Vous cherchez une manière originale et authentique de partir à la découverte de la plus grande forêt tropicale du monde ? Faites-le avec une croisière dans la région de Manaus, entre Rio Negro et Amazone, à bord d’un bateau traditionnel local !

Imaginez-vous parcourant l’Amazonie en bateau pour découvrir des paysages incroyables au fil de l’eau et pénétrez au cœur même de ce paradis écologique sans équivalent.

Avec cette croisière, vous allez découvrir les merveilles des deux principaux écosystèmes fluviaux de la région, vous offrant une vision exhaustive de la variété de la faune et de la flore Amazoniennes. Laissez-vous transporter sur les eaux opalines du fleuve Amazone puis partez voguer sur le Rio Negro et ses eaux noires qui vous emporteront au plus profond de la forêt. Cette croisière inoubliable vous offrira une occasion unique de découvrir la face la plus sauvage et authentique du Brésil.

Durant cette aventure, vous allez à la rencontre d’écosystèmes uniques et préservés, isolés du reste du monde, où la vie est pratiquement inchangée depuis la nuit des temps et le paysage préservé des altérations dues à la main de l’Homme. Avec ce forfait, c’est un véritable voyage dans le temps, un retour à la nature sauvage première de la planète qui vous attend !

Les navires sur lesquels vous allez voguer sont typiques de la région, avec leurs deux ou trois étages, ceinturés chacun par une passerelle donnant sur des cabines  bien équipées (lits doubles, salles d’eau indépendantes et climatiseurs). A l’intérieur, tout est prévu pour votre bien être avec des espaces communs pour se divertir, prendre les repas et se reposer en admirant le paysage. Ce sera la  base itinérante à partir de laquelle vous rayonnerez chaque jour dans les environs pour les excursions à pied en forêt, les visites aux locaux et les promenades en canot.

En effet, durant les 6 jours de navigation qu’offre cette formule, vous allez rejoindre des lieux de toute beauté, pratiquement inhabités et où vous pourrez faire des rencontres exclusives et rares. Ce programme de croisière ne se contentera donc pas de vous faire simplement défiler sur les eaux à bord d’un navire. Il intègre également de nombreuses activités et excursions, pour un séjour de vacances alliant le plaisir de la découverte, du fun et de l’échange, à l’intérêt d’accroitre vos connaissances sur cet environnement si particulier et ses habitants.

Ainsi, vous aller vivre des moments forts et privilégiés : vous allez rencontrer les membres d’une tribu indigène et observer leur savoir-faire pour vivre en forêt. Vous vous baignerez avec des dauphins roses dans les eaux tièdes des Anavilhanas. La nuit, ce sont les crocodiles placides que vous allez pouvoir approcher et pour les plus téméraires apprendre à les capturer à l’aide de torches électriques. Vous tenterez votre chance à la pêche aux redoutables piranhas, apprendrez à reconnaitre quelques plantes utiles pour la survie en forêt et les oiseaux les plus emblématiques de la région. Vous allez apprendre à diriger un canot entre les branches des arbres de la forêt inondée ou le long de la rivière pour être à l’affût des animaux…

A votre retour au port de Manaus, la jungle et ses rivières ne seront plus des milieux  étrangers. Vous aurez  fait l’expérience d’un monde complètement différent de votre quotidien où la nature sauvage est une reine puissante et envoûtante…

 Dans la croisière sur l’Amazone et le Rio Negro découvrez :
Les Communautés indigènes
L’archipel des Anavilhanas
Les balades en canoë dans les Igarapes
Les nénuphars géants Vitoria Regia
La pêche aux piranhas

Croisière Amazone Rio Negro-1

Le forfait croisière sur l’Amazone et le Rio Negro comprend :

• 1 transfert privé aéroport – Hôtel Tropical

• Une nuit en chambre double standard à l’hôtel Tropical

• La croisière sur 6 jours et 5 nuits (commence le jour 1 à 14h et termine le jour 7 à 12h) en bateau traditionnel en cabine double, en pension complète avec toutes les excursions selon le descriptif

• 1 transfert privé embarcadère aéroport

• 1 Visite privée et guidée à Manaus

L’Amazone, un fleuve d’eau claire qui irrigue le poumon du Monde

L’Amazone est le plus gros fleuve au Monde, irriguant toute la forêt amazonienne et ses environs, et représentant une surface de plus 6 millions de kilomètres carrés, soit un peu plus d’une fois et demi la surface de l’Europe ! A la hauteur de Manaus, dans la région du confluent où se déroule le programme de cette croisière Amazone & Rio Negro, le fleuve mesure plus de dix kilomètres de largeur !

Chaque année, avec la saison des pluies, son débit déjà impressionnant à la saison sèche, double à la saison des pluies, atteignant les 200 000 m3/ seconde. L’eau déborde alors massivement du lit de la rivière, envahissant les terres, fertilisant les sols et remodelant les berges, modifiant ainsi au fil des ans les contours du paysage.

Durant votre croisière, vous aurez la possibilité de découvrir comment les locaux ont su s’adapter à cet environnement hostile, en puisant au cœur de la forêt les ressources indispensables et en modifiant leurs modes de vie en fonction des saisons. Accompagné d’un guide, les métis autochtones vous feront la démonstration de la culture du manioc, un aliment de base de l’alimentation en Amazonie et vous pourrez goûter aux fruits typiques que la jungle fournit à profusion.

Il vous sera également proposé une partie de pêche au piranha, une activité locale très répandue. Et une fois la nuit tombée vous pourrez observer les milliers d’étoiles et de constellations qui tapissent le ciel.

Enfin, votre croisière sur l’Amazone se terminera par une visite du parc Janauary où vous découvrirez les célèbres nénuphars géants, les fameuses Victoria Regia.

Berges rio Amazone

Une croisière pour naviguer entre le Rio Negro et les eaux claires de l’Amazone

À la hauteur de Manaus vous allez découvrir un phénomène étonnant et peu commun, la « rencontre des Eaux ». A cet endroit, le cours du Rio Solimões avec ses eaux beiges et limoneuses, riches en nutriments et poissonneuses, rencontre les eaux noires acidifiées par les tanins et peu chargées du Rio Negro, les deux fleuves se repoussant l’un l’autre sans se mélanger.
Le phénomène se prolonge sur des dizaines de kilomètres et vous pourrez apercevoir les eaux des deux cours d’eau refusant de se mélanger et créant à la surface des motifs superbes à perte de vue, formant ainsi une frontière mouvante au milieu de la rivière.

Une fois sur le Rio Negro, vous pénétrerez encore plus profondément dans la forêt amazonienne. Sur le cours de cet affluent de l’Amazone, vous remonterez jusqu’au Parc National des Anavilhanas, le plus grand archipel d’eau douce au Monde. Sur place, vous allez découvrir un vaste site s’étendant sur plus de 50 kilomètres, où les eaux du fleuve découpent la jungle en formant des centaines d’îles verdoyantes abritant une riche faune aviaire. Un décor unique et totalement préservé avec la création du parc il y a plus de 30 ans aujourd’hui, interdisant l’exploitation des ressources aussi bien animales que végétales de l’archipel.
C’est dans ce cadre idyllique que vous irez à la rencontre des dauphins roses, ces créatures amicales et entourées de légende, une expérience forte et inoubliable ! Vous rencontrerez également une communauté indigène locale, pour apprendre un peu plus sur les coutumes et les modes de vie de l’Amazonie.

Enfin, le canoë étant un moyen de transport idéal pour partir à la découverte de cette vaste aire de conservation écologique, peuplée de centaines d’espèces animales et végétales, vous aurez plusieurs fois l’opportunité de faire des balades le long des berges des rivières et des ilots locaux. Des moments de calme et de sérénité où la contemplation et le relâchement seront au rendez-vous !

Croisière Amazone Rio Negro Rencontre des eaux

Envie d’une croisière haut de gamme ? Optez pour le bateau premium, l’option pour voguer encore plus confortablement

En choisissant, en option pour votre croisière, un bateau de la flotte premium, vous vous assurez un confort supplémentaire.

A bord, vous bénéficiez alors d’une des 16 larges cabines de 15 m² équipées avec tout le confort nécessaire et joliment décorées. Vous y trouverez également une salle de lecture et de repos équipée d’une bibliothèque et d’un large choix de DVD. Un lieu idéal pour se retrouver en compagnie des autres voyageurs et échanger vos impressions de voyage.

Enfin, une large terrasse panoramique sur le troisième pont, sera un lieu d’observation idéal où il vous sera possible de contempler le spectacle de l’Amazonie se dérouler devant vous.

Avec ce bateau, vous ajoutez à l’authentique de la croisière une petite part de rêve dans un décor tout en finesse et une ambiance digne de la belle époque. A découvrir !

cabine bateau croisière Amazone Rio Negro

 Programme détaillé de la croisière sur le Rio Negro

Séjour en pension complète, du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 7 (hors boissons). Tous les transferts sont privatifs. Le programme et l’ordre des activités de la croisière sont proposés à titre indicatif et susceptibles d’évoluer en fonction de la saison, des possibilités du moment et de vos envies. La visite de Manaus est totalement privée, avec un chauffeur et un guide francophone.

Jour 1 (dimanche) : Manaus/ In

A l’arrivée de votre vol dans les environs de Manaus, de jour, vous pouvez prendre la mesure du gigantisme de l’Amazone.

Avec ses quelques 11 km de large au niveau du confluent, il donne la mesure du plus gros fleuve de la planète.

Après avoir récupéré vos valises, vous aller à la rencontre de votre chauffeur qui vous attend à la sortie.

Transfert vers l’hôtel que vous avez choisi pour ce séjour.

En sillonnant les rues de la capitale Amazonienne pour rejoindre l’hôtel, vous découvrez une vaste ville où se côtoient aussi bien d’imposantes et luxueuses tours d’habitations modernes que de modestes maisons de bois et de vastes complexes industriels.

La population qui s’affaire dans les rues est majoritairement métisse, descendante de la rencontre des peuples indigènes locaux avec les colons européens. 

Arrivée à votre hôtel et installation dans votre chambre.

Fin de journée libre.

Nuit sur place.

Pont Manaus

Manaus quartier de ponta negra

Jour 2 (lundi) : Manaus – Croisière

Au petit matin, vous rejoignez le buffet de l’hôtel pour un petit-déjeuner tropical.

Puis, départ avec votre guide pour  la visite culturelle du centre de Manaus. (3h env.)

Durant cette visite, vous découvrez au fil des rues ombragées par d’immense arbres tropicaux, les richesses Belle Epoque et Art nouveau du centre historique. C’est le quartier symbole de la gloire de la ville entre 1835 et la Première Guerre Mondiale grâce à la manne économique du caoutchouc. Il fut un temps où on l’appelait le « Paris des tropiques », avant la crise qui mit un terme brutal à la prospérité locale.

On pense notamment au Marché Adolpho Lisboa et sa belle structure en fer forgé, ou aux palaces des négociants venus de toute l’Europe pour s’installer dans cette cité prospère. Sans oublier le clou de la visite, le majestueux Théâtre Amazonas devenu le symbole de la ville.

A votre retour à l’hôtel, vous récupérez vos bagages  avant d’aller déjeuner (déjeuner libre, la réception peut vous garder vos valises).

A 14h00, après avoir rencontré votre guide à la réception, départ de l’hôtel pour rejoindre le bateau. Si vous logez au Tropical (voir rubrique « Hébergements » ci-dessous), celui-ci possède un ponton et le bateau viendra vous chercher directement sur place.

Arrivée au bateau, embarquement, présentation de l’équipage et début de la croisière sur l’Amazone.

Un verre de bienvenue vous est offert durant le briefing sur l’itinéraire et les services à bord du bateau.

Après une collation, vous vous rendez dans le salon pour écouter une mini-conférence sur l’Amazonie où il sera notamment question d’écologie. Pendant ce temps-là, le bateau  remonte la rivière Solimões et ses eaux limoneuses riches en nutriments.

Le dîner préparé par la cuisinière à partir de produits locaux et frais est servi à bord vers 19h00.

Après le repas, le guide vous emmène dans un canot sur les eaux de la rivière pour une sortie nocturne. Dans la pénombre illuminée par les étoiles, il repère et vous fait découvrir la faune nocturne à l’aide de puissantes torches électriques.

C’est à la nuit tombée que nombre d’animaux sortent en quête de nourriture, profitant de l’obscurité pour vaquer à leurs activités. En sillonnant la rivière au milieu du concert du chant de milliers d’animaux et insectes invisibles mais omniprésents, on tend l’oreille en scrutant l’obscurité, à l’affût des reflets de la lumière artificielle dans des yeux immobiles qui scintillent de tous cotés. Petits caïmans inoffensifs et peu farouches, serpents lovés sur les troncs au bord de l’eau, hiboux en chasse, grenouilles de toutes tailles et couleurs ou encore placide paresseux, la nuit vous révèle une nouvelle dimension de cet écosystème unique au monde !

Retour à bord et première nuit au fil de l’eau dans votre confortable cabine avec lit double, salle de bain et climatisation.

shutterstock_332664560

Croisière Rio Negro Amazone le soir

Amazonie prise d'un petit jacare

Amazonie petit oiseau de nuit

Jour 3 (mardi) : croisière

Au petit matin,  l’aube pointe timidement son nez,  vous vous réveillez au cœur de la nature sauvage sur le lac Janauacá.

Vous embarquez alors pour une première exploration en canot de la forêt qui s’éveille lentement.

Un magnifique spectacle dans les couleurs chatoyantes de l’aube Amazonienne se déroule devant vos yeux, un moment privilégié pour découvrir le ballet des animaux, les uns allant se coucher alors que pour les autres, une nouvelle journée commence.

Au fil de l’eau, vous observez tout particulièrement les oiseaux et leur extraordinaire variété, et, au détour d’une courbe de la berge, c’est l’émotion qui vous gagne en découvrant des dauphins roses s’ébattant gaiement dans l’aurore.

Vous revenez à bord du bateau principal pour le petit-déjeuner, qui sera suivi d’une promenade dans la forêt de 2h environ, un moment idéal pour découvrir en immersion la jungle amazonienne.

C’est un véritable festival de perceptions qui agite vos cinq sens au milieu de la forêt. Le guide vous prodigue conseils et connaissances des plantes utiles pour vivre dans la forêt tout au long du chemin. 

Après avoir découvert les merveilles de l’écosystème du lac Janauaca, ce sont ses habitants humains que vous rencontrez. Le guide vous accompagne pour une visite aux  Caboclos qui vivent dans les alentours du lac. Ce sont des métis indigènes installés au cœur de la forêt tropicale dont vous pourrez découvrir le mode de vie basé sur la pêche, la culture du manioc, des fruits, l’exploitation du bois et d’autres produits dérivés de la forêt.

La pêche aux piranhas proposée en fin d’après-midi est un moment ludique et fun qui offre aussi une excuse supplémentaire pour rester silencieusement à contempler le ballet de la vie s’épanouir dans le soleil couchant et ses fantastiques couleurs.

Après le dîner, nouvelle sortie nocturne en canot avec toujours la possibilité d’observer de nombreux animaux et d’admirer la voûte celeste.

Le spectacle des constellations de l’hémisphère sud, qui se révèlent dans toutes leur majesté à l’abri de la pollution lumineuse du monde moderne, est de toute beauté.

022 (4) (Medium)

lac Amazonie

shutterstock_31857311

Jour 4 (mercredi) : croisière

Au réveil, vous partez pour une nouvelle excursion matinale en jungle avec votre guide. Durant cette balade vous traversez différents types de forêts incluant la mystérieuse et poétique forêt inondée, connue par les indiens d’Amazonie comme Igapo. Puis il est temps de retourner au bateau.

Pendant le petit-déjeuner, navigation vers la rencontre des eaux des rivières Amazone et Rio Negro.

Un spectacle unique où l’eau chargée d’alluvions du Solimões côtoie celle assombrie par les tanins du Rio Negro, sans se mélanger pendant de nombreux kilomètres du fait de leurs densité différente.

Un spectacle hypnotisant quand on regarde les volutes d’eau claire se détacher sur le fond obscur, tels les tourbillons de la crème versée dans le café d’un géant.

Le bateau remonte ensuite le Rio Negro en passant devant le port de Manaus, offrant une vision des quais flottants, du marché, de l’ancienne douane et du dôme de l’Opéra qui semble incongru dans ce décor on ne peut plus naturel.

Après le déjeuner à bord, rendez-vous dans le salon pour écouter une conférence sur l’Amazonie où il sera notamment question d’écologie afin de mieux comprendre le fragile équilibre qui maintient cet écosystème et notamment le rôle des crues pour enrichir ce biotope sur des terres pratiquement vides de tout nutriment.

Le reste de la journée s’écoule tranquillement tandis que le bateau remonte la rivière. C’est le moment idéal pour investir les hamacs qui se balancent sur le pont supérieur. 

Après le dîner, nouvelle sortie en canoë pour écouter le chœur des oiseaux et des grenouilles et toujours, observer des animaux nocturnes.

forêt inondée

Manaus_port

Jour 5 (jeudi) : croisière

Tôt le matin, exploration en canoë de cette nouvelle région qui, du fait de ses eaux noires, abrite une faune et une flore différentes de celles rencontrées dans les régions limoneuses des premiers jours de la croisière.

Une paisible promenade dans la tiédeur de l’aube pendant laquelle on peut souvent apercevoir des perroquets et des toucans.

Après le petit-déjeuner, départ pour une marche dans la jungle, vous vous surprenez à découvrir toutes les fragrances nouvelles que l’on peut identifier dans les feuilles, les fruits, les bois et les animaux.

Retour au bateau où vous en profitez pour vous rafraîchir paisiblement dans les eaux calmes de la rivière en vous baignant avant le déjeuner (pas de piranhas ni de crocodiles en vue, soyez rassurés).

Déjeuner à bord.

L’après-midi est consacrée à la navigation à travers le parc national des Anavilhanas.

Vous visitez l’un des plus grands archipels d’eau douce du monde, un véritable labyrinthe de chemins d’eau serpentant entre les quelques 400 îles qui constituent cet ensemble s’étalant sur pas moins de 350 018 hectares.

Un site exceptionnel de par sa beauté mais aussi sa préservation grâce à la mise en place d’une unité de conservation dès les années 1980 puis du parc National proprement dit en 2008. Grâce à ces mesures de préservation, la faune est abondante et vous pouvez observer les animaux facilement dans le décor paradisiaque de ce sanctuaire écologique.

A la saison des pluies, la plupart des îles se retrouvent sous les eaux et vous n’en apercevez que les faîtes des arbres.  De juin à novembre, des plages de sable fin apparaissent progressivement et l’on circule à travers de paisibles chenaux peu profonds.

En fin d’après-midi, le guide vous propose une autre balade en canoë pour une découverte différente de ce merveilleux parc sous la lumière rose des rayons du soleil baissant lentement sur l’horizon.

Le dîner est ensuite servi à bord. Les plats traditionnels, à base des produits de la rivière et de la forêt se succèdent, tous aussi délicieux les uns que les autres.

Vous profitez de la soirée pour rejoindre le toit du bateau et admirer la Voie Lactée qui brille de mille feux dans le ciel, entouré par le chant de la forêt et de ses furtifs habitants avant d’aller dormir.

Balade en canoe à travers l'igapo_Amazonie

faune croisière Amazone et Rio Negro

shutterstock_408722248

Jour 6 (vendredi) : croisière

Tôt le matin, vous pouvez partir à la pêche aux légendaires piranhas à la chair délicate et savoureuse, et autres poissons.

Ici, pas de matériel complexe et sophistiqué ! Une simple branche de bois, complétée par un fil et un hameçon muni d’un appât, conjuguée à un peu d’adresse aura tôt fait de remplir votre panier. On se prend vite au jeu et quand le poisson mord, l’adrénaline se fait sentir !

Si vous le souhaitez, le fruit de votre pêche pourra même assurer votre déjeuner après préparation par la cuisinière du bord.

Retour à l’embarcation principale.

Après le petit-déjeuner, vous partez pour la visite du village d’une communauté d’indigènes.

Sur place, vous aller découvrir de nouvelles saveurs avec les fruits typiques de l’Amazonie comme le Cupuaçu et le Tapereba et ceux des palmiers comme l’Açaí, le Tucumã et le Pupunha.

Pendant cette visite, vous apprenez tout sur la fabrication de la farine de manioc, le « pain indigène », qui sert de base alimentaire à une bonne partie des populations rurales du Brésil.

Vous vivez un moment privilégié au sein de cette communauté, l’occasion de découvrir les coutumes et le mode de vie d’un peuple à la culture totalement différente, étroitement liée à la forêt et aux cycles saisonniers de la région. Ce sera également une opportunité pour acquérir quelques pièces d’artisanat local à ramener en souvenir de cette aventure.

Vous retournez ensuite à bord du bateau et déjeuner pendant que celui-ci navigue.

L’après-midi, arrêt sur une plage de sable et baignade dans les eaux sombres du Rio Negro en compagnie d’une troupe de dauphins roses de rivière.

Les mammifères aquatiques, habitués à la présence amicale humaine, ne sont pas craintifs et ils n’hésitent pas à venir jouer avec vous, à virevolter et bondir hors de l’eau en cliquant et en faisant des pirouettes ou à quémander un poisson en friandise.

Les échanges de caresses et de regards avec ce lointain cousin marin sont un moment plein d’émotion. Cette rencontre inoubliable vous rappelle la merveilleuse beauté de la vie et l’adaptabilité de la nature sauvage avec ces animaux venus des océans et qui ont su se fondre dans un monde totalement différent.

En fin d’après-midi, vous êtes invité à faire une dernière balade en canoë entre les îles et sous les imposantes frondaisons qui surplombe les berges des Igarapés pour essayer d’apercevoir des animaux sauvages.

Vous naviguez paisiblement le long de ces petits canaux naturels qui relient le cours des rivières entres-elles, vous déplaçant silencieusement entre les arbres, scrutant les hauteurs à la recherche d’un animal sauvage.

A votre retour, le bateau commence sa navigation de retour et descend la rivière en direction de l’Amazone.

Un dernier dîner est servi durant le trajet.

Nuit à bord.

shutterstock_321553805

shutterstock_316042559

Amazonie_remontée de l'Igarape

shutterstock_212853325

Jour 7 (samedi) : croisière

Le matin, vous partez avec votre guide pour une visite du lac Janauary, c’est en principe un excellent endroit pour avoir des chances d’observer des “Victoria Regia”, les fameux nénuphars géants.

Ces plantes aquatiques qui forment de larges disques au bords relevés, pouvant dépasser les 2 mètres de diamètre et supporter une quinzaine de kilos, ont la particularité d’éclore la nuit. Quand le clair de lune apparait, les boutons blancs des fleurs s’épanouissent et dégagent un parfum suave tandis que les pétales se teintent de rose.

Retour au bateau.

Pendant le petit-déjeuner, navigation vers la rencontre des eaux des rivières Solimões et Rio Negro pour former l’Amazone. Le phénomène est fascinant : les deux eaux, de couleurs, températures et densités totalement différentes se côtoient dans un festival de volutes mais ne se mélangent pas sur des dizaines de kilomètres.

Enfin, il est temps de retourner vers la civilisation et le bateau prend le chemin du retour vers le port de Manaus ou vers l’hôtel Tropical en fonction de votre choix.

Sur place, un chauffeur est là pour vous déposer à l’aéroport ou à l’hôtel de votre choix.

Fin de nos services.

Vitoria Regias

Oiseaux amazonie

Prix en chambres doubles :

Catégorie standard : Base 2 personnes 1484€ /pers Base 4 personnes 1427€ /pers
Catégorie supérieure : Base 2 personnes 2020€ /pers Base 4 personnes 1963€ /pers

Prix basse saison de l'année en cours, donnés à titre indicatif et ne valant pas devis

Nos hébergements

Hôtel Saint Paul (standard)

L’hôtel Saint Paul bénéficie d’atouts uniques qui en font un établissement intéressant pour ce forfait croisière sur les rivières Negro et Solimões. Au cœur du centre-ville, à quelques minutes à pied du théâtre Amazonas, et à une vingtaine de la zone portuaire où se situe le Marché Municipal, sa position est idéale si vous souhaitez pouvoir vous balader facilement par vous-même dans la partie historique de Manaus.

Ce bâtiment récent avec des chambres basiques mais bien agencées, proposant tout le confort nécessaire, constitue un excellent rapport qualité/prix. C’est en plus le seul hôtel à notre connaissance, offrant la possibilité d’avoir une chambre avec une vue exclusive sur la coupole du théâtre symbole de la ville, qui s’illumine à la nuit tombée et ajoute une touche glamour à votre séjour. Une adresse parfaite pour les couples et les voyageurs ne recherchant pas d’installations luxueuses.

-mg-7215.JPG.1024x0

Hôtel Tropical Manaus Ecoresort (supérieur)

Avec ses 611 chambres au style classique colonial privilégiant le confort, l’hôtel Tropical est un Resort de qualité qui possède l’une des plus belles offres d’hébergement de la ville. A cela, il faut ajouter l’offre la plus complète de divertissements avec des terrains de sport, une large piscine, des activités pour enfants, ados et adultes disséminés dans un grand parc arboré. Il est installé dans la zone la plus noble de la périphérie de Manaus, le quartier récent de Ponta Negra, au bord de l’eau et à l’écart du centre, à moins de 20 minutes de l’aéroport.

Si vous ne souhaitez pas séjourner dans Manaus, que vous cherchez une infrastructure complète de loisirs ou que vous souhaitez profiter de la commodité de pouvoir embarquer directement depuis l’hôtel, alors l’Hôtel Tropical est le choix d’hébergement à retenir pour ce forfait de croisière Amazonienne.

unspecified 9

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Monsenhor Tabosa, 111 (salas 29 & 31) - 60.165-011 - Praia de Iracema - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu