Partez à la découverte du Brésil d’hier et d’aujourd’hui à travers la rencontre avec une nature unique et un héritage culturel riche et varié.

Le circuit Nature & Culture réunit pour vous une sélection de 6 destinations emblématiques et parfaites pour découvrir les merveilles du Brésil. Spectaculaire, ce voyage organisé multi-thématique vous emmène à la rencontre du meilleur des régions Sud et Nordeste du pays.

Des premiers lieux d’implantation des colons portugais sur les côtes du Brésil comme São Luis, ou Salvador de Bahia aux villes baroques du Minas Gerais, vous allez pouvoir admirer les plus belles manifestations du patrimoine colonial du pays. Iguaçu et ses chutes, le Maranhão et son désert des Lençois, Jericoacoara et ses dunes et lagunes ou Rio de Janeiro et son écrin de verdure complèteront idéalement ce tableau panoramique du Brésil.

Ce circuit qui propose à la fois à la fois la découverte d’une extraordinaire variété de paysages magnifiques et d’un patrimoine colonial remarquable est l’idéal pour un premier contact avec le pays adapté à tous les âges !

 Dans le circuit Entre nature et culture découvrez :
Les Chutes d’Iguaçu
Rio de Janeiro, la « Ville Merveilleuse »
Le Brésil colonial du Minas Gerais
Salvador de Bahia, la Rome Afro-brésilienne
Les plages du Nordeste et le désert des lençois

gd-vols-interieurs-iguacu-rio-belo-horizonte-fortaleza-sao-luis

Programme résumé du combiné Nature et Culture

Jour 1 : Iguaçu / in
Visite avec guide francophone privatif des chutes du côté brésilien (option Macuco Safari).

Jour 2 : Iguaçu / Rio de Janeiro
Visite guidée privative des chutes du côté Argentin, vol pour Rio.

Jour 3 : Rio de Janeiro
Visite guidée privative du Pain de Sucre le matin et excursions optionnelles l’après-midi.

Jour 4 : Rio de Janeiro
Visite guidée privative du Corcovado le matin et excursions optionnelles l’après-midi.

Jour 5 : Rio de Janeiro / Tiradentes
Route pour Tiradentes en voiture privative avec chauffeur avec une visite guidée privative de Petropolis en chemin.

Jour 6 : Tiradentes / Ouro Preto
Visite guidée privative de Tiradentes, São João del Rey et Congonhas, arrivée à Ouro Preto.

Jour 7 : Ouro Preto
Visite de Mariana et de OuroPreto.

Jour 8 : Ouro Preto / BeloHorizonte / Salvador
Route pour Belo Horizonte, transfert privatif à l’aéroport, vol pour Salvador le matin et visite guidée du centre historique l’après-midi.

Jour 9 : Salvador
Visite guidée, panoramique de la ville le matin et temps libre l’après-midi.

Jour 10 : Salvador / Fortaleza
Excursion privative  à Cachoeira se terminant à l’aéroport de Salvador, vol pour Fortaleza.

Jour 11 : Fortaleza / Guajiru
Transfert privatif en Buggy ou 4×4 par les plages jusqu’à Guajiru.

Jour 12 : Guajiru / Jericoacoara
Transfert privatif en Buggy ou 4×4 par les plages jusqu’à Jericoacoara.

Jour 13 : Jericoacoara
Journée libre.

Jour 14 : Jericoacoara / Parnaiba
Transfert privatif en 4X4, arrêt à la lagune de Tatajuba pour le déjeuner et continuation pour Parnaiba.

Jour 15 : Parnaiba (Delta des Amériques)
Excursion privative en canot à moteur dans le delta des Amériques, transfert privatif en 4×4 jusqu’à Caburé et canot à moteur jusqu’à Barreirinhas.

Jour 16 : Barreirinhas / São Luis
Visite privative du désert des Lençois du Maranhão le matin et route pour São Luis l’après-midi.

Jour 17 : São Luis / out
Visite guidée privative du centre historique de São Luis et transfert out.

Les chutes d’Iguaçu, Rio et le Minas Gerais, premières étapes du circuit Nature et Culture

Avec ce circuit combiné Nature & Culture, votre découverte du Brésil débutera aux chutes d’Iguaçu, l’une des merveilles de la nature brésilienne.

Ce sera l’occasion d’admirer la force primitive de ces gigantesques cascades mousseuses au milieu de la jungle.

Le Macuco Safari, pour encore plus de fun, vous emmènera au plus près des chutes à bord d’une embarcation pneumatique aux moteurs surpuissants. Elle vous fera remonter le courant et vous placera au milieu du tumulte liquide, émotions et adrénaline garantie !

Rendez-vous ensuite dans la « Ville Merveilleuse », Rio de Janeiro, pour explorer ses monuments et lieux emblématiques comme le Pain de Sucre et le Corcovado orné de la statue du Christ Rédempteur. De la forêt de Tijuca à la cathédrale Saint Sébastien, un séjour dans cette ville magnifique concilie à la fois découverte culturelle et instant nature.

Votre circuit se poursuivra vers le nord de l’état carioca et le Minas Gerais, des destinations « historiques » du pays que vous rejoindrez en empruntant la « route de l’or ». Celle-ci est une des premières grandes voies de communication du Brésil. Elle permettait d’acheminer les sacs d’or extraits des montagnes du Minas Gerais au petit port de Paraty dans l’état de Rio de Janeiro.

Sur ce chemin chargé d’histoire, vous visiterez la cité d’été impériale de Petropolis, avec ses palais néo-classiques et ses insolites chalets alpins. Puis vous poursuivrez votre route pour rejoindre les anciennes villes coloniales de Tiradentes, Ouro Preto et Mariana, aux étonnants sanctuaires baroques.

Chutes d'Iguaçu

Dans le Nordeste du Brésil, poursuivez votre circuit entre dunes et lagunes

Votre voyage se déroulera ensuite sur le littoral du Nordeste, à la douceur de vivre légendaire et aux paysages paradisiaques.

Vous flânerez d’abord dans les rues pavées habillées de maisons colorées des vieux quartiers du centre de Salvador de Bahia dont le Pelourinho forme le cœur. Dans ces pittoresques ruelles pavées, vous allez découvrir un lieu exceptionnel où toute l’histoire du Brésil, depuis la Renaissance jusqu’à nos jours, semblera se dérouler sous vos yeux.

Vous vous rendrez ensuite sur la péninsule d’Itapagipe, l’occasion de choisir un ruban votif dans l’église du Bonfim. Si vous appréciez l’architecture coloniale et souhaitez découvrir la vie rurale et la cuisine traditionnelle, vous pourrez également faire halte à Cachoeira, charmante petite ville à une centaine de kilomètres de la capitale, reconnue pour ses nombreux bâtiments coloniaux encore intacts.

La dernière partie de  ce circuit va se dérouler tout au long d’une excursion entre les états du Ceara et du Maranhão. En buggy ou 4×4, vous partirez à l’assaut du littoral sauvage de la côte occidentale au départ de Fortaleza pour rejoindre le tranquille hameau de pêcheurs de Guajiru et séjourner au plus près du rivage.

Vous continuerez ensuite votre expédition en longeant la mer  pour finalement atteindre une des plus belles plages du monde, Jericoacoara.

Là vous pourrez prendre le temps de découvrir de superbes lagunes d’eau de pluie turquoises, des dunes géantes immaculées, des plages désertes à perte de vue et les petits villages de pêcheurs qui se succèderont tout au long de votre périple. Langoustes, crevettes et autres poissons tropicaux accompagnés de jus de fruits frais ou de « caipirinhas » seront là pour ravir votre palais !

Cette balade deviendra plus sauvage encore dans le delta du Parnaiba, un écosystème d’îles fluviales dans l’embouchure du fleuve éponyme. A bord d’un bateau à moteur privatisé pour l’occasion, votre pilote et guide natif vous fera découvrir les guarás, les ibis rouges, et les caranguejos, les crabes colorés de la mangrove. Durant cette promenade vous aurez peut-être même l’occasion de croiser le chemin d’un jacaré, les petits caïmans locaux.

A Caburé, ce bras de sable aux allures de « bout du monde » vous embarquerez de nouveau pour filer à haute vitesse entre les méandres et les Igarapés du Rio Preguiças.

Enfin, vous allez explorer le désert spectaculaire des Lençois, dont les multiples dunes et lagunes semblent dessiner des draps. Ce désert de dunes qui borde l’océan Atlantique sur une cinquantaine de kilomètres offre la particularité de se couvrir de lagons d’eau transparente venue du ciel à la saison des pluies.

Le spectacle est d’une beauté extraordinaire et si les premières lagunes sont fréquentées, dès que vous vous aventurez un peu vous vous retrouverez seul face au désert. Accompagné par votre guide, vous pourrez alors profiter du silence dans ce décor aux apparences extraterrestres, une expérience inoubliable !

Sao Luis et sa vieille ville du XVIIIe siècle admirablement conservée représentent l’ultime étape de votre combiné. La capitale insulaire du Maranhao possède un centre historique formant le plus grand ensemble d’architecture colonial portugaise au monde.

Il témoigne de la richesse et de l’intense commerce alors pratiqué par les galions entre Lisbonne et les Amériques. Un guide local vous fera découvrir les secrets de cet ensemble de patrimoine en cours de restauration avec plus de 300 maisons et plusieurs centre culturels dédiés à l’histoire et à la culture locale.

Nordeste Canoa Quebrada

Découvrez le programme détaillé du combiné Nature & Culture

Tous les transferts et excursions sont en service privé

Jour 1 : Iguaçu / in

Transfert de l’aéroport de Foz de Iguaçu à l’hôtel de votre choix parmi notre sélection.

L’après-midi, visite des chutes brésiliennes. Les chutes d’Iguaçu sont situées à la frontière du Paraguay, de l’Argentine et du Brésil.

Elles sont considérées comme les plus belles chutes du monde avec celles du Niagara et du Zambèze.

Les chutes forment un amphithéâtre naturel très différent selon qu’on les admire du côté argentin ou brésilien.

Option Macuco Safari (si vous manquez de temps, cette excursion peut-être aussi faite le lendemain du côté argentin):
Excursion aux chutes en zodiac bimoteurs, les bateaux remontent le courant de la rivière jusqu’au canyon des chutes.

L’excursion débute dans des voitures électriques ouvertes avec un parcours de 3 kilomètres dans le parc national entourant les chutes.

Puis après une balade de 600 mètres dans la jungle, on arrive à l’embarcadère. Durée totale de l’excursion : 1h45, depuis le départ en véhicules électriques.

Nuit à l’hôtel.

chutes d'iguaçu vue d'hélicoptère

iguacu-rideau d'eau

Jour 2 – Iguaçu / Rio de Janeiro

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Le matin, visite  avec un guide francophone des chutes argentines.

Situées à 28 km de la ville, les chutes d’Iguaçu côté argentin mesurent 72 mètres de haut et forment un demi-cercle qui permet une vue d’ensemble sans pareil.

Elles s’incrustent au milieu d’une végétation luxuriante qui augmente l’impression d’une force primitive de la nature.

Une suite de chemins et de passerelles offre des points de vue de toute beauté.

L’attraction principale est l’accès à la « gorge du diable » où l’on arrive pratiquement à l’à-pic des chutes en fer à cheval. Le spectacle est absolument phénoménal et il est bon d’y aller tôt le matin afin de pouvoir en profiter au maximum, plus tard l’accès risque d’être moins agréables avec l’afflux important de visites.

Transfert  à l’aéroport et vol pour Rio.

Arrivée à Rio et transfert hôtel.

Nuit à l’hôtel.

les-chutes-iguacu-sous-un-autre-angle

surd sur la plage de copacabana Rio de Janeiro

 Jour 3 : Rio de Janeiro

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Le matin, excursion de 4h pour la visite du Pain de Sucre (entrées incluses). Visible dès l’entrée dans la baie de Guanabara, il est composé de deux collines, séparée par la Plage Rouge (Praia Vermelha). La colline d’Urca, atteint 224 mètres de haut ; la colline du Pain de Sucre en elle-même culmine à 395 mètres de haut.

On rejoint le sommet en prenant un téléphérique, d’abord jusqu’en haut de la première colline, puis un second pour attendre la suivante et découvrir un splendide panorama qui donne sur toute la baie de Guanabara.

L’après-midi, possibilités d’excursions optionnelles (nous consulter) vous pourrez aussi découvrir Rio en dehors des sentiers battus avec un guide et une voiture (en option, éventuels droits d’entrées dans les sites à votre charge).

Nuit à l’hôtel.

Rio de Janeiro Pain de Sucre et son quartier

escalier Selaron

Jour 4 : Rio de Janeiro

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Le matin, visite  de 4h avec un guide francophone du Corcovado : le Corcovado est un des sommets du parc de la forêt de Tijuca. Sa célébrité vient du monument de Christ Rédempteur à son sommet qui domine la partie sud de Rio de Janeiro.

Cette immense statue de pierre, cadeau de la France au Brésil fait partie des éléments qui font de Rio de Janeiro « a Cidade Maravilhosa ». On peut rejoindre la statue à l’aide d’un petit funiculaire qui grimpe au milieu de la forêt luxuriante.

L’après-midi, possibilités d’excursions optionnelles. Nous vous recommandons de prendre un guide à la demi-journée ou à la journée pour visiter les lieux qui vous tiennent à cœur ou suivre les conseils de celui-ci pour découvrir le Rio qui vous intéresse.

Nuit à l’hôtel.

Rio de Janeiro Corcovado

plage du Arpoador Rio de Janeiro

 Jour 5 : Rio de Janeiro / Tiradentes

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Le matin départ en voiture privée avec chauffeur pour Petrópolis (66 kms de Rio de Janeiro). Cette petite ville dans les montagnes cariocas à été le refuge de la Monarchie et de l’Élite carioca pour fuir les canicules estivales de Rio de Janeiro.

A voir : Le palais de Cristal, la maison de Alberto Santos Dumont, l’inventeur de l’avion brésilien et le palais Impérial.

L’après-midi, vous reprenez la route en direction de Tiradentes (265Kms) où vous serez hébergé à la pousada de votre choix parmi notre sélection.

Tiradentes

Jour 6 : Tiradentes / São Joao del Rey / Congonhas / Ouro Preto

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Le matin, visite de Tiradentes. C’est une adorable petite ville coloniale avec notamment sa place centrale, sa fontaine ainsi que l’église Matriz de Santo Antonio. La route continue ensuite vers Sao Joao del Rei, sur place vous en profitez pour admirer l’église Saint-François d’Assise et faire un tour panoramique de la ville.

L’après-midi, vous reprenez la route cette fois en direction de votre destination finale du jour, Ouro Preto. Vous passez en chemin par Congonhas où vous visitez la basilique de Bom Jesus Matozinhos et admirerez les fameuses statues en pierre savon des douze Prophètes du célèbre peintre Aleijadinho.

Arrivée en fin d’après-midi à Ouro Preto, installation et nuit dans la pousada (auberge de charme) de votre choix parmi notre sélection.

Ouro Preto1

Jour 7 : Ouro Preto / Mariana / Ouro Preto

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Le matin, départ pour la visite de la ville de Mariana à quelques kilomètres de là avec en route la visite d’une mine d’or (Da Passagem)
Fondée en 1696, Mariana est une splendide et calme petite ville minière. Moins fréquentée que sa cousine Ouro Preto, elle est un véritable trésor d’authenticité.

L’après-midi, vous reprendrez le chemin d’Ouro Preto et explorerez à pied la ville. A la place Tiradentes vous pourrez aller visiter le musée de la Minéralogie consacré aux ressources minières de la région. Ce sera également l’occasion de découvrir les riches décors de l’église Notre Dame do Carmo et du théâtre municipal. Vous terminerez la visite par les églises Notre Dame do Pilar, São Francisco de Assis, etc.

Nuit dans la pousada de votre choix dans notre sélection.

EGLISE MINAS GERAIS

 Jour 8 : Ouro Preto / Belo Horizonte / Salvador

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Le matin transfert vers l’aéroport de Belo Horizonte, capitale du Minas Gerais. Envol pour Salvador (2h), à l’arrivée transfert  à l’hôtel de votre choix dans notre sélection.

Salvador de Bahia est la première capitale coloniale du Brésil. Cette ancienneté lui confère un des plus riches patrimoines historiques du pays, en plus d’être le berceau de la culture afro-brésilienne. Ses maisons colorées dans les petites ruelles du centre historique tout comme ses 365 églises coloniales et l’atmosphère de fête qui prévaut toute l’année sont autant d’attractions qui vont vous faire adorer cette ville attirante.

L’après-midi, visite guidée et pédestre du centre historique avec un guide francophone.
Vous allez découvrir les secrets du Pelourinho le quartier historique de la ville qui surplombe la baie. Au détour des petites rues pavées, vous allez rencontrer une succession de maisons coloniales, peintes dans les tons pastels entourant des églises baroques : l’église San Francisco par exemple, dont l’intérieur est totalement recouvert de feuilles d’or. La cathédrale-basilique construite au XVIIe siècle est également un incontournable chef d’œuvre du baroque colonial que vous allez apprécier durant cette visite.

Nuit à l’hôtel.

Fort Sao Marcelo Salvador

Salvador Historique

Jour 9 : Salvador

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Le matin, départ en véhicule pour un tour panoramique de la ville avec un guide francophone. Au départ de la ville basse, vous rejoindrez la péninsule d’Itapagipe pour profiter de la vue. Vous poursuivrez la visite avec l’église du Bonfim, épicentre du catholicisme régional.

Achevée en 1754, elle se dresse sur une colline d’où il est possible d’observer la ville et son relief tourmenté. Cette église est sans doute la plus connue de Salvador car dans sa Sala dos Milagres (salle des miracles) les ex-voto s’entassent pour attester d’un miracle. Mais ce qui fait surtout son attrait se sont les dizaines de millier de « fita » colorés et  flottant au vent sur les grilles qui entourent l’édifice religieux. Ces petites bandes de tissus faisant office de bracelet sont là pour réaliser les vœux des fidèles.

La visite se poursuivra ensuite avec le fort du Mont Serra et son architecture en étoile, chef d’œuvre de l’architecture militaire locale.

Après-midi libre.

Nuit à l’hôtel.

Salvador

2 février Fête de Iemanja Salvador

Jour 10 : Salvador – Excursion à Cachoeira / Fortaleza

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Le matin, vous partez en excursion avec voiture et guide francophone  pour la petite ville de Cachoeira. Cette ville à 2h de la capitale est un véritable joyau de l’architecture coloniale d’Amérique du sud.

En chemin vous ferez un arrêt au petit marché typique et coloré de Santo Amaro.

Vous verrez l’église Notre Dame de l’Aide, l’église du Tiers Ordre des Carmélites, la Fondation Hansen Bahia ou encore le Centre culturel Danneman, ainsi que d’autres curiosités. Pour le déjeuner, vous découvrirez la délicieuse cuisine bahianaise avec une halte dans une fazenda, une ferme locale.

Retour à Salvador en fin d’après-midi et transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Fortaleza (1h30)

A l’arrivée à Fortaleza, transfert à l’hôtel de votre choix.
Encadrée par l’architecture moderne des édifices qui contraste avec les embarcations artisanales des pêcheurs sur la plage le long de la Beira Mar, Fortaleza est une permanente invitation au plaisir. Si vous souhaitez sortir et faire la fête, rendez-vous dans le quartier du Dragão do Mar pour une soirée endiablée !

Nuit à l’hôtel.

Marché de Santo Amaro

Cachoeira fabrique cigares

Jour 11 : Fortaleza / Guajiru

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Le matin, départ pour le début de votre aventure en 4×4 avec chauffeur ou au volant de votre buggy le long des plages de la côte cearense pour rejoindre le havre de paix de Guajiru. (Horaire en fonction de la marée)

A la sortie de Fortaleza vous prendrez la direction de Cumbuco où vous entrerez sur la plage. Après quelques kilomètres, vous croiserez le port du Pécem en construction, plus proche port d’Europe du Brésil. Vous parcourez des plages pratiquement désertes et qui s’étendent aussi loin que porte le regard, seulement interrompu de loin en loin par quelques hameaux de pêcheurs.

Taíba, Paracuru sont les  noms aux sonorités exotiques des villages où nous vous suggérons de vous arrêter pour déjeuner. Enfin, après avoir passé le village de Lagoinha, si la marée est haute, vous passerez un petit bras d’eau sur une petite barge et arriverez à la plage de Guajiru.

Installation et nuit dans la pousada (auberge de charme) de votre choix parmi notre sélection.

Cumbuco vision panoramique dunes

Plage nordeste

Jour 12 : Guajiru / Jericoacoara

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Dans la matinée, vous repartez le long des plages à bord de votre véhicule pour rejoindre Jericoacoara, la plus belle plage de la région et déjà classée parmi les 10 plus belles du monde.

Cette nouvelle journée à la découverte du littoral nordestin vous réserve encore bien des surprises. A Fleixeras, de petites piscines d’eau transparente apparaissent à marée basse au milieu des récifs (Guajirú/Fleixeiras – 5 kms).

A Mundau, vous gravirez la dune géante pour contempler le spectacle du bras du fleuve se jeter dans l’océan après avoir serpenté dans le sable Fleixeiras/Mundaú – 13 kms) puis traverserez le bras d’eau sur un bac.

Ce sera ensuite les plages de Baleia, puis Icarai de Amontada où vous pourrez vous arrêter pour le déjeuner. De là vous reprendrez la route pour rejoindre le village de Préa à partir duquel vous rejoindrez Jericoacoara par la plage.

Véritable paradis terrestre, à l’état sauvage, Jericoacoara est souvent considérée comme la plus belle plage du littoral brésilien. Dunes géantes entrecoupées de lacs d’eau douce ou salée, grottes, cactus… le paysage est époustouflant, le village est enclavé entre la mer et les dunes.

Installation et nuit dans la pousada de votre choix dans notre sélection.

P1020928

DSC01263

Jour 13 : Jericoacoara

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Journée libre, activités en option sur place :
– Promenade à cheval sur la magnifique plage de Jericoacoara
– Balade en quad
– Promenade jusqu’à la Roche Percée. Vous longerez des plages avant d’aborder des falaises bordées par des prairies, puis vous descendrez un chemin qui vous mènera jusqu’à la Roche Percée, un des symboles de Jericoacoara, où l’on vient souvent admirer le coucher du soleil (2h aller et retour).

Nuit dans la pousada du jour précédent.

P1090915

Jour 14 : Jericoacoara/ Parnaiba (ou Barra Grande)

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Début de matinée libre.
Vers 11h00, vous partez  en 4X4 vers Camocim. Après 5 minutes environ le long de la plage, vous passerez le bac de Guriu. Vous traverserez ensuite une mangrove morte le long du rivage créant un paysage envoutant de troncs tortueux rongés par le vent et le sel.

Ce sera ensuite 45 min de trajet entre plages, immenses dunes et sentiers dans la lande où paissent des ânes sauvages. Arrêt à la lagune de Tatajuba, formé par les eaux de pluie entre les dunes.

Nous vous conseillons de déjeuner sur place, à la paillote de « Didi ». Vous pourrez déguster des langoustes bien fraîches ou des poissons locaux les pieds dans l’eau.

Après le déjeuner, vous reprenez la route en direction de Camocim où vous prenez un autre bac pour traverser le fleuve Coreaú. Enfin, après 2h de route vous arriverez à votre étape du jour, Parnaiba (ou Barra Grande)

Installation et nuit à la poussada de charme Casa de Santo Antonio (ou Barra Grande Kite Camp)

Jericoacoara Tatajuba

DSC01137 (1)

Jour 15 : Parnaib (ou Barra Grande) / Delta du Parnaiba / Barreirinhas

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Le matin, départ en 4×4 en direction du port de Tatus pour une excursion en bateau dans le delta de Parnaiba durant 4h environ. Le delta est composé de dizaines d’iles recouvertes de forêt de mangrove « blanche » inextricable dans lesquelles s’abritent toute une faune composée de singes, caïmans, paresseux et autre ibis rouges.

Au retour, vous reprenez la route à bord de votre 4X4  avec chauffeur pour partir en direction de Tutóia, de l’autre côté du delta (1h30/2h) où vous ferez une pause déjeuner.

Après le repas de midi, vous continuerez la route puis prendrez une piste pour rejoindre le littoral où durant 30 kilomètres vous longerez le rivage totalement désert pour atteindre le hameau de Caburé. Là une pirogue rapide vous attend pour remonter les méandres du Rio Preguiças en passant progressivement de la végétation côtière et des mangroves à la jungle tropicale.

Petite pause à Vassouras où vit une petite communauté de pêcheurs ainsi que  de petits singes et où vous pourrez boire une délicieuse eau de coco fraîche avant de repartir en direction de Barreirinhas, votre étape du jour.

Installation et nuit dans la pousada de votre choix dans notre sélection.

Delta_Parnaiba

Delta Igarape 2

Jour 16 : Barreirinhas/ Sao Luis

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Le matin départ en véhicule 4X4 avec chauffeur et guide en direction des Lençois Maranhenses pour une balade au milieu de ce désert unique au monde (4h). Il tire son nom de « Lençois », c’est-à-dire draps, de la façon dont les dunes qui le constituent évoquent des draps froissés.

Tout de sable blanc, il se recouvre de milliers de lagunes entre les dunes à la saison des pluies, formant un spectacle magnifique et surréel.

Vous pourrez y circuler les pieds nus caressés par le sable et faire une pause où bon vous semble pour vous rafraichir dans une lagune translucide. Un paysage inoubliable !

Retour en fin de matinée.

L’après -midi, vous prendrez le chemin de São Luis, votre dernière étape, en voiture avec chauffeur, 4h de route à travers les paysages de Burriti et Carnauba, les deux espèces principales de palmiers de la région.

Arrivée à São Luis, installation et nuit dans l’hôtel de votre choix parmi notre sélection.

Lençois

Coucher de soleil dunes Lençois Maranhenses (1)

Jour 17 : São Luis / Out

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Le matin, vous partez à pied avec votre guide francophone pour une visite du centre historique de la ville fondée par des français au XVIème siècle (2h30 environ). Elle constitue le plus grand ensemble de patrimoine architectural colonial portugais au monde, particularité qui lui a d’ailleurs valu d’être classé au rang de patrimoine de l’humanité en 1997.

C’est une véritable ville dans la ville avec plus de 3500 bâtiments qui sont aujourd’hui les témoins de la prospérité passée des habitants de la région.

São Luis, ville tropicale ensoleillée toute l’année et capitale du Maranhão, est aussi connue comme la capitale du reggae brésilien et s’anime chaque année en février d’un carnaval endiablé.

Nous vous conseillons également la fête régionale très colorée de «Bumba Meu Boi», où des troupes déguisées font au mois de juin des présentations de rue, autour du thème de la mort et la résurrection d’un bœuf. Un spectacle à ne pas rater !

Transfert  vers l’aéroport pour votre vol, fin de nos services.

São Luis rue

Les hébergements du circuit Nature et Culture

Continental Inn (Standard)

Le Continental Inn est un des hôtels ayant le meilleur rapport qualité/prix installé dans le centre de Foz de Iguaçu, proche des restaurants et de la vie nocturne locale.

Des chambres modernes et confortables, et tous les services que l’on peut s’attendre à trouver dans un hôtel 3 étoiles font de cet établissement un choix logique pour les voyageurs qui souhaitent rester en ville au meilleur prix.

Vue d'une Chambre avec 2 lits au continental Inn Iguaçu.

Hôtel San Martin Resort & Spa (Standard)

L’hôtel San Martin est installé au sein d‘un agréable parc de forêt tropicale, devant l’entrée du parc national des Chutes d’Iguaçu et à 10 minutes de l’aéroport.

Les chambres sont claires, confortables et fonctionnelles, l’hôtel est au calme dans son écrin de verdure. C’est l’établissement idéal pour les voyageurs ne souhaitant pas séjourner en ville et à la recherche de tranquillité. Il sera également intéressant pour les familles avec de jeunes enfants avec son parc où se trouve une aire de jeu, une piscine et un chemin de balade écologique en forêt tropicale.

Vue d'une chambre twin de l'hôtel San Martin à Iguaçu.

Hôtel Belmont das Cataratas (Standard – luxe)

Cet hôtel de luxe, repris par la chaîne de prestige Belmond est assurément la meilleure solution d’hébergement à Iguaçu si l’on souhaite un hébergement haut de gamme. C’est également un hôtel à part pour son emplacement hors du commun et exclusif. L’hôtel se trouve en effet devant les chutes brésiliennes, au milieu du parc national brésilien d’Iguaçu, ce qui garanti à ces hôtes un accès exclusif en dehors des horaires d’accès au public.

Les chambres à la décoration soignée inspirée de la période coloniale et le cadre de verdure ambiant qui entoure l’hôtel donnent une dimension glamour et exclusive. C’est l’hôtel  de charme haut de gamme pour les habitués de l’excellence ou les voyageurs qui souhaitent se faire plaisir et passer un moment d’exception lors de cette étape de leur circuit Nature & Culture au Brésil.

vue du ciel du Belmond das cataractas avec les chutes en fond

Hotel Olinda Copacabana (Standard)

Face à l’océan, pratiquement au centre de l’avenue Atlantica à Copacabana l’hôtel Olinda offre la possibilité de vivre le mythe de Rio de Janeiro dans des conditions agréables. L’établissement construit en 1949,  à été entièrement rénové en  2016 en gardant le charme des constructions classiques de cette époque.

Les chambres que nous proposons sont toutes vue mer, un privilège dont vous devez profiter quand vous séjournez à Rio de Janeiro. C’est pour nous un des meilleurs rapport qualité /prix de la ville.

Vue d'une chambre à l'hôtel Olinda Copacabana de Rio de Janeiro.

Hôtel Arena Leme (standard)

L’Arena Leme est un hôtel moderne ayant ouvert ses portes en 2017. Il est installé sur la plage du quartier du même nom, au tout début de Copacabana, dans une zone plus tranquille de la célèbre plage de Rio.

Les chambres de catégorie deluxe que nous proposons offrent une belle vue frontale sur l’océan et sont parfaites pour passer un séjour confortable à Rio de Janeiro. Le toit terrasse permettra de prendre le soleil et d’admirer les environs mais aussi de se rafraîchir dans la petite piscine. C’est le meilleur choix pour les voyageurs souhaitant un hôtel moderne dans une zone tranquille du bord de mer avec un prix intéressant.

Chambre twin de l'hôtel arena Leme à Rio de Janeiro.

Hotel Santa Teresa MGallery by Sofitel (Supérieur – charme)

Retrouvez avec l’hôtel Santa Teresa toute l’ambiance glamour et bohème de Rio avec la sophistication d’une décoration design soignée et une situation offrant un panorama majestueux sur le Pain de Sucre et la baie de Rio.

Les chambres sont claires et meublées avec goût, la terrasse avec sa piscine est spacieuse et promet de longues observations de la « Cidade Maravilhosa » qui s’étend en contrebas.  Idéal pour les couples à la recherche d’une escale romantique et tranquille.

vue d'une chambre de l'hôtel Santa Teresa a Rio de Janeiro

Hôtel Miramar (Supérieur)

L’hôtel Miramar propose des chambres avec un décor sophistiqué, agrémentées de peintures brésiliennes et des salles de bains avec un design élégant. Chacune des 200 chambres sont dotées d’équipements telles qu’une connexion Wi-Fi, mini-bar,  station iPod, et plus encore.

L’hôtel privilégie la qualité de services, les chambres vue mer sont très cosy et confortables et les chambres latérales mer qui offrent le même confort offrent aussi une belle vue sur la plage de Copacabana. La vue depuis le toit de la terrasse de l’hôtel est absolument magnifique et la piscine parfaite pour se rafraîchir après un bon bain de soleil.

chambre-superieure-vue-mer-partielle-rio-hotel-miramar

Hôtel Fasano Rio (Supérieur – luxe)

Le Fasano de Rio de Janeiro est un très bel hôtel de luxe qui satisfera tous les amateurs d’hébergement haut de gamme de style contemporain. Il est installé au début de la plage d’Ipanema, une position très centrale idéale pour accéder facilement à Copacabana.

Les chambres vue océan que nous proposons ont un design exclusif élaboré par Starck et sont meublé dans un esprit vintage mettant en avant le cuir et le bois. Elles disposent de balcons très agréables aux rambardes transparentes pour ne pas gêner la splendide vue sur l’océan et la pointe du Arpoador. Fasano est à l’origine un restaurant gastronomique de Sao Paulo, le Fasano Rio accueille donc dans ses murs le Al mare, dédié à la cuisine méditerranéenne et aux produits de la mer. Un hôtel exclusif avec la terrasse la plus select de Rio, où se dresse une superbe piscine à bord infini.

Vue de la chambre ocean view de l'hôtel Fasano à Rio de Janeiro avec vue sur l'océan

Hôtel Copacabana Palace (Supérieur – luxe)

Le Copacabana Palace est une légende de l’hôtellerie de prestige au même titre que le Negresco à Nice. Installé depuis 1923 sur le front de mer au milieu de Copacabana, il accueille les voyageurs du monde entier dans les meilleures conditions. Dans un style classique années 30, ses chambres sont très confortables, la décoration raffinée plonge le visiteur dans l’ambiance glamour du Rio de Janeiro d’antan.

 Il possède également une belle piscine, un court de tennis et 1 excellent restaurant gastronomique. C’est l’adresse qui ravira les amateurs des hôtels de type palace avec une longue histoire.

Chambre Copacabana Palace Rio de Janeiro

Pousada Brisa da Serra (Standard & Supérieur – charme)

La pousada Brisa da Serra est un véritable havre de paix et de verdure. De belles chambres décorées dans un mélange entre style colonial et touche contemporaine, au sein d’un bâtiment ancien mais avec tout le confort moderne.

Un établissement de charme aux prestations luxueuses pour se plonger dans l’ambiance raffiné de la culture régionale du Minas Gerais.

suite Pousada Brisa da Serra Tiradentes

Pousada do Rosario (Standard & supérieur – charme)

Au cœur de la ville d’Ouro Preto, la pousada du Rosario profite avec succès des charmes d’une demeure du XIXe siècle entièrement rénovée en mêlant esthétique et matériaux traditionnels avec notamment de beaux lits d’époque, et modernité des équipement pour un maximum de confort du visiteur.

Un lieu chargé d’histoire et de romantisme en adéquation parfaite avec l’ambiance locale.

Chambre double hotel Solar do Rosario Ouro Preto

Fera Palace Hotel (Standard)

Cet établissement en style Néo Art Déco à ouvert en 2017 dans un bâtiment des année 20. Il est idéalement situé aux abords du centre historique. Il possède une terrasse lounge avec piscine d’où la vue sur la baie est magnifique.  Les chambres offrent un bon compromis entre charme et confort avec leur design à mis chemin entre un esprit vintage et des lignes contemporaines.

Un hôtel intéressant pour avoir de bonnes prestations et une localisation adaptée à un séjour de tourisme, avec l’esprit glamour des années 20  un prix compétitif.

vue de la chambre du fera place à Salvador de Bahia

Pousada La Villa Bahia (Supérieur – charme)

On se sent bien dans cette pousada de charme tenue par un français en plein cœur du quartier historique du Pelourinho. La villa Bahia qui a réuni des édifices du XVIIème et XVIIème siècle offre des chambres confortables et décorées avec une thématique différente basée sur une des anciennes colonies de l’empire portugais pour chacune d’elles.

On y trouve aussi un patio avec une petite piscine, le tout  crée une atmosphère un peu en dehors du temps agréable et raffinée. C’est l’hôtel a privilégier pour les amateurs de petits établissements de charme type boutique.

vue de la chambre Goa à la pousada Vila Bahia

Hôtel Fasano Salvador de Bahia (Supérieur – luxe)

Dernier née du groupe brésilien de restaurants et d’hôtellerie de luxe, le Fasano Salvador de Bahia est idéalement installé sur une petite place offrant une vue dégagée sur l’océan, à l’entrée du Pelourinho. Profitant d’un superbe bâtiment, l’ancien siège du journal A tarde datant de 1912 et classé au patrimoine, cet hôtel de luxe est le plus élaboré de la capitale bahianaise. Il propose de belles chambres au design retro avec un clin d’oeil à l’esprit local, confortables, bien agencées et avec une magnifique vue sur l’océan.

Le toit terrasse avec bar à cocktail possède la plus belle piscine de Salvador, tout en granit bleuté local et à bord infini donnant sur l’océan. Le restaurant gastronomique propose la même carte que l’original de São Paulo en plus de recettes locales revues par le chef. Un sans-faute, parfait pour les voyageurs à la recherche d’excellence ou pour un moment spécial durant votre voyage.

Vue de l'intérieur de la suite junior de l'hôtel Fasano de Salvador de Bahia.

Hôtel Sonata de Iracema (standard)

L’hôtel Sonata de Iracema offre 117 chambres simples mais modernes, offrant tout le confort dont vous avez besoin chacune ayant une magnifique vue frontale sur l’océan.

Ces caractéristiques font actuellement du Sonata le meilleur établissement du front de mer de Fortaleza en terme de rapport qualité/prix.

Un hôtel pour tous les profils de voyageurs qui souhaitent voyager en catégorie standard.

chambre lit double Hotel Sonata Fortaleza

Gran Marquise (Supérieur)

L’hôtel Gran Marquise est le fleuron de l’hôtellerie local, c’est là que les vedettes de passage viennent faire escale durant leur séjour à Fortaleza.

Il offre les meilleures prestations de la ville et se situe dans la partie la plus noble du bord de mer de la capitale du Ceara. Idéal pour les clients qui recherchent plus de services et de confort, ou pour une occasion spéciale.

Chambre-luxe_Hotel-Gran-Marquise_Fortaleza

Rede Beach Resort (Standard)

Idéalement installé sur le bord de la plage, dans le centre du petit village de pêcheurs de Guajiru, l’hôtel de charme Rede Beach Resort propose une vingtaine de chambres décorées dans le style local avec des matériaux naturels offrant une ambiance éco-chic avec tout le confort nécessaire pour passer un séjour agréable.

Un grand jardin, une piscine face à l’océan et un bon restaurant complètent admirablement les qualités de cette pousada. Parfait pour les familles avec les grands espaces de pelouse pour que les enfants en profitent. C’est notre meilleur rapport qualité/prix à Guajiru.

Chambre luxe hotel rede beach Guajiru

 Vila Vagalume (Standard)

Cette petite pousada de charme située en bord de mer sur la plage de Guajiru propose des chambres confortables et bien agencées. Ce sont des modules regroupant 4 chambres bien séparées, deux en rez de chaussée et deux à l’étage avec terrasses. La piscine face à la mer permet aussi de passer des moments agréables.

Vue d'une chambre de catégorie suite superior Jardim à l'hôtel Vila Vagalume.

Zorah Beach (supérieur)

Le Zorah Beach est un hôtel de charme haut de gamme qui propose de séjourner au sein de chambres et de bungalows au prestations exceptionnelles et à la décoration d’inspiration asiatique entourés par un véritable jardin tropical parcouru de petits canaux.

Un établissement idéal pour les voyageurs à la recherche de prestations supérieures ou pour une lune de miel. Attention, séjour de 2 nuits minimum.

hotel Zorah beach extérieurs Guajiru

Hôtel My Blue (Standard)

Proposant des prestations de qualité au sein d’un beau jardin fleuri dans lequel bains à remous et deux piscines sont un véritable appel au relâchement, l’hôtel My Blue bénéficie d’un des meilleurs emplacements, et pourvues de tout l’équipement moderne dont vous avez besoin. Un restaurant pour prendre le petit déjeuner face à l’océan complète l’offre de qualité de cet établissement.

Une adresse alliant une ambiance familiale et une « simplicité sophistiquée », idéale pour les familles avec des enfants avec la belle piscine à fond progressif et la salle de jeu.

Chambre luxe Myblue hotel Jericoacoara

Hurricane Gardens (Standard)

Seconde unité Hurricane à Jericoacoara, le Gardens se situe juste derrière le premier hôtel Hurricane, au calme mais à 2 pas du centre. Il a été conçu dans une approche développement durable avec un design à la fois moderne et typique qui fait la part belle aux matériaux locaux autour d’un petit jardin avec le plus vieil arbre du village. Nous suggérons ses chambres de catégorie supérieure, à l’étage, disposant de balcons individuels et de salles d’eau avec mini jardin et baignoire à remous.

Il compense sa position en second rang par une localisation au calme, des chambres agréables et bien entretenu et une terrasse surplombant Jericoacoara où chaque soir le tout Jeri se réunit pour admirer le coucher de soleil de 17h à 20h au son d’un DJ. Un hôtel branché et confortable avec des prix très intéressants pour les prestations proposées par rapport à l’offre de Jericoacoara.

hotel Hurricane Jericoacoara Bungalow vue mer

Hôtel Hurricane Praia (Supérieur)

Niché dans un des secteurs les plus calme du village, face à l’océan du côté de la belle plage de la Malhada avec ses rochers torturés, le Hurricane Jeri est un hôtel de charme à l’ambiance tropical.

Il offre une vingtaine de bungalows avec jardinets alliant les matériaux locaux et le savoir-faire indigène (toit en fibre de plaçavas) aux techniques modernes de construction, rassemblés autour d’une allée centrale. Au bout, une belle piscine à l’allure de lagon et un petit espace détente face à l’océan… notre coup de cœur à Jericoacoara, des prestations magnifiques en bungalow catégorie deluxe.

Pour les couples à la recherche de tranquillité, idéal pour une lune de miel, un anniversaire etc. Les enfants de moins de 13 ans ne sont pas admis. 5 nuits minimum, du 1er juillet au 31 août.

hotel Hurricane Jericoacoara Bungalow vue mer

Vila Kalango (Supérieur – charme)

L’hôtel Vila Kalango est une véritable institution de Jericoacoara car il représente complètement l’ambiance locale.

Premier hôtel du genre alliant prestation haut de gamme et conscience écologique, il propose des bungalows simples ou sur pilotis ainsi que quelques chambres alliant à merveille l’intégration au milieu ambiant grâce à l’utilisation de matériaux naturels locaux et une déco pleine de charme aux atours de paradis tropical, le tout avec un ameublement qui privilégie le confort.

Etant un hôtel préoccupé par l’écologie, la tranquillité et la sérénité des clients, les chambres de catégorie palafite n’ont pas de climatiseurs et il n’y a pas de télévision. Ecole de kite surf et de planche à voile dans la pousada. Idéal pour tous.

bungalow Palafite Vila Kalango Jericoacoara

The Chili Beach private resort & villas (supérieur – charme &  luxe)

Le Chili beach est un petit établissement de charme haut de gamme de 4 suites et 2 Villas de 2 chambres donnant sur la plage de la Malhada, plus tranquille que la plage principale. Proposant de très belles accommodations décorées avec soin, allant de 120 à 150M² avec jardins privatifs intégrant une baignoire pour les villas, c’est une des adresses les plus exclusives de Jericoacoara.

Sa belle piscine et son restaurant donnent sur l’océan. La pousada idéale pour les amateurs de design, d’intimité et de petits établissements de type boutique, parfaite pour un séjour en amoureux de plusieurs jours.

Vue du jardin privatif d'une chambre au Chili beach à Jericoacoara.

Hôtel Essenza Jeri (Supérieur)

Dernier née du Groupe My Blue l’Essenza se trouve en front de mer sur la plage principale de Jericoacoara. C’est un établissement haut de gamme au design résolument contemporain. Sa vaste piscine borde les terrasses des chambres du rez-de-chaussée, celles de l’étage possèdent de petites piscines transparentes et face à l’océan comme balcon.

Un hôtel très couru par un public brésilien jeune et aisé pour les voyages de noces.

Chambre vue piscine Hotel Essenza Jericoacoara

Casa de Santo Antonio (Standard & Supérieur)

Dans une rue calme du centre de la petite ville de Parnaiba, la Casa de Santo Antonio est une pousada de charme judicieusement installée dans une maison bourgeoise du XIXème siècle qui a été totalement repensée pour offrir un hébergement de qualité tout en préservant le charme d’antan.

Chacune des chambres possède de beaux volumes et quelques éléments de décoration réellement d’époque, tout le mobilier est d’excellente facture et de bon goût.

Cet établissement possède 3 suites de luxe avec jacuzzi et patio privé. Un lieu de charme pour tous et toutes, véritable havre de paix et de confort !

Suite-Coloniale casa Santo Antonio Parnaiba

BGK – Barra Grande Kite Camp (Standard & supérieur)

La pousada BGK est installé sur la plage du petit village de pêcheurs de Barra Grande. Des cabanes toutes en bois se dresse face à l’océan pour recevoir les passionnés de kite surf dans un spot reconnu où s’est déroulé le championnat mondial en 2014.

De jolies bungalows dans le style naturel typique de la région, installés dans un superbe décor de plages et de cocotiers. Parfait pour passer quelques jours ou pour les amateurs de kite surf souhaitant progresser ou profiter des lieux.

Barra grande Kite camp luxo beach

Encantes do Nordeste (Standard)

A 200 mètres environ en retrait des méandres de la rivière Preguiça où elle possède un ponton privatif et un beau restaurant, la pousada Encantes do Nordeste est un établissement constitué de petits chalets rassemblé dans un jardin luxuriant.

Chacun de ces chalets de 25 m2 offre un confort simple aux visiteurs. C’est actuellement le meilleur rapport qualité/prix en catégorie standard des environ. Pour tous.

Eco chalet encantes do Nordeste Barreirinhas

Porto Preguiças Resort (Supérieur)

Le Porto Preguiças est l’hôtel le plus élaboré de la petite ville de campagne isolée de Barreirinhas. Il est installé en retrait de la ville, au bord de la rivière éponyme, à 15 minutes de taxi du centre. Dans un grand parc arboré de végétation typique locale clos de murs, il est composé de bungalows en briques locales traditionnelles éparpillés autour d’une belle piscine. la décoration est d’inspiration traditionnelle et la literie confortable.

De nombreuses activités sportives sont possibles et font du Porto Preguiças une destination idéale pour les voyageurs souhaitant davantage de confort pour rester plusieurs jours, et pour ceux qui voyagent en famille avec des enfants.

lobby porto preguicas Resort Barreirinhas

Pousada Maresia Atins (standard)

La pousada Maresia nous a séduit pour ses jolies chambres qui mettent en avant un design épuré à base de matériaux naturels et d’artisanat local. Un esprit authentique, mais sans toutefois négliger le confort des voyageurs avec une bonne literie et des air conditionnés dans toutes les chambres hors palafite et bungalow.

Elle est bien située dans le centre de ce petit village perdu, à moins de 200 m de la plage. Sa pizzeria, géré par le propriétaire italien, est pleine chaque soir. Un excellent rapport qualité/prix pour ce petit village.

Vue d'une chambre double de catégorie standard à la pousada Maresia dans le village d'Atins au Nordeste du Brésil.

La ferme de Georges (Supérieur – charme)

La ferme de George est un petit établissement haut de gamme de style boutique tourné vers une approche écologique ouverte par 2 français dans le petit village de bout du monde d’Atins. Ses beaux bungalows sont répartis dans le jardin de cocotiers qui entoure la pousada à l’écart du centre. Ils proposent un concept mêlant design épuré, approche minimaliste, matériaux naturels et écologie avec une ventilation naturelle.

C’est un des rares établissements d’Atins à proposer une piscine. Le plus grand bungalow avec vaste terrasse et « lunarium » est idéale pour une famille grâce à ces 2 chambres. Un établissement qui comblera les amateurs de petits établissements avec une orientation développement durable.

Chambre double Ferme de Georges Atins

Luzeiros São Luis (Supérieur)

Construit dans le nouveau quartier au bord de la baie, à 15 minutes en voiture de la presqu’île du centre de la ville, l’hôtel Luzeiros São Luis propose le meilleur hébergement de la capitale du Maranhão. Dans un style moderne les chambres sont confortables et offrent une belle vue sur l’océan.

Un établissement aux standards internationaux, installés en bord de plage dans une zone calme et tranquille avec des restaurants dans les environs, avec une belle piscine idéale pour les enfants. C’est l’hôtel à privilégier pour les voyageurs cherchant la tranquillité et tout les services et le confort d’un hôtel haut de gamme.

chambre hôtel Luzeiros Sao Luis

Pousada portas da Amazônia (Standard – charme)

Les voyageurs souhaitant absolument séjourner dans le centre historique de São Luis trouverons avec le Portas da Amazonia la meilleure adresse de cette partie de la ville. Installé dans un bâtiment typique de l’époque coloniale, cet hôtel propose quelques grandes chambres toute différente mélant architecture coloniale et éléments plus modernes donnant sur la rue (Catégorie Master).

Le rez-de-chaussée et la cour intérieure accueillent une excellente pizzeria. L’hôtel à choisir pour se loger dans le centre pour profiter de l’animation en soirée le week-end.

VUe d'une chambre de catégorie Master à la pousada portas da amazonia de Sao Luis.

Prix en chambres doubles pour la durée du séjour :

Catégorie standard : Base 2 personnes 4556€ /pers Base 4 personnes 3308€ /pers

Catégorie supérieure : Base 2 personnes 4960€ /pers Base 4 personnes 3694€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis.
Vols internationaux et intérieurs non-inclus.

Découvrez également notre circuit Spectacle de la Nature

WhatsApp