Le Mato Grosso, un véritable sanctuaire écologique au cœur du Brésil


Si vous cherchez à découvrir le Brésil de façon originale, le Pantanal Nord est une destination d’aventure. Niché au cœur de la région du Mato Grosso, le parc du Pantanal abrite la plus grande réserve animalière d’Amérique du Sud et l’écosystème le plus diversifié de notre planète. Cette immense plaine se remplit d’eau chaque année à la saison des pluies pour devenir alors le plus grand marécage du monde. Vous serez séduit par les paysages uniques de ce paradis écologique où la nature sauvage est parfaitement préservée.

Le Pantanal Nord, une région reculée où la nature règne en maître

Le Pantanal Nord, par sa situation reculée, est une terre pratiquement vierge de la main de l’Homme. Cette zone humide qui s’étend à perte de vue abrite un véritable sanctuaire écologique où de nombreuses espèces menacées ont trouvé refuge. Destination favorite des adeptes du tourisme vert, la région vous enchantera grâce à ces atouts : des décors splendides et une exubérante faune d’une densité remarquable.

L’accès se fait depuis la ville de Cuiaba à une centaine de kilomètres de Pocone, unique portail permettant d’emprunter la célèbre Transpantaneira à travers le parc du Pantanal.

Ici, pas de grands hôtels, l’hébergement se fait dans les fermes locales, en contact direct avec les habitants.

Terre d’aventure, le Pantanal offre de nombreuses possibilités d’excursions à pied, à cheval ou en bateau, au fil des saisons, au départ direct de votre lodge. Que ce soit par la terre ou sur les eaux, vous aller côtoyer des milliers d’oiseaux, des tapirs, des caïmans ou encore des singes évoluant en toute liberté autour de vous. Laissez-vous séduire par cette destination mythique qui vous emmène au cœur du Brésil, vivre une  immersion totale dans une nature sauvage et authentique.

Pantanal - tapir

Un paradis sauvage où la nature règne en maître

La large plaine du Mato Grosso est inondée 6 mois par an (décembre à mai) et offre un habitat idéal pour de nombreuses espèces animales. L’endroit est donc parfait pour un safari animalier riche en sensations.
Le Pantanal Nord recèle un écosystème unique au monde. Vous pourrez y observer des dizaines d’oiseaux, tels le Jabiru d’Amérique, symbole de la région, ou le Ara Hyacinthe, grand perroquet bleu dont il ne reste que quelques milliers d’individus à l’état sauvage. En naviguant sur  la rivière à bord de bateaux prévus pour l’observation animalière, vous aurez surement l’occasion d’apercevoir des caïmans, présents en nombre dans la région, mais également le mythique jaguar, autre habitant célèbre de ces lieux reculés.
Ici, les guides sont des pantaneiros, des habitants du Pantanal qui en connaissent tous les secrets. Ils se chargent de vous faire découvrir de manière originale la faune environnante, mais aussi les plantes médicinales et autres bienfaits que leur fournit la nature sauvage.

Pantanal - Jaguar

Pantanal Nord, un paradis écologique au cœur du Brésil

Découvrez le Brésil comme vous ne l’avez jamais imaginé ! Si vous cherchez une destination exclusive, en lien avec la nature sauvage, le circuit Pantanal Nord est fait pour vous !
Plus sauvage mais aussi plus difficile d’accès que le Pantanal Sud, le Pantanal Nord est le lieu idéal pour admirer l’ extraordinaire faune et flore du cœur du Brésil. Venez découvrir cette magnifique région et ses habitants avec un forfait de 3 jours/2 nuits. En pension complète dans une pousada, une maison d’hôtes, installée dans une fazenda, une ferme locale, vous allez vivre une aventure inoubliable !

Pantanal-Cuiaba-Perroquet (1)

Pantanal, sur les traces du mythique jaguar au cœur du Brésil

Embarquez pour un safari animalier  sur les traces du mythique Jaguar ! Le Pantanal Nord est l’un des derniers endroits où vous pourrez l’observer dans son milieu naturel, en totale liberté. Accompagné par un guide local expérimenté, vous allez parcourir le labyrinthe des rivières et des marécages à l’aide d’un canot à la recherche de cet animal très agile en milieu aquatique.

Entre les mois de juin et septembre, la probabilité d’apercevoir au moins un jaguar durant les 3 jours de ce safari dans le Pantanal est de 95%, certains voyageurs ont pu observer plus de cinq spécimens différents durant leur séjour. Sans compter les dizaines d’autres animaux dont vous croiserez le chemin chaque jour au gré de vos affûts et déplacements.

Jabiru du Pantanal

Découvrez nos autres séjours

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Santos Dumont, 304 (salas 806 & 807) - 60.150-160 - Centro - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu