Une expérience unique pour découvrir l’Amazonie, sans sortir de votre zone de confort.

Le complexe du lodge de jungle Amazone Ecopark est situé en pleine forêt Amazonienne brésilienne, dans la région de Manaus. Avec lui, vous allez pouvoir profiter d’un hébergement confortable et original, au charme authentique, mais à la structure et aux équipements modernes pas trop dépaysants pour faire de cette escapade amazonienne une étape immanquable de votre séjour au Brésil. Grâce à cette importante infrastructure, c’est le lodge idéal pour les familles nombreuses avec ses chambres communicantes, pouvant recevoir jusqu’à 4 lits simples et pour les personnes qui préfèrent les transferts courts ou qui disposent de peu de temps.

Ouvert en 1995, l’Amazon Ecopark Jungle Lodge se veut d’abord un complexe à la fois scientifique et touristique. Un lieu où les voyageurs ont la possibilité d’approfondir leurs connaissances de l’Amazonie tout en passant un moment de détente de d’émerveillement face à la beauté de l’environnement Amazonien, mais dans un cadre totalement maitrisé.

L’accès au site du lodge est aisé, quel que soit votre profil de voyageur. Il se fait en empruntant un véhicule pour rejoindre le rivage du Rio Negro d’où vous remonterez ensuite le cours en bateau jusqu’au Rio Tarumã. Durant ce trajet d’à peine 1h, vous aurez tout le loisir de contempler la beauté et la disproportion de ce milieu où tout est plus grand, plus gros, plus exubérant et plus coloré qu’ailleurs.

Sur place, vous découvrirez derrière la plage de sable fin qui borde la rivière un vaste terrain aménagé avec de petits bâtiments abritant chambres et installations communes. Les structures sont pensées pour allier exotisme et praticabilité.

A quelques pas de là, la « Floresta dos Macacos » (forêt des singes, un espace destiné à la préservation et la réintroduction des singes victimes du braconnage) va vous permettre de faire connaissance avec ces habitants de l’Amazonie, en toute sécurité, accompagné par des guides et des spécialistes du centre.

Une marche en forêt pour découvrir la variété des paysages et acquérir quelques connaissances botaniques locales grâce aux bons conseils des guides du lodge parlant français, une sortie nocturne en canot, la visite d’une maison de Ribeirinho (natif) ou encore la pêche aux piranhas seront autant d’activités qui vous seront proposées dans ce forfait. Vous aurez également en plus la possibilité de vous baigner dans les vastes piscines naturelles du parc ou de profiter de la plage et des installations dédiées à la détente qui jalonnent celui-ci.

L’Amazon Ecopark est le choix à faire si vous cherchez des installations pour un budget standard, qui ne soit pas trop « exotique » et qui offre les structures classiques de l’hôtellerie traditionnelle. Dans un environnement plus accessible que nos autres adresses, ce lodge est également le choix idéal pour les familles ayant de jeunes enfants.

 Dans le séjour à l’Amazon Eco Park
découvrez : 
Un lodge en forêt mais près de Manaus
Une structure idéale pour les familles et les enfants
La forêt des singes
Le phénomène de la rencontre des eaux 

Amazonas_Manaus_lodge_1000

Le forfait Amazon Ecopark comprend :

• Un transfert privé aéroport – Hôtel Tropical

• Une nuit en chambre double standard à l’hôtel Tropical

• Les transferts aller et retour depuis Manaus

• Un transfert privé à l’aéroport

• Le séjour de 2 nuits en pension complète (hors boissons)

• Les excursions mentionnées au programme

• 1 Visite privée et guidée de Manaus

Passez un séjour en jungle en toute sérénité avec le lodge Amazon Eco Park

Pour rejoindre l’Amazon Eco Park, vous devrez prendre le bateau depuis Manaus sur le Rio Negro et remonter la rivière Taruma.
Ce trajet d’une heure environ vous donnera l’occasion de découvrir la jungle brésilienne sous un angle inédit. Votre aventure amazonienne commencera ici, au cœur de la forêt, pour une escale dans la plus vierge des natures !

Cependant, pour beaucoup de voyageurs, essentiellement urbains, le fait de se retrouver au milieu d’un des milieux les plus sauvages et extrêmes de la planète peut être source d’une certaine appréhension ou d’inconfort. C’est là où l’Amazon Ecopark fait la différence. Celui-ci, contrairement à d’autres qui jouent la carte d’une intégration maximale à la nature sauvage, propose un compromis en offrant un espace où l’équilibre entre intégration et aménagement est plus évident. Ainsi grâce à des installations peut-être moins « exotiques » ou luxueuses que les autres lodges que nous proposons, il s’avère être une excellente option pour les personnes souhaitant découvrir l’Amazonie sans s’éloigner trop de Manaus, tout en étant quand même dans la  forêt.

Les chambres sont organisées en bungalows permettant de réunir aisément une famille ou un groupe d’amis dans un même bâtiment. Une touche d’exotisme est apportée grâce à la décoration locale, mais chacune d’elles est équipée de tous le confort moderne avec l’eau chaude, la climatisation ou encore les moustiquaires aux ouvertures (portes et fenêtres) pour éviter les petits invités volants indésirables. Vous disposerez également sur le site de 4 piscines naturelles en enfilade, mais également d’une superbe plage privée aménagée sur la rivière Tarumã (attention, celle-ci n’est praticable qu’une partie de l’année en raison de la fluctuation de la montée des eaux entre les saisons).

Pour votre restauration, loin de tout, le lodge à tout prévu et le séjour est en pension complète (hors boissons). A chaque repas, un buffet est dressé dans l’une des grandes huttes d’inspiration indigène sous lesquelles sont installées la plupart des structures communes. Il vous y sera proposé des plats internationaux aussi bien que la délicieuse gastronomie locale. On pense tout particulièrement aux délicieux poissons locaux comme le Pirarucu, le Tucunaré ou le Tambaqui. Une occasion unique de déguster des mets et autres fruits exotiques originaires d’Amazonie.
A l’Amazon Ecopark, tout est organisé pour que vous passiez un séjour émerveillé par l’environnement qui vous entoure, en toute sérénité.

ambiance et confort Amazon Eco Park

Les lodges, la meilleure façon de découvrir l’Amazonie

Les lodges sont un moyen original et pertinent de découvrir la contrée la plus sauvage du Brésil, la forêt Amazonienne. Grâce à leur isolement au milieu de la jungle, à l’instar du lodge Amazon Eco Park, vous avez à votre disposition un grand nombre d’activités et d’excursions.

Dès le parcours en bateau pour accéder au lodge, vous pourrez prendre le temps  de contempler le paysage qui défile durant la navigation sur les flots de la rivière Taruma et observer les nombreux animaux qui se désaltèrent le long des berges verdoyantes. Sur place, à bord d’un canot, vous pourrez pêcher le piranha, présent en quantité dans les eaux du Rio.

Si vous le souhaitez (en option) il est possible d’aller à la rencontre des indigènes locaux qui habitent dans les environs pour en apprendre plus sur leur culture à l’occasion d’un rituel ancestral. Pour une sortie riche en émotions, prêtez bien l’oreille aux bruits nocturnes de la jungle amazonienne lors d’une balade en canoé inoubliable à la recherche du mythique alligator et des autres habitants de la rivière et de la forêt qui sortent de leurs tanières à la faveur de l’obscurité.

Tout autour de votre hébergement, mais pas trop près, vous disposerez d’un monde à explorer sans fin et en toute sécurité grâce aux équipes d’encadrement tant la faune et la flore sont riches. Ainsi, une simple excursion à pied à la découverte d’un biotope unique en son genre, accompagné d’un guide qui partagera avec vous tous les secrets de la forêt, prendra l’allure d’une aventure et restera parmi vos souvenirs les plus chers !

Rio Negro Amazonie

Découvrez Manaus, la cité au cœur de la jungle

Venir jusqu’au cœur de l’Amazonie pour séjourner en jungle sans visiter la capitale chargée d’histoire de la région serait vraiment dommage car elle recèle des surprises qui méritent que vous lui consacriez une demi-journée de visite.

Installée face au confluent du Rio Negro et du Rio Solimões, c’est à partir de cette ville que le fleuve géant adopte son nom d’Amazone. Dès les premiers temps de la colonisation de l’Amazonie, Manaus s’impose comme un point de rencontre et d’échange à partir duquel tous les produits de la jungle sont envoyés en direction de Belém, puis ensuite aux quatre coins du monde. Le développement de la ville est donc lié à l’importance des produits de la forêt tropicales transportés en Europe puis, à partir de la fin du XIXe siècle dans le monde entier avec l’explosion du commerce du caoutchouc. Cette matière, indispensable à l’équipement des automobiles, rend la demande en perpétuelle croissance, ce qui assoira définitivement la fortune de la ville et fera son âge d’or.

L’imposant théâtre Amazonas est le meilleur témoin d’un tel faste. Les élites de la ville purent s’offrir le luxe de faire venir d’Europe les meilleures troupes pour les divertir au cœur de la jungle et ainsi n’avoir rien à envier à la capitale d’alors, Rio de Janeiro. C’est à cette époque et à ces bienfaiteurs que Manaus doit son cachet actuel car après la crise de la boracha (caoutchouc) la ville retomba dans l’oubli et malgré les multiples plans de relance économique du XXe siècle, elle ne retrouva jamais la prospérité d’antan.
Durant le tour de la ville historique inclus dans ce forfait, vous aurez l’opportunité de découvrir les monuments et places de cette époque, un scénario parfait pour imaginer celle qui fut appelé un temps la « Paris des tropiques », au sommet de sa gloire éphémère.

Manaus vue du fleuve

 Programme détaillé du forfait Amazon Eco Park Jungle à Manaus

Les transferts pour rejoindre ou quitter le lodge ne sont pas privatifs, les autres le sont, avec chauffeur lusophone, Durant le séjour dans le Lodge, les repas sont inclus (hors boissons) du déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 3. Les excursions au lodge ne sont pas privatives et sont faites avec des guides professionnels parlant français.

Jour 1 : Manaus/ in

Arrivée de votre vol à Manaus, un chauffeur vous conduit à votre hôtel.

Durant le trajet vous apercevez les faubourgs de la capitale amazonienne et pouvez constater l’omniprésence de la végétation. Chaque parcelle de terrain laissée à l’abandon est recouverte d’une jungle inextricable et l’implacable moiteur laisse ses traces sur toutes les structures qui ne sont pas fraichement peintes. Vous prenez la mesure du défi des Hommes qui ont choisi de s’installer dans cette région où le climat tropical alternant fortes chaleurs et précipitations diluviennes met à rude épreuve les structures qui exigent un entretien permanent. Une vision instructive du quotidien des Brésiliens qui vivent au cœur de la plus grande forêt tropicale du monde.

Arrivée à l’hôtel vous effectuez vos formalités d’enregistrement, récupérez vos affaires puis vous vous installez.
Nuit sur place.

Manaus maisons colorées

Jour 2 : Manaus – Amazon Ecopark

8H00 : Après le petit déjeuner brésilien au buffet de l’hôtel où vous découvrez les spécialités locales à base de fruits comme l’Açai, le Buriti ou le Cupuaçu, vous retrouvez un guide francophone qui vous attend à la réception de l’hôtel.
Vous partez ensemble pour une visite privative du centre historique et des principaux monuments de la ville de 3H30 environ.
Vous découvrirez notamment le Théâtre Amazonas, le fameux opéra au style rococo/néo-classique qui fait figure de symbole de la ville, le palais du Rio Negro et le Marché du port où tous les produits de l’Amazonie se vendent et s’achètent.

Pendant cette visite, vous avez tout le loisir de prendre la mesure de la richesse de la ville à la glorieuse époque du caoutchouc entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Le centre historique est un témoin de cette fastueuse période et si le Théâtre en est sans aucun doute la pièce maitresse, chaque petite place et ruelle adjacente recèle des petits secrets dans ces vielles pierres. Ce sera aussi l’occasion de constater la fonction de pôle économique de Manaus pour toute l’Amazonie Brésilienne. Le port est une véritable fourmilière qui ne dort jamais, témoin de la richesse des ressources extraites de la forêt et des innombrables cours d’eau qui la traversent.

Retour à l’hôtel où, à 12h00, un véhicule du lodge vient vous chercher pour vous conduire sur le site de celui-ci.
Après une heure de trajet environ (cela dépend de l’hôtel d’où vous partez) sur terre puis sur l’eau, vous arriverez au lodge.

Vous allez déjeuner au buffet du lodge puis vous vous installez dans votre chambre. L’après-midi, vous pouvez participer à l’une des activités organisées par l’équipe de guide du lodge. (Voir jour 3)

Dîner au buffet du lodge.

shutterstock_319488284

shutterstock_369818951

Jour 3 : Amazon Ecopark

Vous vous régalez d’un riche petit déjeuner proposant aussi bien les classiques brésiliens (pain, jambon, fromage, gâteau et café) que les produits locaux avec des fruits et autres produits de la forêt aux mille saveurs nouvelles et délicieuses.

Durant toute la journée, l’équipe encadrant votre séjour va vous proposer différentes activités possibles :
– Une excursion à pied le long des chemins tracés à travers la propriété du lodge pour découvrir les différents écosystèmes locaux et apprendre à reconnaitre quelques plantes utiles pour la survie en jungle. (entre 1 et 3h en fonction de la forme physique des participants)

De la traditionnelle forêt tropicale et ses immenses arbres aux zones marécageuses grouillantes de vie en passant par la peu connue savane Amazonienne néanmoins essentielle à la vie locale, c’est toute la complexité d’un écosystème varié que vous allez découvrir. Un maelström de formes, de couleurs, d’odeurs et de bruits totalement nouveaux qui vous rappelleront la richesse possible de la diversité de la vie sauvage.

– La visite du centre de réhabilitation des singes du lodge, la « Forêt des singes », qui recueille depuis 1991 des animaux sauvés du braconnage et du trafic. Grâce au partenariat fait avec le lodge, l’endroit est accessible exclusivement aux hôtes du lodge, accompagnés par des professionnels, permettant ainsi une visite intéressante et en sécurité. (1h env.)
A seulement quelques pas du lodge, vous découvrez un « refuge » qui abrite des dizaines d’espèces différentes de singes et vous permet d’en apprendre davantage sur quelques-unes des dizaines d’espèce locales aux atours et cris les plus divers. A l’intérieur du centre, vous allez vivre une rencontre unique avec des primates en totale liberté dans leur milieu naturel.

– La visite de la maison d’un Caboclo, un habitant de la forêt.
Ces métis descendent d’indigènes qui peuplent les bords des rivières et qui se font l’écho de la rencontre entre les techniques ancestrales de la forêt et les outils modernes des européens. Vous y découvrirez notamment comment se fabrique la farine de manioc, la base alimentaire des habitants du bassin amazonien.

– Une partie de pêche au piranha et autres poissons locaux. (1h env.)
Une excursion ludique durant laquelle, tel un habitant de la région, vous pourrez apprendre à tirer votre subsistance des eaux poissonneuses.

– Une sortie nocturne en canoé le long des Igarapé (bras d’eau) (avec un guide, non privative). Une occasion unique d’évoluer tranquillement au fil de l’eau pour écouter les sons de la faune en éveil et de contempler la beauté de la forêt plongée dans la pénombre.

Déjeuner et dîner au buffet du lodge.

canoe dans les Igarapes

shutterstock_332830670

forêt des singes

shutterstock_3589946

Jour 4 : Amazon Ecopark – Manaus

Le petit-déjeuner est servi au restaurant du lodge.

Vous préparez vos effets puis profitez du reste de la matinée dans l’infrastructure du parc avec ces piscines naturelles, ses hamacs et sa plage.

Check out à 11H00.

Départ pour le retour à Manaus à 11H30.

Arrivée autour de 12h 30 à l’aéroport ou à l’hôtel de votre choix.

Fin de nos services.

shutterstock_252361177

Prix en chambres doubles :

Catégorie standard : Base 2 personnes 587€ /pers Base 4 personnes 540€ /pers
Catégorie supérieure : Base 2 personnes 662€ /pers Base 4 personnes 615€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis

Nos hébergements

Hôtel Saint Paul (standard)

L’hôtel Saint Paul est un établissement simple qui nous à séduit pour l’ensemble des qualités qu’il réunit. Idéalement situé au cœur de Manaus, à moins de 500 m du Théâtre Amazonas, en plein quartier historique, il permet aux voyageurs qui le souhaitent de profiter de la ville sans contrainte.

Vous y trouverez des chambres modernes, fonctionnelles et confortables, parfaites pour un séjour court agréable et sans contrainte. Certaines sont équipées de mini-kitchenette (catégorie suite) et quelques-unes offrent une vue sur le fameux théâtre, ajoutant une touche de romantisme à votre séjour. A cela il faut ajouter un excellent rapport qualité/prix. Un établissement parfait pour ceux qui souhaitent découvrir et vivre le centre de Manaus.

dsc-46931.jpg.1024x0

Hôtel Tropical Manaus Ecoresort (Supérieur)

Le Tropical Ecoresort, installé aux portes de la jungle, à la sortie de la ville, est l’hôtel offrant les prestations de plus haut niveau de la capitale Amazonienne. Les animations sont multiples.  De la visite du zoo de l’hôtel comptant 22 espèces emblématiques locales au cours de tir à l’arc en passant par les divers jeux de balles, en passant par la vaste piscine avec bar mouillé et plus encore!

Pourtant, malgré cette imposante infrastructure, le Tropical Ecoresort reste un hôtel agréable à vivre et calme car bien pensé. On en retient le confort et on en oublie la taille.

Un Hôtel à privilégier pour les voyageurs cherchant des prestations de niveau supérieur, les familles désirant passer quelques jours à Manaus, et tous ceux ne souhaitant pas séjourner dans la ville et être au plus près de la jungle.

unspecified 6

Amazon Ecopark Jungle lodge

L’Amazon Ecopark Jungle Lodge est installé au sein d’une vaste propriété dans un cadre idyllique et sauvage au bord de la Rivière Tarumã. Il dispose d’une infrastructure importante avec pas moins de 70 chambres classées en 3 catégories (standard, supérieur et supérieur « plus »). Elles sont réparties dans des bungalows en bois ou matériaux modernes de 3 appartements avec balcons et un bungalow avec des accès et aménagements prévus pour les personnes à mobilité réduite. Chaque chambre est décorée dans un style mêlant modernité et rusticité, faisant la part belle aux matériaux et designs locaux, pour un séjour alliant pittoresque et confort moderne (douche chaude, air-conditionné).
Coté infrastructure il faut rajouter des Malocas (vastes cabanes indigènes aux toits de chaumes typiques de la région) dans lesquelles vous trouverez tout ce qu’il vous faut : restaurant, bar, espaces détente avec des chaises longues et des hamacs ou encore salle de jeu, mais aussi plage privée sur le Rio Tarumã et quatre piscines naturelles ainsi qu’un centre d’étude des animaux sylvestres. Sans compter les différents chemins pour aller se promener en forêt avec les guides bilingues du lodge. Ceux-ci vous apprendront à reconnaitre les plantes médicinales et les animaux sauvages dans un contexte sécurisant, idéal pour un séjour en famille avec des enfants.

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Santos Dumont, 304 (salas 806 & 807) - 60.150-160 - Centro - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu