Circuit de 10 jours au Brésil : itinéraires et destinations à la carte

Le Brésil est un pays aussi immense que passionnant. Lors d’un premier voyage au Brésil, on est souvent subjugué par sa richesse, sous toutes ses formes. L’abondance et la diversité de ses écosystèmes, ses capitales à la fois pittoresques et dynamiques, ses villages figés dans le temps, ses folklores régionaux saisissants, mais aussi son histoire poignante, en font un territoire absolument captivant. Un circuit de 10 jours au Brésil est évidemment une très belle option de vacances courtes, mais c’est un format qui ne permet pas de sillonner aisément le pays de part et d’autres. Néanmoins, il existe plusieurs options de séjours qui vous permettront de voyager dans une partie du pays, sans s’infliger un rythme d’itinérance militaire.

L’État de Rio de Janeiro, avec sa ville mythique et son littoral paradisiaques, présente de très jolies destinations. À Bahia, l’exubérance de la nature et le charme de la vie locale font de la région une véritable bulle d’exotisme. On compte de nombreuses destinations balnéaires, ainsi que plusieurs parcs naturels époustouflants. Une autre option tout aussi séduisante, la région du Nordeste et ses étendues de sable, de lagunes bercées de soleil toute l’année. De villages de pêcheurs typiques en zones naturelles féériques, le Nordeste est une région brésilienne unique en son genre. Si vous êtes passionnés d’écosystèmes et curieux de cultures ancestrales, la région de l’Amazonie ou celle du Pantanal sont, elles aussi, des options envisageables pour un circuit de 10 jours au Brésil. 

La diversité du Brésil est une chose étonnante qu’on pourrait étudier toute une vie. Il est difficile de faire un choix de destination lorsque l’on ne connait pas le pays. Résident et expert du Brésil depuis plus de 20 ans, nous avons conçu quelques circuits de 10 jours à travers plusieurs régions brésiliennes. Choisissez votre itinéraire, nous nous occupons du reste. 

circuit dans la région sud du Brésil

Circuit à travers le sud du Brésil : de l’État de Rio de Janeiro aux Chutes d‘Iguaçu en passant par la Côte Verte

La première option vous fera voyager à la rencontre d’emblèmes brésiliens. D’abord dans l’artère principale de l’Etat, la mythique ville de Rio de Janeiro. Puis, vous découvrez un milieu naturel sublime du côté de la Costa Verde, pour enfin rencontrer l’une des plus grandes merveilles naturelles du monde, les Chutes d’Iguaçu. 

rio de janeiro vu du pain de sucre

Rio de Janeiro, la ville emblématique du Brésil 

La cité merveilleuse, comme on la surnomme, est un passage presque obligatoire lors d’un premier voyage au Brésil. Rio de Janeiro est la ville qui a inspiré l’image de carte postale du Brésil. D’immenses plages dorées entourées d’immeubles interminablement longs, et d’une nature luxuriante omniprésente. Rio est une ville de contraste, ses courbes sont irrégulières, mais c’est une cité où le charme habite tous les coins de rues. Moderne et antique, urbanisée et aérée, accueillante et sauvage, Rio de Janeiro est un nuancier de caractères très vaste auquel on s’attache vite. Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir toute l’étendue de cette cité magistrale en montant le célèbre Pain de Sucre. Flâner ensuite dans le quartier de Santa Teresa, où l’architecture coloniale du XVIIIe siècle côtoie l’âme d’artiste de ce coin historique. Il y a tant à faire à Rio que l’ennuie n’y a jamais trouvé sa place.

ilha grande cote verte brésil

Le paradis vert brésilien, la Costa Verde

Direction ensuite l’un des joyaux naturels de la région, la Côte Verte. Ce littoral unique fait se rencontrer l’intense vert d’une jungle tropicale avec le bleu turquoises des eaux environnantes. Nous conseillons particulièrement deux destinations, Paraty et Ilha Grande. 

Paraty est une ancienne ville coloniale classée au Patrimoine de l’Humanité. On trouve de nombreuses églises et maisons d’époque, ce qui donne à la ville un air de musée à ciel ouvert. Paraty est réputée pour la beauté de ses vestiges historique, mais la richesse de son environnement naturel contribue, elle aussi, à sa réputation de paradis vert. Paraty se visite à pied et en bateau. On peut découvrir des recoins où l’eau transparente laisse apercevoir quelques tortues de mer, un groupe de dauphins, ou une faune aquatique vive et colorée. Paraty est une étape très intéressante et qui convient à tous les types de profil voyageur. 

Si vous êtes amoureux de séjours insulaires, Ilha Grande vous émerveillera. Cette petite île brésilienne est une perle naturelle extrêmement bien protégée. Aucune voiture n’est admise sur l’île, le moyen de transport c’est le bateau ou ses pieds ! Chemin de randonnées à travers la jungle, plages de sable fin, points de vue impressionnants, le tout dans un magnifique décor tropical, Ilha Grande est une étape à ne pas manquer si vous vous trouvez dans la région de Rio. 

chutes d'Iguaçu au Brésil

Les imposantes Chutes d’Iguaçu, un joyau naturel mémorable

Vous pouvez terminer ce circuit avec une étape époustouflante qui vous laissera un souvenir indélébile, les Chutes d’Iguaçu au cœur du Paraná brésilien. Composée de 275 cascades différentes, enlacées de jungle, et étendues sur plus de 2700m, les Chutes d’Iguaçu délimitent la frontière entre l’Argentine et le Brésil. La puissance de ce site naturel colossal impose un sentiment d’humilité chez ses visiteurs. Le spectacle est tellement titanesque qu’on ne peut s’empêcher d’admettre sa faiblesse. Les Chutes d’Iguaçu font partie des sites naturels les plus percutants du monde. Son tableau enchanteur et majestueux s’apparente à une réelle expérience et non plus une simple visite.  Visiter les Chutes d’Iguaçu est une étape frappante de votre circuit de 10 jours au Brésil. Assez frappante pour que vous y reveniez très vite !

plage de bahia au Brésil

Les beautés de l’État de Bahia, un circuit de 10 jours dans un paradis balnéaire 

L’État de Bahia est également une destination idéale pour un circuit de 10 jours au Brésil. Depuis sa capitale, Salvador, vous pouvez rejoindre de nombreuses antennes, et il y en a pour tous les goûts. Plages de rêves, îles paradisiaques ou parcs nationaux à couper le souffle, l’État du Bonheur renferme de nombreux trésors. Un voyage à Bahia est une superbe occasion de découvrir l’Histoire du Brésil. La culture afro-brésilienne domine ce territoire passionnant, ce qui lui confère une atmosphère unique, baignée d’allégresse.

centre historique salvador de bahia

Salvador de Bahia, le carrefour historique du Brésil

Salvador de Bahia, surnommée la Rome Noire en raison de la primauté de la culture afro-brésilienne, la ville revendique fièrement ses racines africaines à travers l’expression de nombreuses sphères. Le Carnaval est un très bon exemple. C’est l’un des événements les plus attendus dans tout le Brésil, mais à Salvador, on le célèbre de manière intense ! Surnommé la folia, comprenez la folie, c’est toute la ville qui s’embrase dans une ambiance festive unique au monde. 

Salvador c’est aussi un patrimoine architectural renversant. Première capitale du Brésil, son architecture coloniale fait partie des plus riche du pays. On compte pas moins de 375 églises, et plus de 800 bâtiments construits entre la période de la Renaissance et le XVIIIe siècle. La cité est un musée urbain enlacé d’un littoral fait d’étendues de plages et de criques rocheuses. Que vous cherchiez à vous détendre, à vous cultiver, à rencontrer la chaleur du peuple bahianais, vous êtes au bon endroit.

Les satellites paradisiaques de Bahia 

Après avoir visité la capitale bahianaise, vous n’avez que l’embarras du choix pour votre destination suivante. Nous proposons trois options d’itinéraires qui allient les beautés balnéaires des communes environnantes, les îles paradisiaques, et la découverte du plus beau parc naturel de la région. 

morro de sao paulo bahia

Morro de Sao Paulo, une île entre fête et farniente

Si vous cherchez à profiter d’un décor insulaire digne d’un roman d’aventure, vous apprécierez particulièrement l’île de Morro de Sao Paulo. Sable blanc, mangroves, eaux turquoise, ce territoire paradisiaque est également chargé d’Histoire. L’île fait partie des premières colonies portugaises de tout le pays et abrite encore de nombreux vestiges de cette époque. On vient à Morro pour profiter des plages, mais aussi de son ambiance festive ! Dès la tombée de la nuit, les rues s’animent au rythme du forro ou de la samba, locaux et touristes se retrouvent pour profiter de cette atmosphère suspendue dans le temps. 

île de boipeba brésil

Boipeba, l’île bahianaise ultra-préservée

Si vous cherchez à vous réfugier dans une perle de sérénité, loin de toute agitation, et au cœur d’un paradis écologique balnéaire, arrêtez-vous à Boipeba. Cette incroyable île est lovée au cœur de l’archipel de Tinharé, et fait la jonction entre une immense parcelle de forêt atlantique, et le Rio do Inferno. Boipeba s’inscrit dans le parfait idyllisme. Ses paysages se découpent entre jungle luxuriante, eaux cristallines abritant des espèces variées, piscines naturelles et plages dorées. Ce petit paradis jouit d’un calme olympien, la pêche est sa principale activité. L’île est rythmée par les allées et venues des pêcheurs entre l’océan et les quatre petits villages habités, Velha Boipeba, São Sebastien, Moreré, et Monte Alegre. Boipeba est une bulle absolument hors du temps, on ne peut être que subjugué par sa beauté et ses nombreuses richesses. Elle a même été classée à l’UNESCO pour sa grande variété de biosphères. 

itacare brésil bahia

Itacare, le village bahianais décontracté 

Itacare est une petite commune bahianaise lovée en bord de plage, sur la Costa do Cacau (côte du cacao). Initialement, la ville était entièrement tournée vers la pêche. Depuis quelques décennies, les surfeurs se sont mélangés aux locaux, et Itacare est devenu un melting-pot très agréable. À la fois familiale et accessible, la ville se distingue par son atmosphère joyeuse et authentique. Le soir venu, les petites rues pavées du centre-ville s’enfièvrent au son du forro, de la samba ou du reggae. Ajouté à son ambiance plaisante, Itacare possède aussi une nature absolument splendide. Sa réserve de Mata Atlantica borde ses plages dorées, tandis que l’embouchure du Rio das Contas donne des airs de bout du monde à son port principal. Un séjour à Itacare peut se vivre de mille façons. Si vous êtes plutôt aventurier, ses cascades, rivières et mangroves seront l’occasion de faire belles randonnées. Ses nombreuses plages vous promettent des moments de détente précieux, tandis que ses bars et restaurant vous feront découvrir le mode de vie local.

chapada-diamantina

Découverte de la Chapada Diamantina, le joyau naturel de l’État de Bahia

Un voyage à Bahia est aussi l’occasion de rencontrer la richesse naturelle du Brésil. L’un des plus beaux endroits, le parc naturel de la Chapada Diamantina. Ce joyau vert se situe dans l’intérieur de l’État, et se distingue radicalement des paysages balnéaires du littoral, qui est lui un peu plus plébiscité. Étendu sur plus de 1500km2, le parc est un trésor de diversité en termes d’écosystème. Chaque élément se caractérise par la démesure. On se retrouve vite impressionné par la puissance énergétique de cet endroit unique au monde. Depuis quelques années, on compte même quelques retraites de yoga ou de méditation en plein milieu de cette nature réputée pour sa résonance aérienne. Composé de larges plateaux montagneux, mais aussi de vallées, de savanes, de forêts tropicales et de nombreuses grottes et cascades, la Chapada Diamantina est un espace naturel emblématique du Brésil. Accessible à tous les âges et tous les niveaux physiques, le parc propose de nombreuses excursions variées à la découverte de ce lieu hors du commun. 

Pour la découverte de Bahia, et dans un souci de logistique de transport, nous vous proposons de découvrir soit Salvador, Morro de Sao Paulo et la Chapada Diamantina. Soit Salvador, Itacare puis Boipeba. Ou bien de découvrir plus en détail Salvador et de passer plus de temps au cœur de la Chapada Diamantina. À vous de voir quel itinéraire vous séduit le plus pour votre circuit de 10 jours au Brésil. 

lençois maranhenses nordeste Brésil

Circuit de 10 jours au cœur des panoramas nordestins : aventure et liberté dans un Brésil fait de lagunes et de sable

Le Brésil, le pays des merveilles naturelles, de la culture vibrante et de la diversité sans fin, offre aux voyageurs une expérience inoubliable à chaque coin de rue. Parmi ses nombreuses régions fascinantes, le Nordeste se distingue par sa beauté sauvage, son folklore riche et ses traditions vivantes. Si vous cherchez à explorer cette région enchanteresse, nous avons concocté un circuit de 10 jours qui vous emmènera de Fortaleza à São Luís (ou inversement), à travers un voyage riche en découvertes et en émotions.

Entre São Luis et Fortaleza, découverte du Brésil colonial et des espaces grandioses

Le Nordeste brésilien offre une myriade d’espaces naturels grandioses. Les plages paradisiaques de sable blanc, les lagunes d’eau cristalline entourées de dunes majestueuses et les falaises de grès rougeâtre offrent un paysage côtier à couper le souffle. D’un autre côté, les richesses architecturales coloniales de la région racontent l’histoire fascinante du Brésil. São Luís, la capitale du Maranhão, est un trésor d’architecture coloniale portugaise. On peut y admirer des azulejos (carreaux de faïence) qui ornent les maisons du centre historique. Le contraste entre ces richesses historiques et la beauté naturelle spectaculaire de la région du Nordeste crée un mélange unique d’expériences qui ravira les voyageurs en quête de découvertes culturelles et de paysages époustouflants.

village de Guajiru au Brésil

Guajiru, l’oasis de tranquillité du littoral nordestin 

Niché entre Jericoacoara et Canoa Quebrada, Guajiru est un petit bijou préservé du tourisme de masse. Ce village tranquille est l’endroit idéal pour se détendre et échapper à l’agitation des villes plus grandes. Spot de kitesurf très réputé, les voiles ajoutent une touche de couleur au panorama baigné de bleu de cet endroit magique. Au départ de Fortaleza, cette première étape de votre circuit de 10 jours à travers le Brésil se révèlera des plus dépaysantes ! Guajiru a su conserver son charme paisible et pictural. Vous trouverez plusieurs restaurants modestes qui servent une cuisine locale délicieuse, le tout les pieds dans l’eau face à un paysage aux airs de bout du monde. L’endroit est idéal pour se détendre, lire un livre, ou simplement profiter de la beauté naturelle de la région. Guajiru incarne le charme paisible des villages côtiers du Nordeste brésilien. Vous y découvrirez une atmosphère authentique, une beauté naturelle enchanteresse et la possibilité de vous immerger dans la culture locale. C’est une escale parfaite pour vous ressourcer au bord de la mer tout en vivant une expérience brésilienne authentique.

jericoacoara dune do por do sol

Jericoacoara, le coin de paradis du littoral nordestin 

À environ 300 km à l’ouest de Fortaleza, se trouve le village de Jericoacoara, une oasis cachée au milieu des dunes de sable. Vous passerez des moments de détente exceptionnels sur les plages immaculées, à faire de la planche à voile ou du kitesurf, et à admirer le coucher de soleil depuis la célèbre dune de la Duna do Pôr do Sol. L’atmosphère décontractée de Jeri (son joli surnom) vous envoûtera à coup sûr. À l’intérieur du village, pas de route ni de goudron. On se déplace les pieds nus dans le sable, une coutume des plus plaisantes. À proximité de Jericoacoara, découvrez la Lagoa do Paraíso, une lagune d’eau douce entourée de palmiers. Vous pourrez vous détendre dans des hamacs au-dessus de l’eau et profiter de la tranquillité de cet endroit magnifique.

delta de parinaiba brésil

Le Delta de Parnaiba, la merveille naturelle incontournable de la région nordestine

La suite de votre itinéraire vous conduira vers le delta de Parnaíba, une merveille naturelle unique au Brésil et l’une des plus grandes zones de mangroves d’Amérique du Sud. Également surnommé le Delta des Amériques, ce biotope unique sur le continent dissimule de nombreux trésors naturels. Pour découvrir pleinement la beauté du delta, une excursion en bateau s’impose. Vous naviguez au départ de l’embouchure du fleuve Parnaiba, à travers les canaux sinueux, les mangroves et les 73 îles et îlots, en admirant la faune et la flore diversifiées, notamment des oiseaux exotiques, des crabes et des poissons. Le delta de Parnaíba présente également des dunes de sable spectaculaires, au-dessus desquelles on peut admirer le vol de nombreuses espèces d’oiseaux comme l’ara rouge. Le Delta de Parnaiba est une étape magique de ce circuit de 10 jours à travers le Brésil.

sao luis azulejos brésil

São Luis, le trésor colonial de la région du Nordeste

Votre voyage se termine à São Luís, la capitale de l’État du Maranhão. Cette ville séduisante est connue pour son centre historique bien préservé, une véritable immersion dans le passé colonial du Brésil. Flânez dans les ruelles pavées, admirez les azulejos (carreaux de faïence) décorant les maisons et dégustez une délicieuse cuisine maranhense dans l’un des nombreux restaurants locaux. La cuisine de São Luís est une expérience à part entière. Ne manquez pas de déguster des plats traditionnels de la région, tels que le Arroz de Cuxá (un plat de riz au gombo et aux crevettes), le Tambaque (poisson local), et bien sûr, les délices à base de babassu. São Luís est célèbre pour son centre historique bien préservé, qui a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez immédiatement séduit par les ruelles pavées, les maisons coloniales colorées, les églises baroques et les magnifiques azulejos (carreaux de faïence) qui ornent les façades des bâtiments. Le quartier historique de São Luís, également appelé Reviver, est une véritable immersion dans l’histoire coloniale du Brésil. La commune offre aussi de belles plages, bien que moins connues que celles de certaines autres destinations brésiliennes. La plage de Calhau est l’une des plus populaires, avec son sable doré et ses eaux agréables pour la baignade.

Ce circuit de 10 jours à travers le Nordeste brésilien peut s’effectuer dans un sens ou dans un autre. Vous pouvez tout à fait prendre un avion jusqu’à São Luís au départ de Fortaleza lors de votre arrivée, et poursuivre votre itinéraire par la route en transfert privatif.

amazonie brésil

Circuit de 10 jours Rio et la forêt amazonienne brésilienne : les options de voyage

Si vous souhaitez explorer deux régions différentes lors de votre circuit de 10 jours au Brésil, nous proposons de séjourner quelques jours à Rio de Janeiro pour vous envoler ensuite vers la région amazonienne. Ces deux destinations sont deux emblèmes du pays, et vous feront découvrir deux cultures brésiliennes très contrastées.

manaus brésil

Manaus, la Paris tropicale

Capitale de la région Amazonas, Manaus est située au cœur de la forêt amazonienne, sur les rives du Rio Negro, un affluent de l’Amazone. Elle constitue le principal point d’entrée pour les expéditions en Amazonie. On retrouve de magnifiques vestiges de l’époque coloniale un peu partout dans la ville. Manaus a connu une période de prospérité au XIXe siècle grâce à la ruée vers le caoutchouc. C’est à cette époque que de somptueux édifices publics et résidentiels ont été construits, ce qui a valu à Manaus le surnom de « Paris des Tropiques ». Beaucoup de ces bâtiments historiques, dont l’opéra Amazonas et le Palais Rio Negro, sont encore visibles aujourd’hui.

lodge en amazonie

Les lodges amazoniens, séjour au cœur de la forêt millénaire 

Après une nuit à Manaus, vous pouvez poursuivre ce circuit de 10 jours avec un séjour en immersion totale dans la jungle amazonienne. Les lodges en Amazonie offrent une expérience unique au cœur même de la forêt tropicale amazonienne, dans un confort exceptionnel, tout en offrant la possibilité de découvrir la nature, la faune et la culture locales. Généralement situés dans des zones reculées de la forêt tropicale, souvent près des rivières ou des affluents de l’Amazone, les lodges jouissent d’une localisation stratégique qui permet aux voyageurs d’accéder facilement aux excursions dans la jungle et aux expériences en plein air tout en profitant de la tranquillité de la nature. Ces hébergements hors du commun proposent une gamme d’excursions et d’activités pour permettre aux voyageurs d’explorer la forêt amazonienne. Randonnées dans la jungle, promenades en canoë ou en bateau, observation de la faune, pêche aux piranhas, visite de villages indigènes, des sorties nocturnes pour repérer la vie sauvage, ou encore la découverte des jeux de lumières impressionnants de l’aurore, vous avez tout à découvrir de cet écosystème millénaire. Nous proposons plusieurs lodges différents dans le souci de pouvoir répondre à toutes les demandes. N’hésitez pas à faire un tour sur notre page dédiée ici

croisière en Amazonie

La croisière à travers le Rio Negro et l’Amazone, un voyage inoubliable

Si vous êtes un fan de bateau et que votre budget vous le permet, nous vous proposons l’option croisière qui vous permettra de saisir toute la beauté de l’Amazonie au fil de l’eau. Cette option de voyage vous fera découvrir des recoins magiques de la forêt, dans un confort haut de gamme. À bord de votre navire, vous explorez un monde totalement différent de ce que vous avez connu jusque ici. La puissance de la nature est encore plus saisissante, vous la sillonnez jour et nuit, et profitez d’activités complémentaires à bord du navire pour mieux comprendre l’importance capitale de cet écosystème vital pour la planète. Lors de votre départ de Manaus, vous pourrez assister à un phénomène unique au monde, la rencontre des eaux entre le Rio Solimões et le Rio Negro. Les couleurs des eaux se rencontrent, mais ne se mélangent pas entièrement et restent bien distinctes l’une de l’autre sur une dizaine de kilomètres. Tout au long de la croisière, vous rencontrez des merveilles naturelles inoubliables comme le parc naturel des Anavilhanas, le plus grand archipel d’eau douce au monde. À l’intérieur, vous serez subjugués par les espèces locales. Dauphins roses, crocodiles, piranhas, mais aussi une myriade d’oiseaux colorés, de nombreuses espèces végétales, mais aussi des communautés indigènes millénaires. La croisière est une alternative très intéressante pour s’imprégner de la culture du nord du Brésil et ne rien rater de l’immensité de la région amazonienne. 

pantanal brésil

Circuit de 10 jours à la découverte de la région du Pantanal, la plus riche biodiversité du monde, arrivée à Rio de Janeiro

De nouveau au départ de Rio de Janeiro, que vous découvrirez en quelques jours, vous pouvez également parcourir la mystérieuse région du Pantanal, plus au sud. Ce territoire est l’une des zones les plus fascinantes et riches en biodiversité d’Amérique du Sud. Elle offre une variété d’intérêts pour les voyageurs, qu’ils soient amateurs de nature, passionnés d’observation de la faune ou simplement en quête de découvertes culturelles. Le Pantanal est l’un des écosystèmes les plus diversifiés au monde. Il abrite une grande variété de faune et de flore, notamment des jaguars, des pumas, des caïmans, des capybaras, des aras, des toucans, des loutres géantes, et bien d’autres espèces. Les amateurs d’observation de la faune peuvent y vivre des expériences uniques et inoubliables. Étendue sur plus de 200 000 Km², cette région passionnante est encore très sauvage et donc extrêmement bien préservée. Dominée par une large zone marécageuse, la région se caractérise par de nombreuses îles, îlots et rivières qui s’entremêlent dans un gigantesque tableau naturel. L’expérience est totale, vous êtes plongés dans un monde où la nature est reine, et la vie animale bouillonne librement. 

Vous arrivez à Cuiaba, et pénétrez dans ce territoire mystérieux et saisissant en descendant le long de la Transpantaneira, la seule piste traversante du parc naturel du Pantanal. Vous vous retrouvez immergé au cœur d’une nature puissante et sauvage, dans une artère écologique du Brésil. Un voyage au Pantanal c’est aussi l’occasion d’observer des jaguars dans leur habitat naturel. Le parc naturel est un véritable refuge pour cette espèce menacée, les voir en liberté est un spectacle magnifique. Pour compléter l’expérience, vous logerez dans une pousada typique de la région, au bord de la rivière de Cuiaba.

Sur un circuit de 10 jours, il est tout à fait envisageable de visiter le nord et le sud du Pantanal afin de sillonner l’ensemble de ce paradis écologique. La visite du Pantanal peut tout à fait être couplée avec un séjour dans la ville de Rio de Janeiro. Votre circuit de 10 jours au Brésil vous fera découvrir deux merveilles du pays à un rythme de croisière !

Notre circuit des incontournables : les essentiels du Brésil en 10 jours 

Pour les voyageurs qui souhaitent découvrir le plus de régions brésiliennes possibles, nous avons conçu un circuit de 10 jours qui sillonne les incontournables du pays. Nous avons sélectionné trois destinations iconiques du Brésil qui vous feront découvrir des cultures locales variées et des écosystèmes uniques. Si vous avez toujours rêvé de plonger dans la diversité de ce pays incroyable, ce circuit de 10 jours à la rencontre des incontournables est une très belle option. Ce voyage de découverte vous emmène à travers les destinations les plus emblématiques du Brésil en un temps record, vous permettant de profiter au maximum de votre séjour.

Les chutes d'Iguaçu

Arrivée aux Chutes d’Iguaçu, une étape sensationnelle 

Votre circuit démarre aux chutes d’Iguaçu, l’une des merveilles naturelles du monde. Explorez le parc national d’Iguaçu, admirez la puissance des chutes et découvrez la faune et la flore locales lors de randonnées. Les chutes d’Iguaçu sont un spectacle inoubliable, une belle entrée en la matière pour votre premier séjour au Brésil ! 

rio de janeiro escalier Selaron

Suite dans la ville de Rio de Janeiro 

Votre circuit de 10 jours se poursuit dans la célèbre ville de Rio de Janeiro, où vous serez accueillis par les plages de Copacabana et d’Ipanema. Découvrez le Christ Rédempteur, l’emblème de la ville, qui offre une vue panoramique imprenable. Ne manquez pas la soirée animée à Lapa ou Santa Teresa, montez les escaliers colorés de Selarón, et profitez de l’atmosphère carioca à chaque coin de rue. 

région amazonienne brésil

Découverte de l’Amazonie et de ses trésors

Vous vous envolez ensuite vers la région nord du Brésil à la découverte de Manaus et de la forêt amazonienne. La ville de Manaus vous permettra d’entrevoir toute la richesse historique du pays à travers de nombreux bâtiments d’époque coloniale, mais aussi la profondeur de la culture locale avec la visite de ses marchés et l’expérience de sa gastronomie. Découvrez ensuite la biodiversité incroyable de cette région avec un séjour dans un lodge en plein cœur de la forêt. Excursions en bateau, exploration de la jungle et rencontre des habitants locaux vous laisseront un souvenir impérissable.

Un circuit de 10 jours au Brésil peut se faire de nombreuses façons. Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez explorer une multitude de régions, et découvrir des cultures très variées. Ce pays immense et diversifié offre une multitude d’opportunités pour explorer des plages magnifiques, des merveilles naturelles comme les chutes d’Iguaçu et le Pantanal, des villes animées comme Rio de Janeiro et Salvador de Bahia, ainsi que des aventures uniques dans la jungle amazonienne. Que vous soyez attiré par la nature, la culture, la gastronomie ou la musique, le Brésil a tout pour satisfaire vos désirs de voyage.

WhatsApp