Partez à la rencontre d’une des sept merveilles de la nature sur Terre !!!

Les chutes d’Iguaçu font partie des sites naturels incontournables au Brésil. Profitez de notre formule de séjour à Iguaçu pour visiter ce lieu grandiose avec pas moins de 275 cascades qui s’étendent en travers du fleuve éponyme marquant la frontière entre le Brésil et l’Argentine dans la région de la triple frontière du Paraná. Ce magnifique site, perdu au cœur d’un des rares vestiges encore intacts de la Mata Paraense, le plus grand ensemble de forêt subtropicale d’Amérique, est un véritable joyau de l’Amérique Latine.

Les cataractes d’Iguazu, comme les appellent les Argentins, n’auront plus de secret pour vous ! Vous connaitrez tous leurs secrets après les visites accompagnées d’un guide francophone, le long de cette énorme fracture géologique de 2700 m. Celle-ci, survenue il n’y a pas moins de 200 000 ans, a pour origine d’importants mouvements tectoniques localisés qui engendrèrent également la « Cascade des Sept Chutes », la plus imposante du monde jusqu’en 1982 quand elle fut submergée sous les eaux du barrage géant d’Itaipu.

Partagé entre le Brésil et l’Argentine, le site des chutes d’Iguaçu se visite autant d’un côté que de l’autre. Chaque rive a sa spécificité et elles se complètent très bien l’une et l’autre pour offrir une vision exhaustive des lieux.

Du côté argentin, vous pourrez accéder au pied des chutes aussi bien que les surplomber et arriver à quelques mètres seulement de la plus fameuse d’entre-elles, la « Gorge du Diable ». La partie brésilienne, plus courte et moins « spectaculaire », offre en revanche un panorama final inégalé. Une perspective imposante et magnifique sur les dizaines de cataractes bondissant entre les rochers couverts de jungle luxuriante.

Et pour encore plus de fun en toute sécurité, vous allez aller aux pieds même des chutes, vibrer sous leurs rugissements liquides, avec le Macuco Safari ! Avec cette excursion vous remonterez la rivière Iguaçu à bord d’imposants et puissants zodiacs pour arriver à l’aplomb de la furie des eaux, au cœur de l’action, une activité riche en émotions au cœur de la forêt tropicale !

Découvrez également dans la région d’Iguaçu le plus grand parc des oiseaux (parques das aves) d’Amérique Latine, avec pas moins de 5 hectares de volières où oiseaux et humains évoluent ensemble et peuvent interagir sans barrières. Ne ratez pas cette expérience en immersion totale avec les toucans, perroquets et plus de 150 espèces d’autres oiseaux tropicaux ! Une opportunité unique d’allier plaisir de la découverte, apprentissage de nouveaux savoirs et magie de la relation sans entrave avec les animaux.

Enfin, si le cœur vous en dit après avoir apprécié les chutes, visitez une des sept merveilles du monde moderne, une des plus formidables aventures d’ingénierie du vingtième siècle, le gigantesque Barrage d’Itaipu. Il est également possible d’aller faire une promenade en bateau pour aller admirer le coucher du soleil se reflétant sur les eaux miroir de son imposant lac de retenue de plus de 1300 km² de surface.

 Dans le séjour à Iguaçu
découvrez :
Les Chutes Brésiliennes
Le Macuco Safari qui vous mènera au pied des chutes
Les chutes argentines et la « Gorge du diable »
Le parc aux oiseaux

2016.07 BS Iguaçu

Le forfait séjour à Iguaçu comprend :

• 1 transfert privé aller entre l’Aéroport International et votre hôtel à Foz d’Iguaçu

• 2 nuits en chambre double à l’hôtel de votre choix (voir notre sélection dans la rubrique Hébergements)

• Une demi-journée de visite privative avec un guide francophone des chutes côté brésilien

• Une demi-journée de visite privative avec un guide francophone des chutes côté argentin

• Une excursion Macuco Safari (2h) (voir descriptif dans le programme détaillé)

• Une visite du  parc aux oiseaux avec un guide francophone

• 1 transfert privé retour entre votre hôtel et l’aéroport d’Iguaçu

Avec ce Séjour à Iguaçu, profitez pleinement de ce petit bout de paradis sur Terre !

Le site des chutes d’Iguaçu, c’est avant tout un énorme amphithéâtre naturel où des montagnes d’eau jaillissent littéralement en pleine jungle, au cœur du Parc National d’Iguaçu. Les centaines de cascades s’étendent sur un arc de cercle de près de trois kilomètres tranchant la rivière entre le Brésil et l’Argentine. On en compte 19 principales ayant chacune son propre nom. Vous découvrirez 14 d’entre-elles durant votre visite de la partie argentine. Les 5 restantes se révèleront durant la visite côté Brésil.

Le Parc National en lui-même est un lieu exceptionnel puisque c’est sans doute l’ensemble forestier subtropical le mieux conservé du pays ! Il abrite une faune abondante composée entre autres de nombreux oiseaux dont le chant accompagnera votre visite. Vous ferrez assurément la rencontre d’autres habitants intrigants du parc, les espiègles Coatis. Ces ratons laveurs tropicaux n’hésiteront pas à venir vous subtiliser vos affaires sans crier gare, alors gardez l’œil !

Les forces de la nature qui sont à l’œuvre dans ce site unique en son genre sont difficiles à concevoir : en périodes de crue, le débit peut dépasser les 40 millions de litres d’eau par seconde, soit l’équivalent de pas moins de 11 piscines olympiques ! De tels chiffres donnent le tournis et illustrent bien l’imposante majesté d’une telle formation naturelle. On ne peut rester insensible face à un tel  spectacle, tous les visiteurs sont frappés par la beauté et la puissance qui se dégagent des chutes d’Iguaçu.

Durant les visites, vous allez emprunter plusieurs kilomètres de passerelles qui serpentent entre les chutes et de gros blocs de roche sombre. Ce sont aussi des petits îlots de verdure qui offrent des points de vue qui seraient autrement, inaccessibles. Grâce à ces installations, vous pourrez pénétrer au cœur de ce décor enchanteur qui fait oublier le reste du monde. Le long des passerelles inférieures, l’eau est omniprésente, projetée depuis plusieurs dizaines de mètre de haut, sa violence au pied de chacune des cascades soulève des gerbes d’écume. Les nappes de brume qui s’en dégagent alors, révèlent d’incroyables halos couleurs arc-en-ciel, qui donnent au paysage quelque chose de magique. Vous allez repartir d’Iguaçu avec la satisfaction d’avoir évolué au sein d’un décor exceptionnel et unique qui vous laissera un souvenir impérissable.

Iguaçu au dessus des chutes

Le Macuco Safari : une excursion en bateau aux pieds des chutes d’Iguaçu, un moment fort de votre séjour !

Le Macuco Safari est un des moments forts de votre séjour, mélangeant tour en forêt et excursion à bord d’un zodiac géant. Il vous offre une toute autre vision des chutes ainsi qu’une première approche de la forêt subtropicale caractéristique de la région.

L’ excursion commencera tout d’abord par la découverte de la faune et de la flore luxuriante de la jungle du Parc National d’Iguaçu, confortablement installé dans un petit véhicule électrique.

Durant un peu moins de 3 km, vous pourrez admirer cette environnement parfaitement protégé grâce à la création du parc dès 1934. Pour les derniers 500 m vous aurez la possibilité de terminer la balade à pied le long d’un sentier forestier pour être quelques minutes en immersion dans ce milieu encore sauvage. Au terme de cette promenade au milieu de l’exubérante jungle locale, vous arriverez devant l’embarcadère pour partir pour une excursion au pied des cascades.

Après avoir enfilé un gilet de sauvetage (obligatoire), vous embarquerez alors à bord d’un zodiac bimoteur spécialement conçu pour ce type de parcours extrême.

C’est là que la seconde partie de votre aventure va commencer. Confortablement installé sur votre siège à bord du canot pneumatique, vous allez remonter le courant de la rivière jusqu’au canyon des chutes. Chahutée par le courant mais parfaitement maitrisée par les pilotes professionnels, l’embarcation va vous faire profiter d’un point de vue unique lors d’un safari fort en sensations. La balade arrivera à son point culminant sous les cascades, assailli de toutes parts par le fracas et les paquets d’eau, vous ressentirez au plus profond de vous-même l’exaltation de l’instant, une expérience inoubliable lors de votre séjour à Iguaçu !

Attention ! Aucun imperméable ne résiste aux trombes d’eau lors du passage sous les chutes, le plus simple est de partir en maillot de bain en laissant vos vêtements dans les casiers louables sur place ou en vêtement léger et de prévoir un change. De même, seuls les équipements électroniques spécialisés tel que les appareils photos tout-terrain résisteront au déluge des chutes.

Gros plan chutes brésiliennes

Visitez le parc des oiseaux d’Iguaçu et le barrage d’Itaipu, une merveille du Monde moderne

Le parc des oiseaux d’Iguaçu est un lieu unique et innovant dont l’idée est de créer un environnement où humains et animaux puissent avoir un niveau d’interaction maximal. Installé juste en face de l’entrée du parc des chutes, vous aurez plaisir à faire cette visite paisible et exotique après le Macuco Tour.

En visitant le parc des oiseaux, vous pourrez accomplir un vieux rêve d’enfant : être entouré d’oiseaux exotiques voletant autour de vous, un perroquet posé sur votre bras, tel Robinson sur son île. En effet, une fois les portes du parc franchies, vous trouverez d’énormes volières de forêt tropicale que vous pourrez traverser, entouré par des centaines d’oiseaux multicolores voltigeant librement à vos côtés. Un de ces enclos est par exemple consacré aux aras, les fameux perroquets aux couleurs vives et chatoyantes. Vous pourrez aussi y découvrir la volière consacrée aux oiseaux du Pantanal, peuplée d’ibis rouge et de toucans ainsi que celle de la Forêt Atlantique et ses mutuns aux curieuses crêtes ébouriffées.

Mais ce n’est pas tout ! pour ceux qui aiment se faire des frissons, et autres amateurs, le « Covil dos Répteis » abrite un de nombreux iguanes, crocodiles et autres serpents locaux, y compris un représentant de la plus grosse espèce du monde, les fameux anacondas ! Les voyageurs intrépides pourront même prendre la pose en compagnie d’un de ces lointains ancêtres des oiseaux pour ramener un souvenir digne des plus grands explorateurs de la région !

Le barrage d’Itaipu est une gigantesque centrale hydroélectrique située sur le Rio Parana, à cheval entre le Brésil et le Paraguay, formant un arc de pas moins de 7 km de large pour 225 m de long. Son lac a aujourd’hui fait disparaitre en les recouvrant, les plus massives cataractes du monde, le site de la cascade des Sept Chutes. Cet ouvrage titanesque a nécessité pas moins de 8 ans de travail jour et nuit pour plus de 40 000 travailleurs se relayant en permanence dans des conditions climatiques difficiles de canicules et de pluies abondantes.

Première centrale au Monde en quantité d’énergie accumulée, le barrage a été élu parmi les sept merveilles du Monde moderne selon l’American Society of Civil Engineers. A titre de comparaison, le débit maximum de deux de ses évacuations d’eau équivaut à l’ensemble de celui du site des Chutes d’Iguaçu ! Sa production annuelle d’électricité est à la mesure de son gigantisme, elle pourrait fournir l’électricité de la France entière pendant près de deux mois et demi ! Une visite sur ce site vaut la peine pour prendre la mesure de l’ingéniosité de l’espèce humaine.

Parc aux oiseaux Iguaçu

 Programme détaillé du séjour à Iguaçu

Les transferts aéroport/hôtel (vice et versa), ainsi qu’hôtel/sites des chutes (côtés brésilien & argentin) proposé sont privatifs, avec un chauffeur parlant portugais.
Les visites des Chutes aussi bien Brésiliennes qu’Argentines mentionnées dans le programme sont en service privé et effectuées avec un guide francophone.
Les repas ne sont pas compris sauf les petits déjeuners.

Jour 1 : Iguaçu/ in – les chutes brésiliennes

Le matin, arrivée de votre vol à l’aéroport International d’Iguaçu où un véhicule avec chauffeur vous attend.

Départ de l’aéroport en direction de l’hôtel où vous passerez votre séjour.

Après vous êtes installé à l’hôtel, départ pour la visite des chutes du coté brésilien.

Les chutes du coté brésilien s’étalent sur environ 900 m. Elle possèdent 5 des principales cascades de l’ensemble et la visite depuis ce côté permet d’avoir une magnifique vision d’ensemble du site.

Durant cette excursion, vous découvrez également tout un écosystème luxuriant qui se développe dans ce milieu saturé d’humidité. Chacun des petits îlots qui séparent les différentes cataractes est recouvert de végétation et forme un micro-écosystème qui survit au milieu du tumulte des eaux. Un spectacle fascinant qui donne à voir la vitalité de la vie végétale et animale dans cette région subtropicale.

Après la visite, vous rejoignez les installations du Macuco Safari toutes proches pour vous lancer dans une nouvelle aventure pleine de sensations nouvelles d’environ 2h.

Tout d’abord, vous traversez environ 3 km de forêt subtropicale le long d’un chemin du parc naturel à bord de petits véhicules électriques ouverts parfaits pour bien profiter de l’écosystème préservé qui vous entoure. Puis vous continuez à travers la forêt, cette fois à pied,  pendant un peu plus d’un demi-kilomètre afin de rejoindre l’embarcadère (possibilité de terminer le trajet à bord du véhicule).

Là, vous enfilez un équipement de sécurité, puis prenez place à bord d’un gros bateau pneumatique. Le zodiac part alors à l’assaut des forts courants de la rivière et vous ballote jusqu’à arriver au pied des chutes, dans le rugissement liquide des trombes d’eau tombant tout autour de vous. Il est possible de choisir l’option « avec émotions » où vous approchez au plus près des chutes et êtes inévitablement mouillé et l’option « sans émotions » où vous restez à une centaine de mètres et pouvez ainsi faire vos photos tranquillement.

Pour clôturer l’après midi, vous partez faire la visite du Parc aux oiseaux, à 300 M de l’entrée du Parc National, c’est le plus grand d’Amérique du sud avec pas moins de 1000 spécimens mais aussi des reptiles. La visite permet d’observer de multiples espèces d’oiseaux (environ 150) au sein de vastes volières dans lesquelles vous serrez entouré de perroquets volants et autres toucans. L’endroit est vraiment très agréable, un must pour compléter votre séjour à Iguaçu surtout avec des enfants.

Retour à l’hôtel.

Nuit dans l’hôtel choisi dans notre sélection.

gorge du diable chutes brésiliennes Iguaçu

macuco-safari-au-plus-pres-des-chutes-iguacu

keel-billed-toucan-1021048_1920

Jour 2 : Iguaçu – les chutes Argentines – Parc des Oiseaux

Après un bon petit-déjeuner au buffet de l’hôtel, vous partez en véhicule privatif pour la visite des chutes d’Iguaçu coté argentines avec un guide francophone.

Vous traverserez la rivière sur un pont qui vous amène en Argentine (n’oubliez pas votre passeport !) puis vous rejoindrez le site des chutes argentines. Cette partie est plus aménagée que la brésilienne, permettant à tous d’accéder aux meilleurs points de vue.

Grâce à un vaste réseau de passerelles habilement placées et un petit train desservant les différents accès, vous pourrez admirer les chutes aussi bien en les surplombant par la passerelle supérieure de 650 m de long qu’en passant à leurs pieds par l’intermédiaire de la passerelle inférieure (attention, ça mouille !).

Enfin, ne ratez pas le clou du spectacle et empruntez la passerelle qui, 1 km plus loin, vous amène au pied de la plus impressionnante des chutes, la fameuse Garganta del Diablo (Gorge du Diable). C’est la plus imposante des cascades du site, en forme de fer à cheval, elle culmine à 80 m de haut et son périmètre avoisine les 700 m, son débit à la seconde est équivalent à trois fois celui de la Seine à l’entrée de Paris !

Après midi libre pour profiter des installations de l’hôtel.

Possibilité en option d’aller visiter le barrage d’Itaipu, le plus grand du monde jusqu’à la construction de celui des 3 vallées en Chine.

Vous pouvez également faire un trekking en forêt ou du rafting (nous consulter).

Nuit dans l’hôtel de votre sélection.

les chutes d'iguaçu argentines sur plusieurs niveaux

shutterstock_317583626

Jour 3 : Iguaçu/ out

Petit déjeuner buffet brésilien à l’hôtel.

Matinée libre pour profiter de votre hôtel ou encore pour faire une dernière excursion : possibilité d’aller faire un tour de shopping au Paraguay, de visiter l’imposant barrage d’Itaipu ou encore de faire une balade à pied  en forêt (nous consulter).

Check out de l’hôtel à midi.

En fonction de l’horaire de votre vol, transfert à l’aéroport et fin de nos services.

débit puissant chutes d'Iguaçu

Prix en chambres doubles :

Catégorie standard : Base 2 personnes 529€ /pers Base 4 personnes 478€ /pers
Catégorie supérieure : Base 2 personnes 631€ /pers Base 4 personnes 579€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis

Les hébergements à Iguaçu

Hôtel Continental Inn Cataratas (standard)

Le Continental Inn Cataratas est un hôtel de qualité qui a été entièrement rénové en 2016 dans un style lumineux et contemporain alliant confort et praticité pour le plaisir des voyageurs de passage. Cet établissement, fleuron de l’hôtellerie du centre-ville de Foz d’Iguaçu, est idéalement situé dans un des meilleurs quartiers de la ville près de toutes les commerces.

De la simple chambre à la grande suite de 45 m², les possibilités d’hébergement dans cet hôtel sauront répondre aux besoins des voyageurs souhaitant séjourner dans le centre-ville pour pouvoir profiter de celui-ci. Un excellent établissement très complet et au meilleur prix.

chambre triple Continental Inn Iguaçu

Hôtel São Martin Resort & Spa (standard)

Installé à 400 m de l’entrée du Parc des Chutes d’Iguaçu, l’hôtel São Martin est un élégant Resort installé en pleine nature. Dans un grand parc arboré, l’établissement abrite des chambres au design sobre et minimaliste avec un ameublement de qualité. Une configuration idéale pour vous reposer sereinement durant votre séjour.
Pourvu de belles installations de loisirs, il propose un spa, une grande piscine, un peu en retrait pour la quiétude des visiteurs, mais également une aire de jeu à l’extérieur pour les enfants. Les amateurs de balades seront également comblés avec un circuit de promenade écologique dans le vaste parc qui l’entoure pour admirer la beauté de la forêt tropicale locale.
C’est l’hôtel à privilégier pour les voyageurs à la recherche d’un cadre calme et naturel comme pour ceux qui souhaitent pouvoir avoir un accès facilité au Parc National et aux nombreuses attractions autour du parc.

chambre hotel sao Martin iguaçu

Hôtel Bourbon Cataratas Convention & Spa Resort (supérieur)

Installé à mi-chemin entre le site des Chutes d’Iguaçu et l’aéroport, dans une belle propriété de plus de 16 000 M², l’hôtel Bourbon est avant tout la destination des voyageurs recherchant la tranquillité et une infrastructure complète de type Resort.

C’est aussi un point de chute intéressant pour les séjours touristiques courts qui se focalisent sur les chutes et ne nécessitent pas d’aller en ville ou ailleurs.

450x300_Apartamento_SuperiorJardimDuplo

Hôtel Belmond das Cataratas (luxe)

Le Belmond das Cataratas est un véritable palace d’exception, un établissement de luxe et de raffinement avec sa décoration coloniale. Installé en face des chutes d’Iguaçu du côté brésilien, il offre un accès totalement exclusif aux chutes aux heures du lever et du coucher du soleil, quand le parc est fermé aux visiteurs. Qui ne rêverait pas d’avoir le privilège de faire une petite promenade romantique dans le soleil couchant, face à cette merveille de la nature ?

Que ce soit pour les chambres, le service ou le reste de l’hôtel, un soin particulier a été apporté au moindre petit détail pour faire de votre séjour dans cet établissement un moment inoubliable. Choisir le Belmond das Cataratas, c’est avoir l’assurance d’un séjour parfait. Un établissement pour les voyageurs qui veulent le meilleur, que ce soit pour célébrer quelque chose comme un voyage de noces ou simplement pour se faire plaisir.

ogua_1366x400_exterior_airview07

Découvrez aussi dans la région :

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Monsenhor Tabosa, 111 (salas 29 & 31) - 60.165-011 - Praia de Iracema - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu