à vivre avec sa proximité permanente de la nature grâce à de belles plages, à la forêt de Tijuca et aux nombreux parcs et reliefs arborés disséminés dans toute la ville. Rio de Janeiro est une ville si attachante que ses visiteurs découvrent la vraie signification de la Saudade quand ils la quittent.

Installation et nuit à l’hôtel.

Vue dun toucan sur un perchoir au parc des oiseaux à Iguaçu.

vue du bas de la gorge du diable à Iguaçu au Brésil.

Altinha no final de tarde

Jour 4 : Rio de Janeiro

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Pour votre première approche de la cité Carioca, nous vous proposons une journée de visite avec la découverte des deux sites les plus emblématiques de la ville, véritables icones de Rio de Janeiro : le Christ Rédempteur et le Pain de Sucre.

 Le matin, vous partez pour la visite du mont Corcovado où trône la fameuse statue, avec un guide francophone privatif et un chauffeur à disposition avec son véhicule. Une étape indispensable lors d’un premier séjour à Rio pour prendre la mesure des dimensions de la Cité Merveilleuse et ses enchevêtrements de maisons disséminées entre les roches abruptes et la forêt luxuriante.

Le Christ Rédempteur qui domine Rio en est sans conteste le symbole. Perché au sommet du Corcovado, cette statue offerte par la France au Brésil offre l’un des plus beaux panoramas de Rio et de ses environs. Vous pourrez y apercevoir aussi bien la Zone Sud, la plus connue avec ces plages de Copacabana et Ipanema, que la zone Nord, là où vivent les millions de travailleurs qui forment le cœur de cette ville qui ne s’arrête jamais.

On atteint la terrasse qui entoure les pieds de la célèbre statue en empruntant un petit funiculaire qui serpente le long des abruptes parois couvertes de végétation du mont Corcovado, une manière originale de découvrir la plus vaste forêt urbaine au monde, la « Floresta da Tijuca ».

Afin d’éviter la file d’attente généralement conséquente pour prendre celui-ci, le guide aura pris soin de réserver vos tickets à l’avance, il n’y aura donc qu’à monter directement dans le wagon.

Du sommet, le spectacle est saisissant. C’est l’occasion d’un premier repérage où le guide peut vous designer les différents quartiers de Rio. Vous pouvez même apercevoir, si le ciel est dégagé, la voisine Niteroi de l’autre coté de la baie de Guanabara, célèbre pour son musée d’Art Contemporain dessiné par Niemeyer.

Après le déjeuner (non inclus), vous poursuivez votre journée avec un autre incontournable, la visite du Pain de Sucre, toujours accompagné de votre guide francophone et du chauffeur.

Le Pain de Sucre, cette montagne à la fois ronde et escarpée, tire son nom de sa forme évoquant les blocs de sucre de canne moulés en cône pour être transporté vers l’Europe à l’époque de la colonisation.

Véritable symbole de la ville de Rio de Janeiro, le « Pão de Açucar » fait figure de sentinelle à l’entrée de la Baie de Guanabara. Depuis son sommet, la vue s’étend à 360 degrés sur le centre de Rio, les plages, les montagnes et les forêts, Copacabana, Niteroi et la dentelle des côtes de l’autre côté de la baie… Un spectacle inoubliable !

Pour atteindre le sommet, il faut prendre 2 téléphériques appelés localement « Bondinhos ».

Le premier au départ de la « Praia Vermelha » (plage rouge) vous amènera au sommet de la colline d’Urca, du nom du quartier à son pied. Ce premier arrêt vous permettra de découvrir une vue sur celui-ci et la baie mais aussi de vous balader dans la forêt alentour et peut être apercevoir quelques petits singes locaux peu farouches.

Puis, vous poursuivrez dans un second téléphérique pour rejoindre le sommet de la montagne rocheuse et contempler l’impressionnant panorama.

Durant la redescente, une fois au sommet intermédiaire de la colline d’Urca, vous pouvez demander au guide de terminer par les escaliers qui serpentent dans la forêt tropicale qui couvre la colline.

Une descente dans un panorama si naturel qu’il vous fera oublier que vous êtes dans une immense cité. Vous pourrez alors admirer par les trouées dans la canopée, l’océan qui se teinte lentement de couleurs dorées dans la lumière chatoyante de la fin d’après-midi.

Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel.

Vue du sommet du Corcovado avec le Christ Rédempteur.

rio

musee-dart-moderne-de-niteroi

le-telepherique-du-pain-de-sucre

Vue du coucher de soleil sur les montagnes de Rio depuis le Pain de Sucre.

Jour 5 : Rio de Janeiro

Petit-déjeuner au buffet de l’hôtel où vous pouvez profiter des délicieux jus de fruits locaux pour bien commencer la journée.

 Vous retrouvez ensuite votre guide francophone à la réception et rejoignez le chauffeur à votre disposition pour une demi-journée de visite « à la carte » organisée pour découvrir le centre-ville de Rio

Si vous souhaitez aller visiter des lieux particuliers de la ville mais ne savez pas comment procéder, c’est le moment de faire part de vos envies à votre guide !

Cependant, si vous n’avez pas de programme particulier en tête, celui-ci vous propose un tour « classique » du centre de la Cidade Maravilhosa.

Au menu de cette belle balade, le quartier colonial de Rio, là où la ville a commencé à se développer.

L’occasion de découvrir un autre Rio plus intimiste que le bord de mer, avec ses maisons anciennes et ses petits commerces.

Vous pourrez également passer par le quartier bohème de Santa Teresa avec ses demeures de maîtres du siècle dernier, où l’on trouve de nombreux artistes aujourd’hui.

De là, il ne faut pas rater l’occasion de descendre le fameux escalier Selarón aux fresques de carreaux multicolores pour rejoindre les quartiers animés de Lapa et du Centro où se situe l’originale cathédrale, le théâtre Municipal, la Bibliothèque royale et d’autres lieux à découvrir.

Si le temps le permet, vous pourrez aussi aller faire un tour au SAARA, un quartier commerçant aux allures de souk à la brésilienne.

Les gourmands pourront terminer par une pause déjeuner (non inclus) pour se régaler à la fameuse Confeitaria Colombo, dans un décor Art Nouveau tout droit sortie de la Belle Époque.

L’après-midi, temps libre pour continuer à découvrir la ville ou profiter des plages et de l’hôtel.

Si vous souhaitez poursuivre la découverte de Rio par vous-même, et notamment de la prestigieuse Zona Sul, il est possible en option ou directement sur place de louer des bicyclettes.

C’est le moyen idéal pour longer les plages de Leme à Leblon, afin de découvrir Copacabana et Ipanema en profitant de l’ambiance unique de ces lieux mythiques.

Nuit à l’hôtel.

Vue de la cathédrale de Rio de Janeiro dans le centre de la ville.

Vue d'une place dans le centre de Rio de Janeiro.

musee-de-demain-a-rio-de-janeiro

Jour 6 : Rio de Janeiro / Salvador

Petit-déjeuner au buffet brésilien de l’hôtel.

Temps libre pour se reposer, flâner ou en profiter pour aller visiter des parcs dans les environs.

Si vous êtes hébergés dans un hôtel du bord de mer à Copacabana ou Ipanema, le fameux Parc botanique de Rio de Janeiro et son voisin le cossu Parc Lage forment une belle option de visite à quelques kilomètres.

Nous pouvons organiser en supplément une demi-journée de visite avec le guide francophone pour découvrir ce magnifique parc où l’on trouve, parmi 6500 espèces végétales, des collections de plantes exotiques rares initiées par le roi portugais Jean IV en 1808.

Vous rejoindrez ensuite le parc Lage au pied du Corcovado, plein de charme avec sa magnifique demeure ancienne abritant aujourd’hui une école d’art et un café idéal pour une petite halte.

Pour les plus sportifs, il est également possible d’organiser en option, une randonnée avec guide privatif dans la fameuse forêt urbaine qui couvre les montagnes de Rio.

Une belle excursion pour partir à l’assaut du pic de Tijuca, le plus haut de la région, avec pour récompense une vue majestueuse à 360° sur les environs.

Check-out à midi, la réception garde vos bagages si nécessaire en attendant l’heure de rejoindre l’aéroport.

 Dans l’après-midi ou la soirée selon les horaires de vol disponibles, transfert privé vers l’aéroport international de Rio de Janeiro (45 min env.).

Envol vers Salvador de Bahia.

Arrivée à Salvador de Bahia, un chauffeur vous attend pour un transfert privatif depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel dans le quartier historique de la ville, le fameux Pelourinho, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (40 min environ)

Installation et nuit à l’hôtel choisi.

Randonnée dans la forêt de Tijuca a Rio de Janeiro.

Bateau sur la b aie de Guanabara avec le centre de Rio en fond.

Vue de l'avenue Atlantica à Copacabana.

Jour 7 : Salvador

Petit-déjeuner au buffet de l’hôtel.

Après vous être restauré, vous retrouvez le guide francophone privatif qui va vous faire découvrir tout au long de la journée le charme du quartier historique et les lieux marquants de Salvador de Bahia.

Le matin, vous partez à pied pour une visite du centre historique de Salvador où se trouve votre hôtel.

Le Pelourinho, le quartier historique d’où la ville de Salvador de Bahia s’est étendue depuis sa création, fait figure de panorama de toute l’histoire du Brésil.

Dans ces charmantes ruelles pavées qui sillonnent la colline, les façades colorées des maisons offrent un festival architectural qui va de la Renaissance jusqu’au XXème siècle.

On mentionnera aussi les nombreuses églises qui ponctuent le quartier avec leurs façades blanches et rococos.

L’ensemble forme un décor particulièrement pittoresque et les rez-de-chaussée des maisons entre lesquelles on déambule, s’ouvrent sur d’innombrables boutiques d’artisanat local ou des musées centrés sur la culture Afro-brésilienne.

On ne se lasse pas d’admirer sur les places les pratiquants de capoeira qui voltigent avec élégance au milieu de la roda formée par les autres participants qui chantent et donnent le rythme à l’aide du Berimbau, un genre d’arc musical.

Les voyageurs à la recherche de curiosités culinaires pourront s’essayer à l’Acarajé. Cette délicieuse spécialité locale est constituée d’un beignet fendu et rempli de crevettes, crudités et sauce à base de lait de coco. Elle est vendue dans toute la ville par des bahianaises en costumes traditionnels installées sur les places et aux coins des rues.

Une excursion dépaysante qui conviendra à tous, en offrant l’opportunité d’allier plaisir de la balade dans un charmant quartier chargé d’histoire et la découverte de la singulière culture locale aux racines luso-africaines.

L’après-midi, après avoir déjeuné dans un des bons restaurants de cuisine traditionnelle bahianaise, réputée l’une des meilleures du Brésil (repas non inclus), il est temps de partir pour le tour panoramique de Salvador.

Durant le tour panoramique, vous ferez un tour d’horizon des autres incontournables de la ville. Au programme, le fameux Mercado Modelo, marché d’artisanat. Pour le rejoindre depuis le Pelourinho, vous empruntez le fameux Elevador Lacerda, un ascenseur public permettant de rejoindre le port au pied de la falaise. C’est là que vous pourrez faire quelques emplettes d’artisanat local.

Vous retrouvez ensuite un véhicule privatisé et son chauffeur pour poursuivre la visite vers la péninsule d’Itapagipe où se trouve l’église Nosso Senhor do Bonfim, épicentre du christianisme bahianais. En sus de sa belle architecture typiquement coloniale, l’édifice est célèbre pour ses grilles décorées de milliers de petits rubans colorés accrochés par les dévots locaux.

Après cette découverte, vous poursuivez votre route vers l’immaculé Fort du Mont Serrat aux tours caractéristiques toutes en rondeurs. Juché au sommet de la colline éponyme qui borde l’océan, ce fort colonial achevé en 1742 permet d’admirer un superbe panorama donnant sur Salvador de Bahia d’un côté et l’océan de l’autre.

Puis vous terminez ce city tour de Salvador de Bahia par un arrêt au Dique do Tororó. Ce lac artificiel enchâssé entre les collines du centre de la ville est célèbre pour ces 8 grandes statues représentant les principaux Orixas, splendides œuvres du plasticien Tatti Moreno. Les Orixas sont les dieux du Candomblé, la religion syncrétique Afro-brésilienne née à Bahia. Symbole de la ville s’il en est, elle est le produit de la fusion entre les croyances Iorubá des esclaves venus d’Afrique et le catholicisme des colons portugais.

Après cette belle journée riche en découverte, le chauffeur vous déposera à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Bahianaise en costume traditionnel dans une rue du Pelourinho à Salvador.

Salvador de Bahia fenêtres

Historic City Center of Pelourinho Salvador Brazil

Vue aérienne église da Sé à Salvador de Bahia.

Vue des statues des Orixas au Dique de Tororo à Salvador de Bahia.

Jour 8 : Salvador / Manaus

Petit-déjeuner buffet brésilien.

En fonction de l’horaire de votre vol pour rejoindre l’Amazonie, il est possible que vous disposiez d’une matinée libre.

Si c’est le cas, vous pouvez en profiter pour aller faire un tour sur l’une des nombreuses plages qui ponctue les 27 km de littoral de Salvador.

Le Pelourinho dispose également de nombreux musées très intéressants comme le Musée National de la culture Afro-brésilienne (MUNCAB), qui sera apprécié par les voyageurs souhaitant approfondir leurs connaissances des racines africaines et des coutumes locales.

Check out à midi, au besoin, vous pouvez laisser vos bagages aux bons soins de la réception.

Transfert privatif à l’aéroport international Deputado Luís Eduardo Magalhães (40 min env.)

Envol vers Manaus. (Il n’existe actuellement pas de vols directs entre Salvador et Manaus, il faudra donc faire une escale, généralement à Brasilia ou São Paulo).

Arrivée de votre vol à l’aéroport de Manaus.

Le chauffeur vous attend pour votre transfert privatif à l’hôtel (25 min env.).

Installation et nuit à l’hôtel.

Bunda das Baianas Salvador

vue d'un bas relief représentant des orixas fait par Carybe dans un musée à Salvador de Bahia.

Jour 9 : Manaus / Juma Lodge

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Le matin, transfert au Juma Lodge, votre hébergement installé en plein cœur de la jungle à 3h de Manaus. (D’autres lodges sont possibles, voir dans la rubrique hébergement)

Le transfert vers le lodge est organisé par l’équipe de celui-ci et se fait avec les autres voyageurs rejoignant cet hôtel de jungle ce jour-là.

Véritable excursion de première découverte de la région amazonienne, le trajet vers le lodge commence depuis votre hôtel à bord d’un petit véhicule pour rejoindre le port de Manaus. De là, vous empruntez un bateau pour rejoindre l’autre rive du confluent du Rio Solimões et du Rio Negro.

Durant cette traversée, vous découvrez le singulier spectacle du phénomène de la rencontre des eaux claires du Rio Solimões avec les obscures du Rio Negro. Du fait de densités et vitesses très différentes, elles se suivent durant plusieurs kilomètres sans se mélanger, avant de devenir officiellement l’Amazone.

Arrivé de l’autre côté, vous poursuivez à bord d’un véhicule terrestre, une piste traversant la forêt et croisant de loin en loin des exploitations agricoles pendant 30mn environ, avant d’embarquer de nouveau. Le trajet se poursuit cette fois dans un canot plus modeste, pour remonter des Igarapes (chemins d’eau) qui courent à travers la forêt et rejoindre le lodge au bord du lac éponyme.

 Arrivée vers midi, vous vous installez dans votre bungalow. Toute la structure du Juma lodge est perchée dans la canopée de l’igapo, la forêt inondée d’Amazonie. les bungalows et les parties communes sont reliés entre eux par des passerelles qui circulent entre les branches à 10 mètres du sol.

Après une brève présentation des lieux et des guides locaux parlant portugais et anglais (guide francophone possible en supplément, nous contacter) il est temps de découvrir la savoureuse cuisine amazonienne pour le déjeuner au buffet du restaurant du lodge. (Séjour au lodge en pension complète sauf boissons alcoolisées et soda).

L’après-midi, début des excursions en forêt amazonienne incluses dans le séjour et qui se déroulent en petit groupes de 8 personnes maximum, avec un guide professionnel local. (Voir la liste des activités du programme le jour suivant)

Dîner au restaurant du lodge.

Nuit au lodge.

Rencontre des eaux Juma lodge

Gros plan sur un perroquet dans les arbres en Amazonie au Brésil.

igarapé vue du ciel en Amazonie.

Jour 10 : Juma Lodge

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Puis départ pour une première excursion avec un des guides du lodge.

En fonction de la saison, des conditions et possibilités du moment, l’ordre des excursions du programme peut varier pour optimiser votre séjour.

Au programme de vos journées au lodge, diverses activités sont organisées :

Des sorties à pied en jungle, durant lesquelles le guide vous montrera des plantes essentielles et quelques secrets des habitants de la forêt pour survivre au sein de cet écosystème complexe.

Des sorties en canoé sur le lac et dans les igarapé, les petits cours d’eau transversaux qui parcourent la forêt tropicale, afin d’observer la faune locale et la flore. L’occasion de peut-être faire une rencontre magique avec les botos, les fameux dauphins roses d’Amazonie.

La traditionnelle pêche aux piranhas au soleil couchant, avec la possibilité de déguster ensuite ces gouteux poissons au dîner si vous le désirez.

Une sortie nocturne en bateau pour apercevoir, à l’aide de puissantes lampes, les petits caïmans qui pullulent dans la rivière à la nuit tombée.

Une visite dans une communauté locale pour découvrir in situ le mode de vie des locaux.

Il est également possible d’organiser en supplément une nuit en hamac dans la jungle dans l’espace aménagé spécialement par l’équipe du lodge dans la forêt. (Incluse dans le programme en formule 5 nuits)

Déjeuner et dîner sur place.

Nuit au lodge.

Vue d'une barque d'excursion avec des touristes sur une rivière en Amazonie.

Gros plan sur la tête d'un petit caïman dans une main.

Jour 11 : Juma Lodge

Départ pour une excursion à l’aube durant laquelle vous pourrez aussi bien profiter des superbes couleurs dont le ciel se pare à l’aurore qu’apprécier le chant des animaux qui s’éveillent.

L’aube est un moment magique en forêt amazonienne, instant de transition, durant lequel on se laisse bercer par les changements du mystérieux chant de la forêt. On distingue des variations dans cette musique envoutante venue des frondaisons, résultat de l’intense activité de la faune nocturne qui se prépare à passer la journée à l’abri tandis que celle de jour commence à s’activer.

La brume s’élève des eaux lisses comme un miroir, troublées de temps à autre par le bref saut d’un poisson, ajoutant au côté mystique et majestueux de ce spectacle de la nature sauvage.

Au retour, petit-déjeuner au buffet riche en spécialités locales comme le Beiju, une crêpe de gomme de tapioca typiquement indigène ou la crème de Cupuaçu. Sans oublier les fruits exotiques de la forêt amazonienne comme l’acaï, la graviola encore l’abacaxi, l’ananas local, que l’on déguste nature ou en jus.

 Après vous être restauré, vous repartez explorer la jungle en petits groupes avec des guides du lodge.

Durant les sorties de la journée, vous pourrez continuer à découvrir la richesse et la beauté de l’écosystème unique que forme la forêt amazonienne.

Ce sera l’occasion d’apercevoir des singes, des paresseux et des myriades d’oiseaux multicolores, accompagné par l’hypnotique mélopée toujours changeante des autres animaux sauvages qui évoluent discrètement tout autour, caché par le rideau de la jungle.

Pour le déjeuner, un pique-nique en pleine jungle de barbecue traditionnel est organisé, à la manière des caboclos, les métisses indigènes qui peuplent la région.

Retour au lodge en fin d’après-midi pour profiter de la piscine écologique installée sur la rivière et admirer le spectacle du coucher de soleil.

Nuit au lodge.

Vue de la pointe d'une embarcation sur un cours d'eau amazonien.

vue de la jungle amazonienne au Brésil.

Singes Juma lodge

Jour 12 : Juma Lodge / Manaus

Petit-déjeuner buffet.

Le matin, check-out puis, après un dernier petit tour sur les passerelles du lodge pour s’imprégner des lieux, il est temps de rejoindre le bateau pour le transfert de retour à Manaus (3h env.). Durant le trajet, si le temps le permet, vous faites un arrêt dans une ferme piscicole d’élevage du Pirarucu, le plus grand poisson d’Amazonie, pouvant atteindre 3 m de long. Sa chair délicieuse est avec celle du Tambaqui la préférée des amazoniens.

Arrivée à Manaus vers midi, vous êtes déposés à votre hôtel où vous laissez vos bagages avant d’aller déjeuner (repas non inclus).

Après le déjeuner, vous retrouvez un guide francophone à l’hôtel pour un tour de découverte du centre historique de Manaus.

Durant cette balade, vous visiterez bien sur le fameux Théâtre Amazonas. Cet imposant bâtiment, incongru au cœur de l’Amazonie brésilienne, est le reflet de la prospérité des « barons du caoutchouc » de Manaus à la fin du XIXe siècle.

C’est alors la grande époque de la Borracha, le caoutchouc produit à partir du latex d’hévéa et les notables locaux, désireux d’adopter un style de vie comparable à celui des grandes capitales européennes, ont alors construit ce monument.

À l’intérieur, récemment rénové, le voyageur admire les fresques et les décors sophistiqués dans lesquels se jouent encore aujourd’hui les grands classiques de l’opéra et autres ballets. Une soirée à ne pas rater pour les amateurs s’il y a une représentation ce soir-là.

La visite se poursuit avec la découverte du Palacio Rio Negro, un palais construit par un négociant allemand, devenu siège de la mairie avant d’être transformé en musée. Un édifice remarquable, qui donne à voir la richesse des propriétaires terriens de la « fièvre du caoutchouc » ayant tenu d’une main de fer le commerce de ce produit durant quelques décennies.

Vous découvrirez également durant cette visite de Manaus le Mercado Municipal Adolfo Lisboa, le marché couvert où se vendent tous les produits de l’Amazonie.

Installée sur le port, cette belle structure en fer forgé entièrement importée d’Ecosse et montée à partir de plans dressés par le fameux Gustave Eiffel, sera l’occasion de d’enrichir votre connaissance des produits locaux.

Que ce soit du côté des petites échoppes proposant plantes médicinales et remèdes phyto-thérapeutiques de la pharmacopée traditionnelle locale ou dans la partie plus moderne abritant les vendeurs de fruits et légumes ou de poisson, dépaysement garanti !

Retour et nuit à l’hôtel.

img04

vue dune rivière en Amazonie depuis un drone.

vue du théâtre Amazonas à Manaus depuis les escaliers frontaux principaux.

Jour 13 : Manaus / Fortaleza

Petit déjeuner au buffet de l’hôtel

Matinée libre pour se reposer après le séjour en jungle et profiter de la piscine de l’hôtel.

Possibilité en option d’organiser la visite avec un guide francophone privatif du Zoo de Manaus, installé au sein du CIGS, le centre de formation de guerre en jungle de l’armée brésilienne. Il est aussi possible de visiter le MUSA, le musée de l’Amazonie, pour affiner sa compréhension du fonctionnement de l’écosystème de la plus grande jungle du monde et des modes de vie de ses habitants. Enfin, le Bosque da Ciência de l’INPA (Instituto Nacional de Pesquisas da Amazônia ), propose un parc de 13 hectares de forêt amazonienne en plein cœur de Manaus dans lesquels on peut profiter de chemins accessibles au public et découvrir des installations pédagogiques et de protections des animaux.

Check-out à midi, la réception garde vos bagages si nécessaire en attendant l’heure de rejoindre l’aéroport.

 L’après-midi, transfert privatif vers l’aéroport de Manaus.

 Vol direct vers Fortaleza (ou vol avec escale vers São Luis, pour faire la partie Nordeste en sens inverse)

Arrivée à Fortaleza, transfert vers votre hôtel, soit sur l’avenue du bord de mer de la ville, soit dans le village balnéaire de Cumbuco à 45 min de l’aéroport.

Installation et nuit à l’hôtel.

un paresseux dans un arbre en Amazonie.

Vue du littoral de Fortaleza dans le soleil couchant depuis un drone.

Jour 14 : Fortaleza/Guajiru

Petit-déjeuner au buffet de l’hôtel.

Le matin, un chauffeur vous attend à la réception pour votre transfert vers Guajiru en 4×4 privatif par les plages (possibilité de faire le trajet en buggy piloté par vous-même ou avec chauffeur, contactez-nous pour en savoir plus).

Dans un premier temps, vous prenez la route pour sortir de la ville et rejoindre Cumbuco, le village à partir duquel le périple le long des plages commence (40 min env.)

À partir de Cumbuco, le trajet le long du littoral commence et vous suivez la cote en passant par des zones de dunes géantes, des pistes en pleines caatinga, l’écosystème côtier semi-aride du Nordeste, ou le bord des plages.

Vous dépassez Pécem et son port avant d’arriver à la hauteur du joli village de Taïba qu’il faut traverser pour retrouver la plage et rejoindre le village de Paracuru.

C’est dans ce petit village que nous vous suggérons de faire une pause pour le déjeuner (non inclus).

Après une dizaine de kilomètres le long d’une piste pour franchir un bac sur la rivière Curu, vous reprenez la route pour contourner les falaises et rejoindre le beau point de vue de la colline de Lagoinha, l’une des cartes postales de la région.

Vous poursuivez ensuite le trajet sur les plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue, où l’on aperçoit de loin en loin quelques baraques de pêcheurs et leurs jolis voiliers traditionnels, les Jangadas, alignées toutes voiles dehors sur le rivage.

En milieu d’après-midi, vous arrivez par la plage à Guajiru, un petit village de pêcheurs ayant gardé toute son authenticité où se trouve votre hôtel du jour.

Après vous être installés dans votre pousada de charme sur le bord de la plage, vous pouvez profiter de la fin d’après-midi dans les vagues ou au bord de la piscine.

Nuit à la pousada de charme.

vue des dunes de Cumbuco

De Guajiru à€ Jericoacoara

Vue depuis la colline de la plage de Lagoinha.

Jour 15 : Guajiru/Jericoacoara

Après un bon petit-déjeuner au buffet de la pousada vous faites votre check-out puis retrouvez votre chauffeur-guide pour continuer le trajet en 4×4 le long des plages et rejoindre Jericoacoara.

L’heure du départ sera décidée le jour précédent avec le guide, en fonction de l’horaire et du coefficient de la marée pour optimiser le trajet sur les plages.

Dès la sortie de Guajiru, vous parcourez le littoral pour rejoindre et dépasser le village balnéaire de Flexeiras. Ce petit village à 5km de Guajiru est connu pour ses récifs formant de petites piscines naturelles à marée basse.

Après Flexeiras, la côte sauvage se déroule sur une quinzaine de kilomètres jusqu’à Mundaú où un parc de dunes géantes et un bac pour traverser la rivière éponyme vous attendent.

C’est ensuite la plage de Baleia et le petit village Icaraizinho de Amontada où il sera temps de faire la pause du déjeuner (repas non inclus).

Après un bon repas typique de poisson ou de crevettes grillées, il faut reprendre le trajet, par les pistes puis la route cette fois, pour contourner cette partie de la zone littorale riche en zone de mangroves et estuaires impraticables en véhicule.

Cela prend environ 2h pour atteindre Gijoca de Jericoacoara. Quelques kilomètres avant la petite ville, vous bifurquez pour emprunter une route à travers les plantations d’anarcadiers qui s’étendent à perte de vue.

Après quelques kilomètres, vous arrivez au petit village de pêcheurs de Préa.

Vous longez ensuite l’océan pendant encore quelques kilomètres avant de contourner la falaise et de rejoindre une piste qui mène à Jericoacoara (45mn de Gijoca à Jericoacoara).

Arrivée à Jericoacoara.

Votre chauffeur s’occupe des formalités de la taxe de séjour dans le Parc National de Jericoacoara (incluse), puis il vous dépose devant votre hôtel.

Après vous être installé, ne manquez pas de rejoindre la fameuse duna do por do Sol, où tout Jeri se retrouve chaque soir pour contempler le coucher du soleil sur l’océan.

Nuit à l’hôtel.

kite surfeurs sur une lagune près de guajiru dans le nordeste du Brésil.

4x4 sur la dune géante de Mundau.

bateau de péche sur le bord de mer à Mundau.

Jour 16 : Jericoacoara

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Journée libre à Jericoacoara pour profiter des lieux.

Jericoacoara est à la base un petit village de pêcheurs paradisiaque coupé du monde et niché dans un décor époustouflant de dunes géantes, qui a été « découvert » par des voyageurs dans les années 80.

Longtemps confidentiel, il a commencé à être plus connu et se développer pour le tourisme international à la fin des années 2000.

Aujourd’hui destination balnéaire phare du Ceara, il attire de nombreux visiteurs chaque année mais a gardé son charme d’antan, sans asphalte ni éclairage public.

Les quelques boutiques et restaurants variés ainsi qu’un peu d’animation nocturne permettent d’y passer plusieurs jours sans problème, aussi bien en couple qu’en famille ou entre amis.

Possibilité en supplément de faire une sortie en buggy avec chauffeur pour aller découvrir les lagunes d’eau douce (Lagoa Azul et Lagoa do Paraiso).

Il est aussi possible de faire de l’équitation ou de louer des quads directement sur place pour explorer les environs.

Nuit à l’hôtel.

transats Jericoacoara Brésil

Vue du parc national de Jericoacoara dans le Ceara au Brésil.

Jour 17 : Jericoacoara/Parnaiba

Petit-déjeuner buffet brésilien.

En fin de matinée, départ en véhicule 4X4 privatif en direction de Parnaiba.

Le trajet commence par les pistes et le long des plages au mileu du Parc National de Jericoacoara pour rejoindre la lagune de Tatajuba.(45 min env.)

Une fois sur place, vous découvrez un lac naturel aux eaux paisibles et à température idéale pour se baigner, où se balance des hamacs parfait pour bronzer en étant bercé par les flots. 

Le chauffeur vous dépose dans une paillote typique pour un déjeuner de langoustes grillées à volonté et autres produits locaux, servi « les pieds dans l’eau ». (repas inclus)

Après ce plantureux repas, vous remontez dans le 4×4 et continuez le chemin par les pistes et le bord de mer jusqu’à Camocim que l’on rejoint en traversant la rivière Coreau en bac. (45 min env.)

Le transfert continu ensuite par la route jusqu’à la petite ville de Parnaiba (2h env.). ( Si vous avez choisi de faire votre étape du jour à Barra Grande, le trajet est de 1h30 environ)

Arrivée à Parnaiba.

Installation et nuit à l’hôtel de charme Casa de Santo Antonio.

Nordeste Brésil hamac lagune Tatajuba

Plats de Langouste grillées dans la paillote de Didi à Tatajuba.

Jour 18 : Parnaiba/Atins

Petit-déjeuner buffet brésilien.

Le matin, check out puis vous partez au port de Tatus pour une matinée de visite du Delta des Amériques en canot à moteur privatif avec un guide francophone pour découvrir la faune et la flore qui peuplent ses méandres.

Le delta de Parnaiba est un écosystème unique dans les Amériques. Avec sa centaine d’îles entourées de mangroves, il abrite une riche faune sauvage composée de petits singes, de caïmans et d’une myriade d’oiseaux multicolores et autres échassiers.

Durant l’excursion, vous parcourez les canaux entre les îles à bord d’un petit bateau à moteur très maniable et votre guide local à l’œil perçant repère et vous montre les animaux.

Vous croisez également des pêcheurs de crabes locaux qui capturent à marée basse les crustacés aux tons violets et orangés en les tirant de leurs trous dans l’épaisse couche de boue.

Une belle balade contemplative dans un environnement encore totalement préservé.

Au retour au port de Tatus, vous pouvez déjeuner dans un restaurant typique installé au bord de la rivière (repas non inclus).

L’après-midi, reprise de la route à bord du véhicule privatif avec chauffeur pour contourner le delta puis rejoindre le littoral à Paulino Neves (2h env. ).

De là, vous longez la plage en bordure des Petits Lençois.

Après avoir roulé une trentaine de kilomètres vous arrivez à Caburé, hameau perdu sur une langue de sable entre l’océan et la rivière Preguiças.

Un bateau rapide privatif vous attend pour traverser l’embouchure et rejoindre le port d’Atins. (15min. env.)

À Atins, un véhicule est là pour vous récupérer et rejoindre votre pousada à une dizaine de minutes.

Atins est un petit village de bout du monde, isolé entre le désert des Lençois et l’océan. Encore inconnu il y a quelques années seulement, ce village que nulle route ne dessert est devenu un des principaux points de départ pour la visite du désert des Lençois.

Simplicité, authenticité et écotourisme sont les maîtres-mots de cette destination encore hors des sentiers battus.

Installation et nuit à la pousada.

Singe dans les arbres de la mangrove du delta de Parnaiba au Brésil.

Delta du Parnaiba

Vue dune barque de pêcheurs naviguant dans le Delta de Parnaiba.

cabane de pêcheurs à Caburé.

Jour 19 : Atins

Petit-déjeuner à base de produits frais locaux au buffet de la pousada.

Vers 9h, départ avec un guide natif officiel du Parc National, à bord d’un véhicule 4×4 à plateforme privatisé, pour une journée d’excursion dans le Parc National des Lençois Maranhenses.

Après une demi-heure de trajet, vous arrivez au pied du désert et il est temps de suivre votre guide à pied dans le dédale des dunes pour aller à la rencontre des premières lagunes qui font la célébrité de ce désert.

Le désert des Lençois du Maranhão est un paysage unique au monde. Sous ses tonnes de sable immaculé, se trouve une épaisse couche d’argile qui bloque l’infiltration des eaux de pluie.

Celle-ci s’accumule chaque année dans le creux des dunes, formant un réseau de lagunes d’eau douce translucides qui s’évaporent lentement au fil des mois.

L’alliance incongrue entre l’aridité du désert et ces étendues d’eau est un spectacle saisissant et onirique.

On se promène pieds nus en suivant le guide, bercé par le silence du désert, en se baignant de temps à autre dans les piscines naturelles qui nous entourent.  

A midi, retour au véhicule pour aller déjeuner dans un petit restaurant local typique.

L’après-midi, vous repartez dans le désert pour en explorer un autre secteur jusqu’au spectacle du coucher de soleil. Les dernières lueurs du jour inondent ciel et terre dans un fabuleux festival de pourpres et d’oranges qui se reflètent dans le miroir des lagunes et la monochromie des dunes.

Un moment magique qui clôture en beauté ce tour d’horizon des meilleures destinations du Brésil.

Retour et nuit à la pousada.

Dunes Lençois Maranhenses Brésil

vue du désert des Lençois dans le Maranhão au Brésil.

coucher de soleil sur le désert des lençois dans le Nordeste su Brésil.

Jour 20 : Atins / Barreirinhas / São Luis

Petit-déjeuner au buffet de la pousada.

Matinée libre.

C’est le moment idéal pour explorer les environs ou pour profiter une dernière fois de la plage.

Les amateurs d’équitation pourront également organiser sur place une excursion à cheval pour un dernier tour dans le désert avec un regard différent.

Check out à midi, la réception garde vos bagages pendant que vous allez déjeuner.

 L’après-midi, départ avec les bagages pour une excursion sur la rivière Preguiças à bord d’un canot rapide privatisé, afin de remonter le cours d’eau jusqu’à Barreirinhas.

Durant le trajet, vous constatez le changement de végétation des rives.

On passe de l’enchevêtrement des racines de la mangrove à celui d’épais taillis dominés par les palmiers typiquement locaux que sont les babaçus et buritis puis, dans les zones plus sèches du haut de la rivière, les carnaubas aux palmes caractéristiques.

Une première halte au phare de Mandacaru qui guide les pêcheurs locaux dans l’estuaire sera effectuée pour admirer le panorama.

À mi-parcours, une seconde pause au hameau de Vassouras permettra de se rafraîchir avec une eau de coco, au milieu de petits singes espiègles mais également d’admirer les petits Lençois. (total 2h env.)

Arrivée à Barreirinhas, vous débarquez sur le quai ou un chauffeur et son véhicule privatif vous attendent pour rallier São Luis (4h env).

L’occasion de découvrir l’évolution des paysages de cette région qui forme la frontière entre l’aride Nordeste et la luxuriance tropicale amazonienne.

Arrivée à São Luis, la capitale de l’état du Maranhão, riche en patrimoine colonial.

Installation et nuit à l’hôtel choisi.

vue dune lagune du désert des Lençois.

vue de la rivière preguiças avec des oiseaux.

vue dimmeuble dans le centre historique de Sao luis.

Jour 21 : Sao Luis out

Petit déjeuner au buffet brésilien de l’hôtel.

Le matin, check-out et départ avec les bagages, accompagné du guide francophone qui vous attend à la réception de l’hôtel, pour rejoindre un véhicule privatif avec chauffeur et partir faire une visite privative du quartier historique de São Luis. (3h env.)

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, le quartier de Praia Grande dans le centre historique de São Luis est le plus grand ensemble d’architecture coloniale portugaise et rassemble pas moins de 3500 édifices.

Malgré de gros efforts de restauration du projet Reviver ayant revitalisé quelques rues du quartier, la plupart restent relativement délabrées.

Cependant, la partie restaurée, avec ses façades couvertes d’Azulejos, les petits carreaux de céramique typiquement portugais, possède un vrai charme et mérite une balade. Entre les ruelles pavées des pierres de lest des caravelles portugaises polies par les siècles et les places aux fontaines anciennes, on se laisse facilement transporter dans un Brésil d’antan.

Après la visite, vous pouvez déjeuner dans le centre (repas non inclus) puis rejoindre le chauffeur qui vous attend avec les bagages pour le transfert à l’aéroport de Sao Luis.

 Envol vers Fortaleza pour prendre le vol retour vers l’Europe.

Si votre vol retour est tard en soirée, il est possible en option d’organiser un transfert sur la Beira Mar, l’avenue du bord de mer de Fortaleza, pour un dernier dîner brésilien.

Fin de nos services

Rue du centre historique de Sao Luis.

vue dune maison en ruine à Sao Luis.

Les hébergements pour le circuit des Must du Brésil

Continental Inn (Standard)

Le Continental Inn est un hôtel idéalement situé dans le centre de la ville de Foz do Iguaçu, dans la zone noble, à proximité des restaurants et de toutes les commodités dont vous pourriez avoir besoin. Rénové début 2016, Il est confortable et offre en outre le meilleur prix  de cette sélection.

C’est l’hôtel à choisir pour découvrir la ville de Foz do Iguaçu ou sortir facilement en soirée.

room1

 Hôtel São Martin Iguaçu (Standard)

L’hôtel São Martin est un établissement intéressant pour sa localisation à l’entrée du Parc National des Chutes d’Iguaçu et proche de l’aéroport permettant de réduire au minimum les temps de transports. Les chambres lumineuses et fonctionnelles tout comme les installations de qualité, favorisent la détente pour bien apprécier cette première étape du séjour.

L’hôtel est installé dans un vaste jardin arboré qui préserve la tranquillité des clients de l’hôtel. l’entrée du Parc National d’Iguaçu est à quelques centaines de mètres de là. Une excellente option pour les séjours, courts et les voyageurs qui cherchent un cadre naturel à un bon rapport qualité/prix.

chambre twin sao martin

Hôtel Bourbon Convention & Spa Resort (Supérieur)

L’hôtel Bourbon est installé dans un agréable cadre de verdure en dehors du centre de la ville, idéal pour les voyageurs qui cherchent plus de tranquillité, il propose des prestations haut de gammes, de belles installations de loisirs et des chambres confortables et lumineuses.

lobby Hotel Bourbon

Hôtel Belmont das Cataratas (Luxe)

Situé devant les chutes d’Iguaçu,  à l’intérieur du Parc National, cet établissement entièrement rénové par le groupe Belmond est une des seules vraies adresses d’hôtel de luxe au Brésil. Le cadre est exceptionnel, la décoration d’inspiration coloniale et le service soigné en font une étape incontournable si vous disposez d’un budget conséquent pour visiter Iguaçu.

vue du ciel de l'hôtel das Cataractas et des Chutes d'Iguaçu

Hôtel Olinda (standard)

Idéalement situe sur le front de mer au milieu de  Copacabana et récemment rénové, l’hôtel Olinda,  possède  le charme suranné des constructions des années 50. Le style est sobre et élégant. Il ne possède pas de terrasse piscine mais son emplacement et ses chambres de luxe qui ont toutes vue sur la mer offrent un rapport qualité prix imbattable.

chambre-confortable-vue-mer-hotel-olinda-rio-de-janeiro

Hôtel Arena Leme (Standard)

Idéalement situé sur le front de mer de la tranquille plage de Leme au début de Copacabana, l’hôtel Arena Leme offre de belles chambres modernes et lumineuses avec son mobilier privilégiant le bois et ses larges baies vitrées donnant sur l’océan.

Petite piscine et solarium vous attendent pour des séances de farniente ou prendre le temps d’admirer le soleil couchant sur le toit terrasse où la vue est magnifique. Une des adresses idéales pour se faire plaisir dans une des zones les plus magiques de Rio, en restant dans un budget contenu.

vue océan depuis la chambre deluxe plus de l'Arena Leme

Hôtel Santa Teresa MGallery by Sofitel (Supérieur)

Installée dans le célèbre quartier bohème de Santa Teresa, sur une colline offrant une magnifique vue sur la ville et la baie de Guanabara, le Santa Teresa est un véritable hôtel boutique de charme, qui offre de belles prestations  de très belles chambres et notamment la suite Loft et sa belle terrasse. Un lieu unique, idéal pour un séjour romantique et pour les amoureux d’histoire qui souhaitent expérimenter la douceur langoureuse de Rio de Janeiro. Situé à une vingtaine de minutes d’Ipanema en taxi où les clients de l’hôtel peuvent profiter gratuitement de la plage privée du Sofitel Ipanema.

vue d'une chambre de l'hôtel Santa Teresa a Rio de Janeiro

Hôtel Miramar (Supérieur)

L’hôtel Miramar est un hôtel 4*, normes européennes sur la plage de  Copacabana. L’hôtel est de facture récente, on optera entre les chambres luxe qui ont une vue face à la mer et les chambres supérieures qui offrent une vue latérale sur la mer. l’hôtel est vraiment très confortable et ses petit déjeuners sont connus pour être parmi  les meilleurs de Rio de Janeiro.

chambre-avec-vue-mer-laterale-hotel-miramar-rio

Copacabana Palace (Luxe)

Le Copacabana Palace est une véritable institution construit par un architecte français. Probablement le plus prestigieux des hôtels du Brésil, il a accueilli Hemingway et de nombreuses familles royales parmi ses plus grands hôtes depuis son ouverture en 1923. Tout le confort et les services d’un grand hôtel, pour un séjour exclusif dans un environnement mythique et privilégié.

copacabana palace

Fasano Ipanema (Luxe)

Le Fasano Ipanema est un hôtel de luxe  conçu par Phillipe Starck dont c’est le premier projet au Brésil, inspiré de l’époque glamour de la naissance de la Bossa Nova dans les années 50 et 60. Idéalement situé sur le bord de mer de la plage d’Ipanema, il offre des prestations d’exception qui montrent tout le savoir-faire brésilien du groupe Fasano en matière d’hébergement haut-de-gamme. Les chambres vue océan que nous vous proposons (catégorie deluxe et suite) de 40 à 130 m², allient confort à la décoration mêlant objets design, cuirs et bois nobles locaux. Le toit terrasse est doté d’une belle piscine à bord infini. Pour les amateur de luxe et de design ou commémorer un moment spécial, c’est l’adresse hors du commun à ne pas manquer.

Vue de la chambre ocean view de l'hôtel Fasano à Rio de Janeiro avec vue sur l'océan

Hotel Fera Palace (Standard)

Ouvert en  2017, cet hôtel au design Art Déco, décoré par l’architecte danois Kurdahl, est une bonne adresse de Salvador. L’hôtel est idéalement situé prés du centre historique et sa terrasse lounge avec piscine qui domine la Baie de tous les Saints est un vrai plus, surtout au coucher du soleil. Les chambres sont confortables et mélange l’esprit vintage avec tout le confort moderne. Un hôtel agréable qui satisfera les voyageurs à la recherche d’un bon compromis entre prix, confort et emplacement.

vue chambre deluxe big au Fera Palace à Salvador

Hôtel Villa Bahia (Supérieur – charme)

Ce petit hôtel de type boutique est l’adresse de charme de Salvador, en plein cœur du centre historique. Les 17 chambres spacieuses sont toutes décorées avec goût sur une thématique coloniale différente. Il dispose également d’un des meilleurs restaurants de la ville. Un séjour à la villa Bahia est une confortable étape et un voyage dans le temps qui ravira les amateurs d’établissements de charme.

vila bahia

Hôtel Fasano Salvador de Bahia (Supérieur – luxe)

Installé dans un immeuble classé au patrimoine, face à l’océan et à l’entrée du Pelourinho, le Fasano bénéficie d’un emplacement idéal pour découvrir la ville. Cet hôtel de luxe du groupe brésilien éponyme propose de belles chambres aménagées avec soin et offrant pour la plupart des catégories une vue sur l’océan. Il dispose d’une superbe piscine en pierre bleuté et un bar à cocktail sur son toit terrasse à la vue imprenable ainsi que d’un excellent restaurant gastronomique qui a fait la réputation initiale du groupe à Sao Paulo. C’est l’adresse idéale pour les voyageurs exigeants en termes de confort et de prestations ou pour commémorer un moment spécial.

La piscine de l'hôtel Fasano à Salvador

Hotel Intercity Manaus (Standard)

Installé à 3 km du quartier historique de Manaus et à vingt minutes de l’aéroport, l’Intercity Manaus est un hôtel moderne proposant des chambres confortables parfaites pour se reposer et partir en pleine forme vers le lodge ou explorer la ville.

Avec sa piscine sur le toit donnant sur toute la ville, il représente le meilleur rapport qualité/prix pour un séjour de courte durée dans le centre de Manaus.

Vue d'une chambre de l'hôtel Intercity Manaus.

Vila Amazonia (Supérieur)

Située dans le centre de Manaus non loin du fameux théâtre Amazonas, cet établissement de charme d’une trentaine de chambres est la nouvelle adresse de qualité de la ville. Les chambres spacieuses et agréablement décorées donnent sur un jardin intérieur et une piscine en pierre.

chambre superior hôtel Villa Amazonia à Manaus

Juma Lodge (Standard)

Le Juma lodge est un l’établissement où la notion d’immersion totale dans un milieu prend tout son sens. Isolé au cœur de la jungle, au bord d’un lac, il est perché à plus de 10 m du sol, au milieu des frondaisons et se retrouve entouré d’eau à la saison des pluies. Autonome en énergie et pensé dans une perspective de développement durable, il mélange harmonieusement technique et matériaux locaux à la modernité avec pour résultat de petites cabanes individuelles et toutes une infrastructure alliant intégration au paysage et confort du visiteur explorateur en herbe. Une équipe de guides professionnels et multilingues est là pour organiser chaque jour des sorties sur l’eau et en forêt afin de découvrir les mystères de la jungle. Sans doute l’un des lodges les plus extraordinaires de toute l’Amazonie ! Pour toutes et tous.

bungalow vue lac Juma lodge Amazonie

Anavilhanas Lodge (Supérieur)

Avec ces bungalows aux vastes baies vitrées installés au milieu de la forêt couvrant une des îles du plus grand archipel d’eau douce au monde, L’Anavilhanas Lodge propose au voyageur qui fait escale en son sein de découvrir tout le charme de la forêt amazonienne sans renoncer en rien à un confort de haut niveau. Le plus luxueux des lodges de l’Amazonie brésilienne est une étape de rêve dans un décor inoubliable. C’est le lieu parfait pour commémorer un événement ou passer quelques jours juste pour le plaisir dans les meilleures conditions qui soient. A voir !

ANAVILHANAS JUNGLE LODGE « archipel des Anavilhanas - AMAZONIA »

Hotel Sonata Iracema (Standard)

Idéalement situé sur la plage d’Iracema, à proximité du centre culturelle et de l’avenue du Bord de l’océan, la Beira Mar, l’hôtel Sonata propose des chambres simples mais confortable avec une imprenable vue frontale sur l’océan. Le meilleur rapport qualité/prix de Fortaleza.

Sonata Fortaleza

Hôtel Gran Marquise (Supérieur)

Le Gran Marquise est le meilleur hôtel de Fortaleza, c’est là que descendent les célébrités de passage. Installé sur le littoral dans la zone la plus noble de la ville et rénové récemment il offre tout le confort nécessaire et même plus avec son magnifique spa. Pour les plus exigeants.

Gran Marquise Fortaleza

Option Plage : Hôtel Carmel Cumbuco (Praia de Cumbuco) (Supérieur)

Installé sur la plage de Cumbuco qui s’étend à perte de vue à seulement 45 minutes de Fortaleza, à l’écart de l’agitation de la ville, le carmel offre un parfait compromis pour les voyageurs souhaitant se loger les pieds dans l’eau à leur arrivée à Fortaleza. Sa structure en U de 88 chambres face à l’océan abrite une belle et vaste piscine avec bar mouillé entourée de cocotiers, tout en restant à taille humaine. Cet hôtel haut de gamme propose de belles chambres confortables, au design moderne et luxueusement meublées.

Un lieu parfait pour une étape balnéaire de quelques jours lors de l’étape Nordeste de votre circuit des musts du Brésil, en couple comme en famille.

suite premium carmel cumbuco

Rede Beach Boutique Resort (Standard)

Le Rede Beach est un sympathique petit hôtel de plage d’une trentaine de chambre nichées face à l‘océan, au cœur du village de pêcheurs de Guajiru. Construit dans le style local, ses chambres mettent en valeur les matériaux naturels locaux et sont équipées de tout le confort moderne ainsi que d’un balcon avec hamac. L’hôtel dispose d’un grand jardin planté de cocotiers, d’une piscine face à l’océan et d’une école de kite surf.

Un établissement idéal pour une première étape sur le chemin de Jericoacoara, avec un bon rapport qualité/prix.

Vue du lit d'une chambre de catégorie deluxe à l'hôtel Rede Beach.

Vila Vagalume (standard)

Le Vila Vagalume est un excellent petit hôtel ayant ses chambres réparties par 2 (bungalows) ou 4 (suites) dans des petits bâtiments disséminés sur son grand terrain arboré en bord de plage. Avec sa jolie piscine et son salon ouvert donnant sur l’océan et ses belles chambres confortables, il est idéal pour les voyageurs à la recherche d’un lieu agréable et confortable.

Une pousada de qualité proposant de belles chambres munies de terrasses ou de balcons, avec ou sans vue océan.

Vue d'une chambre de catégorie suite superior Jardim à l'hôtel Vila Vagalume.

Zorah Beach (supérieur – charme)

Le Zorah Beach est un hôtel de charme haut de gamme, installé sur le bord de l’océan un peu à l’écart à la sortie du village de Guajiru. Dans un superbe jardin tropical, une luxueuse villa, 5 vastes bungalows et un bâtiment principal accueillant les 16 suites proposent de recevoir les voyageurs les plus exigeants dans une décoration d’inspiration balinaise.

Une des plus belles et confortables pousadas haute de gamme du Nordeste, parfaite pour un séjour de quelques nuits sur cette plage déserte, comme pour les voyageurs à la recherche d’un maximum de confort, de tranquillité et de charme. L’hôtel dispose également d’une « maison familiale » de 4 suites et piscine privative, intéressante pour les grandes familles où les voyageurs qui partent à plusieurs familles.

Vue d'une chambre au Zorah Beach hôtel.

My Blue Hotel (standard)

Situé au centre de la plage principale, le My Blue Hotel est un bel établissement proposant des chambres agréables et spacieuses à la décoration originale et colorée avec tout le confort moderne. Un beau jardin fleuris, 2 belles piscines, le jacuzzi, le spa et son restaurant sur la plage où est servi chaque jour un copieux petit-déjeuner seront autant d’invitations à profiter de ces installations. Un établissement familial à la position centrale bien pratique.

My blue Jericoacoara

Hurricane (standard & supérieur)

Installé face à la Praia da Malhada, le Hurricane est à 5 minutes à pied du centre du village. Dans un décor luxuriant, une vingtaine de Bungalows de 2 chambres (une supérieure et une jardin) mêlant matériaux et technique de construction traditionnels et modernes offrant le parfait compromis entre charme rustique et confort technologique. Une belle piscine et un bon restaurant viennent compléter ces superbes prestations. Il dispose de 4 magnifiques bungalows indépendants avec loundge et jacuzzi privatif et 2 bungalows vue océan. L’étape idéale pour un séjour en couple ou entre amis (séjour de 5 nuits minimum de juillet à septembre, enfants de moins de 13 ans non acceptés)

Hurricane Jericoacoara

Vila Kalango (Supérieur)

Le Vila Kalango est le premier établissement du genre à s’être construit à Jericoacoara. Installé au bout de la plage principal, au pied de la dune géante, cette pousada allie conscience écologique, charme et service haut de gamme. Dans un beau et vaste jardin de 5000 m2, des bungalows dont certains sur pilotis, construits tout en bois et autres matériaux locaux créent un environnement éco-chic donnant à votre séjour des allures de robinsonnade. Pas de télévision ni d’air conditionné (sauf catégorie bangalo et appartamento), tout est pensé pour intégrer au maximum la posuada dans son environnement naturel. La pousada propose outre une belle piscine face à la baie, les services d’une école de planche à voile et de kite surf. Un établissement parfait pour les voyageurs qui cherchent à mêler tourisme responsable et plaisir, comme pour ceux qui souhaitent un séjour plus dépaysant.

Vila kalango jericoacoara

Hôtel Essenza (supérieur)

Dernier né des hôtels de luxe de Jericoacoara, l’Essenza se trouve entre le My blue et la Vila Kalango. Dans un style résolument moderne, mais faisant la part belle aux matériaux modernes, il propose quelques chambres possédant des piscines indépendantes sur des balcons au premier étage et des chambres avec véranda donnant directement dans la vaste piscine à débordement au rez-de-chaussée. Un établissement pour ceux qui cherche le luxe sans compromis. (Enfants de moins de 12 ans non acceptés).

Essenza Jericoacoara

Casa de Santo Antonio (Standard & Supérieur)

La Casa de Santo Antonio est une magnifique pousada de charme créé à l’intérieur d’une ancienne maison coloniale. Les propriétaires ont effectué un magnifique travail de restauration : dans un style classique mais qui fait la part belle au confort, chaque chambre est agencée avec goût et possède quelques éléments de déco venu tout droit de la belle époque. Un établissement plein de charme et de qualité parfait pour tous !

Casa Santo Antonio Parnaiba

Pousada Maresia Atins (Standard)

La pousada est certainement un des meilleurs rapport qualité/prix de la destination écotouristique d’Atins. Ses chambres et bungalows sont un bon compromis entre simplicité, confort et authenticité. Son emplacement dans le village et proche de l’océan est pratique et son bar et pizzeria tenue par le patron italien est excellent.

Une de nos adresses préférées pour profiter de la destination écotouristique et isolée d’Atins.

chambre double pousada Maresia Atins

La ferme de Georges (Supérieur – charme)

Audacieux mais réussi mélange entre design contemporain épuré, architecture écologique et matériaux locaux, la Ferme de Georges est un hôtel boutique au concept unique dans cette région. Un peu à l’écart du village, elle propose de beaux bungalows bien conçus et privilégiant le contact avec la nature environnante dans un agréable jardin de flore native. C’est un des rares établissements à proposer une piscine dans le petit village de bout du monde d’Atins.

L’adresse idéale pour les amateurs de tourisme écologique haut de gamme et de design cherchant un lieu isolé et peu développé.

Chambre double Ferme de Georges Atins

Encantes do Nordeste (standard)(Barreirinhas)

A 200 m de méandres du Rio Preguiças, l’Encantes do Nordeste est une petite pousada accueillante avec une jolie décoration au parfum d’exotisme. Dans un beau jardin où l’on sent déjà l’influence de l’exubérance amazonienne toute proche, de petits chalets sans fioriture reçoivent les visiteurs venus découvrir le fameux désert de Lençois. Chaque bungalow dispose d’une petite terrasse avec un hamac.

Encantes do Nordeste Barreirinhas

Porto Preguiças (Supérieur)(Barreirinhas)

Seul établissement supérieur des environs de Barreirinhas, le Porto Preguiças est installé dans une des courbes de la rivière en dehors de la bourgade, et est organisé en petites maisonnettes de briques réparties dans un vaste jardin entièrement clôturé. Des chambres modernes et confortables, des suites pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, un excellent restaurant et une structure de loisirs font de cet hôtel l’endroit idéal pour les enfants.

Porto Preguicas Barreirinhas

Pousada Portas da Amazônia (Standard – charme)

Si vous souhaitez absolument vous héberger dans le centre historique de Sao Luis, la pousada Portas da Amazônia est le lieu à retenir. Installée dans une ancienne demeure coloniale, elle propose quelques jolies chambres au confort simple avec plancher et mobilier d’époque donnant sur la rue (catégorie Master).

Sa pizzeria au rez-de chaussée est sympathique et la rue avec sa petite place sont animée en fin de semaine.

Restaurant Hotel Portas da Amazonia Belem

Luzeiros Sao Luis (Standard & supérieur)

A l’écart du centre de la ville dans le nouveau quartier noble, le Luzeiros Sao Luis possède une bonne structure moderne avec une belle piscine face à l’océan. Des chambres lumineuses et confortables font de cet hôtel tranquille le lieu à privilégier pour un séjour de plusieurs jours dans la ville comme pour une courte halte d’une nuit.

chambre hôtel Luzeiros Sao Luis

Prix en chambres doubles pour la durée du séjour :

Catégorie standard : Base 2 personnes 4414€ /pers Base 4 personnes 3546€ /pers

Catégorie supérieure : Base 2 personnes 6241€ /pers Base 4 personnes 5373€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis.
Vols internationaux et intérieurs non-inclus.

 Consultez également nos autres offres pour faire un voyage au Brésil

WhatsApp