Découvrez le Juma lodge et entrez en communion avec la plus grande forêt tropicale du monde !

Vous avez toujours rêvé de pouvoir contempler au plus près le foisonnement de vie peuplant la muraille végétale formée par la jungle ? Alors imaginez-vous le faire depuis une passerelle perchée entre les arbres, bercé par les rythmes mélodieux des chants d’oiseaux multicolores et autres habitants de la forêt ! C’est ce que nous vous proposons avec cette étape pour votre voyage au Brésil. Découvrez le Juma Lodge, avec son infrastructure totalement suspendue au cœur de la forêt Amazonienne, à 100 km de Manaus, capitale de l’Amazonie brésilienne !

Séjourner dans ce lodge en pleine jungle amazonienne est une option particulièrement intéressante si vous souhaitez être au plus près de la nature vierge, totalement non domestiquée. Son emplacement isolé dans la jungle, loin des routes et seulement accessible par les rivières, en fait un véritable havre de paix dans la nature sauvage. Un lieu exclusif et privilégié, au bord d’un bras de la rivière Juma, qui constitue le point de départ idéal pour les excursions guidées en pirogues, bateau ou à pied, qui animent tous les séjours dans ce véritable hôtel de jungle.

Le Juma Lodge n’est pas n’importe quel lodge : il va encore plus loin que les autres dans l’intégration à l’environnement en proposant une structure de bois local entièrement juchée sur pilotis destinée à vous offrir une expérience immersive unique. Ainsi, vous y serez logés dans des cabanes pittoresques en matériaux traditionnels perchées au milieu de la canopée, reliées entre elles par un réseau de passerelles formant de multiples points d’observation.

Cependant, si l’aspect général semble rustique, indigène même avec les toits traditionnels typiques, les installations communes aussi bien que les chambres ont été réalisées avec soin par des artisans locaux et sont remarquablement confortables. Décorées dans un esprit ethnique et offrant un compromis idéal entre modernité et conscience écologique, elles vous offrent la possibilité de vivre un rêve de jungle sans renoncer à vos besoins en termes de confort.

Grâce aux multiples passerelles, vous pourrez évoluer au milieu des frondaisons, à plus de 15 m du sol, à l’image des nombreux animaux locaux qui y passent pratiquement toute leur vie. Une position privilégiée et unique, qui vous permettra d’observer à l’œil nu ce que les autres ne découvrent que munis de jumelles ! A cela s’ajoute un emplacement idéal, sur le bord de la rivière Juma, qui permet également d’assister au ballet aquatique des animaux, mais aussi aux fabuleux couchers de soleil depuis les passerelles, les parties communes ou le balcon des cabanes installées au bord de l’eau.

Le Juma Lodge, c’est l’opportunité de vivre l’Amazonie d’un forme unique et privilégiée, dans une ambiance délicieusement onirique où la découverte et votre bien-être sont les priorités.

 Dans le séjour à Juma Lodge
découvrez :
Un lodge unique dans les arbres en pleine jungle
Une balade fascinante pour y accéder
Des excursions originales et authentiques
à partir du lodge

Carte juma lodge

Le forfait Juma Lodge comprend :

• Un transfert privé entre l’aéroport et l’Hôtel à Manaus

• Une nuit en chambre double à l’hôtel de Manaus

• Les transferts aller et retour entre Manaus et le Juma Lodge

• Un transfert privé vers l’aéroport

• Le séjour en pension complète en bungalow avec vue sur la forêt (hors boissons)

• Les excursions mentionnées dans le programme

• 1 Visite privée et guidée de Manaus

Rejoignez le Juma lodge et pénétrez au plus profond de la forêt amazonienne !

Le Juma Lodge trône sur un rivage, au milieu de la forêt amazonienne profonde, à une centaine de kilomètres au sud de Manaus, dans un périmètre totalement préservé et protégé de 7000 hectares de jungle tropicale. Pour le rejoindre, c’est donc une véritable excursion de découverte de la région qui vous attend !

Au départ de la capitale amazonienne, il vous faudra tout d’abord rejoindre l’autre côté du titanesque confluent entre le Rio Negro et le Solimões faisant pas moins de 6 km de large. Vous traverserez celui-ci de part en part et pourrez ainsi chemin faisant, admirer le déroutant phénomène de la rencontre entre les deux rivières. Quand les deux cours d’eau se rencontrent, l’un noir et translucide et l’autre beige et opaque, ils avancent de front, sans se mélanger, sur des dizaines de kilomètres et forment au bout du compte le lit du plus grand et gros fleuve du monde .

C’est ensuite à travers la forêt puis de nouveau à bord d’un bateau que vous poursuivrez le trajet pour rejoindre le Juma Lodge. Durant ce trajet, vous aurez tout le loisir de vous faire vos premières impressions sur cet environnement peu commun. Mais aussi de prendre la mesure de l’isolement de cet établissement écologique qui recycle tous ses déchets et les achemine vers Manaus. Ce véritable hôtel au milieu de la jungle brésilienne a en effet été conçu pour fonctionner en autonomie totale.

6a- Bangalô com vista para o Rio Juma (época da seca dos rios)

Vivez votre aventure amazonienne en immersion totale et dormez dans une cabane perchée à 15 mètres du sol !

Le Juma Lodge possède 20 bungalows reliés entre eux, et avec les parties communes, par des passerelles courant à plus de 10 m de haut en bordure du Lac Juma. C’est donc un petit établissement à taille humaine à mille lieues du tourisme de masse que l’on peut rencontrer ailleurs. Ici, tout le personnel, des réceptionnistes aux guides professionnels qui organisent les excursions quotidiennes, s’emploie à vous consacrer toute son attention pour que votre séjour se déroule sans accroc et dans une ambiance conviviale.

Tous les bungalows sont fabriqués à partir de matériaux locaux, jumelés à juste ce qu’il faut de matières modernes. Cette alliance parfaite de technologie de pointe, comme l’eau chaude solaire, aux techniques traditionnelles pour le tressage et la charpente des toits ajoute au cachet de l’ensemble une touche d’authenticité tout en préservant le confort des visiteurs. Ils possèdent tous une salle de bains privée et une terrasse avec hamac qui donne sur la forêt pour la catégorie standard (4 unités) ou sur le lac pour la catégorie supérieure (16 unités). Par défaut nous privilégions celle-ci pour les voyageurs faisant appel à nos services, cependant, les standards étant regroupés un peu à l’écart, ils forment également une solution intéressante pour les familles nombreuses.

Etant donné l’isolement total du lodge, le séjour est bien entendu en pension complète (sauf boissons). L’occasion parfaite pour découvrir la savoureuse cuisine locale et ses spécialités à base de produits de la rivière et des plantes de la forêt aux noms indigènes évocateurs d’exotisme tel que le tucumã, le tambaqui ou le pirarucu.

Le Juma Lodge propose un programme complet d’activités telle que des balades diurnes et nocturnes guidées dans la forêt pour que vous puissiez profiter au maximum de chaque instant passé dans cet environnement exceptionnel mais aussi pour vous aider à mieux le comprendre et le protéger.

Parmi celles-ci, vous pourrez vous initier à la pêche aux piranhas telle que pratiquée par les locaux avec un simple hameçon, un fil et quelques appâts. Une activité ludique qui, si vous le souhaitez, pourra vous faire l’objet de l’un de vos repas : la chair de ces poissons à la redoutable dentition est très savoureuse !

Egalement au menu, des excursions en canoë au fil de l’eau pour, selon les saisons, suivre le cours sinueux des Igarapés, ces petits cours d’eau qui parcourent la forêt, ou naviguer au cours des frondaisons de l’Igapo (la forêt inondée). Mais aussi des sorties en forêt et sur les eaux aussi bien diurnes que nocturnes pour aller à la rencontre de la magnifique flore et de la mystérieuse faune locale. Ne manquez pas la sortie nocturne sur la rivière pour aller voir les jacaré (caïmans) qui apparaissent à la nuit tombée. Frissons garantis, en toute sécurité bien entendu !

Il vous sera également proposé une conférence sur la vie dans la forêt et encore bien d’autres expériences ! Attention, les excursions et activités seront adaptées par les guides en fonction des circonstances telles que l’époque de l’année, les possibilités du moment et bien évidement, vos envies, pour pouvoir vous offrir le meilleur de la région !

juma Lodge dans la végétation

Complétez votre découverte de l’Amazonie avec une visite guidé pour percer tous les secrets de Manaus

Passer par Manaus et ne pas prendre le temps de faire un tour de cette ville chargé d’un parfum de mystère et d’aventure serait bien dommage. C’est pourquoi nous vous proposons également de faire une visite du centre historique de la ville avec un guide francophone durant 3H environ.

C’est la formule idéale pour les voyageurs n’ayant que peu de temps à consacrer à la découverte de celle qui fut un temps nommé la « Paris des Amériques » quand le commerce de la Boracha (le caoutchouc) tirée de la jungle était florissant et la cité prospère. Durant ce tour exhaustif des monuments, vous aurez l’opportunité de découvrir un patrimoine exceptionnel pour cette région du monde, issu de ce temps des seringueiros, les récolteurs de caoutchouc qui firent fortune à la fin du XIXe siècle. On pense en particulier à l’improbable Théâtre Amazonas avec ses décors et autres œuvres d’art importées d’Europe, véritable symbole de la ville, mais aussi au grand marché couvert du port, ainsi qu’aux riches palais et demeures bourgeoises réhabilitées dans le centre.

Vous pourrez également, si vous préférez ou pour compléter cette visite, aller au parc zoologique local ou au centre de recherche et de protection de la forêt amazonienne.

théatre Amazonas Manaus

 Programme détaillé du séjour au Juma Lodge

Le séjour dans le lodge est en pension complète (hors boissons), du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 4. Le transfert depuis l’aéroport à l’hôtel est privé. Tous les transferts et excursions sont sur une base de 8 à 10 personnes (non privatifs). Les guides mentionnés dans le programme parlent anglais (sup pour guide français).

Jour 1 : Manaus

Après avoir atterri à l’aéroport international Eduardo Gomes, vous retrouvez le chauffeur qui vous attend dans le hall des arrivées pour vous emmener à l’hôtel

Sur le chemin vous pouvez commencer à découvrir la ville de Manaus et ses paradoxes. Perdu au milieu de la jungle, c’est néanmoins aujourd’hui un des grands pôles manufacturiers du Brésil. En effet, depuis l’instauration d’une zone franche pour inciter les entrepreneurs à investir massivement dans cette région, l’économie locale se développe à nouveau.

Arrivée à l’hôtel où vous passerez la nuit.

shutterstock_243685222

Jour 2 : Manaus- Juma lodge

A 7h00, vous rejoignez le restaurant de l’hôtel pour prendre votre petit-déjeuner au buffet.
A partir de 07h30 (l’horaire varie en fonction de l’emplacement de votre hôtel) la navette du lodge (non privative) vous récupère devant l’hôtel pour rejoindre le port*.

Là, vous embarquez dans un bateau pour traverser l’Amazone en passant par le phénomène de la rencontre des eaux (1h environ) si vous plongez votre main dans l’eau de chaque côté vous pouvez sentir la différence de température entre les eaux laiteuses du Solimões et celles noirâtres du Rio Negro. Vous débarquez sur l’autre rive et prenez place dans un véhicule qui vous conduit au bord de la rivière Juma. De là, vous remontez à bord d’une embarcation et suivez la rivière Juma qui serpente dans la forêt pour rejoindre le Lodge.

11h00 – Arrivée au Juma Lodge, un jus de fruit régional de bienvenue vous est offert pour faire une pause après le trajet et avant de partir à la découverte du lodge.

A midi, le déjeuner est servi, c’est l’heure de reprendre des forces avec un buffet de cuisine régionale aussi bien qu’internationale bien installé dans le restaurant de l’hôtel qui vous offre de surcroit une vue imprenable sur la rivière.

Vers 15h00, après avoir eu le temps de digérer en profitant par exemple de la belle structure couverte sous laquelle se balance les hamacs dans le vent, vous partez pour une balade en canot à rame pour déambuler au fil de l’eau sous les frondaisons.

Un moment idéal pour s’imprégner de l’atmosphère sereine des lieux où vous pouvez apercevoir et surtout entendre quelques animaux vacant à leur quotidien.

A partir de 19h00, le dîner à base de délicieuses spécialités locales est servi au buffet du Lodge. C’est l’occasion d’échanger ses premières impressions sur le sanctuaire vert qu’évoque cette forêt vierge, en famille, entre amis ou avec les autres visiteurs et les professionnels vivant sur place, toujours heureux de partager leurs savoirs !

A 20h00, les guides vont vous proposer une sortie nocturne en canot pour aller observer les petits caïmans sortis chasser leurs repas du jour. Le guide dirige la lampe de poche sur la rivière et fixe la lumière sur un alligator qui est immédiatement paralysé. Ses yeux deviennent rouges avec le faisceau lumineux, et indiquent ainsi sa position. Le guide capture l’alligator et le met à bord du bateau pour permettre une meilleure observation et pouvoir donner des explications, puis l’animal est relâché.

Durant cette balade à la lueur de la lune et des lampes électriques, c’est une nouvelle dimension de la jungle brésilienne qui apparait, tout en clair-obscur, et la pénombre brille de dizaines de petits points lumineux qui sont autant de regards intrigués par cette soudaine apparition lumineuse. Vous prendrez alors la mesure de la richesse de la vie nocturne dans cette forêt qui ne dort jamais tout à fait.

*Service de transfert en après-midi, avec sortie au plus tard à 13h30 de l’aéroport (l’horaire du pick-up varie selon l’endroit) et arrivée au Juma Lodge en fin d’après-midi. Important : cette option n’inclut pas le premier déjeuner et la balade en canot. Départ au plus tard à 13h30 ; si jamais votre vol est en retard, il faut passer la nuit à Manaus et prendre le transfert le lendemain.

shutterstock_440400787

shutterstock_102884183

Hamacs Juma lodge

shutterstock_63535201

Jour 3 : Juma Lodge

Vous vous levez avant l’aube pour partir autour de 5h00 pour une balade au lever du soleil.

Après avoir évolué dans la forêt et sur la rivière de jour et de nuit, vous allez découvrir une troisième dimension à la forêt amazonienne, celle de l’aurore et de sa faune spécifique évoluant dans les ors et cuivres du soleil levant

Aux alentours de 7h00, vous êtes de retour pour le petit-déjeuner.

8h30 – Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de participer à une excursion dans la jungle.

Durant celle-ci, le guide vous fait découvrir des astuces pour survivre en forêt en vous montrant des plantes comestibles ou médicinales, comment s’abriter ou se protéger des animaux sauvages… un véritable petit cours de vie indigène en forêt, doublé de la découverte d’un écosystème complexe et d’une densité impressionnante !

De retour au lodge, le déjeuner à base de cuisine régionale et internationale est servi au buffet.

A 14h30, après un moment de repos suite au déjeuner, les guides organisent une petite promenade autour de l’hôtel.

Pour les amateurs et pour le fun, dès 15h00, c’est l’heure de la pêche aux piranhas.

A la manière des Riberinhos, ces amazoniens vivants sur le bord des rivières locales, vous pêcherez à l’aide d’une simple ligne, montée sur un fil d’acier muni d’un gros hameçon pour résister aux dents du féroce poisson.

Une activité ludique et pleine de fun, quand le poisson mord, la lutte qui s’engage avec lui est prenante et vous serez sans doute content de pouvoir déguster votre prise !

Vers 19h00, le dîner est servi au restaurant de l’hôtel. C’est le moment d’en profiter pour manger une dernière fois les spécialités du fond de la jungle.

A 20h00 , un des guides natifs de la région donne une conférence durant laquelle il reviendra sur son parcours de vie et sur la relation de symbiose entre la forêt amazonienne et ses habitants.

shutterstock_364347416

shutterstock_181331084

Amazonie communautés indiennes

Jour 4 : Juma Lodge – Manaus/ out

A partir de 07h00 le petit-déjeuner est servi au buffet du Juma lodge. Vous vous régalez une dernière fois des fruits de la forêt et des douceurs locales. Puis il est temps de boucler votre valise pour rendre votre chambre et rejoindre l’embarcadère où vous attend le bateau du retour.

A 8h30, c’est l’heure de prendre le chemin du retour vers Manaus.

Le long de la rivière puis de la route, au milieu des milliers de nuances végétales qui vous entourent, vous admirez une dernière fois la beauté sereine de la forêt. Tous les moments forts que vous avez vécus au Juma lodge repassent dans votre esprit, traces indélébiles d’un séjour exceptionnel et riche en découvertes.

Avant 12h00, vous êtes arrivé à Manaus.

Après le déjeuner, un guide francophone vous fait découvrir le centre de la ville à travers une visite privée de 3H environ.

Durant la visite, vous avez l’occasion de découvrir les secrets du principal monument de la ville, le Théâtre, mais aussi d’autres bâtiments remarquables comme le centre culturel Palacio Rio Negro, une belle demeure du début du XXe siècle ayant appartenue à l’un d’un des « barons du caoutchouc », et traversez les élégantes places créées à la même époque prospère. Enfin, vous allez également visiter le grand marché couvert de Manaus et sa fameuse halle aux poissons où vous découvrez les géants de l’Amazone tel que le pirarucu, le plus grand poisson d’Amazonie, le tucunaré, le surubim, l’étrange aruanã et le fameux tambaqui aux dents semblables à celles des humains.

Après la visite, transfert à l’aéroport ou à l’un des hôtels de la ville.

Fin de nos services.

Amazonie forêt inondée

façade théatre Amazonas

Prix en chambres doubles :

Catégorie standard : Base 2 personnes 853€ /pers Base 4 personnes 802€ /pers
Catégorie supérieure : Base 2 personnes 886€ /pers Base 4 personnes 835€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis

Nos hébergements

Hôtel Saint Paul (standard)

Installé dans un immeuble récent en plein centre de Manaus, l’hôtel Saint Paul est l’adresse idéale pour les voyageurs cherchant une chambre simple et fonctionnelle, sans fioriture tout en restant moderne et confortable. Son emplacement privilégié à seulement 500 m du plus grand monument de la ville est un autre atout.

Certaines chambres offrent même une vue sur le fameux bâtiment, donnant une note de glamour à votre séjour dès la nuit tombée. Les suites possèdent une kitchenette (évier, réfrigérateur et micro-onde) pouvant s’avérer bien pratique.

Si vous souhaitez profiter du centre-ville, de ses restaurants et autres services, c’est l’option idéale. A cela il faut ajouter que l’hôtel Saint Paul est notre meilleur prix à Manaus.

chambre lit double hotel saint paul Manaus

Hôtel Tropical Manaus Ecoresort (supérieur)

Installé en dehors de la ville, au bord de la rivière Tarumã, et à une dizaine de kilomètres de l’aéroport, l’hôtel Tropical Ecoresort  est une vaste structure très complète offrant tous les services que les visiteurs plus exigeants peuvent désirer. Au cœur d’un parc arboré, ses chambres spacieuses et agréablement décorées sont un véritable cocon pour se détendre et passer une bonne nuit. De la simple chambre à l’appartement en duplex, vous trouverez certainement l’accommodation qui vous conviendra. De multiples possibilités de divertissements, une grande piscine avec bar mouillé et des clubs d’activités pour les grands et les petits, permettent d’envisager un séjour de quelques jours sans se lasser et sous le signe du repos et de la décontraction, comme du fun et de la découverte. Une adresse intéressante pour les voyageurs avec des enfants et pour ceux qui souhaitent des prestations plus élevées, mais aussi pour ceux qui envisagent un séjour plus long permettant de prendre le temps de se reposer un peu et de bronzer sous le soleil amazonien !

Chambre de luxe hotel tropical Manaus

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Monsenhor Tabosa, 111 (salas 29 & 31) - 60.165-011 - Praia de Iracema - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu