Du Brésil à Sarlat, la culture dépasse les frontières

En 2014, le Périgord a réalisé le rêve de plusieurs amazoniens en installant et finançant un orgue dans la Cathédrale de Guajara-Mirim. Ces échanges musicaux et cette relation polyphonique nous a fait voyager jusqu’à Sarlat, la capitale du Périgord, une magnifique région du Sud-Ouest de la France. On a découvert le pays de l’Orgue et de la culture historique ! Suivez-nous !

Un voyage en musique dans le Périgord

Sarlat a beaucoup à offrir : culture, gastronomie, musique… Tout comme le Brésil, elle est riche et elle donne énormément ! En vous baladant dans les ruelles de la Cité ou en visitant sa Cathédrale, la musique est partout ! Du classique jusqu’au jazz, elle est ancrée dans la culture périgourdine.

Passionnés de musique, ne manquez pas les concerts d’orgue qui se déroulent de juillet à septembre « L’Orgue au marché, organisés par l’Association Musique en Sarladais ! L’été, le Périgord se transforme en scène musicale avec le Festival Sarlat Swing’it, Souillac en Jazz dans le Lot, ou encore le Festival du Périgord Noir !

Découvrez la cité artistique de Sarlat

Si l’on dit souvent que le Brésil est une terre artistique, la cité de Sarlat l’est tout autant ! Art contemporain, photographie, peinture… Flânez dans les ruelles de la ville pour chiner et découvrir des petites pépites artistiques entre galeries d’art et ateliers. Découvrez l’art du verre ou du cristal en observant un souffleur de verre à l’œuvre…

Aux beaux jours, le Festival des Arts en Folie s’installe à Sarlat entre spectacles, concerts et expositions. C’est l’occasion de visiter des lieux culturels incroyables comme l’ancien évêché, la galerie Malraux ou la Maison de la Boétie.

Le Périgord, une région au passé historique riche

De la Préhistoire, au Moyen-Age, le Périgord possède encore de nombreux vestiges historiques. Si la Préhistoire vous fascine, on vous conseille de visiter la Grotte de Lascaux à Montignac (30 minutes en voiture), un incontournable. Explorez l’une des plus anciennes et des plus belles grottes du Paléolithique, « la Chapelle Sixtine de l’art pariétal ». Sur les murs les peintures préhistoriques vous transportent 18 000 ans en arrière !

C’est au Moyen-Age que s’est construite la cité de Sarlat organisée autour d’une Abbaye Bénédictine. La ville a affronté les troupes anglaises qui se disputaient le territoire. A quelques kilomètres de Sarlat, rendez-vous à Castillon-la-Bataille, où s’est déroulé l’un des plus grands combats du Moyen-Age en France.

L’histoire a véritablement façonné la ville de Sarlat. Aujourd’hui c’est une pure merveille qui mêle architecture médiévale et hôtels particuliers datant de la Renaissance. Ce n’est pas pour rien que de nombreux films ont été tournés dans la cité comme Le pacte des Loups, Jeanne d’Arc ou encore Jacquou le Croquant !

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Santos Dumont, 304 (salas 806 & 807) - 60.150-160 - Centro - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu