L’Inde du sud

La pointe sud de l’Inde représente quasiment l’équivalent de la France en superficie. Les 3 principaux états, le Tamil Nadu, le Kerala et le Karnataka sont soumis au régime météorologique tropical, avec des températures comprises entre 29 et 36°, une hygrométrie moyenne de 65%, une mousson en deux temps – juin juillet à l’ouest, octobre novembre à l’est.
Les régions du sud et du nord de l’Inde sont tellement différentes que l’on peut quasiment considérer visiter 2 pays différents. Les paysages, le climat, la culture, les monuments, les hôtels, la nourriture, tout diffère. Le sud offre un grand patrimoine historique avec des temples couvrant la période du 7 ème au 20 ème siècle.

Découvrez l’Inde du Sud avec l’agence locale francophone KST Tours

bains des éléphants

Au-delà des sites culturels ce sont des paysages luxuriants qui attendent le voyageur.

Les épices, le caoutchouc, le thé et la noix de coco occupent l’essentiel des terres cultivables du Kerala : le fameux poivre de Malabar, la cannelle, girofle, cardamone, muscade ou les thés parfumés sont présents sur chaque lopin de terre. La partie sud du Kerala avec ses centaines de kilomètres de canaux et ses lacs, forme des paysages lacustres uniques qui profitent aux nombreux oiseaux. A la frontière entre le Kerala et le Karnataka se trouvent les plus importantes réserves naturelles où les éléphants, singes, buffalos, cervidés et donc léopards et tigres se trouvent en plus grande concentration.

champs de thé en inde

 Ce qui retient le cœur des voyageurs, c’est la rencontre avec les gens.

L’Inde du sud étant encore protégée du tourisme de masse, et le tourisme classique étant concentré sur très peu de destinations, il est facile de devenir un explorateur (!). L’accueil est partout le même, souriant et bienveillant, le voyageur jouant à tour de rôle de photographe et de sujet.

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de souci sanitaire ou d’hygiène. Pas besoin de traitement contraignant anti-palu, d’emporter précieusement sa bouteille d’eau à chaque déplacement ou d’éviter toutes les bonnes glaces, les fruits et les légumes frais !

KST Tours existe depuis 2010. C’est une agence locale indienne dont les actionnaires sont 2 français expatriés à Cochin au Kerala. Michel connait bien l’Inde du sud depuis 30 ans et moi-même, Christian, depuis 10 ans. Nous avons pris le parti de ne proposer que les destinations et les hébergements que nous avons visités (environ 550) et sélectionnés (240). Nous travaillons en direct avec chaque établissement, compagnie de transport, guide local, etc. D’où notre spécialisation et notre souhait de ne pas inclure l’Inde du nord, trop éloignée.

Par contre, pour l’Inde du sud, nous sommes en mesure d’organiser aussi bien un voyage de luxe consacré aux incontournables qu’un voyage réellement hors sentiers battus, dans de belles régions, où vous serez bien souvent les seuls étrangers.

Chaque année nous faisons voyager 600 à 700 voyageurs francophones uniquement en Inde du sud, dont la moitié sur recommandation. Le plaisir que nous avons à réaliser les rêves de nos voyageurs est notre motivation première.

 

Contactez-nous par téléphone au 09 70 40 77 86 !
(coût d’un appel local)
Vous préférez nous contacter par mail : contact@brazil-selection.com
Mentions légales

Avenida Santos Dumont, 304 (salas 806 & 807) - 60.150-160 - Centro - Fortaleza

logo association Brésilienne des agences de voyages                                                                                                logo Embratur

Menu