Saisissez une occasion unique de découvrir la magie du Brésil sauvage au fil de l’eau !

Amateurs de voyage en dehors de sentiers battus ? Adoptez cette formule idéale pour découvrir les mystères de l’Amazone et parcourir le fleuve le plus impressionnant du monde !
Pour les explorateurs en herbe et les amoureux de la nature, un voyage au Brésil ne peut pas faire l’impasse sur une croisière sur le fleuve Amazone. Avec nos forfaits à partir de 3 jours et 2 nuits, les richesses du plus grand fleuve du monde et de l’écosystème unique qui l’entoure seront à votre portée à bord d’un bateau typique de la région confortablement aménagé.

Avec cette croisière, vous allez à la rencontre des paysages extraordinaires que les grands explorateurs tel Francisco de Orellana ou plus récemment Mike Horn ont traversé en leur temps. Les eaux calmes qui serpentent à travers la jungle sur près de 7000 km vous emmèneront en toute quiétude – et sans les désagréments des déplacements terrestres – à la rencontre de ce milieu riche et à la diversité inégalée. Vous allez pénétrer un milieu exceptionnel, un des rares lieux qui n’est pas encore totalement cartographié par l’Homme ! Forêt luxuriante, véritable paradis écologique peuplé de dizaines d’espèces animales et végétales, l’Amazonie va vous étonner et vous conquérir par sa beauté sauvage.

En plus de la découverte des fabuleux panoramas de l’Amazonie et de son fleuve principal, cette croisière sera l’occasion idéale pour acquérir de nouvelles connaissances sur ce milieu complexe et encore largement méconnu. En effet, un guide spécialisé vous accompagnera tout au long de cette aventure et se fera un plaisir de répondre à vos questions. Il vous proposera également tout un programme de sorties allant de la promenade en barque à la visite d’un village de natifs pour enrichir d’avantage votre connaissance du milieu amazonien. De la même façon que la forêt change au fil des saisons, il adaptera les activités en fonction des possibilités du moment et de l’époque de l’année.
Au fil de l’eau et des différentes excursions qui vous seront proposées, vous découvrirez quelques-uns des habitants de la forêt comme les troupes de singes ou les aras multicolores. Et peut-être même rencontrerez-vous des dauphins roses, les fameux botos, qui ne manqueront pas de s’approcher de votre embarcation, un des moments forts d’une croisière amazonienne.

 Dans la croisière sur l’Amazone
découvrez :
La rencontre des eaux
La vie des Caboclos
La pêche aux piranhas
La visite des nénuphars géants

Carte croisière Amazone

Le forfait croisière sur l’Amazone comprend

•Un transfert privé aéroport – Tropical Eco Resort.
•Une nuit en chambre double au Tropical Eco Resort.
•La croisière sur 3 jours et 2 nuits (commence le lundi à 14h et termine le mercredi à 12h) en bateau traditionnel, en cabine double (8 cabines avec salles de bain privée), en pension complète (sauf boissons, hors eau) avec toutes les excursions selon le descriptif. Le personnel du bateau (un pilote, 3 marins, un guide parlant anglais et une cuisinière)
•1 transfert privé embarcadère/aéroport
•1 Visite privée et guidée de Manaus avec un guide francophone

Une croisière amazonienne à bord d’un bateau traditionnel pour des vacances alliant confort et dépaysement

Point important pour organiser correctement vos vacances : cette croisière ne se déroule que du lundi au mercredi de chaque semaine, aussi bien en catégorie standard que premium.

Après l’arrivée de votre vol à l’aéroport international Eduardo Gomes, puis une nuit à l’hôtel et une matinée consacrée à la découverte du centre historique de Manaus avec un guide, vous embarquerez directement depuis le port de Manaus pour un départ à 14h00.
Votre croisière se déroulera sur une embarcation typique du style amazonien composée de cabines individuelles, toutes équipées de salles de bains privatives et de la climatisation. Que vous souhaitiez vivre cette aventure en amoureux, en famille ou avec un groupe d’amis, nous choisirons les bateaux au plus près de vos besoins pour que vous puissiez profiter de ce moment d’exception dans les meilleures conditions.

Bien installé sur la terrasse panoramique du toit, vous pourrez prendre le temps d’observer les berges où vous apercevrez peut-être crocodiles, singes, perroquets ou paresseux. Le rythme lancinant du fleuve, calme et reposant, vous offrira une occasion parfaite pour vous imprégner du charme si particulier de l’Amazonie.

Cette croisière représente une occasion parfaite pour découvrir la face authentique et sauvage de la plus grande forêt tropicale du monde, peuplée de dizaines d’espèces animales, un véritable sanctuaire écologique. Rythmé par le chant des oiseaux dissimulés dans l’épaisse jungle environnante, votre voyage sur le cours de l’Amazone sera un moment privilégié. L’occasion de vous détendre et vous imprégner de la douce sérénité qui émane du spectacle de la vie tropicale.

Cabine croisère Amazone

Une croisière rythmée par des excursions dans la jungle pour y découvrir une faune abondante

L’Amazonie est une des régions du monde où le mot biodiversité prend véritablement tout son sens. Là, sur les bords du fleuve se côtoient des milliers d’espèces animales et végétales créant un écosystème unique en parfaite harmonie avec lui-même, véritable monde dans le monde.
Durant cette croisière, vous partirez à la découverte de ce biotope unique en son genre lors notamment d’une excursion en canoë sur les eaux du fleuve. Ce sera l’occasion d’aller avec votre guide à la rencontre des hommes qui ont su s’adapter à ce milieu hostile en exploitant les richesses de la forêt, comme les racines de manioc, pour se nourrir et se soigner.
Autre activité typique qui vous sera proposée, la pêche au piranha, célèbre habitant de ces eaux. Vous pourrez déguster le fruit de votre pêche au dîner si vous le souhaitez car c’est un poisson délicieux !
Une visite au parc January sera également au programme de votre croisière. Vous pourrez admirer sur place le lac des Victoria Regina, ces fascinants nénuphars pouvant atteindre plus d’un mètre de diamètre et supporter le poids d’un enfant de 5 ans !

A la nuit tombée, un nouveau spectacle commencera avec la voûte céleste s’illuminant de manière époustouflante, révélant les millions d’étoiles que la lumière artificielle de nos vies modernes dérobe normalement à notre vue. Dans ces lieux reculés, vous allez contempler le ciel nocturne tel qu’il était pour nos ancêtres avant l’avènement de l’électricité. Ajoutez à cela le doux concert des animaux qui profitent de l’obscurité pour vaquer à leurs activités et tous les ingrédients seront là pour une expérience multi-sensorielle grisante et donnant une nouvelle dimension aux nuits de votre croisière.
Enfin, votre voyage vous offrira peut-être un moment spécial, le temps d’une rencontre avec les dauphins roses, ces mammifères amicaux avec qui vous aurez l’opportunité de tisser un lien magique l’espace d’un instant !

Amazonie nénuphars géants

Pour compléter votre croisière, visitez la plus grande ville d’Amazonie

Votre croisière sera aussi l’occasion d’assister au spectacle du fameux phénomène de la « rencontre des Eaux », là où le sombre Rio Negro rencontre le clair Rio Solimões. C’est en effet face à Manaus qu’a lieu ce phénomène et vous verrez les eaux des deux cours d’eau s’interpénétrer sans se mélanger et formant dans l’eau des volutes extraordinaires.

Lorsque vous débarquerez au port de Manaus, en fin de matinée, le dernier jour de la croisière, un guide francophone vous attendra pour vous  faire découvrir le centre historique de cette ville improbable construite au cœur de la jungle.

Véritable défi de tous les instants aux vues du milieu local et de son isolement, la plus grande ville d’Amazonie, célèbre notamment pour son opéra en pleine jungle et ses quais flottants, est une véritable vitrine de la présence occidentale dans cette région. En parcourant ses rues vous découvrirez un peu de son histoire et le long de ses étalages vous pourrez déguster les fruits peu connus de cette région vraiment exotique.

Croisière Amazone Rencontre des eaux

Programme détaillé de la croisière sur l’Amazone

Jour 1 (dimanche) : Manaus In

Arrivée à l’aéroport international de Manaus, transfert privatif et nuit à l’hôtel Tropical Eco Resort.

Manaus coupole théatre Amazonas

Jour 2 (lundi) : Manaus – Croisière sur l’Amazone

Le matin, petit-déjeuner au buffet brésilien de l’hôtel.

Vous partez ensuite pour une visite privée de Manaus avec chauffeur et guide francophone pour la matinée (3 à 4h).

Ce sera l’occasion d’aller voir de plus près les monuments qui ont fait la célébrité de Manaus. Du fameux théâtre Amazonas au Mercado Municipal, le marché dont la structure en fer forgé du Royaume-Uni a été importé au XIXe siècle, vous allez découvrir un peu de l’histoire d’une ville représentant un des plus grands défis de la colonisation du Brésil.

Déjeuner libre.

A 14h00, un membre de l’équipage vient vous chercher au lobby de l’hôtel Tropical pour rejoindre le ponton d’embarquement où vous attend le bateau.

Vous embarquez et êtes convié à un verre de bienvenue accompagné d’un briefing sur l’itinéraire de la croisière et les services à bord du bateau.

La croisière commence et le bateau traverse le Rio Negro qui borde Manaus pour rejoindre un bras d’eau qui le relie à l’affluent principal de l’Amazone, le Rio Solimões. Vous croisez chemin faisant le phénomène de la séparation des eaux. Il remonte le courant en direction du lac Janauaca, là où vous passerez la nuit.

Après une collation, rendez-vous dans le salon pour écouter une conférence sur l’Amazonie où il sera notamment question d’écologie, pendant que le bateau naviguera sur la rivière.

Le dîner est ensuite servi à bord aux alentours de 19h00 (croisière en pension complète, sauf boissons).

Après le repas, une sortie nocturne est organisée en canot pour repérer la faune à l’aide de puissantes torches : crocodiles, serpents, hiboux, grenouilles et paresseux, toute la faune nocturne se dévoile devant vous.

fruits marché Manaus

Amazonie Reflet de la forêt dans l'eau

Amazonie petit singe la nuit

 Jour 3 (mardi) : Croisière sur l’Amazone

Au petit matin, réveil à l’aube sur le lac Janauacá et départ pour une première exploration en canot dans la forêt qui s’éveille. Vous allez observer tout particulièrement les oiseaux et vous divertir de la présence des dauphins roses, s’ils évoluent dans les environs.

Vous retournerez ensuite au bateau pour le petit-déjeuner qui sera suivi d’une promenade dans la forêt.

La journée d’activités continuera avec la visite aux habitants des alentours du lac, les « Ribeirinhos » qui vivent de la pêche, de la culture du manioc, des fruits, du caoutchouc, du bois et autres produits dérivés de la forêt.

La pêche aux piranhas en fin d’après-midi ne concerne pas seulement les amateurs de pêche, c’est aussi une excellente heure où le soleil  se fait plus clément et un prétexte pour l’observation des oiseaux aux milles couleurs s’agitant dans le couchant.

Après le dîner, une nouvelle sortie nocturne en canots vous est proposée avec toujours la possibilité d’observer de nombreux animaux et d’admirer les millions d’étoiles et les constellations de l’hémisphère sud.

coucher de soleil Igarape

Amazonie Cabane de caboclo au bord de l'Igapo

Jour 4 (mercredi) : Croisière sur l’Amazone – Manaus

Au lever du jour, une dernière excursion est organisée pour l’observation de la flore et des oiseaux avec de bonnes chances de voir des Victoria Regia, les nénuphars géants, dans le parc écologique de Janauary.

L’excursion se fait en canoë à travers la mystérieuse forêt inondée et est ponctuée de petites marches afin d’observer la faune dans les arbres et dans l’eau.

Retour pour le petit-déjeuner sur le bateau qui commencera à naviguer vers la « Rencontre des Eaux ». Ce phénomène naturel au confluent entre les deux rivières formant l’Amazone offre un spectacle unique où l’eau laiteuse du Solimões côtoie l’eau sombre du Rio Negro sans se mélanger pendant de nombreux kilomètres.

Puis retour à l’embarcadère de l’hôtel Tropical en chemin vous verrez une partie de la ville s’étalée devant vous sur le rivage, avec notamment les maisons sur pilotis, les quais flottants, le marché municipal Adolfo Lisboa,  l’ancienne douane et le dôme de l’Opéra, arrivée à 11h30.

Fin de la croisière.

Un véhicule en service vous conduit à l’aéroport ou vous restez pour prolonger votre séjour et rejoignez l’accueil pour faire votre check-in.

Fin de nos services.

Amazonie magnifiques nénuphars vitoria Reis

Amazonie bateau traversant la rencontre des eaux

Prix en chambres doubles :

Catégorie standard : Base 2 personnes 793€ /pers Base 4 personnes 738€ /pers
Catégorie supérieure : Base 2 personnes 1054€ /pers Base 4 personnes 998€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis

Nos hébergements

Hôtel Tropical (Standard & Supérieur)

Si vous aimez être hébergé dans une structure « tout compris » de type Resort, alors l’hôtel tropical érigé à 15 minutes de l’aéroport, au bord de la rivière Tarumã va vous séduire. C’est le plus important et le plus complet complexe hôtelier de Manaus, au milieu d’un vaste parc dans lequel on trouve divers terrains de sport, des clubs d’activités et des piscines. Les 611 chambres de l’hôtel offrent des prestations de haut niveau allant de la simple chambre à l’appartement de luxe en duplex avec terrasse et piscine privative sur le toit.

Mais surtout, son atout particulièrement intéressant pour ce forfait croisière sur l’Amazone, c’est le port privé où votre bateau peut venir vous chercher.
Une adresse intéressante pour les voyageurs qui souhaitent être hébergés en dehors du centre, ceux qui veulent rester plusieurs jours, particulièrement les familles grâce à l’offre de divertissement et pour les séjours courts afin de ne pas perdre de temps en transport.

unspecified 12

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Santos Dumont, 304 (salas 806 & 807) - 60.150-160 - Centro - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu