Une équipe franco-brésilienne qui vit sur place et peut  répondre efficacement à vos besoins

L’organisation d’un voyage de qualité et sur mesure dans un pays aussi grand que le Brésil, avec toutes ces spécificités est une tâche complexe qui n’a rien d’anodine.

Bien au contraire, c’est seulement à travers le double prisme d’une connaissance fine du terrain et de la compréhension des besoins de chaque voyageur qu’il est possible de concevoir un programme qui sorte réellement du lot, reflet de l’expertise et de l’attention de ses concepteurs.
Pour cette raison, Frédéric a imaginé et lancé Brazil Selection en mettant un soin particulier à réunir une équipe qui vit vraiment sur place, au Brésil, et dont les membres sont de par leurs connaissances culturelles et leur parcours, de véritable franco-brésiliens, indépendamment de leur métier de voyagiste. Ils réunissent donc aussi bien une solide connaissance du Brésil où ils vivent que de la francophonie, soit pour en être originaires, soit pour en avoir fait l’expérience durant plusieurs années. De plus, chacun d’eux est également animé par la passion du Brésil et son envie de la transmettre, comme de la connaissance nécessaire à l’exercice des métiers du voyage.

Une équipe à la fois spécialiste du Brésil et capable de vous comprendre

Comme vous allez le voir ici, chez Brazil Sélection, nous sommes avant tout des experts du Brésil qui ont choisi d’y vivre avant d’apporter cette compétence à l’agence, mais avec ce petit plus de partager des racines culturelles avec la plupart de nos clients.
Grâce à ce faisceau de compétences culturelles et techniques, nous construisons avec chacun de nos clients une relation privilégiée qui optimise l’élaboration pas à pas de son programme personnalisé de voyage au Brésil ! C’est cette démarche basée à la fois sur l’écoute de vos envies et la connaissance de la réalité du terrain qui nous permet de vous offrir la possibilité d’organiser un voyage hors du commun et où tout se déroule parfaitement comme prévu.
Plongez maintenant dans les parcours ayant fait des collaborateurs de Brazil Selection de véritables experts francophones du voyage au Brésil à votre service.

 Frédéric Lalanne, fondateur de l’agence

Parisien d’origine, puis résident du Quercy pendant son enfance, bac en poche il part voyager en Amérique du sud et découvre pour la première fois le Brésil. Après un retour en Europe, ponctué par un long séjour en Italie et deux années d’université, Frédéric repart pour le Brésil où il découvre la forêt amazonienne.

Il fait alors ses premiers pas dans le tourisme comme guide local à Salvador. Ce sera la première incubation du « virus Brésilien ».

Puis il revient en France et travaille comme guide accompagnateur. Il parcourt le monde mais se spécialise pendant quelques années sur l’Inde où il s’immerge dans cette civilisation antique, en fréquentant l’institut des langues orientales, en apprenant le Hindi et en pratiquant assidument le yoga.

A la naissance de son fils, il décide de se stabiliser à Paris en commercialisant ses propres voyages pour des sociétés pendant une dizaine d’années.

En 2002, il décide de prendre un peu de distance et de partir à la découverte du Nordeste Brésilien, là c’est le coup de foudre pour ces grands espaces vierges sauvages encore peu exploités par le tourisme.

Il décide alors de se lancer dans une nouvelle aventure et de s’installer au Nordeste du Brésil en lançant une agence réceptive pour des agences spécialisées dans les voyages de société. En réponse à de nombreuses demandes de clients pour des voyages sur l’ensemble du Brésil et observant l’avènement du commerce sur internet, il décide de lancer Brazil Selection appliquant ainsi les critères d’exigence et de qualité du voyage incentive aux voyages individuels.

frederic-souriant-au-bureau-945x1024-2

 Fernando Bustamante, création de séjours & administration

Brésilien d’origine chilienne, ayant vécu 10 ans au Québec, le voyage a toujours fait partie de sa vie au gré des pérégrinations familiales. Né à São Paulo, une des plus grandes villes cosmopolites au monde, il a très tôt appris à valoriser le contact avec les gens de tous les coins du monde.

Jusqu’à l’âge de 5 ans il réside à São Paulo, avant de suivre ses parents dans leur pays d’origine et d’aller habiter à San Esteban, une petite ville du Chili située au pied de la cordillère des Andes. Vivre dans une petite ville de campagne a été une expérience incroyable, surtout pour un enfant qui venait d’une grande métropole comme São Paulo.
Faisant souvent l’aller/retour Santiago/São Paulo pour visiter la famille, une véritable expédition de 3 à 4 jours de voiture, il a été marqué par les superbes paysages durant les traversées de la Cordillère des Andes qui lui ont donné la curiosité et le goût de l’aventure et du voyage. Il a ainsi passé ses premières années scolaires au Chili, avant de retourner finalement à São Paulo à la fin des années 80. A l’âge de 14 ans ses parents ont décidé de rejoindre une partie de sa famille chilienne qui habitait au Canada.
Il a alors atterri dans un pays complètement différent du Brésil. Tout était nouveau pour eux, du climat à la langue en passant par la culture.
C’est à Montréal, une autre ville cosmopolite qu’il poursuivi des études d’informatique pour finalement se lancer dans le tourisme. Il commença à travailler dans une agence de voyages qui vendait des forfaits culturels à Cuba. Cette première expérience du monde professionnel du voyage lui a ouvert de nouveaux horizons et il s’est tout de suite senti à l’aise dans ce métier où ses dons de polyglotte sont un vrai plus.
De fil en aiguille, entre les températures largement négatives dont il n’était pas très amateur et la rencontre avec une jolie nordestine, l’envie de retourner dans le tropical Brésil cher à son cœur s’est imposée. Après 10 ans passé au Québec il s’est donc envolé pour rejoindre le Brésil son enfance.
Il débute avec une première expérience dans une agence locale. Durant cette période il en profite pour faire divers voyages dans tout le pays. Il fait alors la connaissance de Frédéric et s’identifie tout de suite à sa démarche de proposer des voyages authentiques et de qualité. Depuis juillet 2007 il est devenu le principal collaborateur de Frédéric au sein de Brazil Selection, où il transmet son amour du Brésil, de sa culture et de ses paysages qui font rêver tous les amateurs de voyages. Passionné de musique brésilienne, il est aujourd’hui Mestre (chef d’orchestre) d’un des principaux orchestres carnavalesques de samba de Fortaleza, le bloco Unidos da Cachora.
Ses destinations favorites au Brésil : Rio pour son effervescence culturelle et musicale, Fernando de Noronha pour sa tranquillité, sa riche faune marine et sa beauté minérale, le Pantanal pour l’exubérance de sa faune et ses magnifiques paysages.

fernando-683x1024-2

Débora Paz, administration & coordination des prestataires

Originaire de Fortaleza où elle a toujours vécu, Débora adore voyager, que ce soit seule ou en famille, avec son compagnon et son adorable petite fille. Durant sa jeunesse, elle a passé toutes ses vacances sur le littoral du Nordeste avec sa famille et continue aujourd’hui encore à cultiver une relation particulièrement forte avec les paysages minéraux et les puissantes couleurs des plages de cette région.

C’est sans doute son intérêt pour « l’ailleurs », aussi bien dans l’espace que dans le temps, qui l’a poussé à étudier l’Histoire à l’université. Débora a la bougeotte et est avide de nouvelles expériences : elle a ainsi choisi de changer de carrière à la fin de ses études pour finalement découvrir et entrer dans le monde du tourisme après un passage par la gestion économique d’entreprises. Attirée par la différence et la nouveauté, elle a toujours pensé que les joies de la vie sont dans le contact et les échanges entres les différentes personnes, cultures et façons de vivre. C’est justement cette attirance pour la diversité couplée à la possibilité d’aider les voyageurs à découvrir son pays qui lui donne le sentiment aujourd’hui d’avoir trouvé une voie professionnelle dans laquelle elle peut pleinement s’épanouir.

Chez Brazil Selection, Débora s’occupe de « l’envers du décor » ; vous n’aurez donc pas de contact avec elle à priori. Mais c’est elle qui rend possible votre séjour en coordonnant les différents prestataires et hébergements pour que votre séjour au Brésil se déroule sans accroc.

Ayant voyagé un peu partout dans le Brésil, elle a cependant tissé au fil du temps une relation spéciale avec Rio de Janeiro et la samba née dans son décor unique et inoubliable. Elle s’y rend régulièrement avec son compagnon, lui-même musicien professionnel. Les destinations quelle recommande tout particulièrement sont Canoa Quebrada pour ses plages aux eaux chaudes et ses falaises torturées dans le Nordeste. Rio de Janeiro pour la culture et l’ambiance et l’Amazonie pour la beauté de ses paysages forestiers.

debora-1024x768-2

Pierre Morel, création de séjours & internet

Lyonnais d’origine, Pierre à la bougeotte depuis son plus âge. Passionné de nature et fasciné par la diversité des cultures, il est toujours à l’affût de nouveaux paysages et de belles rencontres. Déjà tout petit, il partait régulièrement « à l’aventure » en toute innocence dans les rues du quartier et ses parents étaient avertis par le fleuriste ou la boulangère de son passage, le baluchon au bout du bâton.

Après une jeunesse mouvementée durant laquelle il parcourt une bonne partie de l’Europe entre deux jobs d’été, un bac littéraire puis une Licence d’anthropologie en poche, c’est dans le cadre de ses recherches d’ethnologue qu’il débarque pour la première fois au Brésil en 2008.

Arrivé le premier jour du carnaval de Bahia, il entre directement au cœur de la culture brésilienne par la grande porte. Cette semaine de fête unique au monde va lui faire vivre le Brésil des Brésiliens de l’intérieur. Il découvre un Nouveau Monde qui l’enchante, aussi bien pour sa diversité culturelle que pour ses paysages uniques.

Parti pour étudier un groupe indigène local, les Pataxo, durant quelques mois, il repart épris de ce pays et se jure d’y revenir. C’est à l’occasion d’un autre séjour en 2011, poursuivant ses recherches avec d’autres peuples indigènes qu’il rencontre l’âme sœur. Il décide alors de s’installer définitivement au Brésil pour partager sa vie avec sa compagne de l’autre bout du monde.

Randonneur invétéré et amateur de grands espaces, il en profite pour continuer à découvrir le pays du nord au sud, à la recherche de ces petits coins de paradis qui font toute la magie du Brésil.  Il part également à la rencontre des cultures traditionnelles du Nordeste, d’Amazonie ou encore de Bahia et des fameux Gauchos de l’extrême sud du pays.

Désireux de partager toute cette expérience accumulée sur le plus grand pays d’Amérique latine et ses habitants, sa rencontre avec Frédéric va être le déclic et il décide alors de se lancer dans cette nouvelle aventure. Aujourd’hui encore, dès que l’occasion se présente, il repart sur les routes du Brésil à la recherche de nouvelles destinations d’exception pour offrir le meilleur du pays à nos clients.

Ses destinations favorites au Brésil : L’Amazonie, pour sa beauté, son gigantisme, son héritage indigène et son mystère. Les plages minérales tout en dunes et falaises du Nordeste pour les visuels incroyables, les eaux tièdes toute l’année et la culture traditionnelle locale bien vivace et pleine de sourires. Bahia avec la culture afro-brésilienne les plages tropicales avec les cocotiers les pieds dans l’eau et la nourriture savoureuse. Sans oublier l’intérieur de ce charmant état avec la Chapada Diamantina pour ses paysages uniques entre semi-aride et forêt tropicale où coulent des centaines de cascades et de ruisseaux aux eaux limpides.

Pierre Brazil Selection

Retrouvez aussi les statuts officiels de Brazil Selection 

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Monsenhor Tabosa, 111 (salas 29 & 31) - 60.165-011 - Praia de Iracema - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu