La Recette du Caldeira de Tambaqui, un plat amazonien déliceux

 

Le Tambaqui est un autre incroyable spécimen des eaux amazoniennes. Sa chair est absolument délicieuse et est riche en protéines et minéraux. Accompagné de tomates, oignons, poivrons, et épices, le Caldeirada de Tambaqui est un plat coloré et exotique aux influences indigènes, qui vous transportera directement en Amazonie ! 

Temps de préparation

30 min

Difficulté

facile ◊◊

Ingrédients pour 4 portions 

♦ 1kg de Tambaqui

♦ 4 tomates 

♦ 3 oignons

♦ 15 petits piments doux 

♦ quelques feuilles de coriandre

♦ quelques feuilles de ciboulette

♦ concentré de tomate 

♦ huile d’olive

♦ sel

♦ citron (jaune ou vert)

caldeira de tambaqui plat

Préparation du caldeira de tambaqui en 4 étapes

1 La veille, faites tremper votre poisson dans de l’eau, puis mettez le dans un bol en y ajoutant du jus de citron et du sel. Conservez au réfrigérateur pendant 12h. Le lendemain, passez le poisson dans l’eau pour enlever les excès de citron et de sel.

2 Coupez la tomates (préalablement épépinée) et l’oignon et les piments finement puis faites les revenir avec le poisson dans une casserole avec de l’huile d’olive. Ajoutez-y la coriandre et la ciboulette et couvrez d’eau.

3 Ajoutez ensuite une cuillère de concentré de tomate pour apporter un peu de couleur, un peu d’huile et du sel selon votre convenance. Laissez bouillir environ 20min, puis réajustez l’assaisonnement si besoin.

4 C’est prêt ! Dégustez avec du riz blanc. 

Découvrez les autres recettes amazoniennes traditionnelles

WhatsApp