Les joyaux méconnus du Brésil

Par Tom Lalanne      .      14 août 2017

 

Avec une superficie quinze fois supérieure à celle de la France, le Brésil regorge de trésors plus incroyables les uns que les autres. Voici une sélection qui pourra peut-être inspirer votre prochain voyage !

Parc national des Lençois Maranhenses

Lençois lagunes vue d'avion

Situé au Nord Est du Brésil au bord de l’océan atlantique, ce désert unique au monde est sublimé chaque année pendant la saison des pluies. C’est à cette période que le ciel vient loger une eau douce translucide au creux de chaque dune. Des milliers de lacs, bleus et verts turquoise se forment et viennent compléter ce paysage tout à fait extraordinaire. 

Ces lagons se forment entre janvier et mai, la saison idéale pour visiter les Lençois est donc entre juin et septembre.

 

Jericoacoara

Fameuse plage de Jericoacoara

Bourgade coupée du monde, aucune route ne pourra vous y emmener, vous devrez prendre un 4×4 et passer par la plage si vous voulez atteindre ce petit paradis.

Sur place, vous découvrirez un village de pêcheur avec nombre de pousadas – petits hôtels brésiliens – et restaurants enveloppant une baie. Le soir, tout le village se retrouve en haut d’une dune pour admirer le coucher du soleil.

 

Ilha Grande

plage de rêve ilha Grande

Zone protégée dans un écosystème rare, cette île est située à 150km de Rio. Privée de toute route, aucune voiture ne viendra déranger votre tranquillité.

Si vous êtes plutôt farniente, vous pourrez profitez des plages magnifiques de sable blanc et eaux turquoises, pour les plus sportifs, 150km de sentier de randonnée relient les différents villages de l’île.

 

Fernando de Noronha

voyage plage de rêve Fernando de Noronha

Ile principale d’un archipel portant le même nom, cet écosystème figure au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Véritable sanctuaire pour la faune marine, vous pourrez y admirer des dauphins, des tortues et profiter des nombreuses plages de l’île.

 

Parc national de la Chapada Diamantina

Pai Inacio à la chapada diamantina

Ce parc tire son nom de ses montagnes plates en forme de plaques – chapada en portugais – au sommet, et des diamants, principale ressource économique des garimpeiros – chercheurs d’or initialement -.

Véritable eldorado pour les amateurs de randonnée, escalade ou encore parapente, vous découvrirez un paysage très changeant parsemé de rivières, cascades et parois rocheuses.

 

Ile de Marajo, Amazonie

Amazonie île de MarajoConsidérée comme la plus grande île côtière du Brésil, Marajo se situe au nord du pays entre le fleuve de l’amazone et l’océan atlantique.

Sa faune étant extrêmement riche, vous pourrez y voir de nombreuses espèces depuis votre Lodge ou encore en vous enfonçant dans les bras de l’amazone à l’aide d’un guide.

 

Pantanal

magnifique Tulcan Pantanal

La frontière entre le Paraguay, Le Brésil et la Bolivie, abrite un sanctuaire pour animaux de plusieurs centaines de milliers de kilomètres carré. Un écosystème parmi les plus abondants au monde dans lequel cohabitent une multitude d’oiseaux, reptiles, poissons ou encore mammifères majoritairement en voie d’extinction.

 

Articles récents

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Santos Dumont, 304 (salas 806 & 807) - 60.150-160 - Centro - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu