Découvrez le Cambodge autrement avec l’agence locale francophone WAM Tour

En faisant le choix de voyager avec une agence locale francophone, vous faites le choix de voyager en toute sérénité avec la garantie que l’on vous parle de ce dont on connait réellement sans a priori. Car pour faire un bon séjour, il n’y a pas que les bons circuits, il y a les bons guides, les bons chauffeurs, les bons plans, les bons conseils, il y a aussi les préparatifs du voyage… Des petits détails qui sauront faire la différence.

Entre WAM et le Cambodge, cela représente 20 années d’expérience, de rencontres et de relations, de découverte et de redécouverte. En choisissant de voyager avec WAM, le client choisit une entière satisfaction.

Depuis toujours, nous nous engageons à innover en proposant des séjours et des circuits à travers lesquels nous pourrons partager notre amour et notre passion pour ce beau pays avec nos clients. Que vous choisissiez parmi nos « séjours classiques » ou que vous optiez pour un séjour sur-mesure personnalisable à souhait, l’équipe de WAM n’aura qu’une mission, c’est d’être attentif aux moindres de vos besoins.

Nos clients repartent toujours satisfaits de leur voyage au Cambodge, évidemment, parce que c’est d’abord un magnifique pays, mais aussi parce qu’ils ont pu en apprécier les richesses à leur juste valeur, ce qui n’est possible que s’ils sont accompagnés des meilleurs guides locaux tout en étant dans les meilleures conditions possibles. Nous ne nous contentons pas uniquement de faire découvrir des paysages, des monuments ou des richesses naturelles aussi fabuleux et époustouflants soient-ils, nous aimons surtout l’idée que découvrir c’est avant tout s’imprégner, acquérir des connaissances, rencontrer des gens et faire partie de leur quotidien, même pendant un instant, tout en profitant du moment présent et de ce que la nature a à nous offrir.

moine face à l'horizon cambodge

Les incontournables du Cambodge

Les terres cambodgiennes regorgent d’une multitude de richesses, du Nord au Sud, d’Est en Ouest, à chaque province sa particularité, mais l’ensemble du pays possède en commun une authenticité qui a su charmer le reste du monde. Ses richesses culturelles, ses monuments empreints d’histoire, sa nature luxuriante, ses paysages paradisiaques et ses habitants accueillants ont donné naissance à de nombreuses activités dans des lieux incontournables qui font du Cambodge l’une des plus belles destinations touristiques au monde.

angkor dans le soleil couchant

Siem Reap et Phnom Penh, les deux plus grandes villes

Siem Reap, aux portes d’Angkor

Angkor est incontestablement l’emblème de la culture et du tourisme au Cambodge. WAM, dont le siège est localisé à Siem Reap qui sert de base pour explorer Angkor, se trouve aux portes de cette merveille culturelle et architecturale afin d’être au plus près de vous durant la découverte de ce magnifique monument. Un des plus grands sites archéologiques du monde, Angkor est le témoin presque vivant du génie architectural de l’homme depuis des siècles durant l’époque flamboyante de la domination khmère sur l’Asie, entre le IXe et le XVe siècle. D’une beauté à couper le souffle, le site d’Angkor mérite bien son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des temples, on en y trouve, non pas des dizaines, ni des centaines mais bien des milliers. Impossible alors de tous les visiter lors d’un séjour au Cambodge, mais avec l’agence locale WAM Tour, soyez sûrs de visiter les plus beaux et d’en connaître l’histoire et l’intérêt dans la culture et la société khmère. Angkor Vat, Angkor Thom et Bayon, Ta Phrom, Banteay Srey, Preah Khan, Banteay Samre, … de sublimes bijoux à ne pas rater.

Phnom Penh, la capitale

La Capitale Phnom Penh est réputée pour être l’une des plus belles villes d’Orient. Ancienne « Perle de l’Asie », la capitale du Cambodge est aujourd’hui empreinte du pire et du meilleur de l’histoire du pays. Mais les décennies de guerres sont désormais révolues, Phnom Penh ouvre grand ses bras au monde. Bien située au bord du Mékong, la ville possède les uns des plus beaux points de vue du pays, avec un charme indéniable, malgré une anarchie qui semble régner sur la circulation. Monument de l’Indépendance, Palais Royal, Pagode d’Argent, Wat Phnom, … des merveilles qui vous attendent lors de votre passage à Phnom Penh.

éléphant à Angkor au Cambodge

Mondolkiri et Ratanakiri, la nature à consommer sans modération

Mondulkiri, la jungle équatoriale

De l’effervescence des grandes villes au calme assourdissant de la jungle… A l’Est du pays se trouvent les contrées sauvages de Mondulkiri où vous pourrez admirer les éléphants dans leur milieu naturel. Avec WAM, vous ne vous contenterez pas d’observer ces magnifiques bêtes, vous les accompagnerez, vous les nourrirez, vous les laverez et nagerez avec eux dans la rivière (non, ce n’est pas une blague). Dans cette partie reculée du pays, vous pourrez partir à la rencontre du peuple Phnong et pour apprendre l’histoire qui lie ce peuple avec les éléphants.

Ratanakiri

Si vous aimez les régions reculées, vous serez servis. La province du Ratanakiri fait partie des plus belles régions du Cambodge où l’on peut observer la nature, les éléphants et les gibbons dans leur milieu sauvage. L’attrait touristique de la région repose entre autres sur le parc national de Virachey qui fait partie des vastes aires protégées du Cambodge. Comme si la découverte d’une nature luxuriante ne suffisait pas, vous pourrez aussi avoir l’occasion d’apprécier une bonne baignade sous des cascades au cœur de la jungle et même nager dans un lac volcanique. Les amateurs de trek seront ravis de sillonner les montagnes du Ratanakiri bien loin des basses terres cambodgiennes.

barque à l'ancre au Cambodge

Les stations balnéaires

 Sihanoukville, Kep et les îles paradisiaques

Capitale de la province du même nom sur la côte Sud-Ouest du pays, Sihanoukville est le rendez-vous incontournable des vacanciers en quête des plages de sable fin et des eaux turquoises. Principale station balnéaire du Cambodge, Sihanoukville est célèbre pour ses 7 plages, dont une de 4 kilomètres. A quelques minutes en bateau au large de Sihanoukville se trouvent les îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem, petits coins de paradis jusqu’ici à l’abri du tourisme de masse. Si vous voulez savourez votre farniente au calme, vous pouvez aussi choisir de partir pour Kep où les plages ne sont pas comparables à celles de Sihanoukville, mais parfois la tranquillité l’emporte sur le plaisir des yeux. Ne vous en faites pas, WAM saura vous laisser tranquille pour que vous puissiez savourer de purs moments de détente.

vue sur un temple et la jungle au Cambodge

Kampot et Battambang, le charme des villes anciennes

Kampot

Kampot est une charmante ville située dans le Sud du pays traversée par un estuaire, une rencontre formidable entre l’eau salée et l’eau douce qui descend du plateau de Bokor. Ville ancienne qui commence à peine à se moderniser, on y retrouve de nombreuses constructions à l’architecture chinoise qui datent de l’époque coloniale. Au centre de la ville vous pourrez voir le marché traditionnel encore très fréquenté. La petite bourgade est connue pour les grandes exploitations de poivres de Kampot qui ont donné son nom à la ville ainsi que le parc national de Phnom Bokor, une merveille à découvrir.

 Battambang

Une ville charmante et authentique sur les rives de la Sangker qui illustre bien le vrai Cambodge tel qu’il est, à la fois moderne et ancien, Battambang est une ville coloniale qui a su préserver un calme parfois déroutant. Son authenticité se reflète non seulement dans son paysage verdoyant et ses rues jalonnées de maisons à l’architecture coloniale française, mais également dans les activités mêmes de ses habitants. Il vous sera impossible de passer par Battambang sans essayer le moyen de locomotion local, le « bamboo train » qui vous emmènera d’un bout à l’autre de la ville sur les voies ferrées.

wamtour2_tonle_sap

A la rencontre des habitants

Le charme du Cambodge ne se limite pas seulement à ses somptueux temples ou à ses vastes terres à la nature luxuriante. Derrière tout cela, il y a aussi le véritable Cambodge. Un charme déconcertant qui nous fait face à la réalité d’un peuple généreux qui vit dans la plus grande simplicité, avec lequel WAM vous invite à partager le quotidien.

Kratié et l’île de Trong

Sur les bords du Mékong s’étale la petite ville de Kratié, d’un charme indéniable avec ses habitants qui semblent mener une petite vie paisible. On y vient surtout pour partir à la recherche des fameux dauphins d’eau douce de l’Irrawaddy en remontant le fleuve à quelques kilomètres vers le Nord. En face de Kratié se trouve une île atypique à la population paysanne très accueillante, l’île de Trong sur laquelle il est possible de faire des randonnées à pied ou à vélos. Des « Homestays », des hébergements chez l’habitants ou encore des luxueuses villas enfouies dans la végétation peuvent accueillir les touristes en quête d’expérience et d’originalité.

Tonlé Sap et les villages lacustres

Excursions sur le grand et mythique lac de Tonlé Sap, rencontre avec les habitants des villages flottants, déjeuners préparés par les locaux, c’est ce qui vous attend lors de votre passage dans les villages lacustres de Méchrey et celui de Prek Toal. Pour atteindre ce dernier il faudra naviguer à travers la forêt inondée, une occasion unique d’apprécier cette nature qui a tant à offrir. Parmi tous les villages de pêcheurs existants sur Tonlé Sap, Prek Toal est pour nous le plus authentique et le moins visité, sa forêt inondée constitue d’ailleurs la zone centrale de la Réserve de Biosphère du Tonlé Sap, abritant des milliers d’oiseaux sur 21000 hectares.

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Monsenhor Tabosa, 111 (salas 29 & 31) - 60.165-011 - Praia de Iracema - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu