Le Brésil est un pays si grand qu’il est souvent bien difficile de se décider sur les destinations à privilégier pour un voyage de vacances, surtout quand on prépare un premier séjour.

Chez Brazil Selection, nous souhaitons vous simplifier la vie pour que vos séjours de vacances soient des références en matière d’harmonie, de découverte et de confort. Ce circuit couvre les lieux incontournables du Brésil à un rythme très tranquille où vous aurez largement le temps pour des découvertes personnelles.

Pour vous aider dans votre quête d’un voyage inoubliable, nous avons établi une sélection de 4 destinations indispensables pour une première découverte du Brésil. Nous les avons regroupées dans un circuit que nous avons intitulé les incontournables du Brésil.

 Dans le circuit des Incontournables relax
découvrez :
Les grandioses Chutes d’Iguaçu
Rio de Janeiro, la « Ville magique »
Salvador de Bahia, l’âme du Brésil
La mythique forêt Amazonienne

Vols-interieurs-Iguacu-Rio-Salvador-Manaus

Programme résumé du circuit des incontournables du Brésil relax

Jour 1 : Iguaçu in
Arrivée, transfert et installation à l’hôtel, visite guidée des chutes d’Iguaçu côté brésilien (option Macuco Safari).

Jour 2 : Iguaçu
Visite guidée des Chutes d’Iguaçu côté argentin.

Jour 3 : Iguaçu
Journée libre.

Jour 4 : Iguaçu/Rio de Janeiro
Envol pour Rio de Janeiro, transfert privatif et installation à l’hôtel, visite guidée Pain de Sucre.

Jour 5 : Rio de Janeiro
Visite guidée du Corcovado.

Jour 6 : Rio de Janeiro
Demi-journée de visite à la carte avec guide francophone.

Jour 7 : Rio de Janeiro
Journée libre.

Jour 8 : Rio de Janeiro/Salvador de Bahia
Envol vers Salvador de Bahia, transfert et installation à l’hôtel, visite guidée du centre historique de la ville.

Jour 9 : Salvador de Bahia
Tour panoramique de Salvador.

Jour 10 : Salvador de Bahia
Excursion à Cachoeira.

Jour 11 : Salvador de Bahia
Journée libre

Jour 12 : Salvador / Manaus
Envol pour Manaus, arrivée à Manaus, transfert et installation à votre hôtel, visite guidée de Manaus.

Jour 13 : Manaus / Juma Lodge
Transfert au Juma Lodge, arrivée et installation au lodge, début du séjour en forêt en pension complète (hors boissons).

Jour 14 : Juma Lodge
Journée en forêt

Jour 15 : Juma Lodge
Excursions et activités dans la jungle ou sur les rivières.

Jour 16 : Juma Lodge / Manaus / out
Transfert retour à Manaus dans la matinée (non privatif). Transfert à l’aéroport pour votre vol.

Découvrez 4 destinations qui vous feront connaître le meilleur du Brésil !

Avec ce circuit, nous vous proposons de commencer votre voyage au Brésil par la beauté des célèbres chutes d’Iguaçu.

Vous rejoignez ensuite la fantastique ville Rio de Janeiro, ville unique autant pour sa vitalité culturelle que pour ses magnifiques paysages de montagnes surplombant l’océan.

Vous poursuivrez vos découvertes avec Salvador de Bahia pour connaître la passionnante culture afro-brésilienne et les belles plages de cette région.

Enfin, vous finirez par l’Amazonie avec un séjour dans un lodge isolé en pleine jungle et la visite de Manaus.

Cet ensemble de destinations marquantes choisies pour leurs caractère emblématique et leur intérêt touristique offre un panorama de l’extraordinaire diversité des paysages et cultures du Brésil.

Amazonie

Foz de Iguaçu, un classique des voyages au Brésil, parfait pour un séjour
détente & fun

Les chutes d’Iguaçu sont un spectacle unique dans toute l’Amérique du Sud. Si elles ne sont pas les plus hautes, leur puissance majestueuse et leur longueur de près de 3000 m impressionnent toujours les visiteurs, aussi bien locaux qu’étrangers.

La rivière Iguaçu sert de frontière naturelle entre l’état du Paraná et l’Argentine à l’emplacement des chutes, très différentes dans leurs configurations d’un côté par rapport à l’autre.

La Ville de Foz d’Iguaçu à quelques kilomètres de là est très touristique et propose également d’autres activités dans la région. La triple frontière avec le Paraguay et l’Argentine permet aussi une escapade à la journée à Ciudad del Este ou dans les régions limitrophes.

shutterstock_380259577

« La Cité Merveilleuse », découvrez la belle capitale Carioca

Rio de Janeiro est peut-être la ville ayant  le plus beau décor du monde. Cette ville bien qu’immense a su préserver de petits îlots de verdure un peu partout grâce à un paysage très vallonné avec d’immenses rochers aux allures de petites montagnes escarpées.

On mentionnera aussi  les mythiques plages d’Ipanema, Leblon et Copacabana qui ajoutent un plus à l’attrait de cette belle mégalopole. Contempler ce panorama incroyable depuis le Corcovado ou le Pain de Sucre est un spectacle inoubliable dont on ne se lasse pas.

Cette ville qui ne dort jamais, allie avec une rare élégance toute cette nature avec une grande richesse culturelle. Ses  charmants habitants sont heureux de partager un peu de leurs racines. La ville qui a vu naître la samba possède de nombreux endroits propices pour se mêler à la population  et passer des nuits endiablées. Enfin il y a bien sûr l’extraordinaire carnaval avec une rue spécialement aménagée pour la présentation de chacun des blocos durant les festivités.

Plage Ipanema

Bienvenue dans la frénétique capitale de la culture afro-brésilienne

Salvador de Bahia est une ville à part au Brésil. Certains vont même jusqu’à dire qu’il s’agit d’un autre pays à l’intérieur du Brésil.

Capitale initiale du pays, elle se dresse depuis plusieurs siècles sur un promontoire à l’entrée de sa baie dont elle tire son nom, bordée par près de 25 kilomètres de plages. On y trouve un patrimoine architectural colonial remarquable avec notamment le quartier historique du Pelourinho.

C’est également là qu’une grande partie des esclaves noirs venus tout droit d’Afrique ont été débarqués avant d’être vendus et envoyés dans tout le pays.  La ville est ainsi devenue le berceau de la plus grande partie de la culture afro-brésilienne et de bon nombres de syncrétismes religieux tel que le Candomblé.

Salvador de Bahia

Une étape inoubliable dans la plus grande forêt du monde

L’Amazonie est inimaginable tant que l’on n’y a pas séjourné. Tout y est si démesuré que les plus spectaculaires des photos sont bien en deçà de la réalité. Occupant pratiquement 50% de l’immense territoire brésilien, c’est une étape obligatoire du circuit des immanquables.

La capitale Manaus est une étape à ne pas négliger car on pourra y découvrir un patrimoine architectural intéressant issu des fortunes amassées grâce à l’exploitation de la sève d’hévéa au XIXe siècle. On pensera notamment au très beau théâtre Amazonas.

Pour bien découvrir la forêt tropicale et ses habitants, nous vous proposons de faire un séjour en lodge, ces hôtels sont installés en plein cœur de la jungle. Pour s’y rendre il faut à peu près 3h de voyage depuis la capitale régionale, et le trajet est déjà une excursion en soi. On y fait notamment la traversée de la fameuse rencontre des eaux noires et translucides du Rio Negro et de celles marrons opaques du Rio Solimões, nom de l’Amazone en amont de Manaus. Sur ce fleuve, il est d’ailleurs également possible de faire  une croisière privée de 2 nuits, ou plus, si vous le souhaitez.

amazonie

 Programme détaillé des incontournables du Brésil relax

Tous les transferts et excursions sont en service privé sauf à Juma Lodge

Jour 1 : Iguaçu in

Après votre arrivée à l’aéroport et votre installation à l’hôtel, vous partez pour une visite de 3h environ des chutes d’Iguaçu du côté brésilien avec un guide francophone.

La partie brésilienne de la cascade est particulièrement intéressante pour la  vue d’ensemble qu’elle offre. Vous y trouverez des points de vue idylliques dans un cadre naturel  propice à la rêverie et l’évasion.

Vous pouvez compléter la visite avec l’option Macuco Safari (nous consulter pour obtenir un devis) durant lequel vous allez au plus près des chutes à bords de grands canots pneumatiques dotés de  puissants moteurs, frissons garantis !

Retour et nuit à l’hôtel.

Iguaçu Macuco Safari

Jour 2 : Iguaçu

Petit-déjeuner brésilien au buffet de l’hôtel.

Le matin, vous partez pour une visite de 4h environ des chutes d’Iguaçu du côté argentin avec un guide francophone.

Avec près de 85 m de haut, pas moins de 700 m de long et 150 de large, la « Gorge du Diable » est la partie la plus impressionnante des chutes de la partie argentine. Cette zone en forme de fer à cheval offre un spectacle saisissant que vous aurez l’occasion d’approcher de très près grâce à un réseau de passerelles dédiées.

Après-midi libre, vous pouvez faire une des excursions présentées le jour 3.

Nuit à l’hôtel.

iguaçu chutes argentines

 Jour 3 : Iguaçu

Petit-déjeuner brésilien au buffet de l’hôtel.

Journée libre pour profiter des infrastructures de l’hôtel ou faire des excursions optionnelles :

  • Visite de l’imposant barrage d’Itaipu, un des plus gros du monde.
  • Excursion Shopping à Ciudad del Este, au Paraguay de l’autre côté de la frontière
  • Rafting et trekking
  • Visite du  parc des oiseaux, le plus grand d’Amérique Latine, où vous pouvez entrer dans les volières et vivre une expérience extraordinaire au milieu des plus exubérants perroquets !

Nuit à l’hôtel.

Iguaçu parc oiseaux

Jour 4 : Iguaçu/ Rio de Janeiro

Petit-déjeuner brésilien au buffet de l’hôtel.

Le matin, envol pour Rio de Janeiro, transfert et installation à l’hôtel.

L’après-midi, visite du Pain de Sucre avec un guide francophone (4h) et véhicule.

Votre guide vient vous chercher à l’hôtel avec un véhicule et un chauffeur pour rejoindre le quartier d’Urca. Là, vous prenez un premier téléphérique jusqu’au sommet de la colline d’Urca où vous jouissez d’un extraordinaire panorama sur la baie de Guanabara.

Une seconde ligne vous conduit ensuite au sommet du fameux piton rocheux d’où la vue s’étale à 360 degrés. Au retour, si vous le souhaitez, il est possible de redescendre de la colline d’Urca à pied par un chemin au milieu de la forêt.

Retour et nuit à l’hôtel.

Rio- de-Janeiro-vision-téléphérique-pain-de-sucre

foot Copacabana

 Jour 5 : Rio de Janeiro

Petit-déjeuner brésilien au buffet de l’hôtel.

Le matin, visite du Corcovado (Christ Rédempteur) avec un guide francophone (4h).

Après avoir quitté l’hôtel accompagné de votre guide à bord d’un véhicule privatif, vous rejoignez la route de la forêt de Tijuca et commencez à gravir les montagnes pour rejoindre le début du parc du Corcovado. De là, vous continuez à pied avec votre guide pour rejoindre la fameuse statue et admirer l’un des plus spectaculaires panorama sur la ville.

Après-midi libre pour découvrir la ville et profiter de la plage.

Nuit à l’hôtel.

Rio de Janeiro

Jour 6 : Rio de Janeiro

Petit-déjeuner brésilien au buffet de l’hôtel.

Le matin, départ avec  une voiture avec chauffeur et guide francophone pour  une visite de Rio à la carte. Vous pourrez établir votre programme selon vos envies et aller visiter  musées,  plages, marchés, le centre ville et la cathédrale, le Maracana ou le jardin botanique.

Possibilité de prévoir cette visite sur mesure à la journée. Il existe aussi des excursions non privatives pour visiter les favelas ou encore la forêt de Tijuca. C’est la plus grande forêt urbaine du monde, née de la volonté de l’empereur au milieu du XIXe siècle. Une opportunité idéale de découvrir la flore tropicale de la région, confortablement installé à l’arrière d’un pick-up.
Nuit à l’hôtel.

theatre Rio de Janeiro

Jour 7 : Rio de Janeiro

Petit-déjeuner brésilien au buffet de l’hôtel.

Journée libre.

Possibilité de faire en option une des excursions citées dans le programme de la journée précédente ou encore faire une balade en bateau dans la baie de Guanabara ou traverser la baie jusqu’à Niteroi pour aller visiter le fameux musée d’art moderne de l’architecte Niemeyer.

Nuit à l’hôtel.

Musée d'art contemporain Niteroi Rio de Janeiro

Jour 8 : Rio de Janeiro/Salvador de Bahia

Petit-déjeuner brésilien au buffet de l’hôtel.

Le matin, transfert  à l’aéroport, vol vers Salvador de Bahia.
Arrivée à Salvador de Bahia, transfert  et installation à l’hôtel.

L’après-midi, demi-journée de visite du centre historique de la ville à pied avec un guide francophone.
Vous allez découvrir le Mercado Modelo où plus de 250 boutiques d’artisanat vous attendent, et utiliser le fameux ascenseur public Lacerda pour terminer la visite dans le quartier du Pelourinho. Vous vous baladerez dans ces ruelles pavées abritant des bâtiments datant de la renaissance, véritables témoins de toute l’histoire coloniale du Brésil.

Nuit à l’hôtel.

Salvador Bahia Historique

Jour 9 : Salvador de Bahia

Petit-déjeuner brésilien au buffet de l’hôtel.

Le matin, un guide francophone vient vous chercher à l’hôtel pour un tour panoramique de Salvador en véhicule durant environ 4h pour découvrir les principaux monuments de la plus vieille capitale du Brésil.
Vous rejoignez le fameux Fort Santo Antonio et son fameux phare, le premier de tout le continent américain. Ensuite vous admirez les massives sculptures des Orixas, les dieux du Candomblé, à la digue do Tororo, puis le nouveau stade, l’église de Nosso Senhor Do Bonfim, le fort de Mont Serrat… Un tour complet des plus belles places de la ville !

L’après-midi, activités libres pour prolonger votre découverte de la ville et de sa riche histoire, de nombreux musées sont intéressants à visiter dans le quartier du Pelourinho.

Nuit à l’hôtel.

Salvador Bahia panoramique

Jour 10 : Salvador de Bahia

Petit-déjeuner brésilien au buffet de l’hôtel.

Journée d’ excursion à Cachoeira, petite ville coloniale de l’intérieur de Bahia en voiture avec un guide francophone.

C’est une petite ville installée le long d’une rivière ayant conservé un très beau patrimoine architectural colonial. Sur le chemin une visite d’un marché local, d’une fabrique de cigares artisanaux et un déjeuner traditionnel dans une Fazenda,  exploitation agricole locale, sont prévus.

Nuit à l’hôtel.

Cachoeira Bahia

Jour 11 : Salvador de Bahia

Petit-déjeuner brésilien au buffet de l’hôtel.

Journée libre pour prolonger la découverte de Salvador ou faire un peu de farniente.

Vous pouvez en profiter pour prendre le bateau et aller visiter l’île d’Itaparica de l’autre côté du Golfe de Bahia. Une excellente opportunité pour profiter des belles plages bahianaises.

Nuit à l’hôtel.

Salvador Bahia Barra

Jour 12 : Salvador / Manaus

Petit-déjeuner brésilien au buffet de l’hôtel.

Le matin, un chauffeur vient vous chercher pour rejoindre l’aéroport. Envol pour Manaus.
Arrivée à Manaus, transfert et installation à votre hôtel.

L’après-midi, visite de la ville avec un guide francophone et un véhicule pour découvrir le remarquable patrimoine architectural et culturel  de la ville.

Vous visiterez le monument le plus emblématique de la capitale de l’Amazonie, le Teatro Amazonas, symbole de la prospérité de la ville à la grande époque du caoutchouc. Vous découvrirez quelques palais retraçant l’histoire de la ville ainsi que le marché flottant et son impressionnant hangar des poissonniers. Vous y trouverez également de nombreux produits de l’artisanat local.

Nuit à l’hôtel.

Manaus theatre

Manaus-pont-sur-Amazone

Jour 13 : Manaus / Juma Lodge

Petit-déjeuner brésilien au buffet de l’hôtel.

Le matin, transfert non privatif au Juma Lodge (privatif et hors horaires habituels, nous consulter). Ce transfert prend la forme d’une excursion de 3h environ. Depuis le port, embarquement à bord d’un bateau pour traverser l’Amazone (45 min).

Durant la traversée, le bateau passe par le phénomène de la rencontre des eaux de l’Amazone et du Rio Negro. Arrivé de l’autre côté, vous prenez un véhicule  durant une demi-heure environ, puis de nouveau un bateau à moteur pour remonter un réseau d’igarapes (chemins d’eau)  au milieu de la jungle  pour rejoindre le Juma Lodge.

Arrivée et installation au lodge, début du séjour en forêt en pension complète (hors boissons).

Dîner et nuit au lodge.

Juma lodge

Jour 14 : Juma Lodge

Petit-déjeuner brésilien au buffet du lodge.

Vous passez la journée en forêt et sur l’eau avec des guides natifs pour découvrir les secrets de cet écosystème unique à travers différentes activités et excursions.

Déjeuner au lodge.

Vous pourrez faire des balades dans la forêt où les guides vous dévoileront les secrets de la vie en jungle, faire du canoé dans les igarapés, les bras d’eau sous la canopée ou encore pêcher des piranhas. Les guides adapteront les activités en fonction des possibilités saisonnières et de vos envies pour un séjour idéal.

Dîner et nuit au lodge.

Juma Lodge

Jour 15 : Juma Lodge

Petit-déjeuner brésilien au buffet du lodge.

Durant toute la journée, excursions et activités dans la jungle ou sur les rivières, encadrées par les guides du lodge.

Déjeuner au lodge.

Dîner et nuit au lodge.

Juma lodge

Jour 16 : Juma Lodge / Manaus / out

Petit-déjeuner brésilien au buffet de l’hôtel.

Transfert retour à Manaus dans la matinée (non privatif).

Vous êtes ensuite déposé à l’aéroport pour votre vol.

Fin de nos services.

Juma lodge

Découvrez la selection d’hébergements pour le circuit des incontournables relax

Continental Inn (Standard)

Le Continental Inn est un hôtel moderne et récemment rénové. Installé dans le centre de la ville, il est sans prétentions mais confortable et idéal pour découvrir Foz de Iguaçu à pied et profiter de ses commodités.

Un hôtel simple, avec un bon rapport qualité/prix pour loger dans le centre.

Chambre master quadruple Continental Inn Iguaçu

San Martin Spa & Resort (Standard)

Le San Martin est un hôtel intéressant pour les voyageurs ne souhaitant pas se loger dans la ville et qui cherche à profiter du calme et de la nature. Avec son grand parc, sa piscine et ses chambres agréables, il est parfait pour se reposer et commencer les vacances en douceur.

Voisin du Parc des oiseaux et placé à l’entrée du parc National brésilien des Chutes d’Iguaçu, il facilitera l’accès aux excursions.

chambre twin san martin

Belmond Hôtel das Cataratas.

Le Belmond Hôtel das Cataratas est un palace haut de gamme bénéficiant d’un cadre unique et enchanteur puisque installé dans le parc d’Iguaçu, au pied des chutes.

Un séjour dans cet établissement de style colonial est un moment d’exception et de raffinement, c’est la place idéale pour commémorer un événement et pour tous ceux qui souhaitent le meilleur.

vue aérienne hotel das cataratas Iguaçu

Hôtel Olinda Rio (standard)

L’hôtel Olinda a une situation idéale face à la plage de Copacabana. Ses chambres au design classique sont confortables et offrent une vue imprenable sur l’océan. Certaines possèdent un balcon.

Un établissement idéal pour les voyageurs qui veulent profiter de l’effervescence des lieux et de la magie de Copacabana à prix contenus, mais sans rogner sur le confort.

chambre-double de l'hôtel Olinda rio

Hôtel Arena Leme (Standard)

L’hôtel Arena Leme est une option intéressante pour séjourner dans un hôtel récent, offrant une vue imprenable sur la baie de Copacabana. Son emplacement sur le quartier de Leme permet de profiter d’une zone plus calme mais facile d’accès.

Les chambres deluxe que nous proposons sont confortables et agréables. Avec leurs larges fenêtres, elles offrent une magnifique vue sur l’océan. Depuis le toit, on peut admirer tous les environs et profiter de la piscine.

Chambre twin de l'hôtel arena Leme à Rio de Janeiro.

Hôtel Santa Teresa MGallery By Sofitel (Supérieur – Charme)

Le Santa Tereza est un des rares hôtels de charme haut de gamme de type boutique à Rio de Janeiro. Niché sur la montagne dans le quartier bohème éponyme, cette ancienne maison bourgeoise rénovée offre de très belles prestations avec tout le savoir faire hôtelier du groupe français.

Les chambres sont toute uniques, offrant un parfait compromis entre charme ancien et confort moderne. L’adresse à privilégier pour un séjour en amoureux ou pour fuir l’agitation de Copacabana et Ipanema en profitant d’une superbe vue depuis la terrasse de la piscine.

Vue d'une chambre de l'hôtel Santa Teresa a Rio de Janeiro

Hôtel Miramar by Windsor (Supérieur)

Le Miramar est un très bel hôtel haut de gamme, installé sur la plage de Copacabana. Ses chambres avec vue océan, dans un style néo-classique raffiné, offriront tout le confort nécessaire aux voyageurs les plus exigeants et les installations communes sont très complètes.

A cela on ajoute le meilleur petit-déjeuner des environs et une superbe piscine. Des prestations luxueuses qui seront parfaites pour un séjour de plusieurs jours à Rio de Janeiro dans les meilleures conditions.

Vue d'une chambre de l'hôtel Miramar à Rio de Janeiro.

Copacabana Palace (Supérieur – luxe)

Le Copacabana Palace est le palace de référence pour tout le pays. Avec pratiquement un siècle d’existence, c’est une adresse mythique de l’hôtellerie dans le monde.

Le raffinement des services et le glamour de la décoration en font l’adresse à privilégier pour un séjour marquant un moment important comme un voyage de noces.

restaurant Cipriani hotel Copacabana Palace

Hôtel Fasano Ipanema (Supérieur – luxe)

Installé face à l’océan à 2 pas de la célèbre pointe du Arpoador, icone du quartier très chic d’Ipanema, le Fasano  Rio de Janeiro est un hôtel de luxe pour les amateurs de design et de modernité. Décoré par le designer Philippe Starck, ses chambres mêlent bois, cuir et matériaux précieux et les catégorie vue océan possèdent d’agréables balcons.

Le toit terrasse offre l’une des plus belles vues de la région et sa piscine est sans doute la plus belle de tout le littoral de Rio. Le Fasano possède également un excellent restaurant de cuisine Italienne et brésilienne contemporaine.

Vue de la chambre ocean view de l'hôtel Fasano à Rio de Janeiro avec vue sur l'océan

Hotel Fera Palace (Standard & supérieur)

Installé dans l’écrin d’un ancien palace des années 20 totalement reconstruit, le Fera Palace à ouvert ses portes début 2017. Installé à l’entrée du quartier historique et touristique du Pelourinho il conjugue emplacement idéal, charme historique et modernité des équipements pour un séjour alliant confort et dépaysement.

Son toit terrasse dispose d’une belle piscine et d’un bar. Il offre un point de vue privilégié pour admirer le coucher du soleil et la baie de Salvador.

piscine fera palace

Pousada Villa Bahia (Supérieur)

La pousada Villa Bahia est nichée dans un bâtiment colonial restauré avec soin. C’est un petit hôtel haut de gamme qui bénéficie d’un emplacement idéal dans le centre historique plein de charme, idéal pour s’imprégner de l’atmosphère unique des lieux. Ses 17 chambres sont chacune unique et s’inspire des différentes colonies de l’empire portugais.

Un cadre exceptionnel, parfait pour un séjour romantique ou pour les amateurs d’histoire.

vue de la chambre Goa à la pousada Vila Bahia

Hôtel Fasano Salvador (Supérieur – luxe)

L’hôtel Fasano de Salvador de Bahia réunis luxe et glamour à travers des prestations haut de gamme au sein d’un bâtiment Art Déco de 1912 entièrement rénové avec beaucoup de goût. Proposant de belles chambres allant de la standard de 25m² à la grande suite de 100m² avec la plus belle vue frontale sur l’océan du quartier, il possède également un bel espace sur le toit avec piscine en granit bleu local et bar à cocktail.

 Le groupe Fasano est reconnu pour ses restaurants de gastronomie italienne, celui de Salvador vous permettra également de découvrir les classiques de la cuisine locale revisités par son chef. Le choix pour les voyageurs qui cherchent le meilleur, tous simplement.

Vue de l'intérieur de la suite junior de l'hôtel Fasano de Salvador de Bahia.

Hôtel Intercity Manaus (standard)

À une vingtaine de minutes de l’aéroport de Manaus et trois kilomètres de la place qui accueille les bons restaurants de Manaus et son célèbre théâtre, l’Intercity Manaus est un hôtel idéal pour un séjour court à Manaus. Moderne et proposant tout le confort nécessaire aux voyageurs, l’hôtel dispose d’une piscine sur le toit panoramique.

 Les chambres premium sont agréables et le quartier est l’un des meilleurs de Manaus avec toutes les commodités à proximité.

Vue d'une chambre de l'hôtel Intercity Manaus.

Villa Amazônia (Supérieur)

Tout dernier née des hôtel de Manaus et unique pousada de charme du centre ville le Villa Amazônia possède tous les atouts pour réjouir les voyageurs. Son emplacement à quelques mètres du Théâtre Amazonas est unique, et le bâtiment ancien où se trouve la réception et le restaurant offre un cachet historique exceptionnel. Les chambres, spacieuse, lumineuses et confortable font la par belle aux précieux bois de la forêt toutes proche et offrent de très belles prestations , certaines sont équipés de baignoires. Enfin, une magnifique piscine entourée de végétation luxuriante vient compléter ce qui est sans nul doute le plus bel hôtel de Manaus.

villa amazonia

Juma Lodge (Standard)

Le Juma lodge est installé au bord d’un lac dans une zone de forêt tropicale parfaitement préservé et à l’écart de la civilisation. Dans cette zone sujette à l’inondation, les variations saisonnières du niveau des eaux sont importantes et pour éviter l’inondation le lodge est installé au milieu des branches des arbres qui l’entoure. Un réseau de passerelles relie des cabanes en matériaux locaux mais disposant de toutes les commodités modernes avec des balcons donnant sur le lac. Sur place, les guides natifs vous font participer à des excursions dans la forêt et sur les eaux pour mieux comprendre cet écosystème unique. UN lieu magique et envoutant ou aventure et découverte rime avec confort et conscience écologique.

Bungalow lits doubles Juma lodge Amazonie

Anavilhanas Lodge (Supérieur & Luxe)

L’Anavilhanas Lodge est le plus haut de gamme des lodges de toute l’Amazonie brésilienne. Installé sur la rive sud du Rio Negro en face du l’archipel du même nom, il permet d’allier découverte de l’Amazonie dans une des plus belles régions tout en ayant un haut niveau de confort. L’hébergement se fait dans de confortables bungalows indépendants et climatisés construits au milieu de la forêt. Chacun d’eux offre un design unique dans la région, la paroi face au lit est totalement vitrée et donne sur une véranda vitrée qui permet de profiter de l’ambiance de la forêt bien à l’abri et confortablement installé dans son hamac. Chaque jour, des excursions avec des guides professionnels sont organisées pour découvrir la forêt environnante et l’archipel des Anavilhanas.

Anavilhanas hébergement coeur Amazonie

Prix en chambres doubles :

Catégorie standard : Base 2 personnes 2946€ /pers Base 4 personnes 2582€ /pers

Catégorie supérieure : Base 2 personnes 3290€ /pers Base 4 personnes 2926€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis.
Vols internationaux et intérieurs non-inclus.

 Le même, en plus rapide. Pour ceux pour qui chaque second compte.

WhatsApp