Ne ratez pas la première manche de la demi-finale de la Copa do Brasil !
Aujourd’hui est un jour décisif pour la saison 2016 de la coupe du Brésil avec le premier tour des demi-finales !
Un match décisif du Football Brésilien!
Ces matchs aller opposeront d’un côté l’Internacional de Porto Alegre (Rio Grande do Sul) à L’ Atlético Mineiro de Belo Horizonte (Minas Gerais) et de l’autre le Cruzeiro de Belo Horizonte (Minas Gerais) au Gremio de Porto Alègre (Rio Grande do Sul).
Une finale aux allures de derby ou le choc des cultures ?
Ce sont en effet 2 villes qui s’affrontent dans 2 matchs aujourd’hui puis 2 autres mercredi 02 novembre avec à l’issue, une finale qui se promet d’être épique ! En effet, avec une telle demi-finale, le dernier jeu sera soit un derby mettant en scène les 2 équipes d’une même ville soit un affrontement ’’gaúchos’’ (les habitent de l’état du Rio Grande do Sul) contre ‘’mineiros’’ (les habitants de l’état de Minas Gerais) de la vielle rivalité traditionnelle entre les grandes villes du Brésil.
Le Galo, le surnom de l’équipe Atlético, est au mieux de sa forme pour le championnat national, avec sa 3eme place qui lui assure de jouer la Copa Libertadores mais il faut qu’il protège ses arrières. A l’inverse, Le Colorado (Internacional) est au plus mal dans le championnat puisqu’il risque le déclassement en seconde division et se doit également de préserver ses joueurs pour tenter de se sortir de cette mauvaise passe.
Le Cruzeiro est quant à lui très attendu après l’absence remarqué de Henrique au dernier match à Salvador. Après la belle victoire face à l’équipe Santos en quart-de-finale, l’équipe Gremio entraîné par le célèbre joueur Renato Gaúcho va donner tout ce quelle a pour remporter ce match décisif.
A partir de 20H45 (heure locale), tout le pays sera devant les écrans ou sur les gradins pour suivre en direct les affrontements de ces 4 grands clubs desquels sont sortis des grands joueurs du Brésil. Ainsi Ronaldo a commencé sa carrière au Cruzeiro et Falcão à l’International.
Alors bon spectacle !