Amoureux de la nature et des paysages exotiques, vous ne souhaitez rien perdre des plus beaux spots du Brésil ?

Parmi nos « circuits Grands combinés », nous avons créé pour vous ce circuit intitulé « Spectacle de la Nature ».

Ce circuit met l’accent sur les plus beaux paysages du Brésil et vous fera découvrir des écosystèmes souvent méconnus du grand public se trouvant en dehors des sentiers battus. Comme les Lençois du Maranhão, un désert unique au monde où les  dunes entrecoupées de lagunes d’eau transparente forment à la saison des pluies un spectacle magnifique et enchanteur.

Avec ce voyage, vous allez traverser le pays d’un bout à l’autre pour rejoindre et admirer des sites exceptionnels et incontournables pour leurs richesses et leurs beautés naturelles. Vous irez au plus près des impressionnantes chutes d’Iguaçu admirer leurs majestés et leurs puissances dans leurs écrins de jungle tout comme à Rio de Janeiro. C’est en effet la ville verte par excellence où la nature est omniprésente entre les kilomètres de plages, les nombreux parcs et la forêt urbaine de Tijuca, la plus grande du monde.

Mais ce sera aussi l’occasion de visiter des espaces sauvages encore pratiquement intacts et paraissant hors du temps comme la jungle de la région de Manaus au cœur de l’Amazonie. Ou encore le Pantanal, le plus grand marécage du monde mais aussi la région ayant la plus grande biodiversité sur terre.

Choisir ce circuit présente un intérêt indéniable pour qui souhaite sortir de l’ordinaire et ne pas suivre des chemins tous tracés. En moins de 2 semaines, vous pourrez aussi bien  vivre les lieux les plus emblématiques de la nature brésilienne que découvrir d’autres espaces beaucoup moins connus, une touche de surprise et de dépaysement supplémentaire, ainsi que des vacances vraiment spectaculaires et inoubliables !

 Dans le circuit Spectacle de la nature découvrez :
Les Chutes d’Iguaçu
La faune du Pantanal
La forêt Amazonienne
Le désert des Lençois
Rio de Janeiro, la « Ville Merveilleuse »

itinéraire circuit spectacle de la nature

Programme résumé du circuit spectacle de la Nature

Jour 1 : Iguaçu / in
Visite des chutes du côté brésilien avec un guide francophone (option Macuco Safari possible).

Jour 2 : Iguaçu/Pantanal
Visite  des chutes du côté argentin avec un guide francophone, vol pour Cuiaba, transfert au lodge de la Fazenda (ferme locale).

Jour 3 : Pantanal
Excursions proposées par le lodge, le matin et l’après-midi.

Jour 4 : Pantanal
Excursions proposées par le lodge l’après-midi.

Jour 5 : Pantanal / Amazonie
Excursions, transfert retour à Cuiaba et vol pour Manaus, transfert à l’hôtel Saint Paul.

Jour 6 : Amazonie
Visite de Manaus avec un guide francophone puis transfert au Juma Lodge et début des activités et excursions proposées par le lodge.

Jours 7 et 8 : Amazonie
Séjour au Juma Lodge en pension complète (sauf boissons) avec de nombreuses excursions et activités organisées par le lodge.

Jour 9 : Amazonie / São Luis
Transfert de retour à Manaus et vol pour São Luis.

Jour 10 : São Luis / Barreirinhas (Lençois)
Transfert par la route pour Barreirinhas le matin et visite des Lençois Maranhenses l’après-midi.

Jour 11 : Barreirinhas / São Luis
Matinée libre (excursions optionnelles possibles, nous consulter), l’après-midi route pour São Luis.

Jour 12 : São Luis / Rio
Visite de São Luis le matin, transfert à l’aéroport et vol pour Rio de Janeiro l’après-midi.

Jour 13 : Rio de Janeiro
Visite avec un guide francophone du Corcovado le matin et du Pain de Sucre l’après-midi.

Jour 14 : Rio de Janeiro / out
Journée libre avec visites optionnelles possibles (nous consulter), transfert vers l’aéroport de Rio, fin de nos services.

Un spectacle de la nature grandiose à Iguaçu et au Pantanal

À cheval sur la frontière entre le Brésil et l’Argentine formée par la rivière éponyme, les chutes d’Iguaçu sont les plus importantes du monde en volume.

De par leur caractère exceptionnel, elles font partie du patrimoine mondial de l’humanité de L’UNESCO.

Entre le rugissement de l’eau qui déferle et les mille arcs-en-ciel qui se forment dans la brume irisée entourant les quelques 275 cataractes, ce site naturel unique au monde va vous offrir une expérience multi-sensorielle inédite à la mesure de son immensité.

Au milieu d’un parc naturel constituant une réserve de forêt tropicale luxuriante, vous pourrez contempler ce paysage magnifique et hypnotisant, aussi bien du côté brésilien que du côté argentin.

L’accès aux chutes se fait  grâce à un réseau de chemins et de pontons qui passe en partie au dessus des chutes. Empruntez notamment la passerelle de la « Garganta del Diablo », où la rivière se jette de 90 m de haut dans l’abîme pour profiter de la vue impressionnante.

Rendez-vous ensuite dans les savanes et les plaines inondées du Pantanal, dans le Centre-Ouest du pays. Plus importante zone humide terrestre, cette région encore très peu habitée par les Hommes et restée pour l’essentiel intacte, offre un émerveillement permanent. Les animaux aussi bien terrestres qu’aquatiques y vivent à profusion, profitant de la richesse hors du commun de la flore, d’un climat favorable et d’une pression humaine encore faible.

Safaris à pied, en véhicule, à cheval ou en bateau vous emmènent à la rencontre d’animaux rares comme le jaguar, le tamanoir et le loup à crinière. Mais vous pourrez également observer de nombreuses autres espèces vivants en abondance dans la région.

Ainsi vous connaitrez le frisson en côtoyant des centaines de placides petits jacaré (crocodiles) de jour comme de nuit mais aussi des milliers d’oiseaux, d’une multitude d’espèces toutes plus belles les unes que les autres, dont notamment le fameux jabiru, emblème de la région.

Un séjour aux allures d’immersion en plein paradis perdu qui met également en valeur la relation avec les locaux à travers un hébergement au sein de maisons d’hôtes installées dans des fazenda (fermes) de plusieurs centaines d’hectares.

Amazonie

Un circuit au parfum de « Nouveau Monde » en Amazonie et dans les Lençois Maranhenses

L’étape suivante vous emmènera logiquement en Amazonie. La plus grande forêt tropicale du monde est l’étape que vous ne pouvez pas manquer durant des vacances orientées nature au Brésil.

Nous l’avons donc logiquement placé à mi-parcours de ce circuit consacré à la nature brésilienne. Pour que votre séjour soit le plus immersif possible nous avons élaboré pour vous une étape en plein cœur de la jungle qui va vous mener dans la région de Manaus, capitale de l’état d’Amazonas.

Vous commencerez votre escale amazonienne par une visite privée de Manaus. Accompagné par un guide francophone qui vous fera découvrir les richesses de cette ville improbable, vous serez surpris notamment par la découverte de son surprenant théâtre Belle Époque, de ses amusants quais flottants et de son marché coloré.

Vous partirez ensuite en direction du Juma logde, un petit hôtel de jungle de 20 chambres, isolé dans une zone totalement préservée de la forêt, avec ses bungalows sur pilotis faisant face à un paisible lac. Durant le transfert de 3h en transport terrestre et fluvial, vous aurez l’occasion d’admirer la « Rencontre des eaux » entre les rios Solimões et Negro qui forment ensuite le fleuve Amazone.

Ce spectacle rare et fascinant, où les deux fleuves semblent ne jamais se mélanger, se prolonge sur plusieurs dizaines de kilomètres. Vous allez alors vivre plusieurs jours en autarcie au cœur de la jungle amazonienne, un nouveau monde dont vous découvrirez rapidement au cours de vos excursions les très nombreuses ressources et l’envoutante beauté. Pêcher le piranha et réveiller les alligators n’auront plus de secret pour vous, vous repartirez avec un regard totalement différent sur cet environnement complexe et envoûtant !

Les Lençois Du Maranhão constitueront l’étape suivante de votre circuit. Cet immense parc naturel aux portes de l’Amazonie, qui ressemble vu du ciel à des draps froissés, alterne dunes imposantes et multiples lagunes d’eau de pluie transparentes. Celles-ci sont le résultat conjugué des pluies qui tombent chaque année entre mars et mai et d’un sous-sol étanche qui bloque l’eau dans le sable de la surface où elle s’évapore lentement sous le soleil ardent des tropiques.

Dès les premières centaines de mètres franchis, les lieux sont absolument déserts et vous pourrez gouter à des instants magiques et impossibles en d’autre lieux comme se baigner dans une véritable piscine d’eau douce, seul dans le silence absolu des lieux. Vous allez vraiment pouvoir vous relaxer dans ce paysage hors du temps, entre marches pieds nus dans le sable et baignades dans des eaux limpides. Des instants rares, uniques et inoubliables qui culmineront avec le fabuleux coucher de soleil sur ce désert pas comme les autres !

Pour rejoindre ce véritable « autre monde », vous passerez par la capitale régionale, São Luis, à 4h de route de la petite ville de Barreirinhas d’où vous partirez à la découverte de ce désert sans équivalent. Ce sera l’occasion à votre retour de visiter cette ville insulaire fondée en 1612 par une expédition de français venus de Cancale.

Les Portugais après avoir conquis la ville y établirent un important et prospère port de commerce. Cette richesse a attiré nombre d’artistes et les riches demeures qu’ils fabriquèrent pour les négociants forment aujourd’hui un patrimoine architectural colonial portugais unique au monde ayant valu au quartier historique un classement au patrimoine mondial de l’humanité en 1997.

Lençois Maranhao

Rio, et ses collines de jungle, dernière étape de votre voyage

Votre circuit combiné Nature s’achèvera magistralement à Rio de Janeiro.

Longtemps capitale du pays de la samba, première destination touristique du Brésil, la capitale fluminense est une étape incontournable de ce voyage consacré à la nature.

La « Zona Sul » constitue en effet l’un des ensembles urbains les plus verts du monde et à ce titre mérite parfaitement sa place au sein de ce programme. Entourée par les morros, les petites montagnes aux courbes douces, gris minéral assailli par les verts de la forêt et bordée par l’océan, Rio possède une situation géographique unique pour une ville de cette importance.

Le Pain de Sucre avec son petit frère le mont Urca qui dominent l’entrée de la Baie de Guanabara et le Corcovado qui accueille le Christ Rédempteur en pleine forêt de Tijuca vous donneront à voir des panoramas magnifiques sur cette « Ville Merveilleuse ».

Un séjour à Rio est un moment inoubliable, on y perçoit un peu de la fameuse douceur de vivre de ses habitants, les Cariocas, preuve de la possibilité de réconcilier nature et urbanisme en un tout harmonieux. Une ville pleine de nature, à vivre et à aimer, tout simplement !

Rio de Janeiro

Découvrez le programme détaillé du circuit Le spectacle de la Nature

Tous les transferts et excursions sont en service privé sauf à Juma Lodge

Jour 1 : Iguaçu/ in

Arrivée de votre vol à l’aéroport de Foz de Iguaçu (côté brésilien), votre chauffeur vous attend pour un transfert vers l’hôtel de votre choix parmi notre sélection.

L’après-midi,  visite des chutes du côté brésilien avec un guide francophone.

L’avantage principal d’aborder les chutes par le Brésil réside en deux points. Tout d’abord pour la vision d’ensemble qu’il permet, un bon moyen d’appréhender la taille de celles-ci qui s’étalent sur près de 3 kilomètres. Le second réside dans le caractère plus naturel de l’approche et du décor donnant un autre charme à la promenade.

Retour et fin d’après-midi libre ou option Macuco Safari (1h45 environ).
Avec le Macuco Safari, vous commencez par une courte promenade en voiture électrique à travers le parc national suivie d’une balade d’un demi kilomètre à pied pour découvrir la flore locale.

Des équipements de protection et de sécurité vous sont fournis puis vous embarquez pour partir à l’assaut de la muraille d’eau des chutes en remontant le courant à bord de puissants bateaux pneumatiques pour venir jusqu’au canyon, pratiquement à la verticale des chutes. Vivez des émotions fortes dans la bonne humeur et en toute sécurité !

Retour puis nuit à votre l’hôtel.

iguaçu chutes bresiliennes

chutes d'Iguaçu sous les nuages

Jour 2 – Iguaçu/ Cuiaba

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Le matin, visite  des chutes du côté argentin avec un guide francophone.
Vous rejoindrez les célèbres chutes d’Iguaçu au milieu du parc naturel du même nom après un trajet d’une trentaine de kilomètres.

La partie argentine des chutes est la plus spectaculaire. Le plus de ce côté des chutes réside dans la possibilité de s’approcher au plus près des cataractes grâce à un réseau de passerelles.

On arrive notamment à l’à-pic de la plus impressionnante, la Gorge du Diable !

Transfert à l’aéroport en milieu d’après-midi puis envol pour Cuiabá dans le Pantanal.

Arrivée à Cuiabá où votre chauffeur vous attend pour votre transfert  à l’hôtel de la fazenda.

Nuit sur place.

Iguaçu en bateau au pied des chutes argentine

Tatu Pantanal

 Jour 3 : Pantanal – Fazenda

Petit-déjeuner buffet brésilien à la pousada.

Après le petit-déjeuner, journée d’activités (3h le matin et 3h l’après-midi) proposées par les guides en fonction de l’époque et de la météo (excursion motorisée ou à pied, sortie en bateau ou à cheval), observation du coucher de soleil.

Sortie safari nocturne.

Dîner et nuit à la fazenda.

Pantanal famille de capivares

Jour 4 : Pantanal – Fazenda

Petit-déjeuner buffet brésilien à la pousada.

Journée d’activités organisées par la pousada avec des guides professionnels : Safari photo en véhicule à plateforme, promenade à pied ou à cheval, excursion en bateau (programme proposé par le guide en fonction de la saison et des possibilités du moment).

Déjeuner et dîner à la fazenda.

Pantanal loutre mangeant poisson

 Jour 5 : Fazenda / Cuiaba / Manaus

A l’aube, vous partez pour une excursion matinale afin d’observer la faune spécifique.

A votre retour à la pousada, petit-déjeuner buffet brésilien puis transfert  à l’aéroport de Cuiabá.

Envol pour Manaus.

Arrivée à l’aéroport de Manaus, votre chauffeur vous attend pour votre transfert  à l’hôtel Saint Paul.

Installation et nuit à l’hôtel Saint Paul.

Pantanal perroquets jouant sur une branche

Jour 6 : Manaus / Juma Lodge

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, un guide francophone vient vous chercher pour une visite de Manaus d’une durée de 3h environ.

Vous découvrez les principaux monuments de la ville, témoins du prospère passé de la région à la grande époque du caoutchouc. Parmi eux, le palais de justice et le palais Rio Negro mais surtout, l’improbable et célèbre théâtre Amazonas construit au milieu du XIXe siècle. Entièrement restauré récemment, il est à Manaus ce que la tour Eiffel est à Paris, le symbole par excellence de la ville. Vous y découvrirez une magnifique salle de spectacle dans le style européen mais avec la touche rococo caractéristique du Brésil.

Vous poursuivez la visite avec un tour au Mercado Municipal, le marché permanent. Entre les piles de cuia, les bols fait à partir du fruit de l’arbre Cuiera et soigneusement peints de motif indigènes ou floral sur fond noir et les diverses vases et autres artefacts, vous trouvez de nombreux souvenirs issus de la culture indigène locale. Mais ce n’est pas tout, vous découvrez toute la richesse de la forêt sur les étalages où vous trouverez de nombreux fruits inconnus à tester.

Sans oublier le hall des poissonneries où vous aller découvrir les poissons amazoniens, du géant Pirarucu à l’insolite Tambaqui à la dentition quasi humaine en passant par le délicieux Tucunaré. Idéal pour décider ce que vous allez déjeuner par la suite !

Après votre retour à l’hôtel et votre déjeuner (libre) vous partez en direction du port avec une navette non privative pour votre transfert au lodge. Une véritable excursion en soi de près de 3h afin de rallier votre destination au cœur de la jungle. Votre aventure amazonienne commence par l’embarquement à bord d’un bateau pour traverser l’Amazone et rejoindre votre destination.

En cours de traversée, vous passerez le phénomène de rencontre des eaux : le Rio Negro et ses eaux obscures et translucides qui se diluent très lentement dans celles plus claires et opaques du Rio Solimões, formant une sorte de frontière insolite au milieu des eaux.

Arrivée sur l’autre rive vous continuerez à bord d’un véhicule puis de nouveau en bateau pour finalement arriver au lodge. Observation nocturne des alligators.

Dîner et nuit au lodge.

fruits Amazonie

Amazonie rivière d'eau marron

juma lodge cabanes

Jours 7 et 8 : Juma Lodge

Petit-déjeuners buffet brésilien au lodge.

Séjour en pension complète (sauf boissons) incluant des activités quotidiennes animées par des guides professionnels et passionnés.

On vous proposera notamment des excursions en forêt, des promenades en canoé sur le lac, la pêche de piranhas, les visites à une communauté locale ou encore des conférences sur la vie dans la forêt amazonienne. Les activités seront proposées en fonction de la saison et des possibilités du moment pour que vous puissiez passer un séjour inoubliable.

Déjeuners, dîners et nuits au lodge.

Amazonie enfants indiens

 Jour 9 : Juma Lodge / Manaus / São Luis

Petit-déjeuner buffet brésilien au Lodge.

Fin du séjour au lodge, transfert retour vers Manaus (3h) puis transfert à l’aéroport de Manaus et envol pour São Luis.

A l’arrivée à São Luis, votre chauffeur vous attend pour votre transfert vers l’hôtel de votre choix dans notre sélection et nuit.

Amazonie pirogue à moteur

Jour 10 : São Luis / Barreirinhas

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Vers 8h00, votre chauffeur vient vous chercher pour votre transfert à Barreirinhas, la petite ville à partir de laquelle vous allez visiter le fameux désert des Lençois du Maranhão.

Tout au long de la route vous pourrez découvrir les paysages typiques de la région avec les plantations de buriti et de carnauba, deux palmiers dont les fruits, les feuilles et le bois sont exploités. Ce sera également l’occasion d’observer la vie paysanne locale et notamment les maisons traditionnelles construites en terre battue sur des treillis de bois qui défilent le long de la route.

Arrivée à Barreirinhas, installation à l’hôtel de votre choix parmi notre sélection.

L’après-midi, vous partez en véhicule 4X4 avec chauffeur et guide local (non francophone) à la rencontre d’un paysage unique au monde, le désert des Lençois.

Vous franchirez la rivière sur un bac puis après 40 minutes environ sur les pistes ensablées, vous arriverez aux premières dunes. A partir de là, vous quitterez le véhicule pour gravir celles-ci et vous enfoncer dans le désert avec votre guide jusqu’aux premières lagunes (entre mai et octobre). Vous pourrez vous balader pieds nus et vous baigner quand bon vous semble dans les piscines naturelles aux eaux  translucides. Ne ratez pas le coucher de soleil sur le désert, un moment inoubliable !

Retour et nuit à votre hôtel.

fotobrasil3 289

Coucher de Soleil dunes Lençois

Jour 11 : Barreirinhas/Sao Luis

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Vous avez la matinée de libre pour vous reposer, profiter des installations de la pousada ou faire une des excursions optionnelles possibles.

Nous pouvons vous proposer de descendre la rivière Preguiças jusqu’à son embouchure à Caburé en canot rapide.

Il est également possible d’organiser une promenade en quad, la visite d’une casa de farinha, lieu où l’on produit la fameuse farine de manioc de manière artisanale ou encore la descente d’une partie de la rivière Formiga, aussi connue comme Cardoso – célèbre pour ses eaux translucides – sur des bouées géantes, en se laissant porter par le courant en suivant le guide.

Après le déjeuner, vous reprenez la route pour votre transfert  de retour à São Luis (4h). Arrivé à São Luis, le chauffeur vous déposera à la pousada de votre choix.

Installation et nuit à la pousada.

paillote autochtones rio preguiças

rivière Preguiças

Jour 12 : Sao Luis / Rio de Janeiro

Petit-déjeuner buffet brésilien à la pousada.

Le matin votre guide vient vous chercher à l’hôtel pour une visite à pied du quartier historique de São Luis.

Vous allez parcourir les ruelles pavées de la vieille ville en découvrant l’important patrimoine architectural colonial portugais, témoin du faste de la vie bourgeoise au XVIIIe siècle de cette ville qui était à l’époque appelée la « Paris des Tropiques » pour son foisonnement intellectuel et artistique.

L’après-midi, transfert  à l’aéroport de São Luis puis envol pour Rio de Janeiro.

Arrivée à Rio de Janeiro, transfert vers l’hôtel de votre choix parmi notre sélection.

Installation et nuit à l’hôtel.

Sao Luis rue coloniale vieille ville

Jour 13 : Rio de Janeiro

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Journée de visite avec un guide francophone, un véhicule avec chauffeur est à votre disposition durant le temps des visites (4h le matin et 4h l’après-midi). Vous partez en direction de la forêt de Tijuca pour rejoindre le célèbre Corcovado, la montagne sur laquelle se trouve la fameuse statue du Christ Rédempteur, icone de la «Ville Merveilleuse».

Vous pourrez prendre le funiculaire pour monter jusqu’à la statue d’où vous pourrez admirer toute la ville.

Après le déjeuner, vous continuerez en direction de l’autre point de vue de la ville, le Pain de Sucre.

Vous rejoindrez dans un premier temps le beau quartier d’Urca où vous prendrez un premier téléphérique à la praia Vermelho, petite plage encaissée entre les collines pour rejoindre le sommet du Mont Urca culminant à 224 mètres de haut.

De là, vous emprunterez un second téléphérique qui vous amènera jusqu’au sommet si caractéristique culminant à 395 mètres. La vue sur toute la baie, Niteroi ainsi que les plages de Copacabana et Ipanema est à couper le souffle.

Nuit à l’hôtel.

Rio de Janeiro dans la  Forêt de  Tijuca

vue panoramique PAIN DE SUCRE RIO DE JANEIRO

Jour 14 : Rio / out

Petit-déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Dernière journée libre pour pouvoir faire quelques achats avant de repartir. Il est possible si vous le souhaitez de prendre un guide à la demi-journée pour aller visiter d’autres lieux de Rio susceptibles de vous intéresser.

Transfert à L’aéroport pour votre vol, fin de nos services.

Bon retour !

Rio de Janeiro vue téléphérique Pain de Sucre

Les hébergements du circuit Le spectacle de la Nature

Continental Inn (Standard)

Le Continental Inn est un hôtel moderne et confortable qui dispose de 111 chambres et 13 suites agréables. Il est installé dans la zone noble du centre d’Iguaçu, proche de toutes les commodités utiles aux voyageurs.

Piscines, salle de sport, bars et salle de jeu pour les enfants font de cet hôtel une belle adresse pour tous. De belles prestations et un emplacement idéal, c’est notre meilleur rapport qualité/prix actuellement à Foz de Iguaçu.

Chambre 2 lits Continental Inn Iguaçu

Hôtel San Martin Resort & Spa (standard)

Cet hôtel situé à l’entrée Parc National des Chutes d’Iguaçu, est l’une des meilleures options d’hébergement pour loger en dehors de la ville dans un cadre de verdure. Il est installé dans un grand jardin arboré et offre toutes les commodités que l’on peut attendre d’un hôtel de cette catégorie, aussi bien en termes d’équipements des chambres que des parties communes.  L’infrastructure de loisirs comprend une piscine, un sentier écologique et une aire de jeu pour les enfants, ce qui en fait un hôtel particulièrement adapté pour les familles avec des plus petits.

chambre hotel sao Martin iguaçu

Hôtel Belmond das Cataratas  (supérieur – luxe)

c’est l’endroit idéal pour séjourner à Iguaçu. L’hôtel fait face aux merveilleuses chutes d’Iguaçu, en plein cœur du parc national, dans un bel écrin de verdure. Il est administré par la chaîne Belmond, un gage de luxe et d’excellence dans le service.

Les chambres sont décorées avec goût dans le style colonial et allient charme et confort. Un établissement exclusif et hors du commun par son emplacement autant que par la qualité de ses prestations.

vue du ciel de l'hôtel das Cataractas et des Chutes d'Iguaçu

Hôtel Intercity Cuiaba (standard)

L’hôtel du groupe Intercity est installé dans le centre de Cuiaba, à 10 km de l’aéroport, au sein d’un des meilleurs quartiers de la ville, avec toutes les commodités nécessaires à proximité. Modernes et agréables, ses chambres proposent tout le confort nécessaire pour passer une bonne nuit de sommeil à votre arrivée dans la capitale du Pantanal Nord.

Un hôtel récent avec un prix intéressant, pour commencer un séjour dans le Pantanal reposé et en pleine forme !

Vue d'une chambre de l'hôtel Intercity Cuiaba au Brésil.

Pousada Rio Claro (standard)

La pousada bénéficie d’une bonne infrastructure moderne et récentes avec des chambres simples mais confortables. L’accès se fait depuis Cuiaba en 2H30 environ par route jusqu’à Poconé puis 42 km sur la Transpantaneira, mais la pousada est au cœur de l’immense propriété, à 3Km de la fameuse piste, ce qui en fait un endroit tranquille. Elle est aussi idéalement située au bord d’une belle rivière ce qui facilite grandement l’observation de la faune abondante.

vue nocturen des batiment de la pousada Rio claro Pantanal

Pousada Piuval (standard)

La pousada est située au début de la Transpantaneira à 1h seulement de l’aéroport de Cuiaba. Elle offre la structure la plus confortable de la région avec des chambres modernes et bien équipées en catégorie supérieure luxe. Il s’agit d’une grande fazenda, les fermes locales, disposant d’une belle tour d’observation et d’un vaste territoire alternant plaines inondables et forêt. C’est donc aussi la meilleure option si on aime monter à cheval et observer la vie des cow-boys du Mato Grosso.

vue des chambres luxo pousada Piuval dans le Pantanal

Pousada Rio Mutum (supérieur)

Installé dans une zone peu fréquentée du Pantanal, à l’écart de toutes habitations, cette pousada possède le gros avantage de rassembler tous les paysages sauvages de la région. L’hébergement se fait dans des chambres agréables, bien décorées avec du charme et réparties dans des petits bungalows.L’ensemble se trouve dans un jardin où l’on peut fréquemment apercevoir la faune locale.

Un lac borde la pousada et permet l’accès aux rivières environnantes pour une observation privilégiée de l’abondante faune sauvage.

Un magnifique lieu particulièrement adapté pour un séjour plus long.

jardin mutum

Fazenda Santa Tereza (Pantanal Wildlife Center)

Installé au cœur du Pantanal, ce petit hôtel de 11 chambres fait partie de la ferme d’élevage Fazenda Santa Tereza qui couvre un territoire immense de plusieurs milliers d’hectares où paissent les bœufs. Installé à un peu plus de deux kilomètres en retrait de la fameuse route Transpantaneira son isolement et son implantation au cœur d’une ferme est la garantie d’un séjour en totale immersion.

Une équipe de guides locaux parlant le portugais et l’anglais est là pour vous emmener chaque jour dans des excursions de découverte de l’extraordinaire variété de la faune. Une décoration typique qui fait la part belle aux matériaux locaux et le confort apporté par les équipements modernes des chambres offrent un compromis idéal pour un séjour authentique.

Chambre double Pousada Santa Tereza Pantanal

Hôtel Intercity Manaus (standard)

L’Intercity Manaus est un établissement récent, installé dans un quartier noble du centre de la ville, à 20 minutes de l’aéroport. Localisé à 3km seulement de la place du théâtre Amazonas qui marque le début du quartier historique, il représente un excellent choix pour un séjour court.

Les chambres de catégorie premium que nous suggérons sont modernes, spacieuses et confortables, dans le style international. L’hôtel possède une piscine sur sont toit panoramique offrant une vue sur toute la ville. C’est un hôtel avec un excellent rapport qualité/prix à Manaus.

Chambre 2 lits hotel Saint Paul Manaus

Villa Amazonia (supérieur)

Cette nouvelle pousada de charme à Manaus est un grand plus pour ceux qui veulent séjourner dans le centre de la ville dans les meilleures conditions. L’établissement, géré par la même équipe que celle de l’Anavilhanas lodge, propose des chambres confortables et de bon goût qui séduiront tous les voyageurs.

chambre superior hôtel Villa Amazonia à Manaus

Juma Lodge (standard)

Juché au milieu des branches de la jungle amazonienne à 3 h de Manaus, sur l’autre rive de l’Amazone, le Juma Lodge est un lodge unique en son genre. Installé au bord d’un lac à une dizaine de mètres du sol pour échapper aux crues de la saison des pluies, il possède 20 confortables bungalows relié par de solides passerelles dont 16 avec une splendide vue sur le lac.

Tout est construit en matériaux locaux mais équipé pour préserver votre confort et 4 sont prévus pour les personnes ayant des difficultés de locomotion et les familles avec de jeunes enfants.

Une équipe de professionnels propose des animations et des excursions tout au long de la journée pour que le séjour dans le lodge soit aussi un moment de découverte et de prise de conscience du fragile et inestimable écosystème de la forêt tropicale.

bungalow vue lac Juma lodge Amazonie

Anavilhanas Lodge (supérieur)

Tout simplement le lodge le plus luxueux et confortable d’Amazonie. Situé au bord des Anavilhanas, le plus grand archipel d’eau douce du monde, c’est la meilleure solution pour ceux qui veulent s’immerger dans le monde de la forêt amazonienne avec un haut standard de confort.

Les chambres sont de petits bungalows indépendants et très confortables avec de grandes baies vitrées permettant d’observer la jungle depuis l’intérieur.

Des guides professionnelles sont là pour chaque jour vous faire parcourir les eaux et la forêt à la rencontre de la vie sauvage et des habitants de la forêt. Un lieu unique pour découvrir la forêt tropicale!

Anavilhanas hébergement coeur Amazonie

Pousada Portas da Amazonia (standard – charme)

Si vous souhaitez vraiment loger dans le centre historique de Sao Luis, La Pousada Portas da Amazonia est la meilleure adresse. Située dans une petite ruelle de la partie restaurée, elle est installée à quelques mètres d’une charmante place où se retrouve les jeunes locaux pour jouer de la musique le week-end. Cette pousada abrite également une pizzeria au rez-de chaussée et dans sa cour intérieure.

Les chambres de catégorie Master que nous suggérons sont amples et possèdent de beaux parquets, elles donnent sur la rue. Le choix du charme, à éviter en fin de semaine cependant si l’on craint le bruit.

Vue d'une chambre de catégorie Master à la pousada portas da amazonia de Sao Luis.

Luzeiros São Luis (standard & supérieur)

A une vingtaine de minutes du centre historique, le Luzeiros Sao Luis est installé dans un quartier plus moderne et tranquille de la ville en bordure de mer. des chambres claires et bien équipées, avec vue océan (catégorie Luxo) accueillent agréablement les visiteurs.

L’emplacement tranquille et la belle piscine pour se détendre en font une adresse idéale pour tous les profils de voyageurs.

Une chambre de l'hôtel Luzeiros Sao Luis

Pousada Encantes do Nordeste (standard)

Installé à 5 minutes en taxi du centre de la ville, à 200 m du bord de la rivière Preguiças où se trouvent son ponton et son restaurant, l’Encantes do Nordeste est une petite pousada proposant une vingtaine de petits bungalows à la décoration rustique et simple dans un beau jardin tropical.

Le meilleur compromis actuellement pour les voyageurs qui ne souhaitent pas séjourner dans une grosse structure.

pousada Encantes do Nordeste Barreirinhas

Porto Preguiças Resort (supérieur)

Le seul établissement hôtelier de catégorie supérieure de la région des Lençois à 15 minutes du centre de Barreirinhas. Le Porto Preguiças propose des bungalows disséminés dans un vaste parc clôturé qui borde la rivière et possède des installations de loisirs très complètes dont une belle piscine mais aussi des kayaks ou encore une salle de jeu.

Les chambres sont claires et bien entretenues et le restaurant est excellent. Idéal pour les familles et les voyageurs à la recherche de plus de confort et de services.

Piscine Porto preguiças resort Barreirinhas

Hôtel Olinda (standard)

Difficile d’imaginer un emplacement plus privilégié que celui de l’hôtel Olinda, pratiquement au centre de la célèbre plage de Copacabana.

L’ hôtel qui date  des années 50, entièrement rénové en 2015, propose des chambres vue mer et est une excellente option pour profiter de la magnifique vue sur Copacabana et sa plage, à un prix abordable.

Une adresse idéale pour les voyageurs qui souhaitent être au cœur du mythe de Rio de Janeiro !

chambre-luxe-sur-mer-hotel-olinda-rio

Hotel Arena Leme (standard)

Niché au début de la vaste baie de Copacabana, l’Arena Leme est un hôtel récent qui nous a séduit par son emplacement en front de mer mais avec la tranquillité du quartier de Leme. Ouvert en 2016, il est conçu dans l’optique du développement durable avec éclairage led et système de recyclage de l’eau. Les chambres de catégorie luxo sont confortables et décorées de manière agréable. Privilégiant des lignes contemporaines et le bois, elles possèdent de belles baies vitrées avec une splendide vue frontale sur l’océan.

Petit toit terrasse avec piscine et vue sur le Pain de Sucre et le Corcovado. Le choix idéal pour avoir un hôtel moderne et en front de mer à Rio de Janeiro !

Vue de la chambre deluxe hotel arena leme

Hotel Santa Teresa MGallery by Sofitel (supérieur – charme)

Installé sur les hauteurs de Rio de Janeiro, à 20 minutes des plages de Copacabana, l’hôtel boutique Santa Teresa est un petit établissement installé à l’écart du tumulte de la Ville Merveilleuse. Ce petit paradis en un lieu dédié au confort des voyageurs et à l’art de vivre raffiné, entre savoir-faire de l’hôtellerie à la française et hospitalité brésilienne.

Des parties communes agréable à vivre avec une terrasse où piscine et chaises longues de se détendre en contemplant la ville, la baie de Guanabara et le célèbre Pão de Açucar au loin.

vue d'une chambre de l'hôtel Santa Teresa a Rio de Janeiro

Hôtel Miramar (supérieur)

L’Hôtel Miramar est installé à la fin de la plage de Copacabana tout près d’Ipanema. Une position intéressante pour profiter de ces 2 quartiers. Il propose de belles chambres avec une literie confortable et qui offre une vue face à la mer en catégorie Superior executivo que nous recommandons.

Le petit-déjeuner est tout simplement délicieux et pantagruélique, avec une large et disparate profusion de mets. La terrasse avec sa piscine sur le toit de l’hôtel offre une vue époustouflante. C’est vraiment une belle adresse dans la gamme d’hôtels de catégorie supérieure de Rio de Janeiro.

chambre-double-superieure-hotel-miramar-rio-de-janeiro

Hôtel Copacabana palace (supérieur – luxe)

L’hôtel Copacabana Palace est Installé au milieu de la mythique plage de Rio depuis les années 20, il est une des références mondiales en matière d’hébergement glamour de luxe. Dans le style classique, les très belles prestations et l’ambiance Art Déco de cet hôtel vous permettront de vous plonger dans la peau des célébrités ayant fréquenté ses chambres au fil des années.

Le Copacabana palace possède une belle piscine semi-olympique dans sa cour intérieur, un court de tennis sur le toit et 2 restaurants de cuisine italienne gastronomique. Un incontournable pour les amateurs d’hôtellerie d’exception.

chambre balcon vue mer Hotel Copacabana Palace Rio

Prix en chambres doubles pour la durée du séjour :

Catégorie standard : Base 2 personnes 3733€ /pers Base 4 personnes 3007€ /pers

Catégorie supérieure : Base 2 personnes 4350€ /pers Base 4 personnes 3624€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis.
Vols internationaux et intérieurs non-inclus.

WhatsApp