Entre beautés sauvages et Histoire des Hommes, partez à la rencontre de quatre incontournables réunies dans un circuit pour vous initier à l’héritage culturel et naturel du sud du Brésil.

Au cours de ce circuit régional, vous découvrirez les sites naturels et historiques les plus emblématiques des régions Sudeste et du centre-ouest du Brésil. Proposant des destinations variées, ce voyage tout en contrastes commence à la frontière avec l’Argentine, au pied des plus grosses cataractes naturelles du monde, les chutes d’Iguaçu.

Ce sera l’occasion pour vous d’assister à un spectacle impressionnant : celle, intimidante, de la puissance des eaux au milieu du magnifique écrin de forêt tropical.

Nous vous proposons ensuite de poursuivre votre parcours en rejoignant le plus grand réservoir à biodiversité de la surface de la terre, le Pantanal. Vous allez pouvoir vous fondre dans un milieu exceptionnel et découvrir la richesse de la faune brésilienne. Un séjour exclusif dans une région pratiquement vierge de la main de l’humanité et aux allures de « paradis perdu ».

Après ces aperçus de la beauté et de la richesse des paysages brésiliens, vous allez rejoindre les riches cités coloniales du Minas Gerais tout au long d’un parcours itinérant pour découvrir le magnifique héritage architectural baroque qui a durablement influencé toute l’histoire esthétique du Brésil.

Enfin, votre circuit Sud et Centre du Brésil ne pouvait pas faire l’impasse sur la Cidade Maravilhosa, l’inoubliable et incontournable ville de Rio de Janeiro. Sa capacité hors du commun à offrir le meilleur de la civilisation à la brésilienne comme de l’exubérante nature locale en fait un passage obligé pour qui prévoit un voyage dans le sud du Brésil. Entre buildings et forêt tropicale, un spectacle unique à découvrir depuis les hauteurs mythiques du Corcovado et du Pain du Sucre.

 Dans le circuit sud est et centre ouest
découvrez :
Les Chutes d’Iguaçu
La riche faune du Pantanal
Le Brésil colonial du Minas Gerais
Rio de Janeiro, la « Ville Merveilleuse »

carte circuit sud du Brésil

Programme résumé du circuit Sud & Centre du Brésil

Jour 1 : Iguaçu / in
Visite avec guide francophone privatif des chutes du côté argentin.

Jour 2 : Iguaçu / Culaba
Visite des chutes du côté brésilien et option Macuco Safari, envol en direction de Cuiaba.

Jour 3 : Cuiaba / Pantanal
Transfert vers la fazenda dans le Pantanal et safari.

Jour 4 : Pantanal
Journée observation de la faune du Pantanal.

Jour 5 : Pantanal / Ouro Preto
Safari puis retour à l’aéroport de Cuiaba. Vol pour Belo Horizonte, arrivée et transfert privatif à destination d’Ouro Preto.

Jour 6 : Ouro Preto /Mariana / Ouro Preto
Visites des villes coloniales de Ouro Preto et Mariana.

Jour 7 : Ouro Preto / Tiradentes
Visites avec chauffeur privatif des villes coloniales le long de la route de l’or : Congonhas, São Joao del Rey, arrêt et nuit à Tiradentes.

Jour 8 : Tiradentes /Petropolis / Rio de Janeiro
Route avec chauffeur privatif en direction de Rio de Janeiro avec visite de Petropolis en chemin. Nuit à Rio de Janeiro.

Jour 9 : Rio de Janeiro
Visite avec guide francophone privatif du Pain de sucre et temps libre.

Jour 10 : Rio de Janeiro / out
Visite avec guide francophone privatif du Corcovado et du Christ rédempteur et transfert out.

Des chutes d’Iguaçu aux plaines du Pantanal, ou la beauté sauvage du sud du Brésil

Amateurs de sensations inédites, d’espace et de liberté, confrontez-vous à l’immensité des plus beaux paysages naturels du Sud brésilien !

Véritable château d’eau débordant de falaises abruptes, les chutes d’Iguaçu vous proposent le spectacle magnifique de dizaines de cascades géantes rebondissant sans fin entre de petites oasis de verdure, le tout dans un décor de jungle luxuriante.

A quelques kilomètres de la ville frontière de Foz de Iguaçu, vous allez découvrir une des merveilles de notre planète appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ces cataractes, sans équivalent sur terre de par leurs dimensions, présentent la particularité de tenir lieu de frontière entre Le Brésil et l’Argentine, tout comme le fleuve qui leur a donné leur nom. Pour cette raison ce circuit vous conduira à visiter tant le côté brésilien que celui argentin, très différents l’un de l’autre.

La partie argentine peut paraitre plus spectaculaire avec la fameuse « Garganta del Diabo », une zone en fer à cheval où l’eau s’engouffre pour exploser quelque 80 mètres plus bas dans une tonitruante gerbe d’écume incessante. Elle est aussi très bien aménagée pour permettre un accès facilité à tout le monde.

Le côté Brésilien offre, lui, un cadre plus naturel et une vision d’ensemble des chutes qui permet de mieux appréhender la magnificence de ce phénomène s’étalant sur près de 3 kilomètres.

Un spectacle exceptionnel que nous vous invitons à découvrir en compagnie d’un guide francophone pour apprendre tous les secrets des lieux.

Pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans la rencontre avec les forces titanesques de l’élément liquide, nous vous proposons de faire le Safari Macuco.

Après une balade dans le parc national d’Iguaçu en véhicules électriques puis à pied, l’occasion de mieux connaitre la jungle locale, vous rejoindrez un ponton au départ duquel un véloce gros zodiac bi-moteurs vous emmènera jusqu’au cœur même des trombes d’eau !

Une expérience mêlant le divertissement et l’adrénaline mais en toute sécurité grâce à un équipement adéquat et des professionnels parfaitement qualifiés !

Votre circuit se poursuivra ensuite plus au centre du pays, dans une immense zone du Centro Oeste faisant plus d’un tiers de la taille de la France, et allant du centre du Brésil jusqu’à la frontière avec la Bolivie, le Pantanal. Cette région pratiquement inhabitée est tout simplement la plus grande zone humide de la planète.

Cette mosaïque de prairies et de savanes inondables constitue un écosystème très rare et d’une richesse inégalée, que nos guides professionnels vous feront découvrir lors d’excursions en bateau, à cheval ou à pied. Jaguars, perroquets, toucans, curicacas (ibis mandore), cerfs, tamanoirs, loups à crinière, paresseux, pumas, tatous, caïmans, anacondas et tapirs sont quelques-unes des nombreuses espèces emblématiques de la région que vous pourrez observer durant votre séjour.

Pour vous qui êtes à la recherche d’une relation authentique avec les milieux et leurs habitants, nous avons choisi de vous faire séjourner en pension complète dans de petites pousadas de la région. Ces modestes mais confortables auberges, implantées sur le territoire des fazendas, les immenses fermes de la région, représentent la meilleure option.

Vous aurez ainsi plus facilement l’occasion d’échanger avec les natifs et gagnerez une plus grande proximité avec la réalité de la vie locale. On mentionnera aussi que grâce à l’isolement de ces pousadas au milieu des plaines sauvages et marécageuses, les animaux sont en permanence à proximité.

Pantanal

Du Minas Gerais à Rio de Janeiro, descendez la « Route de l’or » intimement à l’histoire du Brésil

Après ces deux étapes orientées nature, votre séjour de vacances se poursuivra vers le Sudeste, dans la région du Minas Gerais. A bord d’un véhicule avec chauffeur, vous partirez à la rencontre des cités de l’âge d’or de la colonisation portugaise qui ont marqué l’histoire du Brésil.

Ouro Preto, Mariana et Tiradentes offrent des exemples superbement conservés de villes coloniales. Ces petites villes avec leurs multiples églises baroques, leurs rues pavées en pente et leurs maisons colorées aux toits de tuiles sont un véritable enchantement à découvrir absolument.

Déambuler le long des ruelles de ces villes qui furent à l’époque de la fièvre de l’or un des centres du rayonnement artistique et culturel du Brésil vous plongera dans l’atmosphère de magnificence de jadis. Entre les sculptures d’Aleijadinho, le plus célèbre des artistes de cette époque et la bonne chère qui fait la réputation de la région, vous repartirez conquis par cette région riche de savoir-vivre et de mystères.

Rendez-vous ensuite à Petrópolis en passant par la fameuse route de l’or reliant les mines de la région à l’état de Rio de Janeiro. La ville est célèbre pour avoir été l’ancienne résidence d’été de la famille impériale souhaitant échapper à la fournaise de la capitale sur le littoral et profiter du climat plus frais des montagnes qui entourent la «Ville Merveilleuse».

Vous allez y découvrir d’insolites bâtisses impériales à l’architecture d’inspiration alpine et néogothique au milieu d’un paysage où cohabitent palmiers et pins, formant un mélange des genres unique aux allures de village suisse tropical.

Rio de Janeiro, la capitale fluminense, accueillera les derniers jours de votre circuit. De par son emplacement exceptionnel, sa diversité et son rayonnement culturel, c’est sans aucun doute une des villes les plus extraordinaires que l’on peut visiter au XXIe siècle. La zone sud vous charmera avec ses bâtiments anciens à l’européenne et ses rues ombragées.

A Copacabana et Ipanema, des plages parmi les plus mythiques du monde, vous pourrez déambuler le long de la promenade à la tombée du jour pour profiter de la fraicheur. L’occasion idéale pour admirer ou participer au ballet incessant des sportifs venus pratiquer leurs activités favorites dans le plus merveilleux des décors entre océan, ciel et montagnes.

À Lapa la fête bat son plein chaque fin de semaine et on trouve de bons restaurants. Santa Teresa, le quartier bohème constitué de riches demeures perchées sur les collines et rendez-vous des artistes locaux, est idéal pour une balade à pied.

On y trouve un des meilleurs restaurants avec une splendide vue sur la ville, l’Aprazivel. Rio de Janeiro est une ville qui fourmille d’activités et ne s’arrête jamais vraiment, les activités et visites possibles y sont pratiquement infinies !

Nous vous proposons de de contempler cette « cité de Dieu » depuis deux points de vues très complémentaires, accompagné d’un guide francophone.

En premier lieu, le fameux Pain de Sucre qui domine la baie de Guanabara : un bref parcours en téléphérique qui vous garantit une vue somptueuse sur le littoral carioca. Pour les plus motivés, il est possible d’accéder où de redescendre du sommet de la colline d’Urca où se trouve le premier téléphérique par un sentier aménagé dans la pente. Vous évoluerez au milieu de la végétation tropicale, où il est courant de rencontrer de petits singes peu farouches appelés Sagui.

Pour un panorama différent et encore plus impressionnant du fait de la hauteur, nous vous avons organisé une visite du plus connu des monuments de Rio de Janeiro. Perché au sommet du Corcovado, symbole de la « Cité Merveilleuse », il s’agit bien sûr de l’imposante statue du Christ Rédempteur.

De là, vous pourrez prendre la mesure de l’immensité de l’ancienne capitale brésilienne, qui semble s’étaler à perte de vue, encerclant la plus grande forêt urbaine du monde, Tijuca. Celle-ci a été sauvé de la destruction totale par l’industrie à l’époque florissante du café grâce à l’intervention de l’empereur Pierre II. Confronté à des pénuries chroniques d’eau potable dans la région, il a fait activement replanter la forêt atlantique originale à partir de 1862.

L’histoire dit qu’une équipe de 6 esclaves, dirigée par le contremaître Archer, a planté au XIXe siècle plus de 100 000 arbres durant 13 ans, aboutissant quelques 150 ans plus tard au résultat que l’on connait aujourd’hui. Un endroit unique où vous pourrez vous balader comme si vous étiez au cœur de la jungle, mais au cœur de la capitale de la samba !

Minas

Découvrez le programme étape par étape du circuit Sud du Brésil

Les petits déjeuners sont inclus et les déjeuners et dîners sont libres sauf durant le séjour dans le Pantanal, (pension complète du déjeuner du jour 3 au dîner du jour 4, boissons non-incluses)  où les guides locaux parlent portugais, espagnol et français. Les transferts annoncés dans le programme sont tous privatifs avec un chauffeur parlant portugais, sauf mentions contraires. Les visites des chutes d’Iguaçu et celles de Rio de Janeiro se feront avec un guide francophone privatif.

Jour 1 : Iguaçu / in

Après votre arrivée à Iguaçu en avion, accueil et transfert à l’hôtel.

Après le déjeuner, un transport viens vous chercher pour vous emmener visiter les fameuses chutes d’Iguaçu, du côté argentin.

Culminant à plus de 80 mètres et s’étalant sur près de 3000 m de large, elles possèdent une configuration unique et de toute beauté qui leur à valu d’être classées au patrimoine naturel de l’humanité dans les années 1980.

Vous découvrirez la magnificence des lieux accompagné par un guide parlant français durant environ heures avant de retourner à l’hôtel pour profiter de votre soirée comme vous le souhaitez.

Nuit à l’hôtel.

2 Cataractes d'iguaçu vues de près

Jour 2 – Iguaçu / Cuiaba – fazenda

Après le petit-déjeuner en formule buffet brésilien, votre chauffeur vous emmène de nouveau sur le site des chutes mais cette fois c’est la partie brésilienne que vous allez découvrir.

Si vous le souhaitez et que les horaires de votre vol s’y prête, vous pouvez en option poursuivre la découverte de manière plus intense en choisissant le fameux Macuco Safari (1h45 env) pour découvrir la jungle locale puis remonter le courant de la rivière jusqu’au pied des chutes. Une excursion riche en sensations fortes !

Après votre retour à l’hôtel, vous repartez en direction de l’aéroport pour votre vol en direction de Cuiaba. Arrivée sur place, transfert en direction de la fazenda (ferme locale possédant une infrastructure hôtelière où vous serez hébergé) située au bord de la fameuse piste mythique Transpantaneira qui commence à 1h de route de l’aéroport (1h20 à 2H de route en fonction de l’établissement choisi.

Après être arrivé et vous être installé dans votre chambre, vous passerez à table pour déguster les délicieuses spécialités culinaires de la région (séjour en pension complète sauf boissons).

Nuit sur place.

chutes d'iguaçu frontales

Carcara Pantanal

 Jour 3 : Pantanal : fazenda

Après votre petit-déjeuner

Le matin(3h environ) et l’après-midi (3h environ) vous partez avec un guide professionnel local en excursion à la rencontre des multiples espèces d’oiseaux, mammifères et autre reptiles qui peuplent la région en véhicule, à pied, à cheval, en bateau à rame ou à moteur en fonction du temps et de la saison et de l’établissement choisi la nature des activités varie pour que vous en profitiez un maximum. (pas d’excursions entre 11h et 15h car les animaux se cachent à cause de la chaleur)

Après votre retour à la fazenda et le dîner, vous partirez en véhicule pour un safari nocturne.

Nuit à la fazenda.

Pantanal(2)

Pantanal : fazenda

Après un solide petit-déjeuner buffet brésilien, vous partez en excursion pour la matinée (3h environ).

Retour pour le déjeuner à la pousada de la fazenda.

L’après-midi vous repartez à la rencontre des paysages et des animaux sauvages de la région en compagnie d’un guide.

Dîner à la Pousada. Safari nocturne.

Nuit à la pousada.

Pantanal(3)

 Jour 5 : Fazenda – Cuiaba / Belo Horizonte / Ouro Preto

A l’aube, vous partez faire une excursion en bateau ou à cheval pour observer l’activité matinale des animaux.

Après le petit déjeuner brésilien, il est temps de repartir en direction de l’aéroport de Cuiaba (2h de transfert environ) pour votre vol à destination de Belo Horizonte, capitale du Minas Gerais.

Arrivé sur place, un véhicule vous attend pour vous conduire dans la petite ville historique d’Ouro Preto avec  ses belles ruelles pavées bordée de maisons et d’églises tout droit sorties d’un autre âge, comme hors du temps.

Installation et nuit à la Pousada.

Pantanal

Jour 6 : Ouro Preto / Mariana / Ouro Preto

Après votre petit-déjeuner brésilien à l’hôtel, votre chauffeur vous déposera dans la petite ville de Mariana à quelques kilomètres de là pour que vous puissiez la visiter à votre guise.

Vous découvrirez un décor similaire à Ouro Preto, maisons blanches et cadres de fenêtre de couleurs contrastantes mais avec moins d’agitation et de tourisme.

Cette ville fondée il y a plus de 300 ans offre les conditions idéales pour admirer le superbe patrimoine baroque qui à fait la réputation touristique de la région.

Après avoir déjeuné où vous le souhaitez, l’après-midi pourra être consacré à la visite d’Ouro Preto.

Entre les fontaines ornées de détail ciselés dans la pierre, les magnifiques églises richement décorées et les imposantes maisons bourgeoises, tout est là pour vous rappeler l’époque prospère où la fièvre de l’or attirait les hommes de tous horizons pour faire fortune dans la région.

Vous y reconnaitrez facilement la forte influence architecturale portugaise, mais aussi l’émergence d’un style propre à la région, le baroque brésilien. En déambulant dans les rues de la ville, vous allez vivre un véritable voyage dans l’histoire coloniale brésilienne.

Nuit dans la Pousada  de charme Solar do Rosario.

Minas Gerais  vue aérienne Mariana

Minas Gerais rue montante de Ouro Preto

Jour 7 : Ouro Preto / Congonhas / São João del Rey / Tiradentes

Le matin, après avoir pris le petit déjeuner à l’hôtel, vous continuez votre périple le long de la route de l’or avec votre chauffeur, cette fois en direction de la ville de Tiradentes.

Celle-ci porte le nom d’un personnage important de la région qui fut condamné à mort pour avoir prôné à plusieurs reprises l’indépendance du Brésil face à la couronne portugaise exigeant toujours plus d’or. Il est aujourd’hui un héros national et le 21 avril, jour de son exécution en place publique, est un jour férié.

Sur le chemin vous ferez une halte dans la charmante ville de Congonhas, une occasion de découvrir la magnifique basilique de Bom Jesus Matozinhos, ainsi que les 6 chapelles qui relatent la vie de Jesus et les statues des 12 Prophètes, considérées comme le chef-d’œuvre du plus grand sculpteur brésilien de cette époque, Aleijadinho.

La route continuera en passant par Sao Joao del Rei pour que vous puissiez visiter l’église San Francisco de Assis et faire un tour panoramique de cette jolie bourgade coloniale perché sur le versant d’abruptes collines.

Vous finirez votre parcours du jour en arrivant à Tiradentes où votre chauffeur vous déposera dans la pousada de votre choix parmi notre sélection.

Nuit dans l’hôtel de charme Brisa da Serra.

Minas Gerais Eglise et palmiers

Minas Gerais ruelle ensoleillée Tiradentes

 Jour 8 : Tiradentes / Petropolis / Rio de Janeiro

Petit déjeuner brésilien à l’hôtel.

Le matin, vous continuez la découverte de la ville de Tiradentes. Cette petite ville possède de très beaux bâtiments anciens dont notamment la fameuse église Matriz de Santo Antonio.

Berceau du martyr de la révolution manquée ayant eu lieu en 1789, cette cité a su conserver les atours du petit village où les mineurs venaient se ravitailler et se divertir après de longues journées de travail harassant. Et parfois se quereller voir plus … ce n’est pas un hasard si la rivière porte le lugubre nom de « Rio dos Mortos ».

Déjeuner libre.

Vous reprendrez ensuite la route pour rejoindre Petrópolis, fief de la famille impériale durant les grandes chaleurs estivales qui frappent la région de Rio de Janeiro.

Cette jolie ville possède une des rares cathédrales néo-gothiques du Brésil que vous visiterez ainsi que le palais impérial, imposante bâtisse dans le style alpin cher à cette époque (attention, il est fermé le lundi).

Après Petrópolis, vous continuerez la route en direction de la destination finale de votre circuit Sud du Brésil, Rio de Janeiro où vous arriverez en fin d’après-midi.

Après vous être installé dans l’hôtel choisi parmi notre sélection, vous pourrez profiter de la soirée pour une première découverte de la plus belle ville du Brésil. (Possibilité de faire un tour « by night » avec guide en supplément, nous consulter)

Nuit à l’hôtel.

Petropolis

shutterstock_380306077

Jour 9 : Rio de Janeiro

Petit-déjeuner brésilien à l’hôtel.
Le matin, votre guide francophone viens vous chercher pour  votre visite guidée du jour, le fameux Pain de Sucre (entrées incluses).

La sortie dure environ 4h durant lesquelles vous rejoindrez la Plage Rouge (Praia Vermelha) entre les collines d’Urca. Après avoir pris un premier téléphérique pour rejoindre le sommet de la première montagne culminant à un peu plus de 220 m au-dessus de la baie de Guanabara, vous en prendrez un second qui vous déposera au sommet du Pão de Açucar lui-même.

Surplombant les flots et la ville à pratiquement 400 de haut, vous profiterez d’un magnifique panorama pour découvrir sous vos pieds toute la zone sud de l’agglomération, mais aussi la cité de Niteroi de l’autre côté de la baie. Pour les amateurs, il est possible de suivre un petit chemin de randonnée pour monter ou redescendre la première colline.

Après-midi libre pour faire ce que vous voulez. De multiples excursions sont possibles en option, aussi bien culturelles comme la visite du centre de la ville ou du quartier de Santa Teresa que plus sportives. De la visite en véhicule ou à pied de la forêt de Tijuca à un vol de deltaplane ou de parapente, vous ne vous ennuierez pas une seconde!

Nuit à l’hôtel.

Rio de Janeiro vue de Sao Conrado

Jardin botanique Rio de Janeiro

Jour 10 : Rio de Janeiro / out

Après votre petit-déjeuner, votre guide et votre chauffeur vous attendront pour rejoindre le site le plus incontournable de Rio de Janeiro. Sur 4h environ, votre excursion qui démarre depuis le pied de la montagne va vous mener au pied du Christ Rédempteur qui domine la ville.

Vous emprunterez pour cela un petit funiculaire qui vous conduira jusqu’au sommet, à travers la jungle. Ce cadeau de la France au Brésil semble surgir de nulle part au milieu de son environnement naturel tout en rochers escarpés sur lesquels se cramponne la forêt vierge. Il vous donnera à voir un panorama très différent et depuis pratiquement 2 fois la hauteur du Pain de Sucre.

L’après-midi, si votre vol vous le permet, vous êtes libre de profiter une dernière fois des plages Carioca ou de profiter des dernières heures du voyage pour faire vos achats. Possibilités d’excursion optionnelle et de découvrir le Rio en dehors des sentiers battus (nous consulter).

Transfert  à l’aéroport de Rio de Janeiro pour votre vol retour, fin de nos services.

Tous les transferts annoncés sont privatifs et avec un chauffeur parlant portugais. Les repas sont inclus du déjeuner du jour 3 au petit-déjeuner du jour 5.

Rio de Janeiro le corcovado au coucher du soleil

Rio de Janeiro coucher de soleil

Prix en chambres doubles :

Catégorie standard : Base 2 personnes 2891€ /pers Base 4 personnes 2168€ /pers
Catégorie supérieure : Base 2 personnes 3719€ /pers Base 4 personnes 2950€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis

Les hébergements du circuit Sud & Centre du Brésil

Continental Inn (Standard)

Le Continental Inn est notre meilleur offre à  Foz de Iguaçu si vous souhaitez séjourner dans le centre de la ville. En plus d’une excellente localisation dans la partie chic de la ville, il à été intégralement rénové en 2016 et offre des chambres lumineuses et modernes avec tout le confort nécessaire pour passer un séjour serein à Iguaçu au meilleur prix !

Chambre 2 lits continental Inn Iguaçu

Hôtel Bourbon Convention & Spa Resort (Supérieur)

L’hôtel Bourbon est le choix idéal pour votre hébergement à Iguaçu si vous préférez rester à l’écart du centre ville dans un cadre naturel et calme. Avec tous les services que l’on attend d’un resort pour vous restaurez, vous divertir et vous détendre, le Bourbon dispose de sympathiques chambres décorées dans un style mêlant ligne classique et contemporaine. C’est également l’établissement qui conviendra le mieux au personne cherchant des installations de classe supérieure (pour une étape luxe au Belmont das Cataratas, contactez-nous).

lobby Hotel Bourbon

Hotel Golden Tulip Cuiaba.( Standard & supérieur)

Proche aussi bien de l’aéroport (6 km) que du centre ville de Cuiaba (1km), Le Golden Tulip est l’hôtel le plus moderne de cette petite capitale régionale. Il propose des chambres fonctionnelles et au confort parfaitement adapté pour une nuit de transit. Tout simplement la meilleur option à notre connaissance à Cuiaba.

hôtel Golden Tulip Pantanal

 Pousada Fazenda Santa Tereza (SouthWild Pantanal) (Standard)

La pousada Santa Tereza est installée au coeur du Pantanal,  au sein d’une fazenda (ferme), de plusieurs centaines d’hectares. Reconvertie dans le tourisme animalier, les propriétaires ont construit un petit bâtiment d’une dizaine de chambres. Repris par des Nord-Américains, ayant entièrement rénové l’ensemble, la pousada offre des chambres propres, sans fioritures et possédant le minimum du confort moderne (air conditionné, douche électrique). Elles vous permettront de vous reposer en toute tranquillité durant votre séjour. Assurément une des meilleures adresses de la région, avec le privilège d’y voir la seule famille connue de loutres domestiquées !

pousada Santa Tereza Pantanal Nord

Solar do Rosario (Standard & Supérieur)

Le Solar do Rosario vous ouvre ses portes dans un environnement d’exception, un bâtiment de maître tout en pierre construit au XIXeme siècle, idéalement situé face à l’église baroque de laquelle il tire son nom. Véritable patrimoine historique, il à été entièrement rénové pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions. Décorées dans le style colonial baroque local, ses 40 chambres se divisent en 4 catégories, et sont toutes équipées d’un mobilier en bois et une belle literie. L’établissement dispose en outre de 2 piscines, une intérieure et l’autre extérieure, et d’un jardin. Un établissement de charme offrant une plongée dans l’atmosphère du passé Mineiro.

9042858163_a56601c3ee_z

Pousada Boutique Brisa da Serra ( Standard & Supérieur)

Installé sur la colline, à l’écart du centre de Tiradente, La pousada boutique de charme Brisa da Serra est un véritable havre de paix où tout est mis en oeuvre pour votre détente dans un cadre de verdure enchanteur. Cette établissement atypique possède de superbes chambres, chacune avec une décoration et un agencement unique. Elles offrent de très belles prestations avec des hauts plafonds et certaines chambres possèdent de véritables cheminées de pierre parfaitement fonctionnelles, des caves à vin ou encore des baignoires ! Une adresse de charme unique, un concept qui nous à séduit, on est tout près d’un établissement de luxe.

hotel brisa da serra Tiradentes Brésil

Hôtel Pestana Rio Atlantica (standard)

Installé dans la partie noble de Rio de Janeiro, la zone sud, sur le bord de mer de Copacabana, le Pestana Atlântica est un établissement de qualité pour séjourner au cœur de l’action dans des chambres au design contemporain et bien équipées dont certaines offrent d’époustouflantes vues sur le bord de mer.

Une piscine est installée sur le toit pour pouvoir vous rafraîchir en toute quiétude ainsi qu’un solarium pour prendre des bains de soleil à l’abri du tumulte de la plage. Un emplacement idéal et de belles prestations pour un prix raisonnable dans le secteur font de cet adresse celle à privilégier pour les voyageurs souhaitant séjourner au bord de l’océan.

petit déjeuner hotel Pestana Atlantica

Altos de Santa Teresa (Standard)

Installée a Santa Teresa,la fameuse colline offrant un panorama sur  toute la baie de Rio de Janeiro, l’Altos de Santa Teresa est une petite pousada de charme à la décoration design particulièrement soignée. C’est l’adresse à privilégier pour les voyageurs qui recherchent le calme et la détente avec des chambres aux dimensions généreuses et confortables, à 20 minutes en taxi des plages de Copacabana.

Une piscine chauffée et un jacuzzi sur la terrasse avec une vue sur toute la baie ainsi qu’une salle de lecture et d’autres parties communes rendent le séjour particulièrement agréable pour les visiteurs. On se sent chez soi, avec en plus un personnel particulièrement symphatique. Dernier atout, c’est notre meilleur prix à Rio de Janeiro !

DSC05970-001

Hôtel Sofitel (Supérieur)

L’hôtel Sofitel est un établissement haut de gamme qui bénéfice d’un emplacement particulièrement intéressant, à la fin de la plage de Copacabana, près du fameux parc Garota de Ipanema. Décoré dans un style assez classique et privilégiant le confort, les chambres sont particulièrement agréables.

Les services fournis sont à l’image de la qualité hôtelière française reconnue dans le monde entier. C’est l’hôtel à privilégier pour les voyageurs prêts à payer un peu plus pour augmenter le confort de leur séjour.

chambre balcon Sofitel Rio Copacabana

Belmont Copacabana Palace (Luxe)

Le Copacabana Palace est la référence des palaces en Amérique du Sud depuis 1923. Plus qu’un simple hôtel, c’est un mythe ! Un séjour entre ses murs, face à l’océan, est un moment privilégié durant lequel vous pourrez apprécier le savoir-faire hôtelier brésilien.

De la simple chambre à la vaste suite, il propose des accommodations adaptées pour une large gamme de visiteurs souhaitant séjourner dans un hôtel de luxe. Piscine, tennis, spa, boutiques et restaurant gastronomique achèveront de faire de votre séjour dans cet endroit un pur moment de plaisir !

Chambre Copacabana Palace Rio de Janeiro

 Consultez également nos autres offres pour faire un voyage au Brésil

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Monsenhor Tabosa, 111 (salas 29 & 31) - 60.165-011 - Praia de Iracema - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu